Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !
  • » nouvelle corolla break = nouveau verso ?
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_lcap0%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_lcap2%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_lcap12%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_lcap25%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_lcap21%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_lcap14%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_lcap9%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_lcap16%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    BOITE Huile refroidissement Démarrage attelage verso demarreur alternateur frein radio chauffage changer retroviseur vanne Embrayage autoradio B9002 filtre voyant courroie liquide batterie injecteur Vidange moteur pompe
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

     

     L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT

    Aller en bas 
    +2
    Old-Jack
    Mister MMT
    6 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2594
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:35

    En fait, rouler au GPL est identique à rouler à l'essence. Dommage que nos moteurs demandent une prise de précautions trop importante pour satisfaire tout le monde. Jusqu'ici, j'y trouve mon compte, et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. Il faut démystifier l'affaire...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:33

    Bonjour,

    voilà une année plus tard ! Mon Avensis a maintenant 95250 km dont un peu plus que 50000 au GPL. J'en suis toujours très content.

    Devinez ! Les jeux aux soupapes n'ont pas bougé en 30000 km et restent au-delà de la limite inférieure de 0,25 (7x > 0,30 et 1x > 0,25, la dernière sans pousser) ! Quel bonheur et soulagement. Il y a de fortes chances que je ne devrai ajuster les jeux qu'une fois. Touchons du bois que tout continue à bien fonctionner.

    Pour le reste, la grande inspection m'a couté 490 Euro plus 90 Euro pour les mesures. L'huile du moteur ET de la boîte automatique a été remplacée, le liquide des freins, les filtres d'huile et d'air, et la courroie du chargeur. J'ai reçu un protocole détaillé. Ce garage, que je visite pour la troisième fois, semble réellement avoir des techniciens compétents.

    Seul bémol, les deux phares sont mortes, et devraient êtres remplacées. C'est hélas un problème connu, mais vu que la voiture a plus que 6 ans, je ne peux pas espérer une aide sous forme de prise en charge partielle. Je vais essayer de trouver des phares d'une voiture accidentée.

    Sinon, mon Avensis remplit ses tâches de voiture de famille et de boulot très bien, et s'avère être fiable.

    Je suis tout heureux d'enfin savoir que mon pari GPL s'avère gagnant jusqu'ici. La différence de prix entre essence et GPL augmentant, je pense avoir amorti le système dans environ un an.

    Jan Japonais Very Happy

    P.S. Mon fil sur le Forum Toyota allemand

    http://board.toyotas.de/thread.php?threadid=132956&sid=b31620ad0ab00f995ea99995082b29ba

    marche toujours très fort: 528 réponse et 69.601 clics !

    Je ferai un topic sur mon essai de 130 km avec l'Auris Hybride de base (sur roues 15" qui me donnent satisfaction). Sachez déjà que je suis désormais un hybridé convaincu et que ma consommation selon l'ODB a été de 4,2 l/100 km, sans faire un d'effort avec une voiture ayant parcouru 600 km !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:29

    Mon record en GPL est de 300.000 km avec une carina E 1.6L.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:43

    en effet, ce type de moteur marche très longtemps et le réglage des jeux est facile et peu onéreux. Old-Jack a, si je me souviens même parcouru > 30000 km avec son Picnic 2,0 L. Tu habites pas loin de lui, par ailleurs, et son TCVII marche très bien au GPL également.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:07

    Bonjour Jan,

    Content que ton expérience se satisfasse.

    Pour les phares des Avensis II, je ne savais pas qu'il y avait un problème connu. D'ailleurs mon père a du remplacé l'un des siens.

    L'hybride m'intéresse d'autant plus que s'annonce la variante façon Verso de la Prius. Un bémol pour la moyenne de l'ODB Toyota qui est généralement trop optimiste. J'ai hâte de pouvoir lire ton compte rendu de l'essai de l'Auris.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:18

    merci pour ton encouragement. Mon compte rendu sera pour demain ou samedi. Trop de travail ce soir et demain: début de mes cours et 14ième anniversaire de mon fils Florian !
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 1:21

    J'ai fait une cinquantaine de km avec l'auris hybride et c'est vrai que c'est génial love

    Bon annif à Florian Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:08

    Salut Jan,
    Merci pour tout...tout d'abord bon anniversaire à ton fiston Trop Facile

    Ton forum allemand à l'air d'être extra...dommage que je ne comprends pas l'allemand !!! je suis sûr que c'est moins farfelu que le nôtre...m'en fin bon! on est bien content de l'avoir Very Happy

    J'attends avec impatience ton compte rendu sur l'Auris je suis persuadé qu'elle devrait faire un tabac,perso j'aurais bien aimé qu'elle se branche au secteur pour la recharge...en espérant cela viendra par la suite...après, si les tests en vrai grandeur de la Prius ,à Strasbourg, sont concluants ???

    Bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:35

    Azur14 a écrit:
    Salut Jan,
    Merci pour tout...tout d'abord bon anniversaire à ton fiston Trop Facile

    Ton forum allemand à l'air d'être extra...dommage que je ne comprends pas l'allemand !!! je suis sûr que c'est moins farfelu que le nôtre...m'en fin bon! on est bien content de l'avoir Very Happy

    J'attends avec impatience ton compte rendu sur l'Auris je suis persuadé qu'elle devrait faire un tabac,perso j'aurais bien aimé qu'elle se branche au secteur pour la recharge...en espérant cela viendra par la suite...après, si les tests en vrai grandeur de la Prius ,à Strasbourg, sont concluants ???

    Bonne journée

    Un très gros carton même: argument 1: auris HSD full option: 28 000 € et la prius full option: 38 000 € Very Happy ....+- les mêmes équipements.
    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:19

    Oui je pense sincèrement qu'elle va cartonner...il était temps que Toy sort enfin du bois avec ses hybrid en profitant de son expérience et de son avance (13 ans déjà)...car les autres constructeurs ne restent pas les bras croisés.

    Quand je compare mon terios à essence de 1.5l ...sa conso mixte est donnée pour 8.1l et l'auris HSD à 3.8l ...(en théorie bien sûr,car en pratique c'est un peu plus ,suivant sa propre conduite et son parcours).
    En un mot: je dis : Bravo ! pour le gain à chaque plein Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:39

    Bonjour amis et amies TCVistes,

    Je veux partager avec vous ce qui a été une très bonne nouvelle. En effet, les jeux aux soupapes de mon moteur n'ont pas bougé depuis un an. J'ai maintenant parcouru un peu plus que 70000 km au GPL des 112500 et RAS. Je devrai probablement faire ajuster le jeu dans un peu plus d'un an, mais après, je pourrai encore continuer au GPL pendant de nombreuses années, pourvu que l'Avensis s'avère aussi stable que notre Picnic. Jusqu'ici, il ne m'a pas déçu et tout baigne.

    Entre temps, ma consommation a même baissé à 8,5 l en moyenne ! Je roule au même frais qu'une Prius, mais dans le confort d'une Avensis, mais bien sûr, en émettant plus de CO2....

    Bonne vacances à toutes et à tous et à bientôt !

    Jan Japonais cheers rambo

    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:08

    Bonnes nouvelles cheers

    L'investissement se révèle payant thumleft

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:13

    Content pour toi Jan. De mon côté j'adore toujours ma Prius (39000 km actuellement) Arrivée en fin de leasing je la rachète. Nous verrons dans deux ans ce que je dois faire, soit acheter la future Yaris hybride car je roule moins depuis ma retraite, soit conserver encore la Prius qq années. Quand on voit ce que l'on perd en changeant de voiture, une bonne réflexion s'impose.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:31

    Presqu'un 1 an plus tard. RAS ! L'Avensis totalise 124000 don 81000 au GPL. Aucun souci. Contrôle des jeux aux soupapes au prochain entretien.

    Super content de cette voiture !

    Et vous le savez déjà, je roule désormais en Prius 2. C'est mon épouse qui a repris l'Avensis après la reprise de notre Picnic lors de l'achat de la Prius 2 de 12/2009, achetée en occasion.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:37

    Moreau a écrit:
    Nous verrons dans deux ans ce que je dois faire, soit acheter la future Yaris hybride car je roule moins depuis ma retraite, soit conserver encore la Prius qq années. Quand on voit ce que l'on perd en changeant de voiture, une bonne réflexion s'impose.

    Salut Henri,

    si tu lis encore le Forum, comment vas-tu ? As-tu regardé/testé la Yaris/Hybride ? Je suppose que tu es toujours super content de ta Prius ?

    Au plaisir de te lire !

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:25

    Mister MMT a écrit:
    Presqu'un 1 an plus tard. RAS ! L'Avensis totalise 124000 don 81000 au GPL. Aucun souci. Contrôle des jeux aux soupapes au prochain entretien.

    Super content de cette voiture !

    Et vous le savez déjà, je roule désormais en Prius 2. C'est mon épouse qui a repris l'Avensis après la reprise de notre Picnic lors de l'achat de la Prius 2 de 12/2009, achetée en occasion.

    Jan
    Bonjour Jan cheers

    Je suis ravi de te relire ici.

    Merci pour ce retour d'informations thumright
    Cela me réconforte dans le sens où le risque de s'engager dans cette voie du GPL n'était techniquement pas nul (l'extrême sensibilité des soupapes et sièges de soupapes des moteurs VVT-i à ce genre de carburant).
    C'est pourtant la meilleure voie écologique et économique à prendre à ce moment.
    Tu t'es engagé dans la voie de l'hybride et c'est l'une des voies alternatives qui méritent que l'on s'y intéresse. Toutes mes félicitations pour cette nouvelle acquisition qui, au vu du prix d'achat et du niveau de finition, est une affaire en or Bravo !
    A espérer qu'elle fasse un aussi long chemin que la Picnic.
    Je vois avec bonheur que tu tiens un combat constant (parfois même acharné Mr. Green ) sur la communication d'informations au sujet de la Yaris HSD sur un forum bien connu (FA). J'apprécie ton approche méthodique de la recherche et la divulgation de données.
    Contrairement à certains ( Mr. Green ), je trouve que tes sujets intéresseront tous ceuxqui sont à la recherche d'une vraie alternative viable aux véhicules diesel ... et même essence Exclamation

    Je me demande si nous ne devrions pas ouvrir sur notre forum une nouvelle section "PRIUS+" car je crois vraiment en cette voiture, même si la technologie hybride ne semble pas de prime abord être un choix logique pour un monospace.

    ps.: Notre ami Henri, également devenu Priusman, ne s'est plus connecté ici depuis le 2 mars dernier. Je pensais que tu pouvais le rencontrer sur le forum PTC (Prius Touring Club) ... Crying or Very sad

    A très bientôt,

    Jacques.




    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 0:04

    Bonjour Jacques,

    c'est toujours un plaisir de te lire. J'espère que toi, ta femme et ta fille vont bien. Ne désespère pas, l'été arrivera également en Belgique. Chez nous, il est même plutôt agréable, car la chaleur est modérée.

    Je viens enfin de réussir la publication sur laquelle nous avons travaillé de façon acharnée pendant > 3 ans dans un très bon journal: The Journal of Cell Biology. J'existe donc de nouveau en tant que chercheur productif... Mais plus que trois ans jusqu'à la retraite... Comme quoi je fais encore autre chose que particper dans des Forums.

    Pour moi, la Prius+ mérite l'attention comme une alternative à la Verso. A mes yeux, elle est le vrai successeur de la Picnic, qui était également plutôt un break rehaussé. Il est vrai que ce n'est pas donné, mais une Verso Diesel ou une Verso 1,8 MD-S bien équipée ne l'est pas non plus. Ce serait une excellente idée d'ouvrir ici une section dédiée à elle. Le PTC, cependant, restera LA référence en la matière.

    Loin de moi de vouloir missionner pour les modèles hybrides de Toyota ou d'un autre constructeur. Pour moi, ce n'est qu'en occasion qu'elles sont intéressantes, comme toutes les autres voitures. Mais le cas de la Yaris et Prius + est particulier, il n'y en a pas. J'ai failli craquer pour la Yaris, car elle est vraiment bien en ville et en péri-urbain. Mais puisque vos TCVII et Verso dureront encore longtemps, pourquoi pas attendre deux ans ?

    Je m'inquète beaucoup de la situation en Europe (crise Euro et tout ce que cela amènera), au Proche Orient (Iran, Syrie, Egypte), aux Etats-Unis (élections) et sur le plan écologique (CO2 et polluants cancérogènes). Je croise les doigts pour que que nous, simples citoyens, ne soient pas massacrés par les folies de quelques super puissants. Mais il faut vivre et espérer.

    A très bientôt. C'est quand tu veux pour une nouvelle rencontre chez nous !

    Amicalement

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:55

    Cher Jan,

    Ma famille se porte bien. La santé est là et c'est bien l'essentiel thumright . J'espère qu'il en va de même pour ta famille. Remets- leur le bonjour de notre part.

    Pour ce qui concerne la météo, ma famille et moi avons pris la décision d'émigrer d'ici peu. Nous en avons assez de l'eau L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 0142 ! Ma citerne est remplie et nous ne savons plus quoi en faire L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Eau4 ! C'est donc la mort dans l'âme que nous partirons sillonner les routes de France et, si nous y arrivons car la route est parsemée d'embuches, nous nous installeront en bord de méditerranée en espérant qu'un gîte entouré de soleil nous accueille à bras ouverts L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Fl34 ... pour deux semaines Mr. Green . Peut-être reviendrons-nous un jour à nos racines mais rien n'est moins sûr ... Mr. Green Mr. Green
    Dommage que notre chemin ne passe pas par Khel ... Sad ... Mais ce n'est que partie remise thumright

    La Prius+ ... Ah, si elle était arrivée il y a 6 ans, se me serais certainement laissé séduire. Ma priorité reste toujours cette technologie électrique/pile à combustible mais il faut rester réaliste: elle ne sera pas disponible tout de suite, même si Toyota prévoit une commercialisation d'ici 2015 (ce dont je doute). Il me reste 4 ans pour encore y réfléchir et, pourquoi pas, adopter cette Prius+ en occasion récente … ou cette Yaris HSD.
    L'ouverture d'une rubrique dédiée à ce nouveau monospace dans notre forum pourrait être envisagée mais tu as raison de souligner que le forum TPC est un concurrent sérieux. Il faut toutefois de la bonne concurrence pour que la qualité soit poussée vers les sommets Wink .

    Le monde est soumis à de grandes tensions et si nos dirigeants n'y prennent garde, cela finira par craquer. Je le ressens particulièrement dans mon travail où les éléments financiers et les guerres d'influence l'emportent sur le reste, cela au détriment d'une certaine qualité que l'on nous demande quand-même de tenir. La ficelle est tendue et il ne faut pas grand chose pour qu'elle s'effrite et se rompe.
    Je reste pourtant optimiste car il faudra bien qu'un jour ce Grand Monde s’aperçoive qu'il y a des limites à ne pas dépasser sous peine qu'elle ne les menacent eux-mêmes. La Belgique ne s'en sort pourtant pas trop mal, cela malgré les diverses tensions que nous connaissons.

    Cette nouvelle sur la publication de tes travaux me réjouit particulièrement. Je suis réellement impressionné et fier de connaître une personne d'un tel calibre! Ta famille en premier doit en être fier. Je crois que nous pouvons tous être honorés de compter parmi nos membres une sommité dans le domaine de la recherche en micro-biologie cellulaire.
    En toute sincérité, la prochaine fois que nous aurons l’opportunité de nous rencontrer, je me demande si j’oserai franchir le seuil de ta maison … mais je sais que tu m’accueilleras à bras ouverts car c’est dans ta nature. Et là, c’est moi qui offrirai le resto. Ben oui, quand l'émotion me prend, elle ne me lâche plus ... Wink

    A très bientôt, mon ami.

    Jacques.








    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
     Sujets similaires
    -
    » Cadeau de Mister MMT pour JCS27
    » Première opinion sur ma Toyota Corolla Break 115 D4D
    » La future Volkswagen Golf Break - été 2007 - 7 places !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: