| Retard de livraison... j'ai les nerfs! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Retard de livraison... j'ai les nerfs! Mer 10 Sep 2008 - 15:57 | |
| Juste un petit post pour exprimer ma rage... J'ai commandé mon TCV2 milieu du mois d'Août. J'ai une bonne remise car le véhicule est de stock chez l'importateur . Le vendeur me signale que la date de livraison au garage est fixée au 3 septembre et me dit que les voitures arrivent toujours avant cette date . Ayant un véhicule à remettre, le vendeur me signale que je ferai mieux de la vendre moi-même. J'en tirerai plus. Je vends mon véhicule rapidement... Cool. Sachant que j'allais avoir mon auto rapidement, j'emprunte la voiture de mon beau-père qq jours. Au 3 septembre, je sonne au garage pour m'entendre dire que la date de livraison a été post-posée au 10 septembre. Je m'énerve un peu et la garage me laisse une corolla 1400 D4D en pret jusqu'au 12 septembre, date de livraison éffective. Quand je prend possession de la corolla, le vendeur me dit que c'est parce que j'ai demandé les capteurs de recul. Cette opération se fait à l'atelier à Bruxelles et qu'ils sont débordés. je n'en crois pas un mot... Pas de bol, je passe un coup de fil au garage ce 10 septembre... encore retardé!!! Ca commence à me souler!!! je vais devoir ENCORE reprendre un autre rendez-vous à la banque et à l'assurance. Heureusement que j'ai la corolla de remplacement. Qu'est-ce qui peut bien retarder à ce point la livraison de la voiture? mystère... mais ca me gonfle au plus haut point. Certains me disent qu'ils attendent d'avoir des camions remplis pour faire le tour des concessionnaires... c'est peut-être vrai mais c'est vraiment pas cool |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Retard de livraison... j'ai les nerfs! Mer 10 Sep 2008 - 17:47 | |
| Salut ami liègeois, de la patience et du courage. Nous savons ici très bien combien de telles situations sont énervantes. Mais bientôt, tout cela sera oublié, et tu roulera dans ton TCVII. Au plaisur de lire tes premières impressions! l'ami gantois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retard de livraison... j'ai les nerfs! Mer 10 Sep 2008 - 17:54 | |
| Allons allons, nous les hommes les voitures c'est comme un jouet d'enfant, on est impatient. Tu n'as qu'a renoncé au capteur de recul et mettre quelqu'un dans le coffre. ok je sors..... Patience mieux vaut cela que d'être malade. Eh peut-être que la voiture ne peut plus passer la frontière linguistique. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retard de livraison... j'ai les nerfs! Mer 10 Sep 2008 - 21:16 | |
| Merci pour vos réponses... mais je crois que je vais sonner au service clientèle Toy pour exprimer mon mécontentement. Peut-être auront-ils une attitude commericiale. On peut rêver!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retard de livraison... j'ai les nerfs! Dim 14 Sep 2008 - 13:23 | |
| Bonjour, J'ai pondu une belle petit lettre au service à la clientèle de Toyota. Je me réjouis de voir leur réaction. Je vais avoir mon véhicule plus d'un mois après la commande d'un véhicule de STOCK!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retard de livraison... j'ai les nerfs! Dim 14 Sep 2008 - 14:49 | |
| - Cariboumarchin a écrit:
- Bonjour,
J'ai pondu une belle petit lettre au service à la clientèle de Toyota. Je me réjouis de voir leur réaction. Je vais avoir mon véhicule plus d'un mois après la commande d'un véhicule de STOCK!!! Perso j' ai envoyé 13 courriers, dont une au Président de Toyota Japon qui m'a répondu Toyota Europe, l'importateur suisse, la direction suisse du garage, le chef de vente, le vendeur, les associations d'automobilistes suisse, les associations de consommateurs de la presse et de la télé, etc. J'ai eu dès le lendemain une Toyota Corolla verso 7 places en prêt, la mienne est arrivée plus tôt que prévu avec quelques avantages, eux, non prévus, et un chèque de 200 € pour acheter des accessoires. |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Retard de livraison... j'ai les nerfs! Dim 14 Sep 2008 - 19:16 | |
| Bonsoir
Petite question à nos mis belges; Est-ce que la législation belge vous permette de résilier votre commande après 7 jours de retard de livraison?
En France c'est ainsi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retard de livraison... j'ai les nerfs! Dim 14 Sep 2008 - 19:43 | |
| - Citation :
- Bonsoir
Petite question à nos mis belges; Est-ce que la législation belge vous permette de résilier votre commande après 7 jours de retard de livraison?
En France c'est ainsi.
On peut résilier la commande via une lettre recommandée si on dépasse la date de livraison indiquée sur le bon de commande. Dans mon cas de figure, c'était un véhicule de stock... alors le vendeur a eu l'intelligence de ne pas écrire de date de livraison! il a juste indiqué la mention "véhicule de stock". Je ne peux donc agir sur ce point là... De toutes façons, je veux ma voiture!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retard de livraison... j'ai les nerfs! Dim 14 Sep 2008 - 20:26 | |
| Il sont fort ces vendeurs. Pour moi, la date de livraison était verbale et je n'ai su qu'elle était reportée, que parce que je les ai appelés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retard de livraison... j'ai les nerfs! Dim 14 Sep 2008 - 20:36 | |
| Exactement le même cas de figure pour moi... deux fois de suite!! |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Retard de livraison... j'ai les nerfs! Dim 14 Sep 2008 - 22:52 | |
| @Jessica43 et @Cariboumarchin Vous étiez euphorique au moment de la commande,éblouis par les beaux yeux du vendeur . Avant de signer,il fallait exiger une date de livraison sur le bon de commande,voiture en stock ou pas,sinon ou est l'intérêt ? Un Notaire,m'a dit un jour " ne faite confiance à personne" ...et toujours penser que les vendeurs connaissent toutes les ficelles du métier . PS: Jessica43 ....il y a quelques mois ,à la radio sur RMC ,ils ont évoqué ton histoire ,j'en suis resté pantois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retard de livraison... j'ai les nerfs! Lun 15 Sep 2008 - 11:33 | |
| - Azur14 a écrit:
- @Jessica43 et @Cariboumarchin
Vous étiez euphorique au moment de la commande,éblouis par les beaux yeux du vendeur . Pas du tout, j'étais éblouie par la voiture - Azur14 a écrit:
- Avant de signer, il fallait exiger une date de livraison sur le bon de commande,voiture en stock ou pas,sinon ou est l'intérêt ?
En Suisse, une promesse verbale suffit. (à condition que le vendeur ne soit pas..français ) - Azur14 a écrit:
- PS: Jessica43 ....il y a quelques mois ,à la radio sur RMC, ils ont évoqué ton histoire, j'en suis resté pantois !
Normal, je suis célèbre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retard de livraison... j'ai les nerfs! Lun 15 Sep 2008 - 16:20 | |
| Je comprend tout à fait ton point de vue... sur le "ne faites confiance à personne"...
Mais dans ce cas de figure, le vendeur n'a pas essayé de m'avoir. Cela fait 25 ans que mes parents y achètent et entretiennent leurs voitures. Il était convaincu de la date de livraison. D'ailleurs, voyant qu'elle n'était pas respectée, il m'a de suite prêté un véhicule correct jusqu'à livraison effective du TCVII tant convoité.
Il existe encore des concessions sérieuses. Elles se font rares mais existent encore.
Ici, c'est comme en Suisse, une parole donnée est une parole tenue...(chez mon concessionnaire, du moins)
Ce n'est pas sur le concessionnaire que je peste, c'est sur cet importateur qui a joué avec mes C..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retard de livraison... j'ai les nerfs! | |
| |
|
| |
| Retard de livraison... j'ai les nerfs! | |
|