| Problèmes d' injecteurs Clean Power | |
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Invité Invité
| Sujet: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mer 21 Mai 2008 - 11:19 | |
| Bonjour,
Pas vu de rubrique injecteur pour le modèle 177, donc j'initialise le sujet :
Mon TCVII (177cv) de juillet 2007, aujourd'hui 13000 Km, présentait les symptômes suivants : Démarrage à froid sur 3 pattes (non systématique - 1 fois sur 3 environ) De temps en temps bruit de tracteur (ou de mitraillette comme on voudra) Sur-consommation (9,5l / 100km sur 700km d'autoroute régulateurà 130km/h) J'ai enfin trouvé le temps de le porter au concessionnaire où je l'ai acheté : verdict : il faut prévoir de changer les injecteurs ! RV pris fin juin 2008 avec la révision annuelle/15000 km
Comme quoi les 136 n'ont pas l'exclusivité du problème... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mer 21 Mai 2008 - 12:06 | |
| - zargoz92 a écrit:
- Bonjour,
Pas vu de rubrique injecteur pour le modèle 177, donc j'initialise le sujet : Mon TCVII (177cv) de juillet 2007, aujourd'hui 13000 Km, présentait les symptômes suivants : Démarrage à froid sur 3 pattes (non systématique - 1 fois sur 3 environ) De temps en temps bruit de tracteur (ou de mitraillette comme on voudra) Sur-consommation (9,5l / 100km sur 700km d'autoroute régulateurà 130km/h) J'ai enfin trouvé le temps de le porter au concessionnaire où je l'ai acheté : verdict : il faut prévoir de changer les injecteurs ! RV pris fin juin 2008 avec la révision annuelle/15000 km Comme quoi les 136 n'ont pas l'exclusivité du problème... Désolé pour ton problème d'injecteurs... Et effectivement, il n'y avait pas de rubrique dédiée, car les problèmes d'injecteurs sur le Clean Power sont très rare. ... Et aucun modèle d'aucune marque n'est à l'abri de problème d'injecteurs... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mer 21 Mai 2008 - 21:55 | |
| Bonsoir, peut-être faudrait il changer le titre en "Problème d'injecteurs sur CleanPower" ? ça serait homogène avec celui des 136cv, non ? [ ou je suis tout seul à avoir ce Pb sur le 177cv ou on va avoir des révélations, peut-être... ]
Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mer 21 Mai 2008 - 22:55 | |
| - zargoz92 a écrit:
- Bonsoir,
peut-être faudrait il changer le titre en "Problème d'injecteurs sur CleanPower" ? ça serait homogène avec celui des 136cv, non ? ou je suis tout seul à avoir ce Pb sur le 177cv ou on va avoir des révélations, peut-être...
Je vais changer le titre de ton sujet. Tu n'es pas le seul à avoir eu des soucis avec les injecteurs moteur sur Clean Power, mais c'est très rare. |
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Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Jeu 22 Mai 2008 - 0:10 | |
| Bonsoir,
Je pensais avoir surtout lu sur des problèmes avec le 5ème injecteur: celui du système DeNox. Qu'en est-il aujourd'hui ? Problème résolu ?
Jan | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Jeu 22 Mai 2008 - 7:53 | |
| - Mister MMT a écrit:
- Bonsoir,
Je pensais avoir surtout lu sur des problèmes avec le 5ème injecteur: celui du système DeNox. Qu'en est-il aujourd'hui ? Problème résolu ? Jan Oui, les seuls problèmes vraiment notable étaient dû au cinquième injecteur (de conduit d'échappement) des premières séries de Clean Power. Actuellement, de nouveaux modèles sont montés, et même s'il arrive encore que Toy change des cinquième injecteurs sous garantie, cela relève de l'anecdote. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mar 22 Juil 2008 - 9:38 | |
| Injecteurs changés le 25/06/08. Depuis : - même problème de démarrage à froid (ratatouille quelques secondes une fois sur deux et à froid uniquement) - mêmes bruits de claquement de façons épisodiques...(bruit de tracteur désagréable) - un point positif : légère baisse de la consommation : 7,8l/100Km en mixte (ville/route/autoroute) et 6,5l/100km à 90Km/h. - toujours accrochage de la boite lors du passage de 1° en 2ème
Retour au garage ce 21/07/08....et attente du verdict
Ah oui, j'oubliais, une crevaison sur chemin caillouteux et constatation d'une usure importante des flancs externes à la limite de la bande de roulement des pneus avants (good year à 17000 Km !) Grosse difficulté pour trouver des pneus de la taille qui vont bien ! J'étais quelques jours en Périgord, le pneu n'était pas dispo ches Toy Brive qui m'ont renvoyés vers Euromaster (250 € pour un caillou tranchant, ça fait cher). Je pense que la crevaison est lié à la fragilisation de la jointure flanc/bande de roulement mais bon je ne vais pas charger plus Toyota...dans le doute, on dira que c'est la faute à pas de chance!
Fait établi : coté fiabilité, c'est pas mieux qu'ailleurs, c'est même moins bien que certains... |
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Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mar 22 Juil 2008 - 13:04 | |
| Bonjour zargoz92,
Tu as peut-être un problème de 5ième injecteur.
Tu es victime d'un problème de géométrie. C'est dommage que tu ne t'en es pas rendu compte avant. Ce problème de géométrie a déjà été discuté sur le forum. Je ne sais pas si tu peux l'incomber à Toyota, mais parles-en avec ton garage, car somme tout, ce n'est pas très normal. Il faudra de toute façon régler la géométrie.
Et encore un aspect du CP. Il revient cher point de vue pneux.
Jan | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mar 22 Juil 2008 - 18:44 | |
| - zargoz92 a écrit:
- Injecteurs changés le 25/06/08.
Depuis : - même problème de démarrage à froid (ratatouille quelques secondes une fois sur deux et à froid uniquement) - mêmes bruits de claquement de façons épisodiques...(bruit de tracteur désagréable) - un point positif : légère baisse de la consommation : 7,8l/100Km en mixte (ville/route/autoroute) et 6,5l/100km à 90Km/h. - toujours accrochage de la boite lors du passage de 1° en 2ème
Retour au garage ce 21/07/08....et attente du verdict
Ah oui, j'oubliais, une crevaison sur chemin caillouteux et constatation d'une usure importante des flancs externes à la limite de la bande de roulement des pneus avants (good year à 17000 Km !) Grosse difficulté pour trouver des pneus de la taille qui vont bien ! J'étais quelques jours en Périgord, le pneu n'était pas dispo ches Toy Brive qui m'ont renvoyés vers Euromaster (250 € pour un caillou tranchant, ça fait cher). Je pense que la crevaison est lié à la fragilisation de la jointure flanc/bande de roulement mais bon je ne vais pas charger plus Toyota...dans le doute, on dira que c'est la faute à pas de chance!
Fait établi : coté fiabilité, c'est pas mieux qu'ailleurs, c'est même moins bien que certains... Les 4 injecteurs ou seulement le 5eme ? entièrement d'accord sur la fiabilité |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mer 23 Juil 2008 - 0:24 | |
| Si on arrive à faire un bon diagnostic...avec tout ce fouillis de problèmes...eh ben Chapeau !!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mer 23 Juil 2008 - 8:59 | |
| Eh oui, je pense que je suis tombé sur une voiture à problèmes !
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mer 23 Juil 2008 - 9:03 | |
| Pour répondre à Will91, je n'ai aucune trace sur ma facture du changement des injecteurs (4, 5 ?). Cela m'a été annonçé verbalement par le chef d'atelier et à la réception. Compte tenu du résultat, on peut se demander effectivement ce qui a été fait. Hormis une légère baisse de la conso, c'est comme avant ! |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mer 23 Juil 2008 - 11:40 | |
| Oui,si c'est changé sous garantie...le client n'a aucune trace...et verbalement on ne peut pas les croire...ça c'est un gros problème de plus...à mon avis les associations de consommateurs devraient se battre pour exiger une trace de ce qui a été changer sous garantie,en les consignant par exemple sur le livret d'entretien. Pour ton pb d'injecteurs,ne mélangeons pas les 4 injecteurs "piezo" avec le 5éme injecteur(tuyau de poêle percé d'un trou) ils n'ont rien à voir entr'eux. Baisse de consommation,peut aussi signifier que ton 5 éme injecteur ne rempli plus son rôle!!!....ce qui était mon cas lorsque j'avais eu ce problème vers les 15 000 km (me l'on t-il changé ou pas ???...je n'en sais rien)... et aujourd'hui cela fonctionne sans problème,je le vois avec le surplus de consommation (signe de bonne santé!!!)...Oui c'est une histoire de fou!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mer 23 Juil 2008 - 15:35 | |
| Salut zargoz92 , Je pense que tu étais au garage a Asnieres. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mer 23 Juil 2008 - 19:23 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Ven 25 Juil 2008 - 11:18 | |
| Non, ce n'est pas ASNIERES. Mon véhicule est au garage en "observation" depuis lundi (nous sommes vendredi). La plateforme technique ( Toyota France, je suppose) a été contactée et un nouveau logiciel doit être chargé dans mon véhicule (agissant sans doute sur le fonctionnement de l'injection) . J'espère le récupérer ce soir... |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Ven 25 Juil 2008 - 15:07 | |
| - zargoz92 a écrit:
- Non, ce n'est pas ASNIERES.
Mon véhicule est au garage en "observation" depuis lundi (nous sommes vendredi). La plateforme technique ( Toyota France, je suppose) a été contactée et un nouveau logiciel doit être chargé dans mon véhicule (agissant sans doute sur le fonctionnement de l'injection) . J'espère le récupérer ce soir... Bonjour, Je repense,au même problème que mon gendre à eu avec sa Rav4 clean power... démarrage laborieux à froid...il lui ont fait une re-programmation du logiciel...et depuis plus de problème. Je te souhaite que cela soit de même pour toi. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Lun 4 Aoû 2008 - 15:39 | |
| Bonjour,
Quelques nouvelles depuis le reprogrammation (effectuée voilà 10 jours) - plus de problèmes de démarrage à froid - je n'entends plus le bruit de tracteur (claquements) qui était épisodique - la consommation semble correcte (bien que largement au dessus des valeurs annoncées dans la plaquette publicitaire Toyota) Du coup je m'interroge : était-il nécessaire de m'avoir changer les injecteurs d'origine ? La re-programmation sur les injecteurs d'origine n'aurait-elle pas suffit ? Seul Toyota détient la vérité...et encore je n'en suis pas sûr ! Reste la difficulté de passage de 1ère en seconde et des vibrations importantes depuis que je roule avec un pneu neuf à l'avant droit suite à une crevaison à 17000 Km...équilibrage ? Je bascule la suite sur le post qui va bien... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mar 5 Aoû 2008 - 9:12 | |
| - zargoz92 a écrit:
- Bonjour,
Quelques nouvelles depuis le reprogrammation (effectuée voilà 10 jours) - plus de problèmes de démarrage à froid - je n'entends plus le bruit de tracteur (claquements) qui était épisodique - la consommation semble correcte (bien que largement au dessus des valeurs annoncées dans la plaquette publicitaire Toyota) Du coup je m'interroge : était-il nécessaire de m'avoir changer les injecteurs d'origine ? La re-programmation sur les injecteurs d'origine n'aurait-elle pas suffit ? Seul Toyota détient la vérité...et encore je n'en suis pas sûr ! Reste la difficulté de passage de 1ère en seconde et des vibrations importantes depuis que je roule avec un pneu neuf à l'avant droit suite à une crevaison à 17000 Km...équilibrage ? Je bascule la suite sur le post qui va bien... D'après tous les cas que j'ai pu lire, seul la reprog arrangeait les choses sur le clean power, pas besoin de changer les injecteurs normalement. Pour le pneu => équilibrage ! |
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Invité Invité
| Sujet: Probleme de démarage à froid sur clean power Mar 10 Fév 2009 - 18:01 | |
| J'ai un clean power depuis 2 ans (43000km) et j'ai eu toujours des soucis de démarrage à froid, non systématique, et quelque soit la saison.
Lors du lancement de la procédure de démarrage, le démarreur tourne entre 6 et 9 secondes (c'est très long) avant que le moteur ne réagisse et se lance. Ce dernier tourne alors très mal en émettant un bruit de tracteur des années 40 ainsi que des claquements inquiétants comme s'il y avait un ou plusieurs cylindres qui ne donnaient pas. Il m'est même arrivé quelquefois d'arrêter la séquence de démarrage de peur de griller le démarreur.
J'ai signalé ce problème à chaque révision mais ce symptôme étant très aléatoire et cyclique, se produit 1 fois tous les 5 ou 6 démarrages puis tout redevient progressivement normal dans les démarrages suivant.
Un réglage d'ECU à très légèrement amélioré ce phénomène, mais rien d'autre n'a été trouvé et j'ai toujours ce problème.
J'ai signalé aussi pour aider au diagnostic que la consommation passait de 8l a 10-11l sur un même parcourt (400km) sans que l'on puisse trouver une explication.
De ce fait je voudrais savoir si quelqu'un à été confronté à ce genre de soucis et comment il à été réglé.
Ce qui m'inquiète aussi c'est la fin de la garantie qui approche et je ne voudrais pas avoir de surprise après. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Ven 13 Fév 2009 - 12:18 | |
| Laisses tu le temps au turbal de souffler avant de couper ? Je ne sais pas si il y a un lien ... mais les 2/3 fois ou j'ai du couper rapidement ... au redémarage le lendemain c'est plus long ! Peut-étre un lien ... perso a chaque fois je respecte la préconisation du constructeur : au moins 1 min. au ralentit voir 2/3 après un trajet autoroutier. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mar 3 Mar 2009 - 14:50 | |
| Bonjour à tous ! j'ai à nouveau des soucis de démarrage, des bruits bizarres à l'accélération (bruit de papier froissé ou de liquide ??!!) grosse fumée à l'accélération également. C'est très désagréable. J'ai encore reportée la voitur à la concession. Réponse : ce n'est pas génant... J'ai bien peur que ce soient à nouveau les injecteurs mais comme ils me les ont changés déjà une fois et vu le coût, je pense qu'ils vont attendre que mon véhicule ne soit plus sous garantie pour me l'annoncer et me faire payer. Ca sent l'avocat et le tribunal... On se croirait chez Renault ! |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mar 3 Mar 2009 - 23:10 | |
| Bonsoir, Quand il fait froid,le moteur met plus de temps à démarrer,et surtout en montagne,je pense que c'est normal. Et de plus, après un nuage de fumée bleu pas possible derrière,à quel point les voitures qui me suivent, ralentissent et prennent leurs distances,en pensant que mon moteur à explosé.....Je ne fais pas le fier!.....conclusion: c'est normal c'est le 5éme injecteur qui travaille en nettoyant mon pot catalytique. On se croirait revenu au temps des Teuf-Teuf | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Mar 14 Avr 2009 - 15:09 | |
| - papybib a écrit:
- J'ai un clean power depuis 2 ans (43000km) et j'ai eu toujours des soucis de démarrage à froid, non systématique, et quelque soit la saison.
Lors du lancement de la procédure de démarrage, le démarreur tourne entre 6 et 9 secondes (c'est très long) avant que le moteur ne réagisse et se lance. Ce dernier tourne alors très mal en émettant un bruit de tracteur des années 40 ainsi que des claquements inquiétants comme s'il y avait un ou plusieurs cylindres qui ne donnaient pas. Il m'est même arrivé quelquefois d'arrêter la séquence de démarrage de peur de griller le démarreur.
J'ai signalé ce problème à chaque révision mais ce symptôme étant très aléatoire et cyclique, se produit 1 fois tous les 5 ou 6 démarrages puis tout redevient progressivement normal dans les démarrages suivant.
Un réglage d'ECU à très légèrement amélioré ce phénomène, mais rien d'autre n'a été trouvé et j'ai toujours ce problème.
J'ai signalé aussi pour aider au diagnostic que la consommation passait de 8l a 10-11l sur un même parcourt (400km) sans que l'on puisse trouver une explication.
De ce fait je voudrais savoir si quelqu'un à été confronté à ce genre de soucis et comment il à été réglé.
Ce qui m'inquiète aussi c'est la fin de la garantie qui approche et je ne voudrais pas avoir de surprise après. Je suis propriétaire Verso 177 cv qui a les mêmes symptôme que le votre : - problèmes de démarrage à froid identiques - régulation "aléatoire" à froid Mon véhicule (oct.06) a aujourd'hui 65000 km et les symptômes remontent aux 25000 km. L'atelier Toyota n'a jamais pu identifier la panne car le véhicule ne le fait que périodiquement. Ils ont fait un rapport à Toyota France qui n'a jamais reçu de réponse... j'ai moi-même fait une lettre de réclamation au service client, il m'a été répondu, que l'atelier de mon revendeur n'avait jamais pu détecté la panne, ils me demandaient de me rapprocher de lui pour faire le point !!! C'est ce qui s'appelle botter en touche... je suis très déçu et je pense faire appel à une association de consomateurs. C'est ma première Toyota et sans doute ma dernière. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power Lun 11 Mai 2009 - 20:51 | |
| Pour ma part depuis 3 jours des que je pousse une acceleration un jolie bruti de mitraillette ce fais entendre mais a part ca rien d'autre j'ai 45000 km je dois faire la revision je verrai avec mon consessionnaire. |
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| Sujet: Re: Problèmes d' injecteurs Clean Power | |
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| Problèmes d' injecteurs Clean Power | |
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