Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| VOTRE AVIS SUR une proposition | |
|
+9simsong7 max Azur14 le.doms Bac_à_sable Patmen Jeds cassebrique Mister MMT 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 25 Mai 2008 - 8:37 | |
| - JCS27 a écrit:
- Oui, mais bon, quand je dis "le même prix", dans l'esprit, c'est "sensiblement le même prix" parce que si tu vas par là, la différence sera peut-être différente demain, et autre encore après-demain... Surtout que le SP98 est au-dessus du prix du gasoil...
L'interet de faire le plein d'un TCV VVTi en SP98 est nul... et n'a donc aucun interet sauf à vouloir vider son compte en banque plus rapidement Ce qui fait mal au Danemark c'est de toutes facons l'écart de prix sur le véhicule neuf a plus de 4500 EUR... une renta a plus de 200.000 kms c'est pas folichon comme tu le dis c'est pas les 2 cts d'écarts qui font la différence. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 25 Mai 2008 - 15:10 | |
| J'ai personnellement constaté que je consommais moins avec le SP98 qu'avec le 95 que je n'ai mis que deux fois dans mon réservoir. Pourquoi crois tu qu'il existe ces deux taux de cétane? Ce n'est certainement pas un hasard! En Allemagne il existe même un super super pour les voitures de sport à haute performance. Si on lit bien la notice de nos voitures ils indiquent: "utiliser du supercarburant d'indice AU MOINS 95, ce qui ne veut pas dire que le 98 est de trop, mais le 95 est un minimum...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 25 Mai 2008 - 15:45 | |
| - Moreau a écrit:
- J'ai personnellement constaté que je consommais moins avec le SP98 qu'avec le 95 que je n'ai mis que deux fois dans mon réservoir. Pourquoi crois tu qu'il existe ces deux taux de cétane? Ce n'est certainement pas un hasard! En Allemagne il existe même un super super pour les voitures de sport à haute performance. Si on lit bien la notice de nos voitures ils indiquent: "utiliser du supercarburant d'indice AU MOINS 95, ce qui ne veut pas dire que le 98 est de trop, mais le 95 est un minimum......
+ 1 Tout à fait ! J'ai déjà lu plusieurs témoignages dans ce sens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 25 Mai 2008 - 16:29 | |
| - Moreau a écrit:
- J'ai personnellement constaté que je consommais moins avec le SP98 qu'avec le 95 que je n'ai mis que deux fois dans mon réservoir. Pourquoi crois tu qu'il existe ces deux taux de cétane? Ce n'est certainement pas un hasard! En Allemagne il existe même un super super pour les voitures de sport à haute performance. Si on lit bien la notice de nos voitures ils indiquent: "utiliser du supercarburant d'indice AU MOINS 95, ce qui ne veut pas dire que le 98 est de trop, mais le 95 est un minimum......
Le 95 ou le 98 est un taux d'octane, pas de cétane. Il existe en france ce SP98 car cela a permis au départ de vendre du SP98 à ceux qui croyaient que leurs véhicules sans pot catalytoqie en avaient besoin... les pétroliers ont joués sur la peur de la casse des moteurs au départ en faisant croire que le SP98 pouvait leur faire éviter cela (pour info le supercarburant plombé avait un indice de 97). D'ailleurs la France a longtemps gardé l'exclusivité d'un SP98... maintenant marketing aidant on fait croire que c'est mieux que le SP95 un peu partout en europe. Pour avoir fait des essais de SP98 avec le TCV j'ai toujours plus consommé avec le SP98 sur les memes parcours qu'avec du SP95, cherchez l'erreur.... je précise que j'avais fait plusieurs pleins de SP98 avant de prendre en comptes les consos car un plein de SP98 sur un SP95 fait pas du SP98 dans un réservoir. du coup je met que du SP95 dans un véhicule qui est prévu pour y mettre... du SP95. Comme tu le dis le moteur est prévu pour un indice d'octane de 95 alors autant le faire marcher avec ce qu'il est prévu le plus étant pas toujours un avantage d'après mes consos relevées et suivies. Soit dit en passant, tu parles de cetane mais à ma connaissance la notion de SP95 ou 98 n'integre en aucun cas un indice obligatoire de cetane dans la composition du carburant si elle en comporte... C'est le pétrolier qui ajoute ou pas plus ou moins de cetane dans son gasoil et tu peux avoir tes taux de cetane bien différent d'un pétrolier à l'autre avec dans le cas du gasoil un taux minimum de cetane fixé par la norme. Le seul interet du SP98 est dans l'apparition du cliquetis plus bas dans les tours mais avec une injection electronique moderne et l'admission variable des VVti je crois que l'on est bien équipé de ce coté la sur les TCVII Cordialement
Dernière édition par monospace61 le Lun 26 Mai 2008 - 7:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 25 Mai 2008 - 19:19 | |
| Bonsoir à tous, J'ai eu une nouvelle proposition d'un concessionnaire TOYOTA pour un modele TCVII de 2008 avec 4000kms au compteur : 324000 Kr : 43220€ (bon j'ai pas encore commencer a negocié, mais en 2 mns le prix est tombé de 750€ ce qui nous fait pour l'instant 42470€ )... c'est un modele SOL 7pers (prix normal environ 353000krs :47066€) ce qui fait 1.5% du prix de l'occasion au depart, ce n'est bien sur pas suffisant et je l'ai signifié au vendeur qui me rapellera demain dans la journée pour un nouvelle proposition... il aurais pu la faire tout de suite, j'en suis sur, mais bon c'est le jeu... Ma question est la suivante : combien en France pourrais-je espérer comme pourcentage de réduction sur un modèle d'occasion ? Sans etre trop précis, mais cela me donnera un ordre d'idée pour une négociation réussie (je n'ai jamais acheté de voiture en concession) Edit : vu le kilométrage dois je soupçonner qu'il y ait anguille sous roche quand au rodage qu'a subit le véhicule ? (même si j'ai lu je ne souviens plus dans quel topic du forum, que les Toyota se rodaient quasi "toute seules") Merci d'avance pour vos réponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 25 Mai 2008 - 22:00 | |
| Vince75, je pense que tes taux de change sont inexacts, car un TCVII neuf vaut dans les 20000 et 28000 euros selon les motorisations et versions, hors options. Mais en aucun cas dans les 40000...... Pour monospace 61: excuses moi, j'ai confondu indices d'octane et de cétane, mais je ne suis pas convaincu de ce que tu dis sur le 98 par rapport au 95. Enfin, peu importe, chacun met ce qu'il veut dans son réservoir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 25 Mai 2008 - 22:17 | |
| - Moreau a écrit:
- Vince75, je pense que tes taux de change sont inexacts, car un TCVII neuf vaut dans les 20000 et 28000 euros selon les motorisations et versions, hors options. Mais en aucun cas dans les 40000......
Pour monospace 61: excuses moi, j'ai confondu indices d'octane et de cétane, mais je ne suis pas convaincu de ce que tu dis sur le 98 par rapport au 95. Enfin, peu importe, chacun met ce qu'il veut dans son réservoir. Je crains que si, car si ma mémoire est bonne (je calcule toujours en francs dans ma tête), la monnaie danoise correspond grosso modo à nos ex-francs français... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 25 Mai 2008 - 23:00 | |
| @Moreau : En effet le taux que j'utilise est tres proche de la réalité, pour t'en convaincre, voici un lien qui te permettra d'effectuer la conversion ! Convertisseur € - Kr Pour ce qui est des remises (sans passer par un mandataire) quelles sont vos expériences ? ou est ce Taboo sur le forum (je n'ai rien lu concernant cela sur la charte) ? Et concernant le rodage ? Merci encore pour vos réponses ! |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 26 Mai 2008 - 8:11 | |
| Salut Vince75, les remises sont régulièrement données, mais c'est aux membres de le faire, s'il le veulent bien. J'ai lu qu'une remise de 8% est considérée comme bonne, tandis que chez un mandataire, elle peut parfois atteindre plus que 15, voir 20 %. Est-ce que dans ton cas, acheter une occasion récente de deux ans 25000 Km ne serait pas une meilleure solution ? Je voudrais revenir sur ma proposition d'acheter une occasion jeune ou moins jeune en Allemagne. Est-ce que tu pourrais nous expliquer pourquoi tu aurais à payer les taxes ? Par ailleurs, comment fonctionne le système de taxation au Danemark ? Et que c'est la raison pour laquelle pour nous autres Européens, il est souvent très avantageux d'aller acheter une voiture au danemarke, car les prix HT sont bien plus bas ? On parle de beaucoup d'harmonisation fiscale en Europe. Jamais vers le bas, s'entend. Cela promet... Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 26 Mai 2008 - 12:28 | |
| Salut Jan, Les differentes taxes appliquées sur un vehicule importé sont decrites "en tres gros" sur le site de l'ambassade Francaise du Danemark : ci joint le lien Site Ambassade Danoise Concernant le rodage du vehicule y'a t-il un risque pour moi ? (j'ai appellé le concessionnaire ce matin, et la garantie associé a ce vehicule est de 3 ans (avec option de prolongation apres cela moyennant une rente mensuelle) Quel serait le bon prix pour acheter ce vehicule ? 300000 Kr? cela representerait 15% sur le modele neuf ! Merci encore de vos réponses, car grace a elles, ma negociation se passes pour l'instant sans problemes ! (la seule chose qui me reste est en fait d'avoir une ref de rabat...) Edit: Tu as raison, le prix HT au danemark est bien plus bas (jusqu'a 30% suivant les modeles) cela est bien sur le fait des taxes exhorbitantes. Donc, pour vendre leurs voitures, les constructeurs sont obligés de rogner leurs prix... |
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 26 Mai 2008 - 17:34 | |
| Bonjour Vince75,
en ce qui concerne le rodage, il faudrait demander à quoi à servi le véhicule. Si c'était pour faire des essais avec, on peut craindre qu'elle a souffert un peu. Ceci dit, s'il s'agit d'un modèle VVT-i, je n'aurais pas trop de souci. Pour un D4-D, je n'aimerais pas trop. Si elle a juste servi comme véhicule de personnel, je n'aurais pas trop de souci.
Il se peut qu'au danemark, on utilise ce système pour au moins pouvoir offrir de bonnes remises.
Jan | |
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 26 Mai 2008 - 17:38 | |
| - Vince75 a écrit:
- Salut Jan,
Les differentes taxes appliquées sur un vehicule importé sont decrites "en tres gros" sur le site de l'ambassade Francaise du Danemark : ci joint le lien Site Ambassade Danoise
Brr, cela donne froid au dos. 180 % plus une TVA si achetée HT! Comment les gens font pour avoir une voiture pour aller travailler ??? Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 26 Mai 2008 - 19:31 | |
| - Mister MMT a écrit:
- Vince75 a écrit:
- Salut Jan,
Les differentes taxes appliquées sur un vehicule importé sont decrites "en tres gros" sur le site de l'ambassade Francaise du Danemark : ci joint le lien Site Ambassade Danoise
Brr, cela donne froid au dos. 180 % plus une TVA si achetée HT! Comment les gens font pour avoir une voiture pour aller travailler ???
Jan On prends le vélo Plus sérieusement les gens achètent des voitures, mais comme tu peux le constater, les conséquences d'un mauvais choix sont quand même importantes ! Merci pour ta réponse concernant le rodage, a priori, le véhicule est un véhicule "collabo" mais pour savoir si il a été conduit avec précautions, je n'y mettrait pas ma main a couper, même si le vendeur me dit qu'il n'y a pas de problèmes... Mais ce que j'ai lu sur les posts concernant le rodage d'un essence, ainsi que ta réponse confortent mon idée que les risques sont quand même limités. (cela reste quand même un véhicule neuf, même si je ne suis pas celui qui l'a conduit en premier ! ) Reste juste a avoir qq retours de negociations de la part des membres pour pouvoir me lancer à corps perdu dans la bataille ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: COROLLA VERSO II TECHNO 136 D4D - VOTRE AVIS SUR LA PROPOSIT Mer 28 Mai 2008 - 14:31 | |
| Bonjour,
Nous envisageons de changer de véhicules. Actuellement un Citroen C8 de 2004, 72000 KM... Le concessionnaire nous a proposé un véhicule neuf à 21500 euros COROLLA VERSO II TECHNO 136 D4D - Diesel... et il nous reprend la nôtre 11400 euros... Sur le prix de la Corolla vous en pensez quoi ??? et sur la reprise... là on a carrément l'impression de se faire avoir non???
Pensez vous qu'avec ce prix on puisse encore négocier le pack GPS ou alors l'extension de garantie à 5 ans gratis... ou autre chose d'ailleurs (j'attends vos idées)...??
Merci de votre aide
Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mer 28 Mai 2008 - 16:30 | |
| - VEROA a écrit:
- Bonjour,
Nous envisageons de changer de véhicules. Actuellement un Citroen C8 de 2004, 72000 KM... Le concessionnaire nous a proposé un véhicule neuf à 21500 euros COROLLA VERSO II TECHNO 136 D4D - Diesel... et il nous reprend la nôtre 11400 euros... Sur le prix de la Corolla vous en pensez quoi ??? et sur la reprise... là on a carrément l'impression de se faire avoir non??? Pensez vous qu'avec ce prix on puisse encore négocier le pack GPS ou alors l'extension de garantie à 5 ans gratis... ou autre chose d'ailleurs (j'attends vos idées)...?? Merci de votre aide Bonne journée Bonjour et bienvenu sur le forum ! Sur la proposition de prix de la TCV2, 5 ou 7 places ? De toutes façons, la remise semble excellente ! Au moins 3500€ de remise !... Pour la modeste reprise de ta C8, je ne suis pas surpris, car ta C8 fait partie des séries de "C8 à problèmes"... Pour la garantie, il est peut-être possible de négocier une extension de garantie de 3 ans supplémentaires...? En tous cas, je te conseille de prendre cette extension d'un coût très raisonnable. J'ai fusionné ton sujet sur ce sujet-fil. Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici : https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
Dernière édition par JCS27 le Mer 28 Mai 2008 - 16:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mer 28 Mai 2008 - 16:32 | |
| C'est pour un 7 places...
Qd il dit "Pack Techno" c'est quoi au juste, par rapport à la Luna ou à la Sol ??
j'y comprends pas grand chose en fait... [ Et encore..vous pensez qu'il vaut mieux accepter la reprise à ce prix ou essayer de la vendre nous mêmes ?? ]
Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mer 28 Mai 2008 - 16:39 | |
| |
| | | le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mer 28 Mai 2008 - 17:14 | |
| En vendant ton véhicule toi même, tu peux en tirer 2000 euros minimum en plus de leur proposition de reprise. Et comme dit Jean-Claude, cela te permet de négocier plus fermement le prix du véhicule acheté. e-ba..., le bon coi..... sont des sites de petites annonces gratuites. Mais il faut se charger de faire la vente soi-même ..... _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Jeu 29 Mai 2008 - 9:38 | |
| Bonjour à tous, Je suis en ce moment en phase "finale" de negociation, le soucis que j'ai est le suivant. Plus je lis les lignes cotenues dans le forum (ainsi que les profils), et plus je me rends compte que plusieurs personnes abandonnent l'essence au profit du diesel, ou d'une autre voiture Toyota. Etant sur le point de prendre un TCVII essence 1.8, j'ai comme un doute qui m'assaille Je souhaiterasi savoir comment apres moins de 80000 kms qqun qui se dit tres satisfait de sa voiture peut en changer aussi sec. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Jeu 29 Mai 2008 - 10:30 | |
| ou avoir des soucis avec son concessionnaire ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Jeu 29 Mai 2008 - 12:18 | |
| Donc cela ne serait pas du a une baisse de fiabilité du produit, ou a une fausse appréciation du cout d'entretien du diesel au moment de l'achat ? (je comprends tout a fait que le prix d'entretien soit variable pour chaque voiture et l'utilisation que l'on fait) Si j'ai choisi la motorisation essence, c'est parce que je conduit une essence depuis bien longtemps, même si j'habite dans une ville, qui sans être la rase campagne est très loin de Paris en terme d'encombrement, (jamais d'embouteillage) et beaucoup de trajet en nationale. Je sait que la plupart des personnes présentes auraient choisi un diesel, (j'y ai aussi pensé) mais avec 25000/30000 kms et toutes les contraintes du diesel (temps pour la lubrification du turbo avant de couper le moteur par ex, que je respecterais, mais ma femme.... ) bref, je souhaitais simplement être rassuré sur ce point car ayant roulé avec une r19 chamade 1.4 energy depuis bien longtemps, la fiabilité est une chose a laquelle je me suis habitué ! La conso du Toyota 1.8 etant a priori un peu meilleure que ma voiture actuelle, je ne verrais pas la difference sur le budget ! je fait environ 650-700 kms avec plein de 55L (trajet autoroute 110km/h) ou 550-600 en ville (je ne suis pas un excité de la pédale de droite ). En conclusion, désolé si mon post semblait alarmiste, ce n'etait en aucun cas le but, mais n'etant pas loin du point de non retour, je me pose bcp de questions auquelles, (merci bcp d'ailleurs) les membres de ce forum repondent sans detours! |
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Jeu 29 Mai 2008 - 12:57 | |
| Salut Vince75,
je continue à penser que c'est le VVT-i qui sera ton meilleur choix. Ta consommation sera raisonnable: 7,5 à 8 l. Et la fiabilité moteur/transmission est indiscutable, pour un cout d'entretien vraiment raisonnable.
Si tu faisais plus de trajets autoroutiers ou longs, je te recommanderais sans problème les D4-D, mais ce n'est pas le cas.
Ceci est ce que je ferais à ta place, mais les autres opinions sont aussi respectables.
Je crains que c'est vraiment à toi de faire le choix.
Curieux de voir le résultat !
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Jeu 29 Mai 2008 - 13:10 | |
| de toutes manières au prix actuel du gasoil y a pas photo l'essence sera le meilleur choix, le coût de l'entretien est moindre aussi ... j'ai changé de voiture mais aussi de marque ! et ce n'est pas dû à la voiture mais bien au concessionnaire qui n'a pas été capable de réparer les petits soucis que j'avais avec (je dis bien petits, ce n'est pas de l'electronique ou quoi que ce soit d'important ) qui ont été signalés à l'acheteur pour qu'il puisse régler ceci chez son concessionnaire d'un autre département en lui souhaitant qu'il soit meilleur et compréhensif ! donc essaye de voir à la reception de l'atelier, et espionne leur façon d'agir ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Jeu 29 Mai 2008 - 14:37 | |
| ... Encore moi...
Nous faisons entre 18000 et 20000 kms par an, pensez-vous qu'une diesel soit recommandée ou l'essence conviendrait aussi...
En diesel, les moteurs sont plus costauds non ??
Merci d'éclairer ma lanterne... |
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Jeu 29 Mai 2008 - 14:44 | |
| Bonjour Veroa, Bienvenu sur notre Forum. Pourrais-tu nous dire dans quelles conditions d'utilisation tu fais 18000 à 20000 Km ? Tout dépend de cela. Jan | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition | |
| |
| | | | VOTRE AVIS SUR une proposition | |
|