Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » K2000: à nouvelle génération, nouvelle voiture !
  • » La nouvelle VW Up!
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Nouvelle transformation Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Nouvelle transformation Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Nouvelle transformation Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Nouvelle transformation Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Nouvelle transformation Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Nouvelle transformation Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Nouvelle transformation Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Nouvelle transformation Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Nouvelle transformation Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Nouvelle transformation Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Nouvelle transformation Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Nouvelle transformation Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Nouvelle transformation Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Nouvelle transformation Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Nouvelle transformation Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Nouvelle transformation Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Nouvelle transformation Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Nouvelle transformation Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Nouvelle transformation Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Nouvelle transformation Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Nouvelle transformation Vote_lcap0%Nouvelle transformation Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Nouvelle transformation Vote_lcap2%Nouvelle transformation Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Nouvelle transformation Vote_lcap12%Nouvelle transformation Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Nouvelle transformation Vote_lcap25%Nouvelle transformation Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Nouvelle transformation Vote_lcap21%Nouvelle transformation Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Nouvelle transformation Vote_lcap14%Nouvelle transformation Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Nouvelle transformation Vote_lcap9%Nouvelle transformation Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Nouvelle transformation Vote_lcap16%Nouvelle transformation Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    autoradio changer B9002 filtre radio Vidange frein Huile demarreur refroidissement voyant Démarrage Embrayage BOITE alternateur injecteur chauffage moteur verso liquide pompe retroviseur batterie attelage courroie vanne
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

     

     Nouvelle transformation

    Aller en bas 
    +3
    cassebrique
    Mister MMT
    Old-Jack
    7 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:14

    Bonjour à toutes et à tous.

    Aujourd'ui, j'ai décidé de modifier ma TCVII devenue banale. En effet, il y en a trois de la même couleur près de chez moi ... rambo
    En voici une représentation. Qu'en pensez-vous?

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Nouvelle transformation Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Nouvelle transformation 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Nouvelle transformation 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: vive la casse   Nouvelle transformation EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:28

    Aie, j'ai mal au coeur pour toi !!!
    a ta place j'aurais fais cette modif mais sur les autre copieurs! lol!
    plus de peur que de mal ? tu as fais ca avc une autre voiture ou ta decider de foncer dans le mur?
    c'est les assurances qui se frotte les mains...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:36

    Pauvre Cardinal ! Mais heureusement, son chauffeur est intact. Comment c'est arrivé ? Qu'il retrouve bientot sa splendeur.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:43

    On t'a encore refusé la priorité à droite, ou bien c'est un mur
    qui ne t'as vu?

    heureusement que c'est que de la tole
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:20

    Que je vous rassure tous, il n'y a pas eu de blessés et c'est bien cela l'essentiel.

    Voici l'obstacle qui a permis cette "modification":

    Nouvelle transformation Coroll10.

    Il s'agit bien d'un refus de priorité (le conducteur de la belle Mercedes à brûlé un stop, celà à un carrefour où la visibilité est quasiment nulle.
    Je vous raconterai tout cela en détail mais pas ce soir. Vous comprendrez que je ne sois pas trop à cela pour le moment.

    Demain, c'est promis Wink

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Nouvelle transformation Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Nouvelle transformation 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Nouvelle transformation 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyVen 29 Fév 2008 - 7:51

    Ah quand même !!!!! affraid

    _________________
    Nouvelle transformation Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:00

    Zut Crotte et tout ce genre de chose!

    Je te souhaite une titine aussi belle qu'avant après réparation!

    Ce carrefour est dangereux? Cela rapelle que l'accident est VITE arrivé.


    Dernière édition par Bac_à_sable le Ven 29 Fév 2008 - 9:02, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:01

    Il n'avait pas abusé de la bière? Tu aurais du lui dire comme notre Président après le constat:" casse toi pauvre c.."
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 708
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:33

    Désolé pour toi Old-Jack !

    cependant ta voiture n'est pas morte et l'assurance devrait prendre en charge la réparation, non ?
    De toute façon, il est de plus en plus difficile de garder sa voiture en bon état : parking, inconscients, malveillance...

    Dans quelques semaines ton 'cardinal' sera tout neuf Rolling Eyes


    PS : si tu est trop éprouvé, je t'accorde une journée de repos... tu n'es pas obligé de modérer aujourd'hui Mr. Green Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Invité
    Invité




    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:43

    Nouvelle transformation Accide10
    affraid
    Sad Toute mon amitié à ta titine... Quand rentre-t-elle à l'hopital... Pardon, garage ? Question
    Vu l'impact, il y a été franco, le bougre... Crying or Very sad
    As-tu pu rentrer quand même avec ta titine, ou a-t-elle due rentrer en ambulance ?... pale

    Courage, Old-Jack, je suis de tout coeur avec toi, cela a failli m'arriver hier spiderman , un être "supérieur" (en KIA) a forcer le passage (et brûlé la politesse) à ma titine. silent
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:11

    aie ... j'aime pas trop ce nouveau style old jack ...Evil or Very Mad
    j'ai cru au début que c'etait du scoth pour delimiter une peinture ... Rolling Eyes
    j'espere que tu auras droit aux talents d'un bon peintre carrossier Confused
    bon courage pour la suite des évenements Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptySam 1 Mar 2008 - 9:26

    Bon rétablissement à ta Titine! Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptySam 1 Mar 2008 - 16:13

    Salut OLD JACK

    Le plus dur est passé............. Le meilleur est à venir Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:22

    Bonjour à toutes et à tous Nouvelle transformation Coucou18

    David a écrit:
    Désolé pour toi Old-Jack !

    cependant ta voiture n'est pas morte et l'assurance devrait prendre en charge la réparation, non ?
    De toute façon, il est de plus en plus difficile de garder sa voiture en bon état : parking, inconscients, malveillance...

    Dans quelques semaines ton 'cardinal' sera tout neuf Rolling Eyes


    PS : si tu est trop éprouvé, je t'accorde une journée de repos... tu n'es pas obligé de modérer aujourd'hui Mr. Green Wink

    En effet, mon assurance va intervenir (il y a intérêt ... une assurance à 1.500 euros ... au bonus "00" ... rambo ).
    Je les ai déjà contacté. L'assureur en "RC" estime qu'il n'y a pas contestation possible sur l'issue du dossier. Il s'est engagé à avancer les fonds pour la réparation de ma "Cardinale". Mon assurance Omnium n'aura pas à intervenir. Mais peu m'importe, tant qu'elle est réparée dans les règles de l'art, c'est tout ce que je demande. J'ai déjà un rendez-vous ce mercredi pour une expertise. Je peux espérer un réparation d'ici un petit mois. Je ne suis pas pressé car elle est en état de marche, contrairement à la Mercedes. Ca roule ... Laughing

    David, J'ai abusé de la situation Embarassed : j'ai pris deux jours ... What a Face

    Merci à vous pour votre soutien Bravo !

    Mon petit récit suit ... Vous avez une heure à me consacrer? Mr.Red

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Nouvelle transformation Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Nouvelle transformation 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Nouvelle transformation 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:49

    Salut Old-Jack,

    je suis soulagé par la bonne nouvelle. Un mois, ce n'est pas un peu long ? Et le prix de ton assurance "omnium": affraid rambo . Moi, je paye chez la HUK24 317,91 Euro pour l'Avensis avec une franchise de 150 Euro et une assistance en cas d'accident ou de panne > 50 km domicile (tarif fonctionnaire à 30 % pour > 25 années sans accident).

    J'attends avec intéret ton récit. Une heure pour la lecture drunken ? Combien de temps pour la rédaction ?

    Le plus important est que tu sois sain et sauf, car dans ces situations, tout se décide sur des mil-secondes. Un jour, il y a 40 annés, j'ai échappé ainsi à une mort certaine, sur un Solex, pris par une voiture. Blessures légères.

    Je suis heureux pour toi.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:10

    Bonjour à toutes et à tous.

    Comme promis, voici le récit un peu plus détaillé sur les circonstances de cette mésaventure.

    Tout d'abord, voici l'implantation des lieux du « délit ».

    Nouvelle transformation Carref10
    La flèche rouge indique la direction suivie par la Mercedes, la bleue, ma trajectoire ... enfin, ce qui devait être ma trajectoire ...

    Nouvelle transformation Carref11
    Sur le plan satellite (désolé si elle est floue mais le carrefour est situé près d'un domaine militaire ... secret Défense! Nouvelle transformation Armee33), j'ai incrusté trois photos qui ont été tirées dans le sens des flèches. Vous avez donc une idée relativement précise de la configuration de ce carrefour.
    La flèche n° 1 (et la photo associée) représente le sens dans lequel arrive la Mercedes blanche.
    La flèche n° 2 reflète la vision qu'a le conducteur de la Mercedes lorsqu'il arrive dans le carrefour.
    La flèche n° 3 indique le sens dans laquelle je me dirigeais.

    Le décors est planté. Voici maintenant la petite histoire study .

    Jeudi 28 février. Il est 8 heures du matin. Je fais office de bus scolaire pour quatre enfants du village (dont les miens). D'habitude, ce n'est pas moi qui joue ce rôle le matin, c'est plutôt le soir. Je remplace le préposé habituel qui est en déplacement professionnel. Un signe du destin? Non car ce n'est pas la première fois que cela arrive. Cette personne est un artisan menuisier et il est très sollicité thumleft .

    En sortant la voiture du garage, je m'aperçois que la ceinture centrale arrière n'est pas placée. Je m'empresse de la sortir de son logement et de la fixer. Une intuition? Non, car j'exige toujours que les passagers bouclent leur ceinture. Comme je sais que j'ai quatre enfants à amener à l'école, c'est plutôt un réflexe.

    Le ramassage des bambins (de 15 et 17 ans ...) est effectué. Nous nous dirigeons vers la commune de Florennes où se situe l'école.
    L'entrée de la commune est un peu particulière: un vieux pont vicinal marque le début de la zone d'agglomération (photo 3). La particularité de ce pont est qu'il est relativement étroit et qu'il est également légèrement désaxé vers la gauche par rapport à la route.
    Juste après le pont, un carrefour. Sur ma droite, une route venant du centre-ville rejoint la route principale. A cause de ce pont désaxé, le champ de vision pour tous les automobilistes est assez limité, aussi bien pour ceux venant du centre-ville que pour ceux qui, comme moi, entrent dans la commune.

    C'est jeudi, le jour du marché. Toute la circulation venant de la ville est déviée vers cette route qui rejoint la route principale.
    C'est l'heure de pointe. La circulation est assez dense. Les gens sont stressés. Pas moi! La route sur laquelle je roule est libre. Juste une voiture qui me suit à une bonne centaine de mètres.
    Lors de mon passage sous le pont, une première voiture venant de ma droite s'engage dans le carrefour et se dirige vers moi. Apparemment, la conductrice ne m'avait pas vu. L'étroitesse du pont m'amène à me concentrer sur cette première voiture. Je ralentis car je n'ai pas la priorité pour passer sous ce pont, mais j'y suis déjà engagé. Ca passe? Oui, c'est une petite voiture. Nous nous croisons sous le pont. Bonjour madame ... Elle aurait pu faire attention quand-même rambo mais bon, je suis serré au maximum sur ma droite et tout se passe bien Nouvelle transformation Hein82.
    Une fois le danger écarté, je peux me concentrer sur le carrefour. Rien ne me semble anormal.
    Tout à coup, à la sortie du pont, je vois un capot de couleur blanche apparaître ... Puis une portière avant pale ... Mais c'est qu'il ne s'arrête pas, le bougre Shocked ! Mais c'est qu'il suit la voiture qui le précède sans se soucier de ce qui arrive à sa gauche Nouvelle transformation Hein86 ! Hé, ho! J'suis là, moi Nouvelle transformation Coucou04 ! A ce moment-là, nous sommes distants l'un de l'autre d'environ 10 ou 15 mètres, peut-être un peu plus pale . Plus moyen de s'arrêter à temps. Il me voit enfin ... Trop tard shaking .

    Sachant très bien que l'impact est quasiment inévitable, deux solutions s'offrent à moi:
    • Tenir le cap en appuyant désespérément sur ma pédale de gauche (le frein, quoi ... Pour ceux qui ne savent pas que je possède une transmission MMT). L'inconvénient est que la pauvre personne à qui j'allais dire un bonjour inopiné allait en prendre pour son grade car j'allais le percuter au niveau de sa portière ... Dommages corporels assurés pour lui! Mauvaise solution!
    • Freiner à fond tout en braquant vers la droite, ce qui me permettrait de limiter les dégâts corporels et même, infime espoir, éviter le choc, vu que la voiture m'ayant coupé la priorité continue sa course.
      Je choisis la deuxième solution, quitte à me mettre en porte-à-faux par rapport au code de la route. Enfin c'est ce que je pensais ...

    Du passage de la première conductrice au passage de la deuxième voiture, il s'est écoulé à peine une seconde ou deux, je ne sais pas. Toute cette réflexion qui s'en est suivi n'a duré qu'une fraction de seconde. Ces deux choix sont-ils les seuls possibles? Ma décision est-elle la meilleure ? Pas le temps d'y réfléchir, l'urgence est là Nouvelle transformation VroumVroum18 .
    Je freine et je tourne le volant vers la droite autant que je peux. Je sens la pédale de freins vibrer à cause de l'activation de l'ABS. La voiture semble glisser. Le décrochage vers la droite s'amorce. Je vois la Mercedes s'approcher de plus en plus. Ma voiture continue son décrochage vers la droite. Je vais passer ... Oui, ça passe Trop Facile ... BANG! Nouvelle transformation Hein46 ... Non, ça ne passe pas Nouvelle transformation Triste20 !
    Le choc est faible. Les airbags ne se mettent pas en fonction mais les pré-tensionneurs des ceintures plaquent les passagers à leur siège. Personnellement, je n'ai rien senti. Ce sont les enfants à bord qui me l'ont raconté.
    Aussitôt après le choc, la voiture s'immobilise au milieu du carrefour. Après le vacarme de l'impact, le silence ... Tout le monde va bien? Oui. Ouf Nouvelle transformation Hein82 .
    Je serre le frein à main et j'éteins le moteur. La commande des feux de détresse ... Où qu'il est geek ? Ah oui, sur le tableau de bord drunken . Je déboucle ma ceinture. Je descends et je me dirige immédiatement vers la voiture blanche qui s'est rangée dans le champ en face du carrefour. Ses airbags latéraux ont fonctionné. Le conducteur descend de sa voiture en se tenant la tête mais tout va bien. Re-ouf thumleft ... Et puis j'explose Nouvelle transformation Grrrr14 ! J'ai rarement enguirlandé quelqu'un de la sorte. Ce fut bref mais éloquent : « Vous ne pouvez pas faire attention, non? Vous venez de brûler un stop » rambo . Evidemment, la réaction que j'ai eue n'a pas amené un dialogue serein au début Confused . La réaction suivant l'action, le « chauffard » me reproche sur le même ton de rouler à une vitesse folle ... Je reprends mes esprits et je m' excuse immédiatement de m'être emporté de la sorte. Il fait de même. Le ton se calme. Le dialogue peut enfin commencer sereinement.

    En analysant la situation, le conducteur de la Mercedes admet qu'il n'a pas respecté le « stop. ». Il reconnaît ses torts sans discuter.
    Nous nous sommes réfugiés au dépôt de bus qui jouxte le carrefour (bien sympas, les chauffeurs de bus ... mais ils ne nous ont pas offert le café ... ) pour établir le constat à l'amiable. Un témoin (la personne qui suivait la Mercedes) s'est d'ailleurs manifesté et il nous a transmis ses coordonnées, au cas où ...

    Nous avons rempli le constat d'accident tout en discutant de choses et d'autres. Le ton brutal du début s'est transformé en un beau chant d'oiseaux ... Oui, bon, j'exagère un peu mais le ton est passé à une franche discussion entres camarades.

    Détail qui nous quelque peu rapprochés: sa Mercedes roule ... euh ... roulait au LPG Trop Facile !

    Nous nous sommes ensuite préoccupés de savoir si nos voitures roulaient encore.

    Pour ce qui concerne la Mercedes, elle est hors d'état de rouler. En effet, sa roue arrière gauche est complètement de travers. C'est à ce niveau que l'impact s'est produit. Son aile et son pare-choc arrières sont également touchés assez sévèrement. Un coup de fil chez son concessionnaire et tout est mis en place pour l'acheminement d'une voiture de remplacement et le remorquage de la carcasse.

    De mon côté, le bilan me semble plus léger:
    - l'aile avant gauche pliée,
    - le garde-boue en plastique est intact (hormis les fixations) mais il touche le pneu ...
    - le pare-chocs avant a été percé par le longeron qui, lui aussi, a été atteint,
    - le phare en mille morceaux ... mais il fonctionne encore ! thumleft
    - le phare antibrouillard aussi a été touché;
    - ma belle calandre "TTE" ... légèrement touchée, elle aussi.
    Reste à savoir les dégâts invisibles, s'il y en a ...

    Le capot ne semble pas avoir été atteint, c'est déjà ça ...
    Après un bref essai, la direction semble saine: pas de déviation de la trajectoire, pas de vibrations dans le volant. Ouf de chez ouf!

    Un petit passage chez mon concessionnaire pour rectifier le garde-boue et fixer le pare-chocs et me voilà avec une voiture convalescente ... mais qui roule Bravo ! .

    Voilà ma petite aventure. Depuis, je suis sur les nerfs et j'ai tendance à m'emporte chaque fois qu'un rigolo me brule la priorité ... et il y en a beaucoup ... rambo ... ou alors, je les attire ... geek

    Prochain épisode: le rapport d'expertise. A mon avis, j'en suis à environ 3.500 euros de dégâts. Les paris sont ouverts.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Nouvelle transformation Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Nouvelle transformation 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Nouvelle transformation 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:25

    De Mey, Jan a écrit:
    Salut Old-Jack,

    je suis soulagé par la bonne nouvelle. Un mois, ce n'est pas un peu long ? Et le prix de ton assurance "omnium": affraid rambo . Moi, je paye chez la HUK24 317,91 Euro pour l'Avensis avec une franchise de 150 Euro et une assistance en cas d'accident ou de panne > 50 km domicile (tarif fonctionnaire à 30 % pour > 25 années sans accident).

    J'attends avec intéret ton récit. Une heure pour la lecture drunken ? Combien de temps pour la rédaction ?

    Le plus important est que tu sois sain et sauf, car dans ces situations, tout se décide sur des mil-secondes. Un jour, il y a 40 annés, j'ai échappé ainsi à une mort certaine, sur un Solex, pris par une voiture. Blessures légères.

    Je suis heureux pour toi.

    Jan
    Bonjour Jan.

    Un mois de délai me semble raisonnable car le plus long est l'attente du résultat d'expertise. Je prends une semaine pour la rédaction du rapport, une semaine pour la décision de l'assurance, deux semaines pour le rendez-vous chez le garagiste et le temps de la réparation. Les lenteurs de l'administration ... Laughing

    Pour ce qui est de l'assurance: 417 euros pour la 'RC' et un peu plus de 1.000 euros pour l'Omnium complète (avec franchise de 417 euros, sauf si réparation dans leur réseau agréé). Le prix neuf de ma voiture est tout de même d'environ 31.000 euros, LPG compris ... Et je suis au prix plancher geek . Les assurances sont très chers en Belgique pale ...

    Concernant la rédaction du récit: deux jours ... le temps de mon absence, quoi! Mr.Red

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Nouvelle transformation Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Nouvelle transformation 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Nouvelle transformation 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:00

    La lecture m'a donné mal à la tête!! Il va me falloir deux jours pour me remettre.......
    Non, Old-Jack, je plaisante!!!!!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:20

    Old-Jack a écrit:

    Depuis, je suis sur les nerfs et j'ai tendance à m'emporte chaque fois qu'un rigolo me brule la priorité ... et il y en a beaucoup ... rambo ... ou alors, je les attire ... geek
    Ce week-end j'ai fait deux trajets en tractant un van avec une jument, prudence donc, et je n'ai pas arrêté de croiser des chauffards... Vacances + week-end ne font pas bon ménage!
    Bravo pour le talent de narrateur thumright et bon courage Wink !
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:48

    Sublime narration, Jacques.

    Tu as eu le bon réflexe, et ainsi évité beacoup plus grave. Surtout pour les bambins et le chauffeur de la Mercedes. Chapeau. Tu as surement apprécié les réactions très saines du TCVII et sa grande sécurité. Et l'utilité des sidebags du Mercedes. Bon à savoir pour tout intéressé: le TCVII possède 9 airbags et l'ESP ! On ne peut pas donner assez d'importance à cela.

    Et avec tout cela, on a encore de beaux récits en perspectives !

    J'avais oublié comment posséder voiture est devenu cher dans notre pays. Je reste en Allemagne !

    C'est bien que ta Cardinale fonctionne. Comme ca, le temps d'attente te paraitra moins long.

    Merci,


    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyLun 3 Mar 2008 - 7:39

    Old-Jack a écrit:

    David, J'ai abusé de la situation Embarassed : j'ai pris deux jours ... What a Face
    Merci à vous pour votre soutien Bravo !
    Mon petit récit suit ... Vous avez une heure à me consacrer? Mr.Red
    Mr. Green ... Oui ! Mr.Red

    Trop Facile

    Nouvelle transformation Ameise10
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyLun 3 Mar 2008 - 8:22

    Bravo !


    C'est comme pour les Harry Potter, ....



    ... on attend le suivant avec impatience !!!!!!

    _________________
    Nouvelle transformation Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:01

    old jack a écrit:
    Toute cette réflexion qui s'en est suivi n'a duré qu'une fraction de second

    sajut Jack
    merci pour cette belle page, j'adore ta fraction de seconde racontée en 45 lignes

    mon estimation pour la réparation plus de 4000€
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:16

    salut le mal chanceux Wink
    c'est vrai qu'en Belgique les conducteurs (pr la majorité) se croyent seul sur la route :
    - ils n'esitent pas a te couper la gueule
    - ils doublent n'importe nawak

    mais je n'ai rien contre les belges (heu je bosse chez eux ^^) bien au contraire !

    pour ton histoire de longeron j'espere pour toi que ce n'est pas bien grave et qu'il n'as pas trop bouger sinon ...
    mais je ne veux pas te faire peur.
    en tout cas bon courage, bonne reparation et a bientot.

    si tu ve venir feter ca devant une bonne tite mousse belge, pas de soucis lol.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:18

    Comment sont vos experts en automobile en Belgique?
    Parce que ici, ben....:
    - J'avais une 205 GTI sur laquelle j'avais monté une alarme fixée sur une plaque d'aluminium boulonée sur le tablier sous le capot moteur: les plaisantins (???) qui me l'on "emprunté"... sur 200 mètres car ils n'ont pas pu la démarrer on fracassé (explosée!) au marteau l'alarme...qui s'est tue... l'Expert voulait que mon garagiste REPARE l'alarme. Bref...

    - Mon épouse possède une 405 essence automatique. On lui a plié la portière cundicteur et sacagé un peu le tabaleau de bord... toujours sans pouvoir démarrer (mais qu'est-ce qu'ils font?). L'Expert n'a pas vu la montre en miette sur la plancher... En fait il n'est même pas monté à bord. Expert en quoi? Mystère!

    - Une R18 break grise (une horloge en essence!): accrochage, visite chez l'Expert (mouais...) qui la voit... bleu et accepte la réparation. Je l'amène au garage et la, coup de téléphonne du chef de cet expert: pas question de réparer car trop cher (tien, un expert qui déjuge un autre expert... du même cabinet: très sérieux tout cela). Heureusement mon garagiste (un artisan, un vrai!) s'est débrouillé pour entrer dans le budget alloué (c'était en 2002: il a trouvé un stoc de protières... neuve non peintes). Il était même catastrophé de n'avoir pas pu retrouver exactement la même nuance de gris après peinture (et il a essayé!!!) alors que la voiture avit 20 ans...

    De bon garagiste: oui parfois. Des experts: en bloc papier et stillo bic, peut-être...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Nouvelle transformation Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle transformation   Nouvelle transformation Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Nouvelle transformation
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Nouvelle Golf
    » J'ai signé mon bon de commande...
    » Nouvelle Fiat 500 L

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: