Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Clim sur Clean Power
  • » Performances de 0 à 100 en Clean Power
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_lcap0%Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_lcap2%Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_lcap12%Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_lcap25%Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_lcap21%Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_lcap14%Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_lcap9%Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_lcap16%Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    pompe changer voyant alternateur Démarrage Embrayage attelage Huile courroie moteur liquide Vidange vanne chauffage BOITE B9002 autoradio injecteur demarreur verso retroviseur refroidissement radio filtre frein batterie
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

     

     Passe la 6 ! ( Clean Power )

    Aller en bas 
    2 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:27

    Ariane5 a écrit:
    Bonsoir,
    Cela me gène point de répéter 100 fois la même chose si j'estime que les faits me donnent raison
    Rolling Eyes

    Ariane5 a écrit:
    Je pense que Toy devrait indiquer dans son manuel,pour les clean power,
    Qu'il est négatif de passer la 6éme à 110 km/h pour les 2 raisons suivantes:
    1/vibrations,certes étoufées par les masses d'équilibrages,comme le disait si bien notre ami Vif
    Je ne perçois pas ces vibrations à 2000tr/mn qui ne seraient pas ou peu à 2500tr... Shit

    Ariane5 a écrit:
    2/pour un bon fonctionnement de notre 5eme injecteur
    Il est vrai que le cinquième injecteurs travaille mieux (il n'est pas le seul...) aux régimes "élevés", mais je n'irai pas jusqu'a dire que 2000tr est insufisant à son bon fonctionnement. Wink

    Ariane5 a écrit:
    3/on y gagne rien du tout en consommation
    A vous de me contredire
    C'est ce qui me semble également, mais sur chaussée relativement plate seulement, car en descente, je consomme moins à 2000, et en montée, je consomme moins à 2500. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 16:12

    .


    Dernière édition par Azur14 le Sam 11 Fév 2012 - 15:10, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:00

    Ariane5 a écrit:
    [Tu parles de l'altitude en montagne ,la raréfaction de l'air? non je plaisante ,j'ai compris Very Happy
    Oui je pense que tu as raison,le passage en 6 éme à 110 km/h est judicieux dans une descende , à condition que tu ne sois pas limité à cette vitesse,car le frein moteur ,suivant le degré de la pente est moindre,et les freins sont plus souvent sollicités,donc un compromis à faire.
    Japonais
    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Ouitou10
    Il y a même des descentes en montagne que je prends en première vitesse, pour avoir le maximum de frein moteur... Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 8:59

    Après plusieurs essais afin de faire baisser ma conso j'ai remarqué qu'il est préférable de passer la 6 qu'à partir de 120 environ( tout depend le relief!!!)Je dirais à 110 pour du plat/descente et 120 pour des routes valonnées.
    J'ai gagné 1l/100 en faisant ainsi. Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:13

    Bon, il semblerait que l'on soit tous d'accord.

    En fait, je pense que ma réflexion de départ est pour pas mal liée à l'utilisation du régulateur. J'ai la chance d'habiter dans une région où la circulation est très fluide et les forces de l'ordre omniprésentes au bord des routes. En clair, sans régulateur, je n'aurais déjà plus de points!

    Et le régulateur, il se fout un peu de savoir si le moteur est dans de bonnes conditions pour donner du couple, il demande du gaz quand il faut grimper, c'est tout. En fait, le point de départ de ma réflexion vient du jour où j'ai essayé de rouler en 6 à 110 et de faire le régulateur moi-même. Je me suis aperçu que dans les grimpettes, si je voulais tenir le 110, il fallait donner pas mal de gaz. Du coup, je rétrogradais. Et tout ça se termine par un aller-retour continuel du levier entre la 5 et la 6.

    Du coup, j'ai tenté de rouler au régulateur en 5, et je me suis aperçu que les consommations étaient plutôt comparables à la 6. Quand à la régulation de vitesse, aucun doute possible, elle est plus fluide. Et effectivement, le 5ème injecteur doit fonctionner dans de bien meilleures conditions.

    Alors bien sûr, je conviens parfaitement qu'à partir de 2000 tr/mn, le moteur est dans sa plage de couple maximum et qu'il tourne parfaitement rond. D'ailleurs, sur le plat au régulateur il n'y a aucun problème.

    Mais la Manche, c'est pas mal vallonné!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:57

    Si j'ai bien compris, il faut éviter de passer la 6e a 110, quand je fais pas mal de route je je passe la 6 a 100/110 et je roule pépère et je fais 6l3 /100kms .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:43

    mika85 a écrit:
    Si j'ai bien compris, il faut éviter de passer la 6e a 110, quand je fais pas mal de route je je passe la 6 a 100/110 et je roule pépère et je fais 6l3 /100kms .
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Pas de problème, tu peux passer la sixième à partir de 110 compteur, pas de soucis car le moteur est presque à 2000tr/mn, mais en dessous, il vaut mieux éviter, car ce que tu gagnes d'un côté, tu risques de le perdre "bien" plus par la suite... Confused
    En règle générale pour être tout à fait tranquille avec la mécanique et ton concessionnaire, il vaut mieux rester à au moins 2000tr en 4 à 6. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:39

    Comme on peut le voir dans le tableau de consommations posté ici, je me suis tapé 300 bornes en cinquième à 110 juste pour voir ce que ça donne en consommation. En fait, je ne l'ai pas fait "juste" pour ça : il pleuvait beaucoup ce jour-là et j'avais entendu à la radio que les gendarmes flinguaient ceux qui osaient roulaient à 130.

    Bref 300 km à 110 en cinquième ça donne 7,67 l/100km. Évidemment, je ne sais pas combien ça aurait donné en sixième, mais je ne suis pas certain que le résultat ait été tellement inférieur. Quelqu'un est volontaire pour faire le test?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Passe la 6 ! ( Clean Power )   Passe la 6 ! ( Clean Power ) - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Passe la 6 ! ( Clean Power )
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » D-CAT Clean Power 177 cv
    » Magazines + test monospaces + liens divers MAJ le 17.01.08
    » J'ai commandé le Clean Power 177

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: