Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
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    MessageSujet: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:42

    Propriétaire d'un TCV2 depuis maintenant 4 ans (120 000 Km parcourus), je dresse un bilan plutôt mitigé :
    * l'ergonomie générale et l'utilisation des sièges arrières est pratique (le rangement de la plage arrière pas du tout...),
    * Avec des enfants, il est tout de même regrettable de ne pas avoir de pare soleil à l'arrière ni de boite à gant réfrigérée,
    * "Grincements" divers et variés sur le tableau de bord récurrents...,
    * Bon véhicule pour tracter une caravane (trés stable) et avec une conso raisonnable (1ère vitesse un peu trop longue tout de même...),
    * l'Entretien est un vrai "handicap" dans la mesure ou il revient tous les 15 000 Km et n'est pas donné (coût beaucoup plus élevé qu'un Scénic par exemple même si ce dernier n'est pas exempt de tout reproche),
    * Depuis peu, l'entretien me parait réellement exhorbitant : je viens de faire la courroie de distribution il y a 4 mois (1000 €) ensuite le démarreur ne fonctionnait plus correctement (350 € car prise en charge de 50% par Toyota) et enfin cela fait 2 semaines que le moteur a beaucoup de mal à démarrer et qu'à environ 1500 tr/mn, il tousse... appraremment, cela serait les injecteurs (donc une facture douloureuse en perspective)... Crying or Very sad

    Bref, pour un véhicule dont on vante les mérites de solidité (300 000 Km sans problémes qu'ils disent les vendeurs...), je suis tout de même très déçu. Je pensais regarder de près la nouvelle Avensis 3 en Break mais les révisions sont espacées également de 15 000 Km et si l'entretien est à l'avenant.....
    Pour la prochaine voiture, je pense me tourner vers le Nouveau Grand Scénic 3 qui a un coffre beaucoup plus grand et qui en terme d'entretien me sera nettement moins coûteux.
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:33

    Mon cas personnel, ma renault a 6 ans et 110000 km, moteur DCI (megane, scenic, laguna, espace).

    Rien que sur les 12 derniers mois, outre les revisions et le changement normal de pièces d'usure :

    volent moteur hs : 2300€
    Boite de vitesse hs : 2500 € (pb de conception connu mais prise en charge renault : 0 car vehicule +5ans !)
    leve vitre hs : 300 €

    Alors tu vois, pour moi, renault c'est fini, et les constructeurs français aussi.

    J'ai opté pour le tcv2
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:37

    steph_bo a écrit:
    Mon cas personnel, ma renault a 6 ans et 110000 km, moteur DCI (megane, scenic, laguna, espace).

    Rien que sur les 12 derniers mois, outre les revisions et le changement normal de pièces d'usure :

    volent moteur hs : 2300€
    Boite de vitesse hs : 2500 € (pb de conception connu mais prise en charge renault : 0 car vehicule +5ans !)
    leve vitre hs : 300 €

    Alors tu vois, pour moi, renault c'est fini, et les constructeurs français aussi.

    J'ai opté pour le tcv2

    +1
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:37

    C'est pas le probleme d'une marque c'est le principe du common rail qui est non fiable depuis l'origine. La 1ere CR était la Fiat "chroma" elle commencait à faire des siennes à partir de 120.000 Km. Le brevet tombant dans le domaine public tous les constructeurs n'ayant pas d'injection directe se sont précipités pour satisfaire aux lois anti-pollution.
    Ensuite il y a un pbm méconnu du grand public, l'electronique est précise mais non fiable dans le temps. En aviation civile les emetteurs-récepteurs sont changés tous les 7 ans pourtant la maintenance est assurée par du personnel haut de gamme.
    Ne serais ce que les differences de temperature que subit une voiture ca ne peut être fiable, l'électronique ordinaire n'aime ni l'humidité, ni le froid ni la chaleur. Les premieres common-rail commencent à avoir du kilometrage et les retours des clients vont suivre.
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:16

    On en revient toujours aux problèmes des moteurs diésels qui sont utilisés dans des conditions non adaptées à leur conception de base, donc une fois de plus, sous prétexte de faire quelques menues économies de carburant, réfléchissez à l'ensemble des coûts générés par ce type de motorisation et vous changerez d'avis. Mais en France, c'est tellement ancré dans les esprits qu'il y a encore du chemin à faire........Moi, celà fait bien longtemps que j'ai compris. Je n'ai eu en 45 ans de conduite que 4 voitures diésel, et encore c'était 3 Mercedes et une Audi.......et 15 essence.


    Dernière édition par Moreau le Lun 30 Mar 2009 - 19:53, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:23

    Le tout étant de savoir quelles sont les condtions adaptées...
    Pour ma part, j'ai fais 80% d'autoroute sur les 120 000 Km...
    D'autre part, je reviens sur mon 1er message, je viens d'avoir effectivement le garage au tél, ce sont les Injecteurs à changer Mad Mad Mad Mad , ils font une demande de prise en charge par Toyota .
    Certains ont-ils déjà eu à changer les injecteurs sur le D4D 115cv ? Quel prix avez-vous payer ?
    Merci d'avance
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:26

    Concernant les injecteurs, une petite recherche avec "injecteurs", et le tour est joué !!!

    Bonne lecture !!! thumright

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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:00

    Il est un fait que dans ton cas les 120000 kms dont 80% sur autoroute conviennent parfaitement à ce type de motorisation. Il est donc parfaitement anormal d'avoir à changer des injecteurs, mais, comme tu peux le lire ailleurs, c'est le point de faiblesse des TCVII diésels.........Soit disant résolu depuis.
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:38

    J'ai lu sur d'autres forums, que les injecteurs peuvent avoir une usure prématurée à cause entre autre du TOTAL Excellium qui n'est pas assez "Gras"....à vérifier
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:05

    BDA a écrit:
    Propriétaire d'un TCV2 depuis maintenant 4 ans (120 000 Km parcourus), je dresse un bilan plutôt mitigé :
    * l'ergonomie générale et l'utilisation des sièges arrières est pratique (le rangement de la plage arrière pas du tout...),
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    * Depuis peu, l'entretien me parait réellement exhorbitant : je viens de faire la courroie de distribution il y a 4 mois (1000 €) ensuite le démarreur ne fonctionnait plus correctement (350 € car prise en charge de 50% par Toyota) et enfin cela fait 2 semaines que le moteur a beaucoup de mal à démarrer et qu'à environ 1500 tr/mn, il tousse... appraremment, cela serait les injecteurs (donc une facture douloureuse en perspective)... Crying or Very sad

    Bref, pour un véhicule dont on vante les mérites de solidité (300 000 Km sans problémes qu'ils disent les vendeurs...), je suis tout de même très déçu. Je pensais regarder de près la nouvelle Avensis 3 en Break mais les révisions sont espacées également de 15 000 Km et si l'entretien est à l'avenant.....
    Pour la prochaine voiture, je pense me tourner vers le Nouveau Grand Scénic 3 qui a un coffre beaucoup plus grand et qui en terme d'entretien me sera nettement moins coûteux.

    Oula ! ça me grise de lire ça. Tu es pessimiste inutilement.

    Dis toi bien que pour 120 000km parcourus, tu n'as vraiment pas à te plaindre. Et bien vas-y, achète Français et surtout Renault, car je crois que tu n'as pas encore compris leurs système de fonctionnement.

    Avec les voitures Françaises, c'est l'utilisateur qui teste la voiture !!!!! Réfléchit bien à cette phrase.

    Je te mets sur la piste cool-blue

    Les Français sont NULS en électronique, aller bye.
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:36

    je vais te dire, j'ai une megane II et je change pour un tcv2.
    Chez nous, c'était Renault depuis longue date, avant on avait une clio.

    Sur la megane, y a quand meme des trucs qui étaient sympa c'est vrai : la boite à gant refrigérée, l'allumage auto des phares, les essuis glaces auto,... mais enfin a bien y réflechir c'est des gadgets.
    Tout çà s'est bien si la fiabilité est là. C'est un fondamental.

    Je vous parle meme pas de toutes les pannes qu'on eût, ce serait trop long. Et les durées d'immobilisation, rien que pour un controle technique : 2j !! Un vehicule de courtoisie : "Oui monsieur, 45€/j à la location"


    Bref, pour moi, finito, désormais j'essaie Toyata et j'espère ne pas être déçu.
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:39

    Oui exact, les gadgets c'est bien au début, après le reste ne suit pas. Laughing
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:42

    Laughing Et toi DJ FA tu es optimiste tout autant inutilement.
    ridicule, le monde automobile est tout de même bien plus large que Renault-Toyota !
    120.000 km et tous ces problèmes c'est a priori anormal...

    C'est quoi votre notion d'une voiture normale, fiable ?
    Pour moi c'est les révisions constructeurs, j'accepte 1 ou 2 pannes dans la carrière de la voiture et point barre.
    Tout le reste est anormal. Quelque soit le constructeur.
    C'est marrant comme d'après certains les Renault qui marchent sont des ovnis et les Toyota en panne n'existent même pas. A peine si on a le droit de parler.
    M'enfin ici c'est habituel on ne peut pas être autre chose que content de la gueule de son camion...bonjour l'ouverture d'esprit.

    Toyota c'est autant de la merde que le reste. Tu n'es pas immobilisé par les pannes moteur mais par les portes qui ferment pas, la peinture qui se barre, les bruits en tous genre...quand tu arrives à utiliser tes ceintures et que ton coffre a fermé !!
    Economie d'échelle sur la qualité, y compris sur les pièces comme les disques de frein. Quelle grosse marrade, vous n'avez jamais eu de vraies voitures avant c'est ça ?
    Je n'ai jamais passé autant de temps au garage que depuis que je roule en Toyota.

    Lisez un peu les problèmes recontrés par les différents membres du forum, mais pitié arrêtez de vous f*utre des autres, c'est d'un pénible.
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:47

    Certes c'est la faute des Turcs alors ! bounce
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:26

    la faute à la réduction des couts.
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:35

    Pouet Pouet n'exagère pas non plus!

    Le coffre qui ne se ferme pas, c'est simplement parce que la voiture est hermétique.
    De la à dire que c'est mauvais..... enlève les joints, si tu veux qu'elle se ferme. Tu te plaindra des buits d'air, alors !!


    Toy ne font pas de mauvaises voitures, certes les diesels peuvent avoir des problèmes d'injecteurs et même beaucoup. Sur ce coup, je trouve que Toy devrait participer à chaque fois même s'il considère que c'est une pièce d'usure. Pour moi et aussi pour bien d'autre c'est un problème de conception ou de fournisseurs et ils doivent assumer même hors garantie.
    Ils me semblent que tu idéalises tes caisses, ca reste un accessoires dans la vie. A te lire, elles sont toutes sur la voie de détresse de l'autoroute.
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:04

    Je connais le problème de joint que tu décris, là c'est autre chose : les vérins grincent...et le hayon ne ferme pas bie, il doit descendre un peu en travers à cause des vérins qui coulissent mal.

    J'idéalise rien, c'est du vécu : je n'allais jamais au garage en dehors des révisions...enfin c'était le bon vieux temps où il y a avit peu d'électronique à bord et des bonnes grosses charnières aux portes.
    Laughing
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:27

    badi a écrit:
    la faute à la réduction des couts.

    Bravo ! tout est dit en peu de mot....Je me souviens du temps de ma 1ere Toyota la "starlet" que Toy s'est vanté par la suite haut et fort,que désormais il allait faire des voitures moins solides,car c'est du gaspillage d'utiliser les mêmes normes que pour nos voitures de luxe,j'ai été sidéré par cette annonce,et d'ajouter qu'il mettait une armée d'ingénieurs la dessus.....J'aurai dû m'en rappeler ,car il a brillamment réussi ,tout au moins avec nos TCV2. Evil or Very Mad
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:36

    Toy devrait garantir ses injecteurs à vie.....c'est le seul moyen de revenir crédible Twisted Evil
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:33

    oui tout part en co..lle, bienvenu dans un monde de produits jetables.
    çà coute moins cher et çà garanti une consommation récurrente.

    Bien sur, mondialisation oblige, tous les constructeurs ont des problèmes de fiabilité. J'ose juste espérer que certains en ont moins que d'autres Wink
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:03

    Azur14 a écrit:
    badi a écrit:
    la faute à la réduction des couts.

    Bravo ! tout est dit en peu de mot....Je me souviens du temps de ma 1ere Toyota la "starlet" que Toy s'est vanté par la suite haut et fort,que désormais il allait faire des voitures moins solides,car c'est du gaspillage d'utiliser les mêmes normes que pour nos voitures de luxe,j'ai été sidéré par cette annonce,et d'ajouter qu'il mettait une armée d'ingénieurs la dessus.....J'aurai dû m'en rappeler ,car il a brillamment réussi ,tout au moins avec nos TCV2. Evil or Very Mad

    C'est même disons 70 % du temps d'un bureau d'étude de tester les composants, ils estiment que dans la vie d'une voiture tu vas fermer x fois le coffre, x fois les vitres, x fois appuyer sur les freins, on fait un robot qui teste jusqu'à la casse et si c'est superieur de x % de la reference, ils diminuent la matiere etc...

    Pour revenir aux injecteurs, au début du CR ils se transformaient en lance-flamme et percaient les pistons, le reporter avaient été voir le fabricant qui pourtant équipait aussi Mercedes avec le même type. La réponse a été claire, pas les mêmes materiaux et le prix était x 2.5.
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    MessageSujet: Re: Grosse déception...   Grosse déception... EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:28

    Moreau a écrit:
    On en revient toujours aux problèmes des moteurs diésels qui sont utilisés dans des conditions non adaptées à leur conception de base, donc une fois de plus, sous prétexte de faire quelques menues économies de carburant, réfléchissez à l'ensemble des coûts générés par ce type de motorisation et vous changerez d'avis. Mais en France, c'est tellement ancré dans les esprits qu'il y a encore du chemin à faire........Moi, celà fait bien longtemps que j'ai compris. Je n'ai eu en 45 ans de conduite que 4 voitures diésel, et encore c'était 3 Mercedes et une Audi.......et 15 essence.

    Je disais comme toi c'est la raison pour laquelle j'avais acheté l'espace en essence, et aprés consultation de plusieurs mécanos travaillant chez EDF (600 véhicules en parc) c'est faux et c'est une légende bien entretenue. Le parc ess revenait plus cher en entretien que le diesel et le gaz x2, (réglage des culbuteurs tous les 5.000 km), suite à ça ils ont passé tout en C15D, clio D ou visa D.

    Pour ma part 175.000 km = 1 démarreur + 1 batterie , 1 pompe à eau et calorstat et contact ventilateur en 11 ans pour 90 % de ville ou trajet - de 20 km. Le pot d'échappement c'est de ma faute car j'avais frotté le flexible à plusieurs reprises. Je vais changer l'embrayage prochainement. Pour l' Espace tu peux multiplier par 5 en valeur + début d'incendie compartiment moteur du au manque de fusible sur le ventilateur de refroidissement.
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