Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voyant Airbag au rouge
  • » Voyant température d'huile rouge pendant le démarrage
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_lcap0%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_lcap2%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_lcap12%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_lcap25%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_lcap21%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_lcap14%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_lcap9%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_lcap16%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    B9002 filtre alternateur refroidissement moteur verso injecteur changer Démarrage liquide BOITE courroie attelage retroviseur Vidange vanne demarreur pompe batterie Embrayage autoradio voyant Huile frein radio chauffage
     

     boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique

    Aller en bas 
    +7
    DJ FA
    sami-sam
    Old-Jack
    Azur14
    Bac_à_sable
    cassebrique
    Mister MMT
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:46

    Moreau a écrit:
    Bonjour Franck,
    As tu une protection juridique liée ou non à ton assurance automobile? Celà ne te coute rien d'interroger ton assureur afin de lui demander son avis. Il est évident que passé la garantie il est délicat d'exiger quoi que ce soit. La reconnaissance d'un défaut caché est ensuite affaire d'experts. Beaucoup de temps ou de démarches à effectuer. Ce que je te conseille de faire, c'est de dire à ton concessionnaire qu'il devra rajouter AU MOINS la moitié des frais de main d'oeuvre que tu vas devoir payer à la remise sur ton prochain véhicule, si tu rachètes une Toyota, bien entendu.....De mon côté, c'est certain, je prendrai la prochaine Prius dans 18 mois.

    Je ne vais pas commencer à me lancer dans une gueguerre juridique pour obtenir gain de cause. Toy a plutot pas si mal assuré et je pense qu'il sont concients du PB. Les Pb sont traités au cas par cas, le tout étant de tomber dans un premier temps sur un bon garage (cf expérience du jour de Tafepa). Sans vouloir jouer sur les mots, je suis convaicu désormais que ce système n'est pas victime d'un vice de fabrication mais plutôt d'un défaut de conception si vous voyez ce que je veux dire. La principale erreur de Toy est d'avoir voulu considérer cette boite comme ayant les mêmes propriétés qu'une "vraie" boitoto. Ce n'est pas le cas et il y a trop de "limitations" pour moi dans l'utilisation du systeme MMT. Ca ressemble à une septronic, mais elle en est très loin d'un point de vue conceptuel. Evidemment, c'est pas le même tarif...

    En fait, je vais négocier demain la révision gratuite des 60 000 et le rempalcement des disques+ plaquettes en ne payant que les pièces et l'huile, le tout inclus dans les 8H de MO. Ca devrait pouvoir le faire.

    Ensuite, fonction de ce que me dira le chef d'atelier, je revendrait ou pas ce véhicule pour la même en boite manu, sans pack techno, sans les lecteurs DVD intégrés, mais avec échange de l'atelage a boule amovible pour une monte sur le nouveau modèle... Evidement, il faudra que le service commercial assure sur la remise et l'extension de garantie aux vues de mon expérience...

    Je vois ça demain.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:55

    JCS27 a écrit:
    Bac_à_sable a écrit:
    Je vois que Jacques pense comme moi...
    Mais chez qui faut-il aller pour avoir l'esprit tranquille???
    Aucune marque n'est totalement à l'abri, surtout s'il on compare à la fiabilité Toyota/Lexus et Honda. Wink

    Exacte, je ne réclame pas le zéro panne.
    Juste que le constructeur ASSUME.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:18

    -


    Dernière édition par Azur14 le Lun 24 Mai 2010 - 14:15, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:56

    Bac_à_sable a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Bac_à_sable a écrit:
    Je vois que Jacques pense comme moi...
    Mais chez qui faut-il aller pour avoir l'esprit tranquille???
    Aucune marque n'est totalement à l'abri, surtout s'il on compare à la fiabilité Toyota/Lexus et Honda. Wink
    Exacte, je ne réclame pas le zéro panne.
    Juste que le constructeur ASSUME.
    thumleft

    Tiens, j'en profite pour glisser une étude de 2006 sur l'efficacité des recours en garantie des clients auprès des constructeurs :
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 A_005_10
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:22

    Ariane5 a écrit:
    Oui et oui " RAV4 2 " moteur D4d 115 ch une véritable hécatombe de pannes dû au volant bi-masse et casse du turbo.
    Oui, certaines séries de RAV4 2 D4D ont été touchées.
    Et dire que le RAV4 est dans le peloton de tête de la fiabilité et satisfaction des 4.4... Qu'est ce que cela doit être chez la concurence... Confused

    Ariane5 a écrit:
    Je peux le dire puisque j'ai eu ce problème à 1 semaine avant 3 ans et 60 000 kms,du reste par la suite je l'ai remplaçé par la TCV2 CP
    J'attends également 3 ans (pour pas faire de différence)et 60 000 km pour pouvoir dire que ce n'est pas mieux (5eme injecteur et conso) elephant
    Oui, cinquième injecteur sur les certaines première CP, résolu par le remplacement d'un nouveau modèle, rien de bien méchant. Very Happy
    Surprised Conso !... Tu a un problème de conso excessive non résout ?... La concess et Toy ne veulent rien faire ?... rambo Ce n'est pas normal, il ne faut pas faire "le timide" et insister, Toy a obligation de résultat ! Mad Un courrier à Toy s'impose...
    Qu'en pense ton chef d'atelier ?... Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:07

    -


    Dernière édition par Azur14 le Lun 24 Mai 2010 - 14:16, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:24

    Ariane5 a écrit:
    Bonjour JSC27
    Non , ma conso est excessive ,en ville, parce que le nouvel injecteur est ok,donc tout va bien(un paradoxe )
    Mais bon, vu le prix du gasoil en ce moment,cette technique ne m'enchante plus.Ou alors qu'on oblige les autres à en faire autant,pour la planète geek
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Rire10 Je pense que la planète n'a pas grand chose à voir la dedans, au contraire... Confused Par contre, pour diminuer la polution "locale", oui. thumleft
    Le modèles équipés d'un système denox + FAP se comptent facilement sur les doigts d'une main. Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:02

    oui, et les règlementations anti-pollution vont obliger les constructeurs à les offrir en série. D'une part, on voit bien le problème que cela donnera à des acheteurs diesel qui ne devraient peut-être pas en acheter un (trop de ville, trop peu d'autoroute), et le surcout en consommation, prix à l'achat et en entretien. Cela n'enlève que très peu au fait qu'un fois de plus Toyota joue le rôle de précurseur. A chacun de se renseigner pour s'acheter le modèle qui va au mieux à ces besoins...et donc pas toujours aveuglement un diesel, avancé et puissant soit il.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:07

    Mister MMT a écrit:
    oui, et les règlementations anti-pollution vont obliger les constructeurs à les offrir en série. D'une part, on voit bien le problème que cela donnera à des acheteurs diesel qui ne devraient peut-être pas en acheter un (trop de ville, trop peu d'autoroute), et le surcout en consommation, prix à l'achat et en entretien. Cela n'enlève que très peu au fait qu'un fois de plus Toyota joue le rôle de précurseur. A chacun de se renseigner pour s'acheter le modèle qui va au mieux à ces besoins...et donc pas toujours aveuglement un diesel, avancé et puissant soit il.
    Jan
    + 1
    Je te suis à 100% en cela. thumright
    Cela ne vient que "trop bien" souligner que Toy ne propose pas de moteur essence plus coupleux que le 1.8 sur la TCV2. Crying or Very sad
    J'me s'rai bien vu en TCV2 2.4 VVTI BA5, moi... Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:21

    +1 Japonais

    et pourquoi pas un 1,6 FSI 160 turbo façon VW/Audi ? Ce moteur semble faire l'unanimité, surtout couplé à la transmission DSG. Ensemble avec le 1,4 TSI, il est en train de faire reprendre des parts de marché à l'essence sur ce marché. Il faudrait par ailleurs que j'essaie de savoir si la transmission DSG est fiable. Il est vrai qu'elle coûte autant q'une transmission à convertisseur de couple, mais elle diminue la consommation.

    De mon point de vue GPListe, seul problème avec ces moteurs: injection directe, donc installation GPL problématique et pas encore au point. Au moin sur le Prius, une installation peut se faire, mais vu la consommation déjà très basse, j'aurais des doutes sur la rentabilité.

    Je pense (et je l'espère) que la réponse de Toyota ne devrait pas tarder: plus d'hybrides à transmission planétaire ? Un 1,6 ou 1,8 turbo ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:29

    Bad niews from the stars,

    Petit entretien cet aprèm, mise en confiance et confidences "sur l'oreiller" du chef d'atelier...

    A ma question : " bon ok, je vais en être de 800 roros de ma poche pour les frais de MO, mais le PB sera-t'il résolu définitivement?"

    réponse les yeux en l'air : " j'ai déjà eu des cas de retour malgré les modifs du dernier bulletin technique"..."Tout dépends de comment vous utilisez votre véhicule".

    - " je roule principalement en ville ou dans les bouchons, j'ai une maison à la montagne, donc je m'y rends en famille avec les bagages et je pratique des randos en Quad dans toute la France, pour lequelles j'ai besoin de tracter mon engin sur un plateau, soit 400 KG TCC"...

    - "mais pour entrer ou sortir de votre garage, il y a une côte, enfin ,est-ce que l'embrayage peut être sollicité de facon particulière au quotidien et à froid?"

    - "non, absolument pas, de plus mes randos en quad, c'est une tous les trois mois, et les grands WE à St Véran (ma maison dans les Hautes Alpes) , c'est uniquement quand j'ai au moins 6 jours devant moi donc guerre plus de 5 fois pas an.De plus le voyant s'est allumé dans une descente quand je suis tombé en panne"

    - "d'accord mais le tout fait que votre embrayage s'échauffe anormalement et déclenche les sécurités d'après les divers capteurs"

    -"Euh (un peu agacé) si je comprends bien, vous me dites que la transmission MMT c'est une boite classique avec un embrayage classique qui est commandée par des "servos" gérés par l'ECU et que donc la réaction de ces servos correspondrait à une conduite de ma part d'une boite Manuelle avec pédale d'embrayage comme si je laissait le pied sur la pédale, ce qui provoque la surchauffe!!!"

    -"...?!"

    -"oui ou M...? (un peu plus énervé)"

    -"Je m'occupe de votre véhicule à partir de vendredi et je remplacerait toutes les pièces nécéssaires...".

    -"OK, je peux rencontrer un commercial pour voir une éventuelle offre de reprise et l'achat d'un nouveau véhicule"?

    -"Oui, voyez Arnaud là-bas".

    30 Mn de négo avec Nono (le gentil robot), et ma caisse ne vaut que 9000 roros alors que finition Sol peinture métal nikel, 7 pl, PAck techno, pack DVD et attelage (700 roros de plus value grace au accessoires qui coutent 5000 euros neufs... Bel effort).

    Un joli sourire de ma part et j'ai dit au petit jeunot qui venait d'avoir son bac G3 que j'allais vendre ma voiture 13000 euro entre particuliers et que j'acheterais la prochaine avec au moins 15% de remise chez un mandataire... Petite réaction énervée du jeune qui m'indique qu'il fait tout pour éviter la vente d'une MMT pour pas être emmerdé...

    Je le remercie pour sa propal de naze et pour son esprit "corporate" car même si ma verso semble être un modèle "exotique" par rapport aux quantités vendues (généralement D4D 136), je lui ai quand même indiqué que malgré les aparences , il y avait du monde supendu à mes levres via ce forum et que ca pourrait influer sur les ventes de ce modèle. Enfin, surtout qu'il aurait des propals de reprise après mon CR sur le Forum...

    Donc bilan perso qui n'engage que moi : tout le monde est au courrant (technique comme commerciaux) qu'il y a un PB et beaucoup de limitations à l'usage d'une boite MMT .

    Si tu es seul, que tu habite à la campagne et que tu n'a pas de romorque à tracter pour aller porter tes tailles à la déchetterie, le TCVII MMT est pour toi (drôle de cible marketique!!!).

    Si tu as 2 enfants une conjointe et que tu roule en milieu urbain,si tu penses bénéficier d'une boitoto pour ne pas passer les vitesses dans ce cas, si tu as une montée ou descente de garage pour garer ton véhicule, et donc, si tu ne passe pas en N dès qu'un bouchon se présente, ou en mode ES si ta voiture est chargée ou en mode Manu pour les démarrages en côte (donc avec tous les SI du monde), pense à réinvestir dans une bonne paire de chaussure (surtout le pied gauche) parce que la MMT n'est pas pour toi... Sauf si tu conserve ta voiture 3 ans au plus ou avec une extention de garantie...

    Voilà ce que j'avais à dire à propos le la fameuse boite "super confort multi mode By TOY". Ces propos n'engagent que moi, mais aux vues des réticences sur ce modèle rencontrés ce jour d'un point de vue technique et/ou commercial, il serait préférable que vous abandonniez ce modèle afin de ne pas servir plus longtemps de "bêta-testeurs vache à lait" à une des marques reconnues comme faisant partie des plus fiables au monde.

    Une bonne 130vvti boite Manu, et vous ne serez pas embetés.

    Désolé pour ceux qui avaient encore un peu d'espoir...

    Toy c'est fiable, mais gardez bien un oeil sur la date de fin de garantie...

    Vous me connaissez à présent, je n'ai pas l'habitude de balancer "des pavés dans la mare", je vous prie de bien vouloir pendre mes propos au sérieux.De toute façon si le modèle disparait, tout le monde sera gagnant : utilisateurs comme dépanneurs. Fô juste considerer la transmission MMT comme un coup de bluff de Toy pour "s'alligner face à la concurence" pour une version semi-auto ou boite robotisée. Je pense toutefois que pour un modèle type AYGO, ca doit pouvoir tenir... En tout cas, pas pour un "monospace compact familial"( ils le savent bien les bougres mais ça me coutera quand même 800 euro).


    Mon intervention sur ce forum doit être entendu comme un plébicite pour la marque pour la préservation de son image de qualité et non le contraire (il y a eu juste un couac/ou délire de chercheur sur un modèle pour lequel il n'aura pas voulu chercher plus loin!!!)

    A ciao.

    Franck
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:53

    Bonsoir Franck
    c'est vraiment désolant, je me demande s'il ne faut pas évoquer un vice caché, car ce problème est du à la conception et non à l'usage.
    Je déteste comme toi d'ailleurs, à devoir me batailler pour que chacun assume ses responsabilité.

    c'est vraiment regrettable, essaie de contacter directement le service clientèle Toyota 0810 869 682
    des fois que le garage te réclame les 800€ pour compléter la prtie non payé par Toyota France.

    Ce qui peut être possible:" Toyota France prend en charge la totalité, mais à un tarif horaire imposé au concessionnaire,( beaucoup moins chers que ce que le client paye) pour se rattraper, celui-ci te fait payer les 800 €"

    Bon courage en tout cas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:54

    Merci pour ce long compte rendu, je vais réfléchir à la décision que je dois prendre début 2009.......Modèle intermédiaire en attendant la nouvelle version Prius? Ou bien l'actuelle si ils me consentent un bon prix? Je vous tiendrai au courant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:09

    cassebrique a écrit:
    Bonsoir Franck
    c'est vraiment désolant, je me demande s'il ne faut pas évoquer un vice caché, car ce problème est du à la conception et non à l'usage.
    Je déteste comme toi d'ailleurs, à devoir me batailler pour que chacun assume ses responsabilité.

    c'est vraiment regrettable, essaie de contacter directement le service clientèle Toyota 0810 869 682
    des fois que le garage te réclame les 800€ pour compléter la prtie non payé par Toyota France.

    Ce qui peut être possible:" Toyota France prend en charge la totalité, mais à un tarif horaire imposé au concessionnaire,( beaucoup moins chers que ce que le client paye) pour se rattraper, celui-ci te fait payer les 800 €"

    Bon courage en tout cas.

    Désolant et regretable, oui, ce sont bien les mots qui conviennent.

    j'ai déjà appelé ce n° et les jeux sont faits....

    Il n'y a pas grand chose à faire de plus, c'est comme pour les PB d'injecteurs sur les diesels (quelque soit la marque) où on va te renvoyer dans tes 22 parce que tu aura eu le "toupet "de faire ton plein chez un pétrolier chez qui tu aura payé le prix fort (de plus en plus fort) pour un mazout "impure".

    Nan, décidément, nous semblons être de plus en plus au bout de la chaîne alimentaire... on se fait bouffer par bien plus gros et plus puissant que nous et nos "gesticulations" resteront définitivement sans effets...

    C'est comme ça...

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:19

    franck78 a écrit:

    Donc bilan perso qui n'engage que moi : tout le monde est au courrant (technique comme commerciaux) qu'il y a un PB et beaucoup de limitations à l'usage d'une boite MMT .
    Si tu es seul, que tu habite à la campagne et que tu n'a pas de romorque à tracter pour aller porter tes tailles à la déchetterie, le TCVII MMT est pour toi (drôle de cible marketique!!!).
    Si tu as 2 enfants une conjointe et que tu roule en milieu urbain,si tu penses bénéficier d'une boitoto pour ne pas passer les vitesses dans ce cas, si tu as une montée ou descente de garage pour garer ton véhicule, et donc, si tu ne passe pas en N dès qu'un bouchon se présente, ou en mode ES si ta voiture est chargée ou en mode Manu pour les démarrages en côte (donc avec tous les SI du monde), pense à réinvestir dans une bonne paire de chaussure (surtout le pied gauche) parce que la MMT n'est pas pour toi... Sauf si tu conserve ta voiture 3 ans au plus ou avec une extention de garantie...
    Vous me connaissez à présent, je n'ai pas l'habitude de balancer "des pavés dans la mare", je vous prie de bien vouloir pendre mes propos au sérieux.De toute façon si le modèle disparait, tout le monde sera gagnant : utilisateurs comme dépanneurs. Fô juste considerer la transmission MMT comme un coup de bluff de Toy pour "s'alligner face à la concurence" pour une version semi-auto ou boite robotisée. Je pense toutefois que pour un modèle type AYGO, ca doit pouvoir tenir... En tout cas, pas pour un "monospace compact familial"( ils le savent bien les bougres mais ça me coutera quand même 800 euro).
    Oui, ce type précis de boîte est très bien adapté aux véhicules léger. Neutral
    Et encore "heureux" que tu ais eu affaire à Toyota, car dans beaucoup d'autres marques auto... Confused
    Bon courage !... Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:41

    Bonjour Franck, bonjour chers amis,

    Je crains bien que ton analyse soit fort juste. Elle me fait changer d’avis sur la situation qui est devenue grave. Le plus inquiétant sont les dire de ton chef d'atelier: même après révision, il resterait un risque, et cela selon l'utilisation que l'on fait de la transmission MMT. Cela est corroboré par la nouvelle notice d'utilisation que Toyota a envoyé à ses clients en GB: "responsabilisant" l'utilisateur. Ceci me parait désastreux. En fait, Toyota a déjà avoué son échec, mais continue de refuser d'en assumer la responsabilité. Ceci demanderait en principe une action de la part des utilisateurs. Mais est-ce dans leur intérêt? La valeur d'un modèle MMT en souffrira énormément. Tu viens de le voir. De telles nouvelles se répandent rapidement. Ce fil y contribue naturellement. Mais le mal est fait et je pense qu’il faut que l’on entreprenne quelque chose.

    En Espagne, des membres du forum Landcruiser avaient été reçus par la direction de Toyota Espagne pour discuter des problèmes d'injecteurs diesel et avaient obtenu gain de cause. Tu sembles être quelqu'un de déterminé et sachant négocier. Si tu le voulais, je serais prêt d'essayer d'entreprendre une action analogique en France. Ma proposition est que toi et Sébastien (Boun), moi (je peux me déplacer à Paris), Jacques (Belgique), et si possible Nadim et Jean-Claude, demandent d'être reçus par la direction de Toyota France, ou bien Europe. Je pense que nous disposons de tous les éléments objectifs pour obtenir que Toyota admette qu'il y a un problème de conception (pas forcément de vice caché) qui fait que dans un monospace lourd comme le TCVII et dans certaines situations (celles que tu décris si bien), il y a un problème d'usure qui fait que l'on obtienne le problème "N", ceci même à ce jour sur le modèle actuel. Ils devraient donc accepter de réparer les pannes « N » à leur frais, pour les pièces, et ceci dans une limite de kilométrage à définir pour la MO (une certaine usure étant normale).

    On l'a déjà vu maintenant en France, la panne "N" peut même être considérée comme mettant en danger la sécurité routière. A quand le premier accident avec conséquences corporelles ? A quand le premier procès contre Toyota avec des conséquences désastreuses pour le renom de la marque? Ne feraient-ils pas mieux de retirer le modèle en attendant une alternative ? Au moins, ils devraient revoir le mécanisme pour le rendre plus costaud et adapté à tous les usages possibles, et faire un rappel aussitôt.

    Je vais également contacter certains forumeurs anglais pour obtenir le texte de la nouvelle notice d’utilisation, et le VOSA pour signaler les cas en France et les dire de ton chef d’atelier. C'est en Angleterre que le modèle MMT n'est pas marginal. C'est dans ce pays que Toyota peut craindre des conséquences très négatives, si ils continuent comme maintenant.

    Je pense que je peux dire comme toi d’être quelqu’un de modéré. Je prends tes propos très au sérieux. Je continue de penser qu'une boite robotisée est une bonne alternative aux transmissions à convertiseur de couple. Mais je considère dès maintenant que la transmission MMT telle qu'implantée dans nos TCVII, est un échec qui nécessite une correction. Mes interventions sur ce forum ont toujours eu pour but d’informer au mieux avec ce que je récolte comme information. Je pense beaucoup de bien de la marque. Comme pour toi et beaucoup d’amis, la préservation de son image de qualité me tient à cœur. Si je n’ai pas eu de problème moi-même, c’est précisément parce que je corresponds à l’utilisateur campagnard que tu a cité.

    Voilà, j’ai bien pesé mes mots. J'en assume la responsabilité. Seul, je ne pourrai rien entreprendre. Merci de me dire, chers amis, si vous voulez qu l’on passe à l’acte. Ou est-ce que voous vendez tous votre MMT et changez pour une Avensis BA4 ou un Prius ? Une 2,4 pour JC, cela va de soi... Mr. Green

    Jan Japonais


    Dernière édition par Mister MMT le Mer 7 Mai 2008 - 13:46, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:56

    Sad Bonjour à tous, cela commence à faire beaucoup !! Toyota ne prend en charge les pb d'embrayage sur les rav4 que pendant la garantie, aucun rappel concernant les disques de frein sur le TCVII, pas de rappel sur les injecteurs 136Cv TCVII/Rav4 136cv/Avensis 150CV, et maintenant les problèmes sur les MMT ....
    Evil or Very Mad

    Juste pour info, la semaine dernière chez mon concessionnaire un RAV4 pour embrayage, un TCVII pour des injecteurs, un TCVII MMT, et la semaine prochaine 2 TCVII pour des injecteurs ....(dont le mien)

    Cela illustre bien la réalité sans en faire une généralité ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:44

    Ne te sens pas oublié, Henri, "Niste" de la première heure. Si on décidait d'entreprendre une action, tu serait évidemment de la partie. Si tu le souhaitais. Tout dépend du répondant à ma proposition, qui n'engage que moi.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:44

    Merci Jan,

    j'ai aussi pesé mes mots lors de mon intervention.

    Au problème de sécurité routière que peut provoquer la panne N je répond par l'affirmative. Dans mon cas, j'étais sur la file la plus à gauche dans une descente sur une portion qui compte 4 ou 5 voies (sortie du tunel de fresnes pour rejoindre l'A6). Vous immaginez bien le sport pour traverser 5 voies au point mort et de piler au dernier moment avec un plateau auto-freiné (chassis de caravane) chargé avec le Quad . Une belle "suée" comme on dit lorsqu'on voit et qu'on sent la remorque faire des lacets dans le rétro....

    Je me suis renseigné pour l'achat d'une Avensis Break, mais elle n'est proposée qu'en version diesel en france et sans BA...

    La perte financière est trop importante pour moi et je n'ai pas franchement les moyens de mettre plus de 10 000 roros au bout...Je comptait "tirer" encore trois ans avec la mienne pour boucler le financement.

    Donc, je pense me rabattre vers une Auris en 124vvti finition Sol avec option "navigation couleur" et atelage amovible... La perte en volume de chargement sera compensée par une remorque bagagère ou un coffre de toit pour les longs déplacements en famille. Autant dire quelque fois par an seulement, pour le restant de l'année et pour l'usage que j'en ai, cette version de caisse conviendra tout à fait.

    Dommage seulement qu'ils ne proposent pas une version plus "pechue" (150 vvti) sur ce modèle...

    De toute façon, je ne veut pas prendre le rique de garder ma TCVII dans sa configuration actuelle, malgré son relatif faible kilometrage (63000) car je n'aime pas vivre avec une "enclume sur la tête". Une voiture doit pouvoir m'amener d'un point A au point B sans PB et Point barre...

    Pour le RDV et la négo avec Toy france ou europe, je suis d'accord. Il faudrait plutôt rencontrer les instances supérieures à un niveau européen (parce que plus proche du système décisionnaire Japonais) avec nos amis Anglais.Je peux assumer un meeting en anglais si nécéssaire. Négocier la prise en charge totale des frais de réparations me semble un minimum à obtenir, a moins que la garantie passe à 5 ans tout simplement pour cette option seulement. Proposer un retour à une version boite Manu me semblerait plus judicieux dans mon cas.

    Il faudra aussi formuler des remarques objectives et constructives si l'option était maintenue au catalogue : ne pas l'installer sur une version 7 places, mais 5, modifier le PTRA dans les spécifications du véhicule et supprimer l'option attelage proposée en accessoire sur cette version et enfin , une formation des vendeurs pour bien cibler et informer l'utilisateur sur le bon usage de cette boite. Ca leur permettrait de limiter la casse a tous les niveaux...

    Je te laisse contacter nos amis britaniques (je vais aussi m'y inscrire) et "on se dit quoi"!!!

    A plus.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:58

    Bonjour Jan, Franck et tous les autres concernés, il est bien évident que je me joins à vous pour toute action concertée et un éventuel rdv chez Toyota France (j'habite en RP et suis maintenant retraité, donc pas de problème) Plus nous serons nombreux, plus il y a de chances que l'on puisse obtenir gain de cause. Pour en savoir un peu plus je vais faire un tour cet après midi chez mon concessionnaire avec lequel j'entretiens d'excellentes relations et voir si ils envisagent quelque chose de leur côté. J'en saurai aussi un peu plus sur les futures Prius.......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:14

    toto.man a écrit:
    Sad Bonjour à tous, cela commence à faire beaucoup !! Toyota ne prend en charge les pb d'embrayage sur les rav4 que pendant la garantie, aucun rappel concernant les disques de frein sur le TCVII, pas de rappel sur les injecteurs 136Cv TCVII/Rav4 136cv/Avensis 150CV, et maintenant les problèmes sur les MMT ....
    Evil or Very Mad
    Juste pour info, la semaine dernière chez mon concessionnaire un RAV4 pour embrayage, un TCVII pour des injecteurs, un TCVII MMT, et la semaine prochaine 2 TCVII pour des injecteurs ....(dont le mien)
    Cela illustre bien la réalité sans en faire une généralité ....
    Les problèmes de disques de freins sont "normalement" traités, soit à la demande express du TCV2iste, soit à l'occasion du contrôle lors d'une visite d'entretien. Neutral
    Pour les injecteurs, effectivement, il serait souhaitable qu'ils soient tous changés (D4D 136) par les nouveaux modèles. Confused
    Maintenant, les véhicules en réparation chez ton concessionnaire ne le sont pas forcément tous à cause de défauts de fabrication ?... Question
    Pour la boîte MMT... Confused pale ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:44

    -


    Dernière édition par Azur14 le Lun 24 Mai 2010 - 14:16, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:56

    Ariane5 a écrit:
    Bonjour à tous,
    Une petite question,pour mon info perso:
    Exite t-il des modèles MMT en Amèrique ou au Japon?
    Si oui,ont-il également des pbs? Exclamation salut
    Non, pas à ma connaissance... La MMT comme la TCV2 est pour les Européen et quelques pays limitrophes, cela s'appelle la "gamme européen", selon Toyota... Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:02

    Ariane5 a écrit:
    Bonjour à tous,
    Une petite question,pour mon info perso:
    Exite t-il des modèles MMT en Amèrique ou au Japon?
    Si oui,ont-il également des pbs? Exclamation salut

    la réponse est non. Cette questions avait été posée par des forumeurs du TUC, et le modèle soeur du TCVII, dont je vais essayer de retrouver le nom (j'en ai déjà parlé ici), a une boite classique. Au Japon, on circule quasiment tout le temps dans des bouchons. Tu imagines ce que cela donnerait avec une MMT...

    C'est à se demander si les ingénieurs de Toyota ont déjà mis leur pieds à Londres ou Paris... car des embouteillages, il y en a...


    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:11

    franck78 a écrit:
    Merci Jan,

    j'ai aussi pesé mes mots lors de mon intervention.

    Au problème de sécurité routière que peut provoquer la panne N je répond par l'affirmative. Dans mon cas, j'étais sur la file la plus à gauche dans une descente sur une portion qui compte 4 ou 5 voies (sortie du tunel de fresnes pour rejoindre l'A6). Vous immaginez bien le sport pour traverser 5 voies au point mort et de piler au dernier moment avec un plateau auto-freiné (chassis de caravane) chargé avec le Quad . Une belle "suée" comme on dit lorsqu'on voit et qu'on sent la remorque faire des lacets dans le rétro....

    Je me suis renseigné pour l'achat d'une Avensis Break, mais elle n'est proposée qu'en version diesel en france et sans BA...

    La perte financière est trop importante pour moi et je n'ai pas franchement les moyens de mettre plus de 10 000 roros au bout...Je comptait "tirer" encore trois ans avec la mienne pour boucler le financement.

    Donc, je pense me rabattre vers une Auris en 124vvti finition Sol avec option "navigation couleur" et atelage amovible... La perte en volume de chargement sera compensée par une remorque bagagère ou un coffre de toit pour les longs déplacements en famille. Autant dire quelque fois par an seulement, pour le restant de l'année et pour l'usage que j'en ai, cette version de caisse conviendra tout à fait.

    Dommage seulement qu'ils ne proposent pas une version plus "pechue" (150 vvti) sur ce modèle...

    De toute façon, je ne veut pas prendre le rique de garder ma TCVII dans sa configuration actuelle, malgré son relatif faible kilometrage (63000) car je n'aime pas vivre avec une "enclume sur la tête". Une voiture doit pouvoir m'amener d'un point A au point B sans PB et Point barre...

    Pour le RDV et la négo avec Toy france ou europe, je suis d'accord. Il faudrait plutôt rencontrer les instances supérieures à un niveau européen (parce que plus proche du système décisionnaire Japonais) avec nos amis Anglais.Je peux assumer un meeting en anglais si nécéssaire. Négocier la prise en charge totale des frais de réparations me semble un minimum à obtenir, a moins que la garantie passe à 5 ans tout simplement pour cette option seulement. Proposer un retour à une version boite Manu me semblerait plus judicieux dans mon cas.

    Il faudra aussi formuler des remarques objectives et constructives si l'option était maintenue au catalogue : ne pas l'installer sur une version 7 places, mais 5, modifier le PTRA dans les spécifications du véhicule et supprimer l'option attelage proposée en accessoire sur cette version et enfin , une formation des vendeurs pour bien cibler et informer l'utilisateur sur le bon usage de cette boite. Ca leur permettrait de limiter la casse a tous les niveaux...

    Je te laisse contacter nos amis britaniques (je vais aussi m'y inscrire) et "on se dit quoi"!!!

    A plus.

    Franck.

    Bravo franck et Henri pour vos réactions rapides. Je vais commencer à rédiger mon message au TUC, et ma lettre à VOSA pendant le long weekend. Je vous les montrerai pour avis en MP. Si d'autres amis veulent partciper et être consultés ou contribuer, merci de me le dire.

    On se coordonne pour la suite ? Prenons le temps de faire les choses de la meilleure façon possible.

    Pour franck, il y a en vente en Allemagne d'excellentes occasions break Avensis 1,8 BA4. Dans ton cas, c'est bien la 2,4 BA5 qu'il faudrait. Cette voiture est excellente et on peut en avoir en occasion récente et garantie à un prix très intéressant. Puisqu'on va se rencontrer, on pourra en parler.


    Jan thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:15

    Bonjour à nouveau,
    Comme promis j'arrive de chez mon concessionnaire. J'ai donc évoqué ces problèmes de boite MMT. Selon ses affirmations, et dans leur garage, il n'y a pas encore eu de clients qui sont revenus suite aux transformations et mise à niveau de leur boite MMT. Toutefois ils avouent que ce n'est pas la meilleure trouvaille que Toyota ait faite......Même sur de petites cylindrées. Ils ont aussi un client qui a fait monter un attelage, non pour tirer une caravane mais une remorque moyenne ou petite. Mais ils m'ont fait essayer la PRIUS et là je suis très emballé et séduit. Quelle douceur de conduite et même puissance en réserve!!!!! Je pense donc que je vais mettre en vente ma TCVII MMT de 66000 kms, garantie jusqu'en novembre 2009, toujours stationnée dans un garage fermé, aucune rayure etc......et remise à niveau totale de la boite MMT à 45000 kms. Compte tenu de l'économie de carburant, de la carte grise gratuite et de la prime d'état de 2000 euros (versée au bout de 90 jours) je payerai sensiblement la même chose chaque mois en LOA (combinaison TOYOTA) sur 36 mois, entretien compris mais assurance à ma charge. Ils me consentent également de bonnes conditions du fait de mes antécédents de client fidèle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)
    » Voyant TRC OFF et Airbag en rouge.
    » Embrayage boîte MMT

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: