| VOTRE AVIS SUR une proposition | |
|
+9simsong7 max Azur14 le.doms Bac_à_sable Patmen Jeds cassebrique Mister MMT 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 1 Juin 2008 - 20:56 | |
| Tu es sur de cela? Pour la matière, je suis quasiment certain que même 15€ est bien largement au dessus du prix de revient. Pour la main d'oeuvre, une personne nettoie les surfaces, colle les protections, et va faire autre chose en attendant que cela sèche. J'estime à 30minutes le temps nécessaire pour une personne l'ayant déjà fait (la première fois est forcément plus longue: on découvre) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 1 Juin 2008 - 20:56 | |
| J'aimerais bien voir tes "morceaux de caoutchouc" à 15 euros!!!! Voici exactement le détail de ma facture datant de novembre 2004: 1h30 de main d'oeuvre (j'étais sur place, j'ai pu constater) = 73,50 HT moulures latérales: 62,94 protections pare choc: 84,91 protection seuil de coffre: 51,57 total: 272,92 plus la tva= 326,41 TTC C'est certainement encore plus cher maintenant, mais c'est efficace, solide et fort bien posé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 1 Juin 2008 - 20:57 | |
| - JCS27 a écrit:
-
Et la remise de 10% est très satisfaisante pour une concession. En fait, en regardant le site Toyoya, on voit que les 10% (soit 2400eur) correspondent pile à la promo de l'offre "Les bleus". Le vendeur devrait pouvoir aller plus loin non ? car cette promo est en parti payée par le constructeur donc sa marge n'en souffre pas trop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 1 Juin 2008 - 21:00 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Tu es sur de cela?Pour la matière, je suis quasiment certain que même 15€ est bien largement au dessus du prix de revient.
Pour la main d'oeuvre, une personne nettoie les surfaces, colle les protections, et va faire autre chose en attendant que cela sèche. J'estime à 30minutes le temps nécessaire pour une personne l'ayant déjà fait (la première fois est forcément plus longue: on découvre) Sûr !... |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 1 Juin 2008 - 21:03 | |
| moulures latérales: 62,94 protections pare choc: 84,91 protection seuil de coffre: 51,57
OK, c'est le prix de vente.
Mais le prix que cela coute au concessionnaire?
Cela remonte à loin et je pense que l'on peux multiplier par deux le prix, mais dans les années 80 un parechoc COMPLET de Renault Express sortait d'usine à... 30 Francs. Prix de vente aux clients: Je n'en sais rien mais certainement plusieurs centaines de Francs, voir plus de mille... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 1 Juin 2008 - 21:05 | |
| Comme les concessionnaires gagnent bien moins d'argent en vendant des voitures à cause des remises ils se rattrapent sur les accessoires et l'entretien, c'est de bonne guerre........ |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 1 Juin 2008 - 21:07 | |
| La, nous sommes d'accord. Et la durée de vie de la voiture (entretien): il faut bien qu'ils vivent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 1 Juin 2008 - 21:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 1 Juin 2008 - 21:16 | |
| - JCS27 a écrit:
Je ne vois pas... Pourrais-tu me mettre le lien, s'il te plaît ? En fait tu as raison. Sur le site http://www.toyotalesbleus.com/ ils communiquent sur la promo pour la Diesel (1850eur de remise). Sur le papier plus détaillé que m'a filé le vendeur on voit que la promo est de 1850eur sur le modèle Diesel qui a seulement 200eur de malus 2400eur sur les modèles essence qui ont 750eur de malus (histoire de niveler l'impact de cette taxe) Le vendeur m'a bien fait la promo standard .... |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 1 Juin 2008 - 22:51 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- moulures latérales: 62,94
protections pare choc: 84,91 protection seuil de coffre: 51,57
OK, c'est le prix de vente.
Mais le prix que cela coute au concessionnaire?
Cela remonte à loin et je pense que l'on peux multiplier par deux le prix, mais dans les années 80 un parechoc COMPLET de Renault Express sortait d'usine à... 30 Francs. Prix de vente aux clients: Je n'en sais rien mais certainement plusieurs centaines de Francs, voir plus de mille... Bonsoir J'ai lu une fois que le prix de reviens d'un régulateur de vitesse est 8 € en moyenne, quand celui-ci est facturé au clients 250€ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Dim 1 Juin 2008 - 23:20 | |
| Il faut se méfier de ce qu'on lit.......La moindre clé USB de basse catégorie vaut ce prix là, un régulateur est sans doute un peu plus complexe il me semble. De toutes façons nous ne sommes pas "armés" pour pouvoir acheter au prix coutant. Dans ce cas là combien vaut une voiture sortie d'usine sans profit de qui que ce soit? On appelle celà le prix industriel. Personne n'a jamais écrit à ce sujet et les constructeurs sont plutôt secrets dans ce domaine. Et un téléviseur LCD vendu 1000 euros, il revient à combien??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 2 Juin 2008 - 8:14 | |
| - Moreau a écrit:
- Les protections latérales et pares chocs valent tout de même plus de 300 euros posées. Concernant le gilet réfléchissant et le triangle ils le facturent 45 euros!!!!! va en grande surface c'est trois fois moins cher! Et si c'est obligatoire, ils devront le rajouter d'office à la voiture.......
Chez cartercash le gilet est a 1.90 € et le triangle a 2.40 soit un total 4.30 € soit + de 10 fois moins cher. Pour info il est obligatoire de détenir dans son véhicule ces 2 accessoires pas de les vendre avec le véhicule. Cordialement |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 2 Juin 2008 - 16:39 | |
| Dans un prix de vente, le prix de revient n'influence que peu: l'industrielle gagne sa vie mais bien moins que les intermédiaires! Et c'est bien sur les accessoires et pièces détachées que la marge est la plus élevée. (j'avais lu il y a longtemps qu'une voiture achetée en pièce détachée revenait à 5 fois le prix de la même voiture livrée montée.)
Pour en revenir aux protections, elles sont malheureusement amortissable rapidement (au prix des carrossiers!) | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 2 Juin 2008 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Lun 2 Juin 2008 - 23:47 | |
| bonsoir à tous, et désolé d'interrompre le fil Je lis et relis sur le forum qu'il vaut mieux acheter une voiture construite au Japon, et de preference en milieu de semaine, est ce avéré ? et dans la positive quel est le surcout pour s'en procurer un? Merci d'avance pour vos réponses, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mar 3 Juin 2008 - 0:30 | |
| Tu ne trouveras pas de TCV II fabriqué au Japon.....Ce modèle a été conçu au bureau de style près de Nice pour l'Europe et est uniquement fabriqué en Turquie. Seuls certains modèles, comme la Prius, sont fabriqués au Japon et encore les modèles vendus aux USA sont montés sur place. Tout ceci m'a été précisé aujourd'hui par mon concessionnaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mar 3 Juin 2008 - 7:45 | |
| - Vince75 a écrit:
- bonsoir à tous, et désolé d'interrompre le fil
Je lis et relis sur le forum qu'il vaut mieux acheter une voiture construite au Japon, et de preference en milieu de semaine, est ce avéré ? et dans la positive quel est le surcout pour s'en procurer un? Merci d'avance pour vos réponses, Le TCVII est un véhicule Toyota destiné au marché européen seulement (produit en Turquie pour l'assemblage et Autriche et/ou pologne il me semble pour certaines motorisations ( A confirmer pour ce dernier point)). C'est un achat en Europe ou pas d'achat du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mar 3 Juin 2008 - 11:14 | |
| Merci Moreau et Monospace pour ces réponses ! Le TCVII est donc fabriqué en Europe, qu'en est il du TCV (avant facelift) ? En effet, ils sont toujours au catalogue chez mon concessionaire . Quelqu'un a t-il déjà réussi a acheter sciemment un véhicule construit le Mercredi ? Y'a t-il un moyen au niveau du bon de commande d'exiger cela ? Merci encore pour vos réponses rapides et precises ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mar 3 Juin 2008 - 12:31 | |
| - Vince75 a écrit:
- Merci Moreau et Monospace pour ces réponses !
Le TCVII est donc fabriqué en Europe, qu'en est il du TCV (avant facelift) ? En effet, ils sont toujours au catalogue chez mon concessionaire . Quelqu'un a t-il déjà réussi a acheter sciemment un véhicule construit le Mercredi ? Y'a t-il un moyen au niveau du bon de commande d'exiger cela ?
Merci encore pour vos réponses rapides et precises ! Le facelift a eu lieu en Juin 2007.... pour cette année je crois qu'il doit y avoir plutot un "moteurlift" pour adapter les motorisations aux normes CO2 sur certains marchés comme la France et cela m'étonnerait beaucoup de Toyota que le design extérieur ou intérieur soit encore retouché... Pour la commande d'un véhicule avec un jour de fabrication dans le semaine je crois que ca va pas etre possible en général un constructeur parle en semaine de fabrication, pas en jour et que en plus un véhicule est plutot fabriqué en 40-50 heures voir plus dans certains cas qu'en 24 heures. Ce qui compte avant tout c'est un bon SAV et je crois que Toyota est pas mal armé du point de vue de la satisfaction client cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mar 3 Juin 2008 - 14:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mar 3 Juin 2008 - 19:07 | |
| - monospace61 a écrit:
- Le TCVII est un véhicule Toyota destiné au marché européen seulement
(produit en Turquie pour l'assemblage et Autriche et/ou pologne il me semble pour certaines motorisations ( A confirmer pour ce dernier point)). C'est un achat en Europe ou pas d'achat du tout Moteurs essence fabriqués au Royaume-Uni ; Moteurs diesel fabriqués en Pologne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Corolla verso II D4D 136 ch Techno Mer 4 Juin 2008 - 8:56 | |
| - VEROA a écrit:
- Bonjour,
Nous envisageons de changer de véhicules. Actuellement un Citroen C8 de 2004, 72000 KM... Le concessionnaire nous a proposé un véhicule neuf à 21500 euros COROLLA VERSO II TECHNO 136 D4D - Diesel... et il nous reprend la nôtre 11400 euros... Sur le prix de la Corolla vous en pensez quoi ??? et sur la reprise... là on a carrément l'impression de se faire avoir non???
Pensez vous qu'avec ce prix on puisse encore négocier le pack GPS ou alors l'extension de garantie à 5 ans gratis... ou autre chose d'ailleurs (j'attends vos idées)...??
Merci de votre aide
Bonne journée Bonjour, Alors ça y'est nous avons décidé de franchir le pas... nous n'avons pas vendu notre C8 donc il va nous le reprendre... au prix indiqué... mais j'ai quand même réussi à négocier en plus les baguettes protectrices sur la Corolla Au niveau remise, de 25730 euros il nous la fait comme convenu à 21500 euros... donc on ne va pas se plaindre.. 16,43 % ça ne doit pas se faire tous les jours chez Toyota ... (ou ailleurs je pense)... par contre, il nous a proposé aussi le pack sécurité (gilet fluo et triangles) à 11 euros... donc on l'a pris aussi car on n'en avait pas et vu le prix, ça revient au même qu'ailleurs... J'espère que nous ne serons pas déçu par cet achat... Pour l'extension de garantie, pensez-vous que ce soit vraiment important et utile...?? Merci encore pour vos réponses A + Véro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Mer 4 Juin 2008 - 17:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Est ce interessant ? Jeu 12 Juin 2008 - 0:17 | |
| Bonjour, on me propose un CVII linea sol VVTI130, boite MMT GPS, bluetooth, cameras, 7 places de Juillet 2006, ayant 2900km !!!
Pour un prix de 16900 Euros, est ce un bon prix d'apres vous ? Le prix du neuf est il vraiment dans les 28000 pour ce modele
Merci pour vos eclaircissements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition Jeu 12 Juin 2008 - 1:33 | |
| oui je pense que c est un tres bon prix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition | |
| |
|