| côtes de l'occasion | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: côtes de l''occasion Ven 15 Mai 2009 - 21:53 | |
| Bonjour à tous,je suis intéressé par l'achat d'un corolla verso D4D 136 terra ou sol avec peu de kilométres(20000 à 30000 km). Pensez vous qu'avec la sortie du verso 2009,le prix des anciennes corolla verso vont chuter? merci pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Sam 16 Mai 2009 - 12:22 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Sam 16 Mai 2009 - 13:20 | |
| moi je pense pas
Edit modération : JCS27 (Modérateur) a supprimé le doublon de ce post. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Sam 16 Mai 2009 - 14:07 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Sam 16 Mai 2009 - 14:31 | |
| Les prix sont déjà très bas, effectivement pour nous (mal)heureux possesseurs d'un D4D 136, pour la revente se sera difficile surtout si les injecteurs et vannes EGR non pas été changés. Dans quelques mois le baril repassera les 80 $ (actuellement ~= 50$) et là plus personne ne vendra rien, même pas en neuf. Les voitures hybrides ne sont pas encore vraiment au point par rapport aux prix demandé.. qui ne va pas baisser de sitôt alors moi je dis ménageons nos montures et laissons passer la crise rendez vous d'ici deux ou trois ans pour parler de réelle "nouvelles" carburation,mais d'ici là pas de miracle. Et puis n'oublions pas une voiture n'est pas un investissement pour ces vieux jours c'est une (lourde) charge et cela le restera toujours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Sam 16 Mai 2009 - 21:46 | |
| merci pour vos réponses,a vous lire je viens de voir que la motorisation D4D 136 a connu des problémes(injecteurs,vannes EGR,entre autre)J'aimerai savoir si les TCV sortie en 2008 comportent ces problémes ou ont été corrigés ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Sam 16 Mai 2009 - 22:02 | |
| - franky86 a écrit:
- merci pour vos réponses,a vous lire je viens de voir que la motorisation D4D 136 a connu des problémes(injecteurs,vannes EGR,entre autre)J'aimerai savoir si les TCV sortie en 2008 comportent ces problémes ou ont été corrigés ? Merci
pas besoin de répondre à cette question, observe simplement. Le nouveau verso ne dispose plus du 2.2 d4d 136 à problème. l'avensis a perdu en route le d4d 150 (même moteur à problème dont le 136 est issu) c'est tout simple, méthode japonaise par suppression de l'élément qui a échoué = ara-kiri. toyota préfère donc garder le 2.0 126, et faire 2 versions du dcat. Le d4d 136 commence à avoir la sérieuse réputation de couter 2500eurs en moyenne tous les 30000km pour changer les injecteurs, celui qui se renseigne un peu avant achat s'en rendra compte et le d4d 136 va devenir très vite invendable, tout comme le clean power qui avec sa conso trop importante, rebutera bien dès acheteur quand le Go sera à plus de 1.3 euros. De tout façon c'est simple, j'ai acheté le dcat non pas pour sa puissance mais pour sa technologie, depuis trois ans il est absurde d'avoir acheter un moteur diesel sans injecteur piezzo, l'injecteur non piezzo est dépassé, honda et mazda l'utilise depuis longtemps sur leur 136 et 140cv, ce sont des denzo sans problème. Je ne sais pas d'où sortent ces vieux injecteurs classiques montés sur le d4d 136, mais c'est pour moi une foutaise technique de la part de toy. J'ai galèré avec mon dcat à ses débuts jusqu'au changement de 5e injecteur et correction cartographique, mais aujourd'hui je ne regrette pas mon choix quand je vois les galères d'huile, injecteur, Egr connus sur le d4d 136, car possesseurs de dcat je peux dire que je n'ai jamais remis une goutte d'huile, l'egr, lol, je sais même pas si y en a une, et les injecteurs ne sont pas encore passés à travers le capot. Perso je déconseille à tout mon entourage qui désire parler de mon verso d'acheter le d4d 136 mais très bradé en ce moment. Le seul conseil que je peux donner à tout ceux qui liront ces 2 dernières lignes, toyota n'est pas plus fiable qu'une autre marque et aujourd'hui l'extension de garantie est quasi obligatoire si on veut la garder plus de 3 ans et la revendre l'esprit tranquille avant l'échéance de cette garantie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Sam 16 Mai 2009 - 23:11 | |
| Je pense que oui et non.
L'arrivé d'un nouveau modèle fait baisser la cote du précédent modèle, cela est obligatoire mais sachatn que nous sommes en recession, et vu le nouveau du CV 2009, il y a pas photo entre une occaz à 17000 et une neuve à 30 000, cela est pas du tout la meme clientèle ! |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Dim 17 Mai 2009 - 9:37 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Dim 17 Mai 2009 - 9:45 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Dim 17 Mai 2009 - 9:51 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Dim 17 Mai 2009 - 10:41 | |
| Une Prius hybride, déduction faite de la prime d'état (2000 euros) et de la remise constructeur/concessionnaire, vaut le prix d'une Mégane bien équipée ou d'une Laguna premier prix, pour ne comparer qu'avec les tarifs Renault. Alors il convient de relativiser.......Si, elle est parfaitement au point et vaut son prix. Sans compter par la suite l'économie de fonctionnement: carburant, assurance, pneus, plaquettes et entretien en général. La seule différence par rapport au TCV II, c'est la place à bord, il est donc difficile de comparer une berline 5 places avec un monospace de la catégorie moyenne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Dim 17 Mai 2009 - 11:53 | |
| - Azur14 a écrit:
La nouvella Avensis à toujours un moteur de 150 ch,mais avec des injecteurs "piezo" Exact mais il ne s'appelle plus d4d 150 mais bien d-cat 150 |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Dim 17 Mai 2009 - 14:59 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Dim 17 Mai 2009 - 18:25 | |
| du coup je suis un peu perdu,je ne sais pas si je doit acheter un TCV D4D136,vu les problémes que je risque de rencontrer |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Dim 17 Mai 2009 - 22:20 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Lun 18 Mai 2009 - 15:47 | |
| - routard a écrit:
Le d4d 136 commence à avoir la sérieuse réputation de couter 2500eurs en moyenne tous les 30000km pour changer les injecteurs, celui qui se renseigne un peu avant achat s'en rendra compte et le d4d 136 va devenir très vite invendable, tout comme le clean power qui avec sa conso trop importante, rebutera bien dès acheteur quand le Go sera à plus de 1.3 euros. Tous les 30 000 c'est un peu exagéré, disons plutôt qu'il faut changer les injecteurs d'origines pour être tranquille de ce côté là. - routard a écrit:
De tout façon c'est simple, j'ai acheté le dcat non pas pour sa puissance mais pour sa technologie, depuis trois ans il est absurde d'avoir acheter un moteur diesel sans injecteur piezzo, l'injecteur non piezzo est dépassé, honda et mazda l'utilise depuis longtemps sur leur 136 et 140cv, ce sont des denzo sans problème. Je ne sais pas d'où sortent ces vieux injecteurs classiques montés sur le d4d 136, mais c'est pour moi une foutaise technique de la part de toy. Entierement d'accord - routard a écrit:
Le seul conseil que je peux donner à tout ceux qui liront ces 2 dernières lignes, toyota n'est pas plus fiable qu'une autre marque et aujourd'hui l'extension de garantie est quasi obligatoire si on veut la garder plus de 3 ans et la revendre l'esprit tranquille avant l'échéance de cette garantie. Hélas c'est très juste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Lun 18 Mai 2009 - 16:00 | |
| - Azur14 a écrit:
- franky86 a écrit:
- du coup je suis un peu perdu,je ne sais pas si je doit acheter un TCV D4D136,vu les problémes que je risque de rencontrer
Je te conseille ,d'acheter le Clean power ,c'est un moteur moderne et robuste ,et avec les piezo c'est sans problèmes...et aujourd'hui il est reconnu comme étant trés fiable et sa pérennité est assurée...ce qui n'est plus le cas du 136....C'est un conseil d'un sage
Ps:et si tu roule gentiment,sa conso est raisonnable,certes les pneus 215x50R17 côutent plus chères et on ne peux mettre de chaînes ,perso j'utilise des chaussettes de neige,et les pneus,je compte changer ceux de l'avant vers les 40 000 km,donc tu vois je suis quelqu'un de sérieux,car quand je vois qu'ils y en a qui les changent vers les 15 000 km,à mon avis ils ne doivent plus avoir beaucoup de points sur leur permis ! J'ajouterais juste une chose, piezzo ok, moteur semble ok, mais le Dpnr n'a pas encore beaucoup de témoin à 150000 ou plus. En prenant l'extension de garantie j'ai bien demandé s'il était compris, on m'a dit oui, mais c'est marqué nulle par, et pour moi c'est un élément d'échappement, et dans les autres marques catalyseur et Fap ne sont pas garantie car pièces dites d'usure. Donc en cas de blème ce sera comme un embrayage ou volant moteur, à nos frais avec prise en charge selon le kilométrage parcourus. Mais un dpnr ça coute la peau des fesses ...... |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Lun 18 Mai 2009 - 19:22 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Lun 18 Mai 2009 - 20:01 | |
| maintenant je doute complétement à acheter une TCV2 de peur de rencontrer des problémes |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Lun 18 Mai 2009 - 23:31 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Mar 19 Mai 2009 - 9:55 | |
| Si les voyants sont allumés cela veut dire que le moteur est sans doute en mode dégradé, donc pas top pour rouler. Si par exemple son système de "régénération" ne fonctionne plus, il va finir rapidement pas se colmater, le moteur ne pourra donc plus fonctionner. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Mar 19 Mai 2009 - 11:56 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: côtes de l'occasion Mar 19 Mai 2009 - 18:01 | |
| Pour les plaquettes de freins qui creusent les disques, Toyota prend beaucoup de temps... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: côtes de l'occasion | |
| |
|
| |
| côtes de l'occasion | |
|