Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » protection latérale portiere
  • » Probleme d'ouverture des portes à distance ?
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_lcap0%Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_lcap2%Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_lcap12%Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_lcap25%Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_lcap21%Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_lcap14%Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_lcap9%Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_lcap16%Portes vélos sur attelage - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    B9002 changer Démarrage injecteur refroidissement verso Embrayage BOITE Vidange batterie chauffage pompe moteur demarreur voyant autoradio frein retroviseur vanne radio liquide Huile alternateur filtre attelage courroie
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

     

     Portes vélos sur attelage

    Aller en bas 
    +3
    Xprit
    jm62
    cassebrique
    7 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur



    Nombre de messages : 3986
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:04

    CHIRON a écrit:
    bonjour ,je souhaite faire l'acquisition d'un porte vélos pour 4 vélos,sur un attelage type" col de signe" mis par Toyota avec un indice S = 60 Kg minimum.

    Donc quel sont vos conseils sur ce type de porte vélo (Mottez,Thule....)
    Quels porte vélos utilisez-vous sur votre TCVII

    Merci

    Le mien, acheté chez norauto il y 15 ans il est toujours en bon état
    il ressemble à ça, pour 4 vélo, main je n'ai jamais mis plus que 3 dessus.
    je préfère celuis-ci à d'autre car les vélos sont solidaire de la voiture, et ne se balancent pas.
    http://www.portevelo-mottez.com/porte-velo-hayon-porte-velo-sangle-a-6-0-5.htm

    j'en aussi, 3 autres, de toit classique, mais je ne m'en sert plus.
    http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-velos-de-toit-Vertik-135/Transports/Transport-Porte-Velos/PorteVelo-Toit/289799-NorautoSI-/1.html
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:23

    Bonjour Chiron,

    Tout dépend du genre de vélos à placer sur le porte vélos. Perso, le mien ne porte qu'un VTT (12kg) et un vélo route (7,5kg). Il y a un emplacement pour y fixer un cadenas afin d'éviter l'ouverture.
    J'aime bien le Thule car je crois qu'il peut basculer pour accéder à ton coffre. Sur la Toy j'ai un pilon amovible, et je n'ai jamais rencontré de problème. Penser à bien essuyer la boule voir passer un petit abrasif ou acétone pour que çà sert bien.Si c'est limité à 60Kg ce n'est pas pour 500 ou 1000grs de plus que tu auras des problèmes quand tu vois un hollandais tracter une caravane! Je me demande comment il passe les gendarmes couchés...
    Méfies-toi aussi de ces bêtes là si tu en fais l'achat car il y a du dévers.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:57

    Bonjour à tous,

    J'aurai bien fait aussi l'acquisition de ce genre d'accessoire pour mon vtt mais le déport de chaque coté du véhicule et peux-être la manque de visibilité arrière me freine un peu ! bon je dois avouer qu'avec mon 7 places et un seul enfant, je lui trouve toujours une place à l'intérieur lol!

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:17

    Re bonjour Chiron,

    Je viens de trouver cette pub dans ma boîte ce matin, c'est une marque que je ne connais pas. A voir sur place à Blagnac par exemple tu as ce magasin qui fait aussi libre service carburant.

    https://servimg.com/view/16215216/8
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:02

    merci pour vos temoignages, je sais pas si mon col de signe accepte ce type de porte velo TITI 82,apres j'ai trouver ça :
    http://www.mistervelo.com/produit/20183/porte-velo-attelage-bolt-on-4-velos-thule.html

    ça
    http://www.planet-velo.fr/Porte-velos-Thule-HangOn-9708-Basculant-4-velos-426.html

    et le fameux Mottez
    http://www.piecesetpneus.com/F-11470-portage-velos/P-11485-mottez_porte_velo-plateforme-attelage-premium-4-velos-mottez

    Maintenant, il parait que certains porte vélos ne vont pas sur tous les cols de signe

    comment savoir même les vendeurs ne savent pas
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:01

    Tout dépend de l'usage que tu veux en faire.
    Si régulièrement tu l'utilises sur des longues distances, je ne ferai pas confiance aux porte vélos où les roues ne posent pas. Pour 2 vélos comme le mien çà va c'est pas trop lourd mais après.... De plus ces systèmes t'obliges à acheter une plaque avec feux à fixer sur le dernier vélo alors que les deux autres sont déjà prévu.(Mottez et Eufab). Quant à la fixation, normalement les boules et les équipements qui s'adaptent dessus sont standard. Fini la boule de 35mm. Et puis si çà va pas tu le rapportes avec le ticket.
    Cogite bien car c'est quand même un investissement qui grève le budget vacances.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:22

    ok je comprend ,mon usage est simplement pour les week-end en famille, donc 2 vélos adultes un VTT et un VTC + deux vélos enfants 20" et 16".
    Âpres, effectivement, l'usage d'un système sans plaque avec feux stop implique des frais supplémentaire alors que sur du Mottez ou du Luke il y est deja intégrer.

    Donc va pour du porte vélo avec feux stop ,admettons.
    Thule Ok ,mais cela coute un bras ce type de porte vélo

    Mais que dire des marque Mottez et Luke,Feux V... ,Nauro..,sont-elles bien ,solide,pratique et sécuritaire ?
    avez-vous déjà utiliser ou entendu parler de ce type de marques ,en bien ou en mal ?



    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:44

    Bonjour CHIRON,

    Toutes ces marques garantissent leur matériel 1 voir 2 ans donc c'est du sérieux.
    Autre chose me vient à l'esprit,
    Si tu achètes un porte vélos qui prend les vélos par le cadre, pense à leur forme. Je m'explique: un vélo de femme n'a pas de tube horizontal; pour mon VTT qui a une forme spéciale, j'ai été obligé d'acheter une barre (thule) dont les deux extrémités réglables se crochètent autour de la tige de selle et de la potence.
    Tu vois beaucoup de contraintes.
    Choisit en un qui porte les vélos en vérifiant les soudures et le système d'accroche sur la boule (çà ne doit pas prendre la tête à chaque pose) et multiplies les attaches sur les barres du haut avec des sangles supplémentaires.çà évite les vols et çà rassure car les vibrations ont raisons de tout.
    Penses aussi que les petits VTT vont grandir!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:40

    merci TITI 82,je vais voir avec des vendeurs qui connaissent bien le sujet et faire mon choix,pour le moment je pense plus sur un porte vélo avec feux stop intégré
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:15

    Bonjour,
    J'envisage l'acquisition d'un porte vélo d'attelage pour 4 vélos, plusieurs marques en proposent pour 200 à 300 €. Cependant la charge statique maxi "S" de mon attelage monté par mon concessionnaire est de 55 kg, ce qui est bien inférieur à la charge que représentent 4 vélos + le porte vélo (environ 80 kg).
    Quelqu'un a-t'il déjà fait l'expérience d'un tel porte vélo ?
    Pensez-vous que ce soit réellement risqué ?
    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:35

    ok j'ai acheter mon porte velo aujourd'hui est c'est le Thule Euroway 947,pour 271€ .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:02

    Je viens finalement d'acquérir le modèle rapidbike-4S Norauto 4 vélo sur attelage - 134 € : parfait pour une utilisation occasionnelle. Léger, facilité de montage/démontage, peu encombrant une fois démonté. Mise en place des vélos un peu délicate, mais sans gros problème.
    Stabilité sur autoroute pas encore testée, mais il semble assez rigide pour maintenir une bonne vitesse.
    NB: la charge max statique sur les attelages pour Verso est de 55 kg seulement. Ce porte vélo + 4 vélos dépasse cette charge, mais cela ne semble pas poser de problème. Un attelage de type plateforme est beaucoup plus lourd, avec un important porte-à-faux arrière, raisons pour lesquels je n'ai pas acheté ce type porte-vélo.

    http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-velo-attelage-Rapidbike-4S-Norauto/Transports/Transport-Porte-Velos/PorteVelo-Attelage/287218-NorautoSI-/1.html

    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:29

    salut
    attention dedet si tes feux et plaque sont cacher (par les velos) oublies pas de mettre de l’eclairage et une plaque

    (au prix que tu indique ca comprends pas la plaque et l'eclairage)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:32

    Salut jm62,
    Ton conseil est très avisé et très prudent. J'aurais effectivement du mentionné dans mon message que j'ai complété cet attelage par un support de plaque + éclairage amovible - 22 € chez décathlon sans plaque.
    Merci encore
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 15:07

    Bonjour !

    Ce fil d'idées datant de 2011, je relance le sujet car les offres commerciales ont évalué.
    Je recherche un modèle pour 4 vélos, en plateforme (ça me semble mieux si les roues sont supportées). 
    Le modèle Mottez, complet (avec plaque ;-) ) ressort à 240€ en moyenne, mais mon verso de 2013 ne figure pas dans la liste de compatibilités. Lien : Mottez-plateforme 4 vélos

    Avez-vous un avis sur le sujet ? Ou trouvé un modèle similaire compatible ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:11

    salut,

    j'ai egalement un porte velo x4 plateforme sur boule d'attelage, et c'est le top
    il s'agit d'une marque norauto (assez vieux) qui se monte sur attelage avec boule en équerre, donc pas col de cygne

    pour ton modele mottez, la compatibilité porte sur l'ouverture du coffre possible avec l'inclinaison du porte velo... bref, le mieux, est d'"essayer

    au moins, avec ce type de porte velo, on n'arrache pas le coffre avec les lanières (deja vecu... pauvres charnieres !!)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 0:02

    Sheriff,
    Merci de ta contribution. L'ouverture du coffre n'est pas une nécessité incontournable, je ne vais donc pas évincer ce modèle de mes choix, merci.
    Le modèle Norauto que tu utilises existe-t-il encore (quel modèle ?).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 6:31

    effectivement, je ne me sers jamais du basculement pour ouvrir le coffre.
    j'ouvre le coffre lorsque les velos ne sont pas sur la plateforme

    c'est un vieux modele norauto.. qui n'existe plus.. mais ton mottez distribué chez norauto doit en etre le digne successeur (le tien se monte sur boule col de cygne.. le mien non)

    mais cela reste la meilleure des solutions pour transporter des vtt

    j'ai cela :

    Portes vélos sur attelage - Page 2 0110

    Portes vélos sur attelage - Page 2 0210

    Portes vélos sur attelage - Page 2 312

    pour qu'il soit compatible, tu dois verifier la force verticale que peut supporter ton attelage (c'est marqué en general sur la plaque signalétique de l'attelage, cela doit etre S) et la comparer avec la recommandation de mottez (car cela prend en compte le poids des velos + le poids à vide du porte velos)

    le mien c'est 60 kg... et mon attelage avec equerre, encaisse 90 ; donc ça va
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 15:49

    Merci Sheriff pour ce partage. La plaque fixée avant la boule est certainement un avantage pour stabiliser l'ensemble lorsque le véhicule tangue (mais pas possible sur mon modèle amovible).
    J'ai vu quelques vidéos YouTube de test avec véhicule qui tangue ... et la plateforme qui verse et frotte part terre Bad( c'est donc un point important.
    je viens de commander le Mottez par Amazon, et je le renverrai si ça va pas (bien pratique cette option !). Dans ce cas, j'irai chez Norauto retrouver un modèle similaire au tien.
    Je vous tiendrai informé de mon montage ... ça peut servir avec ces nouvelle tendances d'écolo ;-)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 8:17

    bien vu ! c'est belle et bien pour cette raison que je conserve ce vieux porte-velos x4... avec l'equerre, il ne peut pas tourner ; et c'est très simple d'utilisation ; pas besoin d'outil pour l'enlever
    d'ailleurs lorsque je regarde dans le retro, cela ne bouge jamais

    enfin bon, le mottez doit etre au point sur col de cygne
    acheté à combien le mottez, si c'est pas indiscret ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 21:41

    @ray ton porte vélo indique combien en charge admissible ( S= ? )
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 11:04

    Sheriff a écrit:
    acheté à combien le Mottez, si c'est pas indiscret ?
    - J'ai pris à 239 sur Amazon (pour port et le retour gratuit éventuel).
    - Après promo jusqu'à hier, il est repassé à 279 chez Norauto, et 319 en direct sur le site Mottez.

    Xprit a écrit:
    @ray ton porte vélo indique combien en charge admissible ( S= ? )
    - S=85kg (charge maxi 60kg).
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:39

    Salut

    C'est bizarre que ce soit marqué S=85kg, charge maxi 60kg c'est marqué sur l'attelage?

    Tu l'a acheté où ton attelage ? Quelle marque ?

    Le mien est S=55kg et j'ai acheté un porte vélos 4 vélos du coup mon attelage est pas assez costaud


    Dernière édition par Xprit le Lun 12 Juin 2017 - 17:00, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:59

    c'est normal... la charge de 60kg (4 velos) en fonction du porte à faux crée un couple sur l'attelage, equivalent à une charge de 85kg qui s'appliquerai à la verticale de l'attelage

    mais bon, comme tout systeme mecanique, il y a des coéfficient de sécurité ; de 4 mini
    donc aucun soucis

    seul les attelage en equerre peuvent avoir des S de 90
    en general les col de cygne, c'est moins genre 75... mais bon, ce n'est pas une caravane, donc aucun soucis
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:09

    J'étais un peu juste (S=85kg pour le Mottez alors que mon concessionnaire m'avait indiqué un S=75kg sur mon type d'attelage amovible ... mais je comptais bien sur des normes beaucoup plus strictes que la capacité réelle).
    Trop Facile
    Tu me rassures.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:42

    Un bon carton de 25kg... Déballage et inspection du matériel  ... 
    Portes vélos sur attelage - Page 2 20170612_195158_

    Chapeau, c'est vraiment du solide !!! Ici pas d'alu, mais une poutrelle centrale en acier. Et le reste est de conception aussi robuste.


    Je n'ai pas monté les support vélo ni les barres verticales de soutien, je me concentre sur la partie fixation au véhicule...

    Une fois les réglages effectués, on a une première mise en place très facile, avec un "clac" de fixation de la boule (1). Et 2 cadenas anti-vol sont fournis !
    Portes vélos sur attelage - Page 2 20170612_200833_

    En supplément, un étrier (réglable une fois pour toutes) va consolider la fixation par une 2e prise un peu en amont du col de cygne (2). Par contre il faudra chaque fois fixer un U avec 2 boulons. Ca me semble plutôt réconfortant.

    Cette pièce en U est hélas manquante. Je passe par le SAV en espérant une livraison rapide.

    Une pièce temporaire en bois (3) permet de reposer la poutrelle sans abîmer la peinture, pendant les vissages et dévissages du dispositif pour serrer la boule. Détail qui montre un certain sérieux !

    Avant les réglages définitifs, j'ai pu déjà constater qu'on pouvait ouvrir le hayon lorsque le dispositif était basculé ! (à revoir une fois les vélos montés ...)


    Dernière édition par ray le Mer 14 Juin 2017 - 10:20, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Portes vélos sur attelage   Portes vélos sur attelage - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Portes vélos sur attelage
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » porte vélos hayon arrière
    » protections arêtes des portes
    » Panneau de portes arrières

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: