Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Nouvelle Passat Alltrack
  • » comparaison et différences entre D4D 136 ET D-CAT 177
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_lcap0%Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_lcap2%Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_lcap12%Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_lcap25%Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_lcap21%Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_lcap14%Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_lcap9%Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_lcap16%Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Démarrage voyant B9002 frein attelage chauffage alternateur Huile injecteur batterie Embrayage BOITE courroie pompe autoradio filtre retroviseur moteur verso Vidange radio changer vanne refroidissement liquide demarreur
    Le Deal du moment : -26%
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
    Voir le deal
    249.99 €

     

     Comparatif qualité TCVII vs VW Passat

    Aller en bas 
    2 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:00

    Bonjour tout le monde,

    Après découverte de ce forum consacré au TCVII, je ne peux donc pas m'empêcher de venir poser quelques petites questions!

    Je roule au quotidien depuis 5 ans dans une Passat Break TDI130, choisie pour son espace à bord (nous sommes 4 + 1 gros toutou qui nécessite de temps en temps de partir avec nous) et l'agrément du moteur TDI130. Une pêche bien présente avec des relances vigoureuses, qui fait encore palir pas mal d'automobilistes, le tout avec une conso ridicule pour un bateau de 1.450 tonne (6.5 l/100 en moyenne à 80% d'urbain, et inférieure à 6 pour les trajets sur départementales).

    Même si je n'ai jamais eu de surprises de fiabilité, vu que j'approche les 200mkms, je regarde donc pour la remplacer. ça faisait longtemps que j'avais mis les pieds chez les concessionnaires et y'a rien qui m'a réellement plu jusqu'à une visite récente chez Toyota. J'ai quand même fait un tour chez VAG, mais les tarifs pratiqués aujourd'hui pour une Passat Break Sport TDI 140 sont bien plus élevés que dans les années 2000.

    Le look du TCVII m'a tapé à l'oeil, et je me renseigne donc sur le sujet! J'ai parcouru pas mal de posts ici et là, mais j'aimerai avoir l'avis d'anciens propriétaires de VW concernant leur ressentit vis à vis de cette Toyota.

    J'ai eu l'occasion d'avoir sous la main un TCVII 136 tout neuf, limited edition, et même si le côté look me plait bien, j'ai noté pas mal de petites choses qui m'ont moins plues:

    * Je trouve que les finitions sont quand même en deça de ma VW qui a pourtant 8 ans: plastiques à l'intérieur qui font cheap, habillage des portes pas très épais, qui donne pas trop le change. ça doit recruter du rossignol rapidement.
    * Epaisseur de la carrosserie faible, qui se déforme très vite dès qu'on la touche des doigts: j'imagine que le moindre coup de portière doit marquer rapidement la tôle.
    * Côté conception des trains roulants et direction, je n'ai rien noté de très complexe comparé à la Passat et son agencement de bras et rotules dans tous les sens. Les diamètres des pièces mécaniques du train roulant semblent fines.
    * Coté "sous le capot": certaines pièces électroniques (radiateur alu) et passages de fils ne sont pas protégés, et je n'ai rien constaté de très fouillé ou haut de gamme du côté des circuits d'air et d'eau. Colliers classiques.. ça m'a rappelé une clio DCI80.

    Côté performances, je n'ai pas pu tester la voiture comme j'aurai souhaité, mais sur le papier, il y a peu d'écart entre le TCVII177 et un TDI130. Les reprises sont kif kif, le 400DA est très proche. J'ai également vu que les consommations font vraiment beaucoup parler d'elles, et peuvent varier du tout au tout selon l'usage. Actuellement pour ma part, les variations sont au max de 2l au 100 selon la conduite, et je n'ai pas dépassé les 7.5 en mode fada sur un plein.

    Est ce que certains ex-propriétaires de VW peuvent me donner leur avis sur la question?

    Merci!

    Mavk
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:32

    Salut,

    J'ai testé la Passat actuelle en location il y a deux ans, et je dois dire que c'est l'une des meilleures berlines qui me soit passé entre les mains. Le moteur TDI 2.0 140 n'est pas son point fort, franchement le D-CAT 177 fait beaucoup mieux : plus silencieux, plus souple, moins de vibrations, et surtout plus de pêche, sans comparaison. Les chiffres sont peut-être comparables, mais les sensations ne le sont pas.

    Au niveau de l'aménagement intérieur, la Passat est au dessus du TCVII, enfin je parle de la Passat actuelle, je ne connais pas l'ancienne. La vie à bord est infiniment mieux traitée, la finition est de bien meilleure qualité. Pour autant, à ma connaissance, l'habitacle du TCVII n'héberge généralement pas de rossignols, le mien a 1 an1/2 et ne fait toujours pas le moindre bruit, quel que soit l'état de la chaussée. En revanche certains plastiques sont marqués.

    Pour ce qui est de la finition moteur et de la géométrie des trains roulants pas de critiques pour le TCVII. Le D-CAT 177 use des pneus, c'est sûr, il n'est pas fait pour attaquer, c'est sûr aussi, mais il ne souffre pas de critiques importantes : il ne prend pas trop de roulis, ne décroche pas brutalement en cas de levée de pied en appui, bref c'est un bon châssis.

    Maintenant, la consommation, là c'est plus délicat. Un monospace a une surface frontale importante, et quelle que soit les technologies mises en oeuvre dans le moteur, la traînée aéro fait que même le meilleur des monospaces consommera toujours plus qu'une berline, surtout sur autoroute. Sur le D-CAT 177, tu as en plus le cinquième injecteur qui s'ajoute à l'addition, ce qui est loin d'être neutre. Tu as un tableau de mes consommations mesurées à chaque plein ici.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:00

    Merci pour ton avis, j'irai chez Toy pour tester la bestiole sur route et voir un peu ce que ça donne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:41

    Hello,

    La Passat VW et le TCV2 sont deux voitures qui ne sont pas comparables.

    Deux produits très différents.
    Tu vas perdre en conso et en finition, c'est évident. Seul le Scenic consomme presqu'aussi peu que le break équivalent à ma connaissance. Autour de 6,5-7 en dCI 130.
    Tu vas aussi perdre en motricité avec le TCV2, même avec le DCAT.
    Avant, j'avais une 156 2,4 JTD...je sais de quoi je parle.

    Le DCAT n'est absolument pas agile (je l'utilise en montagne, région de Grenoble). Entre le poids, la hauteur et la puissance qui n'est pas transmise au mieux de ce que cela pourrait...il y a de quoi se sentir déçu. Les aides électroniques enlèvent beaucoup, au profit de la sécurité bien sûr mais pour qui aime conduire, cela est peu enthousiasmant, juste sécurisant.
    La boîte de vitesse est plutô du genre rustique : ça sent le costaud mais c'est un peu typé camion.
    Suspension un peu trop souple, cela reste un monospace : roulis au RDV, même si le TCV est le moins pire de la catégorie...
    Par contre, les passagers sont mieux...vu que tu roules moins plaisir, sinon cela secoue franchement trop.

    Si ton utilisation est autoroutière essentiellement, tu ne seras pas gêné en revanche.

    Pour l'aspect silence et vibrations, en effet tu aimeras le Toy...
    Côté puissance, tu as raison, le 177 est plus proche de ce que tu as actuellement, le 136 te semblera un peu trop mou. Mais au final, il est peut-être mieux adapté à la voiture, je ne sais pas. Moi je n'ai pas aimé cette mollesse, que d'aucuns qualifient de souplesse. Chacun son point de vue.

    Bref, pour moi c'est une voiture qui rend heureux ceux qui ont eu d'autres monospaces ou de petites-moyennes voitures avant...
    Il faut te faire une raison autrement.
    A ce jour, je choisirais plutôt une autre Passat en occasion récente, une Mazda 6, une 159, une A6...un gros break quoi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:45

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 10:27, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:01

    Azur14 a écrit:
    pouet-pouet a écrit:
    Hello,

    La Passat VW et le TCV2 sont deux voitures qui ne sont pas comparables.

    Deux produits très différents.
    Tu vas perdre en conso et en finition, c'est évident. Seul le Scenic consomme presqu'aussi peu que le break équivalent à ma connaissance. Autour de 6,5-7 en dCI 130.
    Tu vas aussi perdre en motricité avec le TCV2, même avec le DCAT.
    Avant, j'avais une 156 2,4 JTD...je sais de quoi je parle.

    Le DCAT n'est absolument pas agile (je l'utilise en montagne, région de Grenoble). Entre le poids, la hauteur et la puissance qui n'est pas transmise au mieux de ce que cela pourrait...il y a de quoi se sentir déçu. Les aides électroniques enlèvent beaucoup, au profit de la sécurité bien sûr mais pour qui aime conduire, cela est peu enthousiasmant, juste sécurisant.
    La boîte de vitesse est plutô du genre rustique : ça sent le costaud mais c'est un peu typé camion.
    Suspension un peu trop souple, cela reste un monospace : roulis au RDV, même si le TCV est le moins pire de la catégorie...
    Par contre, les passagers sont mieux...vu que tu roules moins plaisir, sinon cela secoue franchement trop.

    Si ton utilisation est autoroutière essentiellement, tu ne seras pas gêné en revanche.

    Pour l'aspect silence et vibrations, en effet tu aimeras le Toy...
    Côté puissance, tu as raison, le 177 est plus proche de ce que tu as actuellement, le 136 te semblera un peu trop mou. Mais au final, il est peut-être mieux adapté à la voiture, je ne sais pas. Moi je n'ai pas aimé cette mollesse, que d'aucuns qualifient de souplesse. Chacun son point de vue.

    Bref, pour moi c'est une voiture qui rend heureux ceux qui ont eu d'autres monospaces ou de petites-moyennes voitures avant...
    Il faut te faire une raison autrement.
    A ce jour, je choisirais plutôt une autre Passat en occasion récente, une Mazda 6, une 159, une A6...un gros break quoi.
    +1 Bravo !
    +1
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:32

    Et ben au moins c'est clair!

    Merci de vos avis, c'est sympa d'avoir ce genre d'infos précises. A moins que l'administratrice de la maison ne se lance dans une grêve de la faim, je crois qu'on va ptêt effectivement choisir une autre voiture Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:19

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 10:24, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    tienou78
    Toy... yota
    Toy... yota
    tienou78


    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 02/09/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 177 clean power
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyMer 1 Avr 2009 - 1:12

    bonjour markev26
    Dans ton message de début de post tu évoques se qui ne t'as pas trop plu.....mais qu'est-ce qui t'as plu (autre que le look)??
    Je comprends POUET-POUET qui est tombée sur un mauvais numéro néanmoins il n'y a pas que des mauvais numéro.Je sais de quoi je parle je suis ancien proprio d'une Laguna 2.2 dci dont j'ai été très satisfait..... pourtant on connait la réputation de ce véhicule.

    Personnellement j'ai été convaincu par l'aspect compact, la modularité du tcv2 et la puissance du clean power qui n'a rien a voir (comme je le lis trop souvent) avec la majorité des 130 140 ch diesel actuel (grâce au couple très élevé de ce moteur).

    Seul des essais avec les véhicules qui t'intéresses te permettrons de trancher.(toyota ou pas)
    j'hésitais entre le 136 et le 177ch et toyota ma permis d'essayer les deux a la suite............je ne regrette pas mon choix.......reste à voir sur la durée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:55

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 10:25, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:59

    tienou78 a écrit:
    bonjour markev26
    Dans ton message de début de post tu évoques se qui ne t'as pas trop plu.....mais qu'est-ce qui t'as plu (autre que le look)??
    Je comprends POUET-POUET qui est tombée sur un mauvais numéro néanmoins il n'y a pas que des mauvais numéro.Je sais de quoi je parle je suis ancien proprio d'une Laguna 2.2 dci dont j'ai été très satisfait..... pourtant on connait la réputation de ce véhicule.
    Hélas justifié pour ce qui est du parc. Crying or Very sad
    Ceci dit, je suis un utilisateur heureux de mon TCV2 D-CAT, aucun problème mise à part une petite faiblesse de la porte du vide poche central et un ressort d'un siège arrière qui a sauté (sans conséquence). Very Happy

    tienou78 a écrit:
    Seul des essais avec les véhicules qui t'intéresses te permettrons de trancher.(toyota ou pas)
    j'hésitais entre le 136 et le 177ch et toyota ma permis d'essayer les deux a la suite............je ne regrette pas mon choix.......reste à voir sur la durée.
    Le moteur Clean Power présente une fiabilité supérieure au D4D 136. thumright
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    tienou78
    Toy... yota
    Toy... yota
    tienou78


    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 02/09/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 177 clean power
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:16

    JCS27 a écrit:

    Hélas justifié pour ce qui est du parc. Crying or Very sad

    Mode HS on:
    Surtout pour le 1.9dci beaucoup moins pour le 2.2dci
    Mode HS off
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:43

    tienou78 a écrit:
    bonjour markev26
    Dans ton message de début de post tu évoques se qui ne t'as pas trop plu.....mais qu'est-ce qui t'as plu (autre que le look)??
    Je comprends POUET-POUET qui est tombée sur un mauvais numéro néanmoins il n'y a pas que des mauvais numéro.Je sais de quoi je parle je suis ancien proprio d'une Laguna 2.2 dci dont j'ai été très satisfait..... pourtant on connait la réputation de ce véhicule.

    Personnellement j'ai été convaincu par l'aspect compact, la modularité du tcv2 et la puissance du clean power qui n'a rien a voir (comme je le lis trop souvent) avec la majorité des 130 140 ch diesel actuel (grâce au couple très élevé de ce moteur).

    Seul des essais avec les véhicules qui t'intéresses te permettrons de trancher.(toyota ou pas)
    j'hésitais entre le 136 et le 177ch et toyota ma permis d'essayer les deux a la suite............je ne regrette pas mon choix.......reste à voir sur la durée.

    Bonjour,

    Ce qui m'a plu c'est le look extérieur et l'espace de chargement, ainsi que le fait d'arriver à concilier de la sportivité (177ch + 17pouces) les pré-requis de la patronne (grand espace pour charrier les babioles des enfants, etc..). Côté couple, seul l'essai me permettra d'avoir effectivement un avis précis. La motorisation de ma voiture actuelle me convient tout à fait, le couple maxi est à 1900 trs/min et les reprises sont bluffantes. Le TDI130 est connu pour être bruyant, mais j'apprécie sa brutalité lors des accélérations. Y'a des autos puissantes avec des jolies perf mais trop linéaires pour se faire plaisir.
    Je devrai arriver à caser un moment en avril pour aller tester la voiture...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:27

    Japonais Je ne veut pas jeter la pierre mais pourquoi ne regarde tu pas un touran 140 ou 170, c'est autrement mieux fini...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:07

    mavk26 a écrit:
    Bonjour,
    Ce qui m'a plu c'est le look extérieur et l'espace de chargement, ainsi que le fait d'arriver à concilier de la sportivité (177ch + 17pouces) les pré-requis de la patronne (grand espace pour charrier les babioles des enfants, etc..). Côté couple, seul l'essai me permettra d'avoir effectivement un avis précis. La motorisation de ma voiture actuelle me convient tout à fait, le couple maxi est à 1900 trs/min et les reprises sont bluffantes. Le TDI130 est connu pour être bruyant, mais j'apprécie sa brutalité lors des accélérations. Y'a des autos puissantes avec des jolies perf mais trop linéaires pour se faire plaisir.
    Je devrai arriver à caser un moment en avril pour aller tester la voiture...
    La TCV2 D-CAT correspond à cette description. Neutral
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:23

    gejuba a écrit:
    Japonais Je ne veut pas jeter la pierre mais pourquoi ne regarde tu pas un touran 140 ou 170, c'est autrement mieux fini...
    Oui, mais le prix n'est pas le même et l'ensemble ne vieillit pas forcément mieux... Neutral
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:43

    gejuba a écrit:
    Japonais Je ne veut pas jeter la pierre mais pourquoi ne regarde tu pas un touran 140 ou 170, c'est autrement mieux fini...

    Le look cube du touran commence à prendre un sérieux coup de vieux, et les proprios que je connais sont de très bons clients au niveau des pneus! Je sais.. y'a pas de voitures parfaites mais le Touran me fait presque penser à un minibus..
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:50

    Va pour le prix, mais comme notre ami est un habitué des bonnes finition sur sa Passat, qui a apparemment bien vieilli, j' ai un doute sur le vieillissement du tcv (siège qui craque, et plastiques qui fait peur). J'ai eu comme véhicule de location une Auris : finition idem... Shit . Je suis peut étre un maniaque du bruit, mais c'est la moindre des choses de finaliser ses autos. Pour ma part, j'ai une Golf plus TSI 140ch qui a 2 ans et franchement, la voiture sort de l'usine Very Happy ...Ceci dit, le TCVCP, je l'ai vendu car il ne plaisait pas à ma femme Sad , dommage car moi, à part la finition, c'était tip top Wink D'ailleurs, c'est pour ça que je suis encore là... Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:53

    mavk26 a écrit:
    gejuba a écrit:
    Japonais Je ne veut pas jeter la pierre mais pourquoi ne regarde tu pas un touran 140 ou 170, c'est autrement mieux fini...

    Le look cube du touran commence à prendre un sérieux coup de vieux, et les proprios que je connais sont de très bons clients au niveau des pneus! Je sais.. y'a pas de voitures parfaites mais le Touran me fait presque penser à un minibus..
    C'est vrai que le look cube n'est pas terrible, ceci dit, toute voiture avec un gros couple te bouffera toujours du pneu ( si tu allumes)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:49

    mavk26 a écrit:

    Le look cube du touran commence à prendre un sérieux coup de vieux, et les proprios que je connais sont de très bons clients au niveau des pneus! Je sais.. y'a pas de voitures parfaites mais le Touran me fait presque penser à un minibus..

    D'un autre coté quand tu as des enfants et tout ce qui va avec à transporter tu es bien content d'avoir le volume intérieur du minibus.


    Dernière édition par monospace61 le Jeu 2 Avr 2009 - 13:13, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:28

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 10:26, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:57

    monospace61 a écrit:
    mavk26 a écrit:

    Le look cube du touran commence à prendre un sérieux coup de vieux, et les proprios que je connais sont de très bons clients au niveau des pneus! Je sais.. y'a pas de voitures parfaites mais le Touran me fait presque penser à un minibus..

    D'un autre coté quand tu as des enfants et tout ce qui va avec à transporter tu es bien content d'avoir le volume intérieur du minibus.

    C'est vrai, mais pour tout le reste du temps (qui représente d'ailleurs la majorité de l'utilisation pour ma part), je ne saute pas en l'air de joie en me disant que je vais conduire le bus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:17

    mavk26 a écrit:
    C'est vrai, mais pour tout le reste du temps (qui représente d'ailleurs la majorité de l'utilisation pour ma part), je ne saute pas en l'air de joie en me
    disant que je vais conduire le bus.

    Tu es peut être pas fait pour les monospaces.... Réflechir
    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:44

    monospace61 a écrit:
    Tu es peut être pas fait pour les monospaces.... Réflechir
    Very Happy
    Moi non plus... Mais il faut reconnaître que pour les enfants, c'est le top. Wink
    Je préfère un break, "style" mon ancienne R21 2.1 diesel en 7 places ou le Dacia MPV en 7 places. Mais bon, je ne choisis pas tout seul... Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:53

    on rêve tous d'avoir un entrepot, avec les meilleurs autos de chaque catégorie, qui attendent patiemment que le Papa, le Macho, le Pilote ou le Vacancier vienne en sélectionner une pour la journée..

    100 des gagnants ont tenté leur chance!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty
    MessageSujet: Re: Comparatif qualité TCVII vs VW Passat   Comparatif qualité TCVII vs VW Passat Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Comparatif qualité TCVII vs VW Passat
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » comparatif fiabilité / qualité automobile magazine
    » Comparatif Clean Power vs Zafira 1.9 CDTI 150
    » Prix des pneus

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: