| un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mar 6 Nov 2007 - 14:55 | |
| - Douggy a écrit:
...Disons que il est assez rare de trouver une camionnette bien finie, avec un bon moteur (je tracte)... Ah oui c'est vrai j'oubliais ton Yorkshire... Et au fait, tu n'as jamais pensé à faire l'inverse? Le toutou à l'avant avec un harnais, et la famille derrière en carriole? Avec un kilo de bourguignon au bout d'une canne à pêche, ça doit pouvoir le faire Bon, je crois que de toutes façons tu as fait le tour du sujet : bonne route avec ton Land Cruiser! |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mar 6 Nov 2007 - 18:00 | |
| - phil14 a écrit:
- Bonjour à tous
nous avons actuellement un seat alhambra tdi 115 cv et nous voulons changer de voiture. la seat est tres bien mais manque de reprise. Nous avons 4 enfants........... donc besoin de place. Que pensez vous de la TCVII pour notre situation.
Merci par avance pour vos reponses.
Phil Bonjour Phil, on avait déjà cité le Honda FR-V 6 pl, mais il y a aussi la Fiat Multipla 6 pl. Les 2 disposent d'un vrai coffre et ne sont pas trop cher. Le Multipla offre plus de place et est plus confortable. Mais ces moteurs ne sont pas très puissants: un Diesel à 115 cv. Le Honda est plus sportif et dispose de moteurs plus puissants. Les Honda sont très fiables... Sinon, dans les très grands, j'entends dire beaucoup de bien de la VW Multivan. Mais il faut avoir le budget: > 40000 Euro. A bientot pour lire tes aventures de testeur grande famille. Jan | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mar 6 Nov 2007 - 20:29 | |
| - ViF a écrit:
- Douggy a écrit:
- Old-Jack a écrit:
Véhicule à réserver pour la brousse. C'est d'ailleurs sa vocation. Euh ... pourquoi ? Ben, le Land Cruiser est un des derniers "franchisseurs", je veux dire un VRAI véhicule de tout terrain, avant tout conçu pour ça, sans compromis. Avec ça tu passes partout, tu grimpes aux arbres si tu veux. Il me semble même que sa précédente génération était encore à châssis séparé, c'est dire...
Par contre, sur la route, ça va te changer par rapport au TCVII : pour des raisons inhérentes à l'architecture de la machine, les trajectoires seront moins précises, la tenue de cap sera plus aléatoire, et d'une façon générale la tenue de route sera moins efficace. Tu passes d'une traction à une propulsion à essieu arrière rigide, c'est un peu un retour en arrière de cinquante ans dans la cinématique des trains roulants!
Pour comparer, les SUV de chez Mercedes, Porsche et BMW (pour ne citer que ceux-là) sont plutôt des routières avec des grandes roues et des suspensions à grand débattement, ce qui n'a rien à voir. Ils ont quatre roues indépendantes et triangulées, sur la route ils sont loin d'être ridicules... mais en tout terrain, ils ne jouent pas avec les Land Cruiser, Terrano et autres Pajero.
Comme je disais, on ne peut pas tout avoir!
Et sinon, tu as regardé du côté de chez VW (Transporter), Renault (Trafic) ou Mercedes (ah non, pardon, pas Mercedes, j'ai encore mal aux côtes d'avoir lu le compte-rendu de tes déboires avec eux...) : bref, les camionnettes équipées pour passagers? Bonjour à toutes et à tous. Bon, et bien je n'ai plus rien à dire, moi ... C'est vrai que, d'après ton catalogue, c'est un huit places. Il faudra changer les chiffres au niveau des caractéristiques (prévu 7 places ). Comme tu dis, Douggy, c'est dommage de ne pas avoir la troisième banquette en 60/40 ... Concernant son agrément de conduite, tu ne dois pas t'attendre au mêmes sensations qu'une berline. Même si le véhicule est équipé d'un stabilisateur d'assiette, les pneus seront là pour te rappeler que ce ne sont pas des tailles basses . Pour en avoir conduit une (le modèle précédent), ça tangue quand-même, justement à cause de ses pneumatiques ... très fatiguant sur longs trajets sur autoroute ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mar 6 Nov 2007 - 20:34 | |
| Bonjour a tous apres plusieurs essais de vehicule sharan nouveau model (pas assez de difference avec notre seat sauf le moteur 2 litres 140cv) le s-max superbe mais moins pratique qu un gros monospace et enfin le rino grand espace Ma femme a craquée dessus 7 places un grand coffre le toit panoramique ect.......... je suis pas sur du tout de ne pas regretter notre choix mais bon c est pour le debut d année avec un peu de chance ...... @+ Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mar 6 Nov 2007 - 21:07 | |
| Et bien félicitations Et bonne route à toi et ta "PETITE" famille |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mar 6 Nov 2007 - 21:57 | |
| Bravo phil14,
c'est vraiment le choix logique. Je connais plein de Rinoistes enthousiastes. J'au un bon ami qui a craqué pourles memes raisons que toi. Il est content, mais c'est une grosse bete dans les ruelles des villes italiennes.
Si tu le peux, n'oublie pas d'acheter une extension de garantie, car chez Rino, je ne pense pas que l'on donne plus que deux ans. 5 est un minimum.
A propos, tu as quel moteur et transmission ?
Bonne chance
Jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mar 6 Nov 2007 - 22:57 | |
| Désolé Phil14, on a un beu (beaucoup) squatté ton post.
Bonne route à toi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mer 7 Nov 2007 - 9:53 | |
| - Old-Jack a écrit:
C'est vrai que, d'après ton catalogue, c'est un huit places.
.../... Pour en avoir conduit une (le modèle précédent), ça tangue quand-même, justement à cause de ses pneumatiques ... très fatiguant sur longs trajets sur autoroute ... Le catalogue, c'est 5 places, avec option 8 places. (qui ajoute egalement une clim specifique à l'arriere) Le modele precedent que tu a conduits n'avait surement pas le TEMS Le LC est effectivement répute pour avoir de tres grands débattements, fort utile en 4x4, moins sur autoroute. D'ou tanguage, plus qu'a cause des pneus. Le TEMS gomme cela entierement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mer 7 Nov 2007 - 10:13 | |
| Merci a tous et oui je prend la garantie 5ans, d apres tous les forums que j ai lu il y a des prblemes electronique sur certains model et galere si le toit pano se met a fuire ect... en plus il reste encore une place.. @+ phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mer 7 Nov 2007 - 10:27 | |
| - phil14 a écrit:
- Merci a tous
et oui je prend la garantie 5ans, d apres tous les forums que j ai lu il y a des prblemes electronique sur certains model et galere si le toit pano se met a fuire ect... en plus il reste encore une place.. @+ phil Tous les gens que je connais et qui ont pris un espace sont Ravis de leur achat , sauf si probleme, car ils sont assez touchés... Avec 5 ans de garantie, tu seras couvert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mer 7 Nov 2007 - 10:31 | |
| Bonjour Phil,
Quelle motorisation pour l'espace ?
Je te déconseille en tout cas le 2,2 DCI surtout en boite auto, trop de problèmes sur ce moteur et aussi trop gourmand.
En 45000 kms 3 vannes EGR, un turbo plusieurs reprogrammations.
En BA de 13 à 15 litres au 100 KMs.
En tout cas véhicule très confortable, mais attention les sièges sont lourds et encombrants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mer 7 Nov 2007 - 17:29 | |
| je pense que ca sera le 2l 150cv bt6 peut etre le 175 cv dci suivant l oportunitée avec une extension de garantie de 5ans pour tout vous dire nous avons des enfants placées chez nous pour de longue durée, c est pour ca que le grand espace est le bon choix je pense. Meme si je ne suis pas trop rino pour la vanne EGR j ai eu le meme probleme sur une seat leon tdi150 donc le prebleme ne doit pas etre exclusivement rino... @+ Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mer 7 Nov 2007 - 17:46 | |
| |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mer 7 Nov 2007 - 18:00 | |
| Fait attention avec l'extension de garantie: Ne prends pas une garantie liée à un crédit Renault: les commerciaux ne veulent pas (et pour cause!) s'étendre la-dessus mais le véhicule ne bénéficiera pas de la garantie restante en cas de revente avant les 5 ans... car il faut alors solder le crédit; et comme garantie et crédit sont liés... Cela enlève de la valeur à cette garantie qui ne facilite pas la revente.
Si elle existe, prends une VRAI extension de garantie, ,cessible. Ce n'est vraiment pas un luxe chez Renault (je sors d'en prendre!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mer 7 Nov 2007 - 18:04 | |
| donc nous sommes "collégue" Douggy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mer 7 Nov 2007 - 18:07 | |
| - phil14 a écrit:
- donc nous sommes "collégue" Douggy
Euh... ou nos femmes... FA ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? Mer 7 Nov 2007 - 18:20 | |
| oui même si on participe aussi a l éducation et au bien être des enfants le soir et le WE la nuit....... Phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? | |
| |
|
| |
| un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? | |
|