Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » kit stylo retouche peinture
  • » peinture écaillée
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Peinture... qui s'écaille Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Peinture... qui s'écaille Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Peinture... qui s'écaille Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Peinture... qui s'écaille Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Peinture... qui s'écaille Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Peinture... qui s'écaille Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Peinture... qui s'écaille Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Peinture... qui s'écaille Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Peinture... qui s'écaille Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Peinture... qui s'écaille Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Peinture... qui s'écaille Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Peinture... qui s'écaille Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Peinture... qui s'écaille Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Peinture... qui s'écaille Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Peinture... qui s'écaille Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Peinture... qui s'écaille Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Peinture... qui s'écaille Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Peinture... qui s'écaille Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Peinture... qui s'écaille Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Peinture... qui s'écaille Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Peinture... qui s'écaille Vote_lcap0%Peinture... qui s'écaille Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Peinture... qui s'écaille Vote_lcap2%Peinture... qui s'écaille Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Peinture... qui s'écaille Vote_lcap12%Peinture... qui s'écaille Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Peinture... qui s'écaille Vote_lcap25%Peinture... qui s'écaille Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Peinture... qui s'écaille Vote_lcap21%Peinture... qui s'écaille Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Peinture... qui s'écaille Vote_lcap14%Peinture... qui s'écaille Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Peinture... qui s'écaille Vote_lcap9%Peinture... qui s'écaille Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Peinture... qui s'écaille Vote_lcap16%Peinture... qui s'écaille Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Embrayage voyant moteur injecteur attelage batterie changer BOITE liquide retroviseur Démarrage autoradio verso Vidange B9002 demarreur chauffage filtre radio alternateur Huile courroie refroidissement vanne pompe frein
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     Peinture... qui s'écaille

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Peinture... qui s'écaille Empty
    MessageSujet: Peinture... qui s'écaille   Peinture... qui s'écaille EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:08

    Bonjour,

    Je ne savais pas que les TCVII se prenait pour des poissons... mais la peinture d'écaille...

    Nous l'avons depuis 1 mois (achetée neuve) et à peine 2800 kms et là peinture sur le capot se fait la malle...

    Est-ce normal ? peut on faire passer cela sous garantie ?

    Si la peinture s'écaille au moindre caillou qui vole sur la route (je suppose que ça vient de ça)... ça craint non ??

    Qu'en pensez vous ??

    Véro
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Peinture... qui s'écaille Empty
    MessageSujet: Re: Peinture... qui s'écaille   Peinture... qui s'écaille EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:47

    VEROA a écrit:
    Bonjour,

    Je ne savais pas que les TCVII se prenait pour des poissons... mais la peinture d'écaille...

    Nous l'avons depuis 1 mois (achetée neuve) et à peine 2800 kms et là peinture sur le capot se fait la malle...

    Est-ce normal ? peut on faire passer cela sous garantie ?

    Si la peinture s'écaille au moindre caillou qui vole sur la route (je suppose que ça vient de ça)... ça craint non ??

    Qu'en pensez vous ??

    Véro

    Bonjour Véro

    La peinture est garantie 12 ans en cas de défaut de fabrication...mais si c'est dû à des petits chocs de gravillons cela m'étonne que c'est pris en garantie !

    J'ai possédé une coccinelle VW,c'est la pire que j'ai possédée avec ce problème,car le capot était plongeant,et la peinture de bonne qualité mais très épaisse ....Je ne pouvais rien y faire...

    Les peintures métallisées sont plus résistance aux impacts de gravillons...Un conseil quand il y a ce genre de gravillons sur les routes,il faut rouler à vitesse réduite.

    ' Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Peinture... qui s'écaille Empty
    MessageSujet: Re: Peinture... qui s'écaille   Peinture... qui s'écaille EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:33

    En tapant juste "peinture" avec la fonction "rechercher", tu obtiens ceci.
    Bonne lecture, et tu verras que la peinture sur les TCV2 est un point faible..... et réponses à tes questions, tu auras. Confused

    _________________
    Peinture... qui s'écaille Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Peinture... qui s'écaille Empty
    MessageSujet: Re: Peinture... qui s'écaille   Peinture... qui s'écaille EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:53

    Merci le.doms...,car je n'y ai pas pensé ! Réflechir
    Donc bonne lecture à Véro .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Peinture... qui s'écaille Empty
    MessageSujet: Re: Peinture... qui s'écaille   Peinture... qui s'écaille EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:35

    Merci pour tout...

    Je vais chez Toy cette après midi, je leur en parlerais... on verra bien... Je vous tiens au courant

    (Pourtant je ralentis toujours s'il y a des gravillons... et qd je suis des camions etc....)

    Bonne journée

    Véro
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Peinture... qui s'écaille Empty
    MessageSujet: Re: Peinture... qui s'écaille   Peinture... qui s'écaille EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:22

    Je ne suis absolument pas de votre avis sur la peinture de la TVC II. Elle est ni meilleure ni plus mauvaise que les autres marques depuis que ne sont plus utilisés certains solvants. En 67000 kms je n'ai eu que deux ou trois minuscules impacts sur le capot vite réparés grâce au stylo retouche. Si une peinture s'écaille c'esst qu'il y a un défaut et celà doit être pris en garantie. Effectivement éviter de suivre des camions non munis de bavettes et rouler doucement sur les routes fraichement gravillonnées, mais ce sont ceux que l'on croise qui envoient les cailloux.........
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Peinture... qui s'écaille Empty
    MessageSujet: Re: Peinture... qui s'écaille   Peinture... qui s'écaille EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:06

    Idem pour aucun éclat sur le capot en 2ans et demi
    par contre des coups de portière en ville, je ne vous dis pas

    Il faudrait distingué peinture qui s'écaille sans choc extérieur = garantie
    peinture qui s'éclate avec choc = pas de garantie
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Peinture... qui s'écaille Empty
    MessageSujet: Re: Peinture... qui s'écaille   Peinture... qui s'écaille EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:00

    Perso aussi...je ne me plaints pas des peintures Toy...je les trouvent excellentes,c'est à dire de qualité correcte,qui tiennent dans le temps...ma peinture grises métallisée de mon Avensis qui va sur ses 5 ans et 100 000 km,quand qu'elle est propre elle est comme neuve.... et depuis le post de Véro... j'ai cherché les impacts que j'aurai pu avoir...eh bien j'en ai trouvé que deux sur le capot moteur,et je vous assure ,que pour les voir il faut vraiment y mettre de la bonne volonté.

    Je recorrige,ce que j'avais dit ce matin: défaut de peinture c'est 3 ans de garantie et non 12....seul perforation dû à la rouille c'est 12 ans.
    Revenir en haut Aller en bas
    darkangel
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    darkangel


    Nombre de messages : 123
    Date de naissance : 21/07/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2 136ch D4-D Tech line
    Date d'inscription : 01/05/2007

    Peinture... qui s'écaille Empty
    MessageSujet: Re: Peinture... qui s'écaille   Peinture... qui s'écaille EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:58

    Bonjour,

    j'ai également un problème de peinture sur mon toy, notamment à l'avant (capot et pare choc).
    et ce depuis le début presque 3 ans, j'avais remarqué la fragilité de la peinture.

    dernièrement, un gros morceaux (1cm²) est carément partie du parechoc.

    question: pensez vous que je puisse allez en concession me plaindre et leur demandé un geste pour la peinture de l'avant uniquement? la voiture est encore sous garantie.


    cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.electrotechnique-fr.com/
    Invité
    Invité




    Peinture... qui s'écaille Empty
    MessageSujet: Re: Peinture... qui s'écaille   Peinture... qui s'écaille EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:12

    Tu peux essayer ... mais à mon avis !
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Peinture... qui s'écaille Empty
    MessageSujet: Re: Peinture... qui s'écaille   Peinture... qui s'écaille EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:24

    Ou de refaire l'avant et l'arrière pour un prix raisonnable (très raisonnable) Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Peinture... qui s'écaille Empty
    MessageSujet: Re: Peinture... qui s'écaille   Peinture... qui s'écaille EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:28

    pour moi j'ai refait l'arrière pour 90 € (démonté par mes soins). L'avant, pour le moment, n'a pas de problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Peinture... qui s'écaille Empty
    MessageSujet: Re: Peinture... qui s'écaille   Peinture... qui s'écaille Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Peinture... qui s'écaille
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » la peinture s'en va!
    » A propos de la peinture métallisée
    » Pétition peinture fragile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: