Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| VOTRE AVIS SUR une proposition | |
|
+9simsong7 max Azur14 le.doms Bac_à_sable Patmen Jeds cassebrique Mister MMT 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: différences entre Les Bleus , Techno et Limited Edition Mer 1 Oct 2008 - 15:20 | |
| - lasypas a écrit:
- Bonjour,
J'ai vu mon concessionnaire ce matin pour essayer de negocier un peu mon futur achat. Sur la Limited Edition, j'ai demandé la peinture metal mais il m'a indiqué ne rien pouvoir faire, le prix etant deja au ras des paquerettes ! soit 22840 euros pour un 136 d4d 5 portes malus eco et peinture metal inclus. Par contre il me propose une techno 5 places soit disant de 08/08 à 21600 euros, soit 1200 euros moins chere en m'expliquant que c'est la meme chose, juste que je ne peux choisir la couleur qui est noire et qu'il faut faire vite car il n'en reste que 4. J'avoue etre de plus en plus perplexe, les finitions son-elles à ce point differente pour justifier un rabais de 1200 euros ? Ou cela cache t-il quelque chose ? Le vendeur m'affirme que le vehicule est neuf. Merci de m'aidier je suis perdu Pour les différences entre les finitions : "Les Bleus" et "Limited Edition" : vitres arrière surteintées, radars avant et arrière ; "Techno" : bluethooth et prise Ipod, radar arrière ; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mer 1 Oct 2008 - 15:33 | |
| ce qui m'inquiete c'est que le commercial m'a dit que sur la techno en stock, il n'y a pas le bluetooth ! je n'y comprend plus rien toyota ne simplifie pas l'achat ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mer 1 Oct 2008 - 17:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mer 1 Oct 2008 - 20:47 | |
| ma techno ala bluetooh et elle est de 24/08/2008, noire 7 places 166d4d neuve pour 21 500€ (peinture metal comprise, j'ai fait rajouté les vitres teintés arrieres pour 400 € de plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Jeu 2 Oct 2008 - 11:43 | |
| salut clement, 21500 € c'est avec le malus de 750 euros ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Jeu 2 Oct 2008 - 16:43 | |
| Le malus n'est-il pas descendu à 200€ (les émissions de pollutions auraient étées modifiées).
Compte tenu des remises constructeurs, il est difficile de prétendre à beaucoup plus. Cependant il semblerait que ce soit un véhicule déjà immatriculé, donc sorti du stock, ils peuvent peut-etre te faire le malus plus les frais de mise en service et tapis de sol en plus.
Tu les débarrasses d'un véhicule qui perd chaque jours de sa valeure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Jeu 2 Oct 2008 - 19:59 | |
| j'ai eu mon commercial au tel cet apres midi le vehicule est neuf et non immatriculé il m'a dit que la garantie constructeur commence le jour de l'immatriculation il m'a deja fait cadeau des tapis et des baguettes de protection laterales sur le devis moi j'ai un malus de 750 euros qqn peut confirmer que c 200 ? je doute. il l'a commandee et m'a dit qu'il m'appelerait pour venir la voir une fois arrivee je serai fixé sur ce qu'elle possede ou pas. la il part au mondial de l'auto.... a suivre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Jeu 2 Oct 2008 - 23:40 | |
| non sans l malus de 750€, juste la voiture + peinture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 5 Oct 2008 - 13:00 | |
| Un peu hors sujet mais Toyota quand même, je vais remplacer ma 205 par une Aygo essence. Quel prix vous semble raisonnable pour une aygo confort (véhicule de direction de 6000 km) essence, 5 portes, peinture métallisée, tapis de sol et de coffre, écrous antivol, clés en main? Je table sur 9500€ maximum, quel est votre avis? La garantie Toyota occasion 3 ans est-elle la même (je ne pense pas) que la garantie d'origine? Vaut-il mieux 2 ans et 6 mois de garantie d'origine que 3 ans de garantie Toyota occasion? Je ne sais pas si je suis très clair . Merci pour vos conseils |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 5 Oct 2008 - 13:04 | |
| De toute façon la garantie d'origine courre encore... la garantie occasion ne sert pas à grand chose dans ce cas (la garantie occasion ne couvre pratiquement rien par rapport à la garantie d'origine) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 5 Oct 2008 - 13:05 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- De toute façon la garantie d'origine courre encore... la garantie occasion ne sert pas à grand chose dans ce cas (la garantie occasion ne couvre pratiquement rien par rapport à la garantie d'origine)
C'est bien ce qui me semblait! Merci |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 5 Oct 2008 - 13:13 | |
| De nada!
En plus comme elle est dans sa première année il est possible de souscrire une extension jusqu'à six ans pour pas très cher... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 5 Oct 2008 - 19:59 | |
| Bonjour Je ne comprend pas qu'une question qui a été posée en Avril 2007 ait encore des réponses aujourd'hui. J'espère que la personne s'est décidée depuis. Je n'ai pas eu le courage de lire les 16 pages. Les forums, c'est bien mais à la fin, on diverge vite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 5 Oct 2008 - 20:13 | |
| - muy a écrit:
- Bonjour
Je ne comprend pas qu'une question qui a été posée en Avril 2007 ait encore des réponses aujourd'hui. J'espère que la personne s'est décidée depuis. Je n'ai pas eu le courage de lire les 16 pages. Les forums, c'est bien mais à la fin, on diverge vite. Il s'agit d'un "sujet-fil" c'est à dire que tous ceux qui ont la même question la pose ici, cela évite de voir le nombre de posts s'envoler trop vite et on peut comparer les propositions par exemple. Evidemment que la personne s'est décidée depuis et lire les 16 pages ne t'aurais rien apporté, tu as bien fait de passer ton chemin! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 5 Oct 2008 - 23:26 | |
| Bonjour,
Bravo pour ce site très bien fait.
Moi aussi je suis sur le point de me lancer sur le CV 136 D4D 7p. Le meilleur compromis pour un monospace que j'ai trouvé, au moins sur le papier, pour ma petite famille de 3 enfants. (Jusqu'ici, on a tout fait en 307 avec 2 enfants, autant dire qu'on les aime plutôt compactes ! Avec le 3ième qui arrive, il faut passer à la gamme supérieure, mais je suis loin d'être séduit par les picasso, touran, et autres boites à chaussures pour papis.... Je trouve que la CV a bien plus de caractère, tout en gardant la modularité d'un monospace. )
Je suis donc allé voir mon concessionnaire Toyota qui m'a fait la propal suivante, après une bonne heure de négo qui m'a permis de grater un petit point de remise :
CV 136 D4D Techno 7p Gris argent - prix neuf 25250 - peint metal 480 - remise 3932 - frais d'immat etc 462 (hors gravure = 170) - malus 750 Total = 23010
Ca nous fait une remise de 15,6%.
Par ailleurs, il me proposait de reprendre ma 307 85000Km à 3500€. Là, j'ai compris que je pouvais aller voir ailleurs !
Ca me semble pas trop mal. J'ai regardé chez Auto IES, mais malgré les prix d'appels alléchants, on ne s'en sort pas mieux que cette offre à prestations équivalentes, une fois mis bout à bout les frais divers.
Que pensez-vous de cette offre ? Pensez-vous que je puisse obtenir mieux, par exemple la peinture métal incluse dans le forfait, ou bien une extension de garantie gratuite, ou une remise supplémentaire si j'attends la fin du mois,... ? Et comment l'obtenir ? Après une heure de négo, j'étais déjà un peu à court d'arguments !
Merci pour vos avis et vos conseils. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 6 Oct 2008 - 6:57 | |
| Salut! Cela me semble déjà être une très bonne remise . Il y a toutefois quelques arguments que tu peux encore utiliser. La TCVII sera bientôt arrêté et ils ont tendance à destocker en ce moment et particulièrement la Techno. Tu peux parler des mandataires mais vas-y avec tact, ils n'aiment pas! Enfin, tu peux tenter une petite pression en disant que tu es prêt à signer tout de suite et conditionner cela à une petite remise supplémentaire ciblée (un accessoire en plus par exemple). Tiens nous au courant! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 6 Oct 2008 - 8:45 | |
| - nicetone75 a écrit:
- Bonjour,
Bravo pour ce site très bien fait. Moi aussi je suis sur le point de me lancer sur le CV 136 D4D 7p. Le meilleur compromis pour un monospace que j'ai trouvé, au moins sur le papier, pour ma petite famille de 3 enfants. (Jusqu'ici, on a tout fait en 307 avec 2 enfants, autant dire qu'on les aime plutôt compactes ! Avec le 3ième qui arrive, il faut passer à la gamme supérieure, mais je suis loin d'être séduit par les picasso, touran, et autres boites à chaussures pour papis.... Je trouve que la CV a bien plus de caractère, tout en gardant la modularité d'un monospace. ) Je suis donc allé voir mon concessionnaire Toyota qui m'a fait la propal suivante, après une bonne heure de négo qui m'a permis de grater un petit point de remise : CV 136 D4D Techno 7p Gris argent - prix neuf 25250 - peint metal 480 - remise 3932 - frais d'immat etc 462 (hors gravure = 170) - malus 750 Total = 23010 Ca nous fait une remise de 15,6%. Par ailleurs, il me proposait de reprendre ma 307 85000Km à 3500€. Là, j'ai compris que je pouvais aller voir ailleurs ! Ca me semble pas trop mal. J'ai regardé chez Auto IES, mais malgré les prix d'appels alléchants, on ne s'en sort pas mieux que cette offre à prestations équivalentes, une fois mis bout à bout les frais divers. Que pensez-vous de cette offre ? Pensez-vous que je puisse obtenir mieux, par exemple la peinture métal incluse dans le forfait, ou bien une extension de garantie gratuite, ou une remise supplémentaire si j'attends la fin du mois,... ? Et comment l'obtenir ? Après une heure de négo, j'étais déjà un peu à court d'arguments ! Merci pour vos avis et vos conseils. Bonjour et bienvenu sur le forum ! La proposition de ton concessionnaire est tout à fait correcte, mais je te conseille d'inclure une extention de garantie (Extracare) de 3 ans en plus dans la négociation, quitte à faire 50/50, comme cela, chacun fait un pas vers l'autre. A savoir que les Techno ne sont plus "fabriquées", c'est du stock, elles ne sont même plus présente sur le site Toyota France, bref, ils se débarrassent du parc France. Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici : https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 6 Oct 2008 - 11:30 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Dim 6 Juin 2010 - 10:09, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 6 Oct 2008 - 13:06 | |
| - jibiza a écrit:
Quel prix vous semble raisonnable pour une aygo confort (véhicule de direction de 6000 km) essence, 5 portes, peinture métallisée, tapis de sol et de coffre, écrous antivol, clés en main? Merci pour vos conseils Perso, je me méfie comme de la peste des " véhicules de direction ". En fait, ce sont des voitures d'essai, que toutes les personnes intéressées, conduisent sur un cours trajet, comme bon leur semble. Je préfèrerais, si c'était mon choix d'acheter une occasion, un véhicule conduit et entretenu par un seul propriétaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 6 Oct 2008 - 16:47 | |
| j'ai vu qu'il commencé a bradé les CP CP(5 places)+pack teckno(gps+radar AR)+peinture metal=23200€ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 6 Oct 2008 - 21:03 | |
| - Jessica43 a écrit:
- jibiza a écrit:
Quel prix vous semble raisonnable pour une aygo confort (véhicule de direction de 6000 km) essence, 5 portes, peinture métallisée, tapis de sol et de coffre, écrous antivol, clés en main? Merci pour vos conseils Perso, je me méfie comme de la peste des " véhicules de direction ". En fait, ce sont des voitures d'essai, que toutes les personnes intéressées, conduisent sur un cours trajet, comme bon leur semble.
Je préfèrerais, si c'était mon choix d'acheter une occasion, un véhicule conduit et entretenu par un seul propriétaire. Merci du conseil. Tu as effectivement soulevé le gros point négatif de cette offre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 6 Oct 2008 - 21:39 | |
| Merci a tous pour vos réponses. Je reprends rdv asap !
Deux petites questions pour la route : 1/ dans quelle usine est fabriquée la TCV II Techno ?
2/ Et sur Auto IES ils proposent aussi un CV Linea Sol 7p, en mentionnant "2ième rangées de sièges non rabattables". Est-ce que c'est un autre modèle ou d'une autre origine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mar 7 Oct 2008 - 17:43 | |
| le corolla verso est fabriqué en Turquie si j'ai bonne memoire, par contre pour le 2eme point je ne sais pas du tout. étrange en tout cas la 2eme rangé non rabattable... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mer 8 Oct 2008 - 19:34 | |
| Salut, Apres avoir lu l'ensemble des posts, j'en conclu que l'offre de mon concessionnaire d'une CV Techno neuve "en stock" à 21600 euros malus inclus est une bonne affaire. en ajoutant la garantie 3 ans et la carte grise, j'arrive à 22351 Avec les tapis et les baguettes laterales en cadeau, je pense que je n'ai plus qu'à signer ! je vous tiens au courant A bientôt, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Ven 10 Oct 2008 - 18:42 | |
| hello, ca y est j'ai signé ce soir, en principe elle sera prete la semaine prochaine.... a suivre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Votre avis pour un achat à un particulier Ven 31 Oct 2008 - 9:31 | |
| bonjour,
Pouvez vous me dire les choses à vérifier sur une Toyota corolla verso D4D 136CV linéa sol gris clair d' avril 2006 qui compte 58000KM. C' est un achat à un particulier.Je sais que la prochaine révision est à 60000km mais j' ai fait descendre le prix pour cette raison. Nous sommes tombés daccord pour 15400 euros ( Affichée à 16000 ). Vous pensez que c' est une bonne affaire ? ( Moi oui mais bon j' ai peut être oublié quelque chose )
Son état est impec pas de rayure ou grêle, choc de portière etccc.. Interieur nickel et non fumeur.
Merci de vos précisions.
++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition | |
| |
| | | | VOTRE AVIS SUR une proposition | |
|