Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !
  • » nouvelle corolla break = nouveau verso ?
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_lcap0%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_lcap2%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_lcap12%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_lcap25%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_lcap21%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_lcap14%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_lcap9%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_lcap16%L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    retroviseur radio Démarrage chauffage Embrayage courroie voyant B9002 BOITE alternateur frein vanne Vidange demarreur refroidissement attelage moteur batterie autoradio filtre injecteur liquide changer Huile pompe verso
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

     

     L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT

    Aller en bas 
    +2
    Old-Jack
    Mister MMT
    6 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2115
    Date d'inscription : 07/06/2007

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 6:28

    Entièrement, j'ai fais une croix dessus...
    L'essence à 2 Euro? Bientôt!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:12

    Bonjour à toutes et à tous,

    un petit mot de consolation pour tous ceux et celles qui se plaignent de l'imprécision de leur indicateur de remplissage de réservoir.

    Celui de mon réservoir GPL doit être totalement à côté de la plaque. Après 310 km, l'LED de la réserve commence à clignoter ! Normalement, il devrait me rester une autonomie d'au moins 250 km. C'est ce que je suis en train de tester, précisément.

    Je sais que c'est un défaut très commun, et même corrigible. Mais voilà, si cela peut vous consoler un peu, je serai content de vous avoir apporté un peu de soulagement dans vos souffrances causées par l'explosion des prix des carburants... non-gazeux. Mr.Red

    Jan Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:31

    CHAPEAU Mister MMT!!
    Tout est beau,propre,et net
    J'en suis baba!!
    Cohérent,intelligent dans les explications,je suis séduits I love you
    On ne perd pas son temps à lire ces informations
    BRAVO love
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:38

    Old-Jack a écrit:
    Mister MMT a écrit:
    Bonsoir Old-jack,

    merci pour cette information importante, que je ne manquerai pas de répandre sur certains sites allemands. C'est onéreux,bien plus que sur des moteurs non VVT-i !

    Je me demande ce qu'en dira mon installateur. Selon lui, le mécanicien a pu vérifier que le jeu était OK, mais "cela avait été fait en son absence". Il m'a confirmé que le controle a impliqué d'enlever le couvercle de la culasse pour accéder aux culbutateurs et que le mécanicien est allé chercher ensuite un élément (un joint ?) chez Toyota. Mais selon ton descriptif, il serait carrément impossible d'effectuer un controle impliquant une mesure du jeux au micromètre, sans les déposes mentionnées. Cela me parait assez incroyable, et rendrait impossible, car trop cher d'effectuer sur le moteur 1ZZ-FE les controles préconisés par BRC dans sa notice (controle tous les 25000 km, pour tous les moteurs).

    Je vais donc aller voir mon installateur et en discuter. J'avais beaucoup insisté sur ce controle préalable á l'installation, et je ne veux pas croire qu'il m#aurait m.... Je te tiendrai au courant... pale

    Ceci dit, je pense un peu comme toi, que dans le cadre de notre utilistion axée sur l'économie, on court peu de risques que le jeu évolue rapidement. Mais j#avais la ferme intention de surveiller de pret se qui se passe, et de le rapporter à la communeauté.
    .
    Jan Japonais
    Bonsoir Jan.

    La vérification des soupapes sur un moteur VVT-i coûterait 4x plus cher, comparé au moteur 3S-FE qui équipait mon Picnic (vérification qui me coûtait environ 100 € TTC). C'est énorme mais le travail à effectuer est également tout autre (5 à 7 heures de travail au lieu de 2).

    Je serais curieux d'apprendre quels arguments ils pourront donner ... Réflechir

    Jacques.
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour Jan.

    J'ai de nouvelles informations à te communiquer!
    Je viens de faire entretenir mon système LPG et l'installateur m'a fait prendre conscience d'une chose.
    L'aventure de notre ami Gazy52 lui semble un peu bizarrre. Pour lui, il est tout-à-fait possible de vérifier la santé des soupapes en mesurant simplement le jeu entre les cames et les godets, comme toutes les voitures quoi. Si on démonte les arbres à cames, il n'y a plus de possibilité de procéder à la mesure ... Normal puisqu'il manque un des repères: la came ... L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Hein85 ... Ce que je peux être idiot quelquefois ... geek
    Je suis ensuite passé chez mon garagiste et j'ai interrogé l'un des techniciens qui était présent. Il a confirmé tout cela en précisant toutefois qu'il n'avait encore jamais procédé au réglage d'un moteur VVT-i. Selon lui, cette vérification prend 1 à 2 heures maximum.

    Donc, en clair, je me demande si Gazy52 ne c'est pas fait arnaquer quelque part ... Réflechir En effet, le mécanicien ne procède au démontage des arbres à cames que si il y a une modification à effectuer.

    Conclusion: ton installateur ne t'as certainement pas raconté n'importe quoi à ce sujet thumleft .

    Ce n'est pas une bonne nouvelle, ça Question L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Accord11

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:04

    Salut Jacques,

    Merci, c'est une excellente nouvelle, et cela correspond avec ce que mon installateur m'avait dit. Sur autogasboerse, je vois que tu arrives à bien communiquer avec der_flieger. Il avait mentionné un lien vers un propriétaire d'un RAV4 2.0 VVT-i sur GPL. Il s'agit du moteur sans injection directe, le meme que celui de l'Avensis Verso 150.

    http://www.stefan-loth.de/index.php?option=com_content&task=view&id=76&Itemid=128

    Je te passe le lien, car il contient les meilleures informations concernant les problèmes des sièges de soupapes, et le flash lube. Si tu n'arrives pas à le comprendre, je pourrai te le traduire, mais je n'aurai pas le temps avant mardi: une demande de subvention à l'Inca (institut national sur le cancer) à rédigerer !

    En résumé, Il a du régler le jeux après 60000 km, et cela lui a couté 502 Euro. Il confirme qu'il convient de controler le jeu régulièrement. Il roule beaucoup sur l'autoroute (200 km /jour), à vitesse normale (max 140 km/h). Et il a constaté que le cylindre le mieux arrosé par le FL était encore bon ! Une preuve de son efficacité ? Il le pense. Je conclue que dans notre cas, on peut espérer rouler plus avant de devoir faire le réglage, car nous fasons moins de trajets sur autoroute. ma moyenne pour aller travailler (21 km): 60 km/h, et cela avec une BA4 OD...

    Il y a sur ce thread de autogas-boerse une discussion intéressante sur comment améliorer le flux de FL, car il apprait que pas tous les cylindres soient arrosées de facon équivalente. Cette situation montre encore une fois le desintéret des constructeurs pour le GPL, mais également, l'impuissance des fabriquants de systèmes GPL à développer un produit standardisé, fonctionnant de facon reproductible. Dans ce domaine, Vialle semble le plus avancé, car ils offrent des kits précalibrés et des instructions précises à suivre pour un nombre de modèles. Si ton modèle n'y figure pas: pas de bol.

    Jan

    Jan Japonais


    Dernière édition par Mister MMT le Ven 11 Avr 2008 - 22:05, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:05

    Ariane5 a écrit:
    CHAPEAU Mister MMT!!
    Tout est beau,propre,et net
    J'en suis baba!!
    Cohérent,intelligent dans les explications,je suis séduits I love you
    On ne perd pas son temps à lire ces informations
    BRAVO love

    Embarassed Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 19:13

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ça doit faire environ 2000 km que je roule au GPL, et je commence petit à petit à disposer de quelques éléments nouveaux, incluant une première idée sur la consommation.

    Commençons par cela. Vous vous souviendrez de mon enthousiasme sur ma consommation de SP95, qui tournait autour de 7,2 l/100. Eh bien, cela ne semble pas être si brillant que ça au GPL. Ma moyenne se situe en effet à 9,3 l mesurée sur presque 1500 km. Je suis à 6,18 Euro pour 100 km. Au SP95, j’étais à 9,85 Euro/100. A ce rapport, il me faudra environ 3,6 années pour amortir mon investissement.

    Est-ce décevant ? Oui et non. J’ai une surconsommation de 30 %, ce qui se situe dans la fourchette haute. Mais c’est la consommation de mon ami Jacques sur son MMT. Et tu ne sembles pas te plaindre non plus, n’est-ce pas Jacques ?

    En fait, il se peut que le réglage de mon système GPL soit un peu trop « gras », pour privilégier la combustion. Je pense retourner chez mon installateur pour le faire vérifier. Une autre possibilité est que mon moteur, ayant perdu quelques chevaux et un peu de couple, ait un peu plus de peine à faire avancer la voiture. C’est en effet mon impression. Sortir des ronds points et accélérer sont devenus un peu plus laborieux. Je pense donc que la situation est moins optimale pour ce moteur ne disposant pas de beaucoup de réserves. On verra si la visite à l’installateur changera quelque chose, mais je peux vivre avec tel quel.

    Je suis vraiment très satisfait, et du GPL, et de mon Avensis. J’adore rouler avec ce modèle. C’est une voiture très confortable et agréable. Un point positif par exemple, est le servo de la direction asservi à la vitesse. Et en plus, son diamètre de braquage me semble plus court que celui du TCVII, pour une voiture plus longue de 30 cm ! Ce qui me plait le plus, c’est le silence du moteur et les instruments Optitron (style Lexus). L’installation audio et la clim bizone sont un plus. Curieusement, l’absence du régulateur de vitesse ne me gène pas. La position du pied droit sur la pédale est très confortable. Ce qui me plait un peu moins : les bruits de roulement restent assez perceptibles. Mais ce n’est que sur du béton abrasif, comme c’est la cas sur la A5 Karlsruhe Freiburg.

    Mais ce qui me plait vraiment beaucoup, c’est la façon de laquelle j’ai commencé depuis une semaine, à utiliser ma BA4. En fait, avant, je ne roulais qu’en mode D. mais comme dit plus haut, j’ai commencé á trouver les accélérations un peu trop molles. J’ai donc commencé à désactiver le OD (un petit mouvement vers l’arrière du levier, qui tombe toujours sous la main), dès que je descends en dessous de 70 km au compteur. Et je le remets à 80, au moment que le convertisseur du couple se fixe. A 60 km/h, le moteur tourne à 2000 tpm, et j’avance sur un zeste de gaz. Les accélérations sont alors beaucoup plus franches, et durent moins longtemps. En plus, j’ai lu sur un Forum que ce serait mieux pour un moteur fonctionnant au GPL, d’éviter les très bas tpm. En conclusion, je retrouve un des aspects que j’aimais tant sur ma transmission MMT : je reste un conducteur actif.

    Voilà donc mon récit à ce jour. Tout va bien. Pas le moindre problème, avec cette voiture, achetée d’occasion chez un concessionnaire Toyota. J’ai apparemment eu de la chance. Ou est-ce par ce que c’est une vraie Toyota ?

    Jan Very Happy Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 19:52

    Bravo ! Bravo ! Bravo !

    Merci de tes éclairages.

    Effectivement la surconsommation me parait à moi aussi élevée; mais 9L3 sur ce genre de véhicule je trouve que ce n'est pas exagéré (je suis impressioné par le 7L2 au SP)

    Jan: attention à ne pas faire une rechute de type MMT geek
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 19:57

    Je vois double:
    http://forum.aceboard.net/879-3298-103882-1-Avensis-Break-Sequent-installation-Allemagne.htm

    Il faut que j'arrête l'apéro... drunken
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 20:00

    Bravo ! Oui, merci pour cet excellent retour, comme d'habitude. Wink
    Je suis assez surpris de cette augmentation de conso et le petit changement de comportement de ton Avensis... Réflechir Confused J'espère que tout va bien et qu'un simple "réglage" arrangera la chose ...? Wink Mais bon, pas de quoi fouetter un chat. Smile
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 20:37

    Thumb down Non, interdit de fouetter les chats!

    OK, je suis sortis...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 22:41

    Bac_à_sable a écrit:
    Bravo ! Bravo ! Bravo !

    Merci de tes éclairages.

    Effectivement la surconsommation me parait à moi aussi élevée; mais 9L3 sur ce genre de véhicule je trouve que ce n'est pas exagéré (je suis impressioné par le 7L2 au SP)

    Jan: attention à ne pas faire une rechute de type MMT geek

    Salut Jean-Charles,

    Tu as raison, c'est plutot les 7,2 l qui m'ont surpris. Et le MMT de Jacques consomme autant, meme avec la boite MMT réputée économe. Le bilan est également plus favorable par rapport à mon MMT, qui consommait vers les 7,7 l de SP95.

    Et les chats, moi, j'adore. C'est mon animal préféré. Et les fouetter, je n'y penserais pas. Caresser, oui.

    Tu sais, faire une petite rechute de MMT, pourquoi pas ? C'était bon, la MMT !!!

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 22:46

    JCS27 a écrit:
    Bravo ! Oui, merci pour cet excellent retour, comme d'habitude. Wink
    Je suis assez surpris de cette augmentation de conso et le petit changement de comportement de ton Avensis... Réflechir Confused J'espère que tout va bien et qu'un simple "réglage" arrangera la chose ...? Wink Mais bon, pas de quoi fouetter un chat. Smile
    Japonais

    Oui, je m'attendais plutot à 8,5 l. Mais je n'ai pas encore fait assez de kilomètres pour estre sur de ma consommation moyenne. Je verrai cela avec mon gentil installateur.

    Et tu sais encore quoi ? mon ODB indique une conso de 9,2 l ! Il marche au GPL !!! Et apparamment avec précision. Tant en conso instantannée qu'en moyenne. Je ne crois pas mes yeux.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 23:31

    Non, vous n'y êtes pas, Jan ne reviendra pas à la MMT, sa prochaine étape ce sera L'HYBRIDE!!!!!!! Et là la conso sera minimum, environ 4,5 litres de super aux 100kms, et je ne vous parle pas du silence. Patience, la prochaine version sort en 2011 parait-il, sauf si ils se décident avant. Donc d'ici là tu auras eu le temps d'amortir ton installation au gaz.........Moi aussi je rêve à ma future Prius!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 8:58

    Moreau a écrit:
    Non, vous n'y êtes pas, Jan ne reviendra pas à la MMT, sa prochaine étape ce sera L'HYBRIDE!!!!!!! Et là la conso sera minimum, environ 4,5 litres de super aux 100kms, et je ne vous parle pas du silence. Patience, la prochaine version sort en 2011 parait-il, sauf si ils se décident avant. Donc d'ici là tu auras eu le temps d'amortir ton installation au gaz.........Moi aussi je rêve à ma future Prius!!!!!!!

    Japonais Trop Facile Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:44

    Bonjour Jan,
    Je serai intéressé,non par ton usine à gaz,que tu as monté sur ton avensis,mais par la futur avensis.
    Car figure-toi ,maintenant ma femme l'adore,contrairement au début,et la préfère a la TCV2.
    Avec les femmes,il faut toujours être patient!
    Alors j'envisagerai peut-être d'acheter la nouvelle,si elle apporte un plus!
    Comme tu es très gentil,tu pourrait peut-être me dire quand qu'elle va sortir,et éventuellement les principales modifications.
    A bientôt de te lire
    Guy
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:49

    Bonsoir Guy,

    il devrait sortir fin 2008, le break un peu plus tard. D'autres sources parlent du salon de Genève 2009.

    Les meilleures images, les voici lors de tests:( le lien est long, sorry). Il faut cliquer sur la 15ème vignette !

    http://www.auto-motor-und-sport.de/tv_U_videos/videos/erlkoenige/mpsvid_video_1321_14146.hbs?picfile=http%3A%2F%2Fimages.auto-motor-und-sport.de%2Fhps%2Fimg%2Fhxmedia%2Fmpsams%2F2008%2F04%2F3L1RlHUaJZDdtk_120x90.jpg&topic=reyxbravtr&headline

    et quelques images de divers sites

    http://loadinform.com/2009-toyota-avensis-spy-photos/

    http://www.worldcarfans.com/9080226.019/new-toyota-avensis-spy-photos--rendering

    http://carsspyphotos.com/2010-toyota-avensis-sedan-spy-shots

    http://carfreaksblog.blogspot.com/2008/02/spy-shots-latest-toyota-avensis-spy.html

    Il y a question d'un hybride, mais en diesel !

    Et il y aura enfin une BA classique pour les diesels. Les moteurs diesle seront reconduits, avec quelques cv en plus.

    Moi je trouve que l'on en est encorre aux spéculations. Mais le modèle me parait gagner en dynamisme et en modernité. Il a intéret, vu la concurrence.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 0:00

    Merci Jan,
    C'est très gentil de ta part,car je n'avais aucune info et donc aucune idée de la forme
    a première vue,je pense comme toi,la forme gagne en dynamisme et en modernité c'est une bonne chose
    a priori je crois,qu'elle nous plaira et nous décevra pas,et de plus si elle conserve au moins les qualités de l'actuelle
    c'est à dire confort,économie,tenue de route,fiabilité et que du bonheur à la conduire et on s'en lasse pas.
    et pourtant j'en ai possédée de toutes sortes,mais avec l'avensis je suis serein et un autre homme et je pourrai dire qu'on s'entend à merveille(je parle de la voiture,évidemment !!!Mr.Red )
    De toute façon j'ai encore le temps d'y penser,car j'envisage de la remplacer après le 1er jan 2009,pour bénéficier de la nouvelle norme d'immatriculation concernant les numéros.Car nous on n'aime pas qu'on soit catalogués par les plaques.
    Guy Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:00

    Bonjour à toutes et à tous. Salut, Jan L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Coucou16

    Mister MMT a écrit:
    Bonjour à toutes et à tous,

    Ça doit faire environ 2000 km que je roule au GPL, et je commence petit à petit à disposer de quelques éléments nouveaux, incluant une première idée sur la consommation.

    Commençons par cela. Vous vous souviendrez de mon enthousiasme sur ma consommation de SP95, qui tournait autour de 7,2 l/100. Eh bien, cela ne semble pas être si brillant que ça au GPL. Ma moyenne se situe en effet à 9,3 l mesurée sur presque 1500 km. Je suis à 6,18 Euro pour 100 km. Au SP95, j’étais à 9,85 Euro/100. A ce rapport, il me faudra environ 3,6 années pour amortir mon investissement.

    Est-ce décevant ? Oui et non. J’ai une surconsommation de 30 %, ce qui se situe dans la fourchette haute. Mais c’est la consommation de mon ami Jacques sur son MMT. Et tu ne sembles pas te plaindre non plus, n’est-ce pas Jacques ?
    Effectivement, je ne m'en plains pas du tout. Au contraire Exclamation Par rapport à mon expérience passée (mon bon vieux Picnic consommait 9 litres d'essence et 11,2 litres de LPG), je ne puis que m'en réjouir Trop Facile .
    A comparer nos deux voitures qui possèdent le même moteur, la différence que je constate est double:
    1. Ma consommation en essence est largement supérieure à la tienne, consommation qui, je dois bien te l'avouer, me semble extrêmement basse de ton côté ... Réflechir
    2. le prix du LPG est moindre en Belgique (je viens de faire le plein à 0.471€ le litre drunken ... c'est un prix que je ne paierai pas de sitôt car la station est trop éloignée, je compte sur un prix de 0.544 € le litre à ce jour).
    Ces deux paramètres me font dire que l'amortissement de mon installation sera atteint, à vue de nez (je dois encore le calculer), à la fin de cette année, soit après +- 20 mois d'utilisation. C'est à peu près ce que j'avais calculé au début de mon aventure.

    Ta consommation me paraît normale, voire même légèrement en deçà des moyennes rencontrées. Tu ne dois pas oublier non plus que le fait de rouler sur autoroute n'est pas forcément un gage d'économie en carburant. Les lois de l'aérodynamique sont là pour nous rappeler que l'air qui nous entoure exerce sur nos voiture une pression qui augmente au prorata de la vitesse, même si le Cx de l'Avensis est en dessous des 0.30. Cela se traduit inévitablement par une augmentation de la consommation.
    De mon côté, 80% des trajets se font sur route normale, donc à vitesse plus modérée. Cet avantage mêlé à une transmission MMT bien étagée me permet de tenir une consommation en dessous de la moyenne constatée.

    Mister MMT a écrit:
    En fait, il se peut que le réglage de mon système GPL soit un peu trop « gras », pour privilégier la combustion. Je pense retourner chez mon installateur pour le faire vérifier. Une autre possibilité est que mon moteur, ayant perdu quelques chevaux et un peu de couple, ait un peu plus de peine à faire avancer la voiture. C’est en effet mon impression. Sortir des ronds points et accélérer sont devenus un peu plus laborieux. Je pense donc que la situation est moins optimale pour ce moteur ne disposant pas de beaucoup de réserves. On verra si la visite à l’installateur changera quelque chose, mais je peux vivre avec tel quel.

    Mais ce qui me plait vraiment beaucoup, c’est la façon de laquelle j’ai commencé depuis une semaine, à utiliser ma BA4. En fait, avant, je ne roulais qu’en mode D. mais comme dit plus haut, j’ai commencé á trouver les accélérations un peu trop molles. J’ai donc commencé à désactiver le OD (un petit mouvement vers l’arrière du levier, qui tombe toujours sous la main), dès que je descends en dessous de 70 km au compteur. Et je le remets à 80, au moment que le convertisseur du couple se fixe. A 60 km/h, le moteur tourne à 2000 tpm, et j’avance sur un zeste de gaz. Les accélérations sont alors beaucoup plus franches, et durent moins longtemps. En plus, j’ai lu sur un Forum que ce serait mieux pour un moteur fonctionnant au GPL, d’éviter les très bas tpm. En conclusion, je retrouve un des aspects que j’aimais tant sur ma transmission MMT : je reste un conducteur actif.
    Je pense que tu as trouvé la clé qui va combler le léger inconvénient de cette BVA4 (étagement long). Si elle est parfaite pour les longs trajets sur autoroute, elle pénalise la consommation sur trajets sinueux et lors de vitesses réduites (moteur en sous-régime), ce qu'il faut éviter aux moteurs multisoupapes car ils n'aiment pas trop cela, ils adorent s'aérer à haut régime.

    Un réglage du calculateur peut être une solution également mais je suis persuadé que ta consommation baissera dès que tu auras trouvé les bons automatismes de la combinaison LPG/BVA4. De là à espérer une consommation de 8 litres, je ne le pense pas mais un 9 litres serait déjà très bien Trop Facile .

    Mister MMT a écrit:
    Voilà donc mon récit à ce jour. Tout va bien. Pas le moindre problème, avec cette voiture, achetée d’occasion chez un concessionnaire Toyota. J’ai apparemment eu de la chance. Ou est-ce par ce que c’est une vraie Toyota ?
    Hum ... Attention car certains modèles sont copiés par leurs voisins du Nord ...

    Pour moi, il n'existe plus beaucoup de « vraies » Toyotas, celles qui sont fabriquées au Japon s'entend ... Comme ton Picnic, par exemple thumleft .

    Mister MMT a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Bravo ! Oui, merci pour cet excellent retour, comme d'habitude. Wink
    Je suis assez surpris de cette augmentation de conso et le petit changement de comportement de ton Avensis... Réflechir Confused J'espère que tout va bien et qu'un simple "réglage" arrangera la chose ...? Wink Mais bon, pas de quoi fouetter un chat. Smile
    Japonais

    Oui, je m'attendais plutot à 8,5 l. Mais je n'ai pas encore fait assez de kilomètres pour estre sur de ma consommation moyenne. Je verrai cela avec mon gentil installateur.

    Et tu sais encore quoi ? mon ODB indique une conso de 9,2 l ! Il marche au GPL !!! Et apparamment avec précision. Tant en conso instantannée qu'en moyenne. Je ne crois pas mes yeux.

    Jan
    C'est la grande polémique à ce sujet ... Je partage toutefois tes impressions. Pour moi, il reflète bien la consommation du carburant qui est utilisé. Le seul 'hic' est qu'il ne fait pas la distinction entre les deux carburants. Tu as donc le résultat de la consommation en bi-carburation.

    Mister MMT a écrit:
    Bac_à_sable a écrit:
    Bravo ! Bravo ! Bravo !

    Merci de tes éclairages.

    Effectivement la surconsommation me parait à moi aussi élevée; mais 9L3 sur ce genre de véhicule je trouve que ce n'est pas exagéré (je suis impressioné par le 7L2 au SP)

    Jan: attention à ne pas faire une rechute de type MMT geek

    Salut Jean-Charles,

    Tu as raison, c'est plutot les 7,2 l qui m'ont surpris. Et le MMT de Jacques consomme autant, meme avec la boite MMT réputée économe. Le bilan est également plus favorable par rapport à mon MMT, qui consommait vers les 7,7 l de SP95.

    Et les chats, moi, j'adore. C'est mon animal préféré. Et les fouetter, je n'y penserais pas. Caresser, oui.

    Tu sais, faire une petite rechute de MMT, pourquoi pas ? C'était bon, la MMT !!!

    Jan
    Houlalaaaa ... Je constate que tu as laissé l'antidote dans ta TCVII ... Heureusement que je suis là ...
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vitess10 L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 MDR53

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:58

    Bonjour Jacques,

    Merci pour tes commentaires comme toujours très utiles.

    Quant à ma consommation, je pense également qu'elle soit plutot normale. 9,3 de GPL pour une grosse voiture avec une BA4 est déjà excellent. C'est vraiment ma consommation de SP95 qui me parait étrangement basse. Mais quelquepart, cela m'indique que mon moteur tournait mieux à l'essence, en particuler à bas régimes. Maintenant, je trouve vraiment agréable d'éviter ces bas régimes, donc tout va bien. Voyons si les 9 litres sont dedans. Si ce n'était pas le cas, je resterai aussi content.

    Je te dirai dans 10 ans si cet Avensis a été comme mon Picnic...Pour le moment, il me donne une excellente impression.

    C'est en effet la conso mixte qui est mesurée, mais elle doit assez bien reflèter celle de GPL. Au moins, cela semble me donner une info utile.

    L'antidote peut rester dans mon TCVII. La MMT restera un bon souvenir, et aussi la raison de ma présence ici. A lui seul un grand bénefice.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:56

    Bonjour Jacques,

    je sais que tu te débats avec ton concessionnaire sur la question de la mesure des jeux de soupapes de ton VVT-i. Je confirme ce que disait ton installateur. Je vien s de le redemander à mon installateur. Pour controler les jeux de soupapes, il suffit de simplement mesurer avec des pastilles le jeu entre les cames et les godets. Pas besoin de démonter l'arbre à came. Le cout de 60 Euro indiqué par Gazy doit etre réel. Ce n'est que si l'on veut faire régler les soupapes, que le cout devient élevé.

    Le cas de Gazy correspond par ailleurs aux cas problématiques. Il a roulé très régulièrement (> 200 Km) à 140. L'Avensis Verso a une démultipication assez courte, car il manque une 6ème vitesse. Il a donc fait tourner son moteur un peu longtemps aux alentours de 4000 tpm. Et il est intéressant de constater qu'il auraut pu rouler encore de longues kilomètres avant de rencontrer un problème. Ceci est de très bonne augure pour nos voitures, car nous n'avons jamis ces conditions. Trop Facile

    Jan.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:17

    Bonjour à tous,

    A propos du régime moteur du VVT-i :

    Citation :
    ce qu'il faut éviter aux moteurs multisoupapes car ils n'aiment pas trop cela, ils adorent s'aérer à haut régime.

    Le système VVT-i est conçu sur ce moteur pour justement faciliter son fonctionnement à bas régime, avec de l'essence. Aucun problème à rouler à faible régime trop souvent.
    Par contre, l'injection étant indirecte donc avant soupape, et la substance du gpl différente de l'essence, "l'effet VVT-i" est peut-être moins utile avec le GPL.
    Explication (très partielle, la doc est longue !) du VVT-i sur le 1.8:

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Vvti1te1

    Quand à la vérification du jeu aux soupapes, c'est un opération simple, qui ne doit pas prendre plus de 2 heures effectivement. Je poste la doc (manuel atelier)si vous êtes intéressés.

    Enfin, voici un résumé des lois de passage de la BVA. Sur route sinueuse, le déverrouillage régulier du convertisseur (fortes accélérations) augmente la conso. Il n'y aurait pas ce pb avec une MMT.

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 U341etableaq9
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:14

    Mister MMT a écrit:
    Bonjour Jacques,

    je sais que tu te débats avec ton concessionnaire sur la question de la mesure des jeux de soupapes de ton VVT-i. Je confirme ce que disait ton installateur. Je viens de le redemander à mon installateur. Pour controler les jeux de soupapes, il suffit de simplement mesurer avec des pastilles le jeu entre les cames et les godets. Pas besoin de démonter l'arbre à came. Le cout de 60 Euro indiqué par Gazy doit etre réel. Ce n'est que si l'on veut faire régler les soupapes, que le cout devient élevé.

    Le cas de Gazy correspond par ailleurs aux cas problématiques. Il a roulé très régulièrement (> 200 Km) à 140. L'Avensis Verso a une démultipication assez courte, car il manque une 6ème vitesse. Il a donc fait tourner son moteur un peu longtemps aux alentours de 4000 tpm. Et il est intéressant de constater qu'il auraut pu rouler encore de longues kilomètres avant de rencontrer un problème. Ceci est de très bonne augure pour nos voitures, car nous n'avons jamis ces conditions. Trop Facile

    Jan.
    Bonjour Jan.

    Merci pour cette confirmation. Dès que j'ai un moment, j'irai m'expliquer avec mon concessionnaire L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Grrrr25 ... entre quatre yeux L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Grrrr20 ... et amicalement, bien sûr L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Amour75.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:23

    cartalker a écrit:
    Bonjour à tous,

    A propos du régime moteur du VVT-i :

    Citation :
    ce qu'il faut éviter aux moteurs multisoupapes car ils n'aiment pas trop cela, ils adorent s'aérer à haut régime.

    Le système VVT-i est conçu sur ce moteur pour justement faciliter son fonctionnement à bas régime, avec de l'essence. Aucun problème à rouler à faible régime trop souvent.
    Par contre, l'injection étant indirecte donc avant soupape, et la substance du gpl différente de l'essence, "l'effet VVT-i" est peut-être moins utile avec le GPL.
    Explication (très partielle, la doc est longue !) du VVT-i sur le 1.8:

    https://2img.net/r/ihimizer/img515/4139/vvti1te1.jpg

    Quand à la vérification du jeu aux soupapes, c'est un opération simple, qui ne doit pas prendre plus de 2 heures effectivement. Je poste la doc (manuel atelier)si vous êtes intéressés.

    Enfin, voici un résumé des lois de passage de la BVA. Sur route sinueuse, le déverrouillage régulier du convertisseur (fortes accélérations) augmente la conso. Il n'y aurait pas ce pb avec une MMT.

    https://2img.net/r/ihimizer/img101/8021/u341etableaq9.jpg

    Bonjour Cartalker.

    Même si je n'y comprends pas grand chose, merci pour ces précisions Bravo ! .

    J'ai une question: au sujet des sièges de soupapes, j'ai lu quelque part que ces sièges (et le bloc moteur) étaient préparés spécifiquement pour disperser au maximum la chaleur. Les "bagues" seraient moins épaisses et plus larges par rapport aux moteurs "classiques", ce qui aurait comme conséquence une plus grande surface de contact de ces sièges avec le liquide de refroidissement.
    Peux-tu nous confirmer cela?

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:25

    Salut Cartalker.

    Ce sont des infos super intéressantes, pas seulement pour moi, mais pour tout propriétaire de moteur 129.

    Et oui, j'aimerais bien disposer de la notice dont tu parles.

    Pourrais-tu si possible un peu développer pourquoi l'effet VVT-i serait moins utile au GPL? C'est en effet ce que je pourrais "subir". Serais-ce une des raisons poussant Toyota à ne rien vouloir entendre de ce combustible ?

    Mardi prochain, l'installation sera controlée pour la première fois, et l'installateur refera la programmation. Ensuite, je vais mesurer scrupuleusement ma consommation.

    Le fait de rouler en 3ème sans OD lorsque je ne peux pas dépasser 60 km/h n'a rien apporté, et meme augmenté légèrement ma consommation. Ce qui me parait normal, mais j'ai voulu le savoir de facon empirique.... J'ai donc recommencé à rouler en D en utilisant le OD dès qu'il le veut. Je note que cela permet entre autre de laisser rouler sans gaz la voiture dans un trafic fluide mais lent. L'absence de frein moteur permet de faire cela sans perdre beucoup de vitesse. Petite accélération, et on laisse glisser. C'est une méthode connue pour économiser.

    Ton point sur le convertisseur est sans doute correct, et indique qu'il faut essayer de ne pas trop changer d'allure.

    Pour le reste, mon installation fonctionne à la perfection. Je sens une nette amélioration du bruit moteur, qui était déjà très bas. Maintenant, c'est comme une turbine. Méconnaissable par rapport à mon MMT, où j'entendais très bien le moteur et ses changements de régime. Certaind diraient: c'est rouler en voiture cela. Ils n'ont pas tort. Moi je navigue un chameau.... Cool

    J'ai également noté que je consomme deux fois trop de flash Lube. Mais mon installateur dit que c'est normal, puisque je roule souvent entre 1500 et 3000 tpm. Si le Flash Lube fait quelque chose, il faut mieux en mettre assez. Dans mon cas, un système à pompe assurant un bon dosage égal vers chaque cylindre pourrait bien m'intéresser.

    J'ai également constaté que ma consommation d'huile est zéro.

    J'adore cette voiture. J'ai enfin trouvé celle qui est sure, silencieuse, confortable et économique. Elle va bien avec mon age... What a Face Je suis assez confiant quant à sa longévité.En espérant que je vivrai plus longtemps encore, car bientot: 58 affraid

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:41

    Old-Jack a écrit:


    Bonjour Cartalker.

    Même si je n'y comprends pas grand chose, merci pour ces précisions Bravo ! .

    J'ai une question: au sujet des sièges de soupapes, j'ai lu quelque part que ces sièges (et le bloc moteur) étaient préparés spécifiquement pour disperser au maximum la chaleur. Les "bagues" seraient moins épaisses et plus larges par rapport aux moteurs "classiques", ce qui aurait comme conséquence une plus grande surface de contact de ces sièges avec le liquide de refroidissement.
    Peux-tu nous confirmer cela?

    Bonjour Jacques, c'est encore moi. J'ai en effet lu que la culasse des ZZ-FE n'ont meme pas de bagues, mais une sorte de matériel "coated" (évaporé?) comme un manteau, exactement dans le but que tu dis. Ceci aurait beaucoup d'avantages mais a été calibré pour le fonctionnement sur essence. Cela ne conviendrait donc pas pour le GPL... Aie ? Est-ce que tu aurais fait la conversion si tu avais su cela ?

    Je ne sui spas trop inquiet pour autant. J'éviterai de solliciter le moteur à fond. Ce qui va bien avec une conduite économique et en évitant les hautes rpm sur autoroute. Mais on doit quand-meme s'attendre à de la récession. Toi et moi, on ne risque pas de connaitre la réponse, pas avant 5 ou 8 années. Entre temps, on aura largement rentabilisé notre installation. Il faut y croire... Smile

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT   L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Cadeau de Mister MMT pour JCS27
    » Première opinion sur ma Toyota Corolla Break 115 D4D
    » La future Volkswagen Golf Break - été 2007 - 7 places !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: