| je ne sais plus si je dois l'acheter ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Ven 5 Oct 2007 - 12:24 | |
| Concernant les boîtes 6 vitesses sur les diesel, en fait on a plutôt ajouté une vitesse en bas (avant l'ancienne 1ère) pour pouvoir "arracher" des voitures de + en + lourde et des moteurs qui manquent de couple à très bas régime. Pour une essence, une boîte 5 suffit, et puis 3500tr pour une essence, ça ronronne... La plage d'utilisation du moteur essence est plus large (en terme de tr/mn) qu'un diesel. Avec la boîte MMT en plus, c'est la voiture qui se débrouille pour rétrograder si besoin...
Bon, j'arrête, je vais me faire mal voir des mazouteux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Ven 5 Oct 2007 - 12:36 | |
| Bonjour,
j'ai vraiment pas eu l'impression pendant mes essais que la boite 6 était une boite avec 1ère courte. C'est au contraire une boite avec 6ème très très longue uniquement destinée aux vitesses autoroutes pour faire baisser le niveau sonore du véhicule. Elle n'est souvent meme pas utilisable sur voie rapide à 110 sur certains modèles. En plus, j'ai trouvé que certains modèles avait des boites 6 avec des rapports très rapprochés et pas facilement sélectionnable avec le levier donc au final moins bien utilisable qu'une boite 5... donc a l'arrivée j'ai l'impression que c'est la vitesse de trop à passer.
Pour le bruit sur autoroute à vitesse stabilisée j'ai essayé le TCVII en 130 VVti et avec 136 D4D et j'avoue que la version diesel est plus silencieuse sans que la version essence soit genante pour ceux qui ont l'habitude d'un moteur essence donc je peut comprendre que quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute soit tenté par le diesel.
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Ven 5 Oct 2007 - 14:00 | |
| Une chose qui "complique" un peu le choix, c'est la finition : l'essence n'existe pas en finition Luna. Donc le choix se fait entre le VVTi sol et le D4D Luna. Et dans ce cas, la différence de prix catalogue n'est "que" de 900 €.
Si la VVTi avait été en Luna, le choix aurait été très vite fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Ven 5 Oct 2007 - 14:04 | |
| ah oui... j'avais pas vu ce détail sur la nouvelle gamme. Toyota est aussi sont passés à la mode du Diesel en France alors. Je n'avais pas ce probleme de sélection supplémentaire lors de mon choix... j'aurais donc peut etre (certainement même) terminé en diesel aussi alors qui sait (mais bon, ne pas comprendre de travers: je ne regrette absolument pas mon choix de motorisation essence... c'est un plaisir de chaque instant au volant )
Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 10:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Ven 5 Oct 2007 - 15:08 | |
| désolé de devoir te contredire monospace61,mais étant l'heureux" propriétaire d'une TCVII D4D 136,je pense pouvoir affirmer que le 1ier rapport est relativement court juste histoire de lancer la bête et que j'utilise le 6ième rapport dès que je peux c'est à dire utilisable dès 2000 tours sans être en sous-régime pour autant,cette voiture a vraiment un couple étonnant dans tous les rapports...je ne regrette vraiment pas cette boite 6 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Ven 5 Oct 2007 - 16:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Sam 6 Oct 2007 - 10:09 | |
| - pierre67 a écrit:
- désolé de devoir te contredire monospace61,mais étant l'heureux" propriétaire d'une TCVII D4D 136,je pense pouvoir affirmer que le 1ier rapport est relativement court juste histoire de lancer la bête et que j'utilise le 6ième rapport dès que je peux c'est à dire utilisable dès 2000 tours sans être en sous-régime pour autant,cette voiture a vraiment un couple étonnant dans tous les rapports...je ne regrette vraiment pas cette boite 6
Bonjour Pierre67, Pour avoir essayé Scenic et Zafira dans les memes configurations j'ai pas eu le sentiment de boite courte sur le TCVII 136 D4D. En plus, je suis pas certain que les 136 CV et son couple aient vraiment besoin d'une boite courte en première. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Lun 8 Oct 2007 - 7:57 | |
| - zblod a écrit:
J'ai encore 2 jours pour me décider. Alors pouvez vous m'éclairer ? Bonjour. Alors, qu'as-tu fait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Lun 8 Oct 2007 - 17:36 | |
| bonjour sur le 177 cv la 1ere est courte aussi et apres ca fait quoi ces pas grave il y en a encore 5 autres a passer la 1ere c est juste pour lancer la voiture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Mar 9 Oct 2007 - 10:49 | |
| Bonjour
Merci pour vos réponses.
J'ai longtemps hésité entre TCV II et le Honda FR-V.
J'ai signé pour une TCV II 136 en version sol, normalement j'ai l'auto la semaine prochaine. J'espère n'avoir pas fait le mauvais choix ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Mar 9 Oct 2007 - 13:43 | |
| Bonjour, Excellent choix ! Tu ne le regretteras pas ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Mar 9 Oct 2007 - 13:56 | |
| - zblod a écrit:
- J'ai signé pour une TCV II 136 en version sol, normalement j'ai l'auto la semaine prochaine.
J'espère n'avoir pas fait le mauvais choix ! Félicitations ! Je pense que tu as fait le bon choix. Pour ma part, j'ai annulé ma commande. Je préfère vraiment attendre de voir comment cette histoire évolue. Comme c'est un achat qui ne revet aucune urgence, je veux savoir dans quoi je m'engage. Mais c'est complètement irrationnel, parce que le facteur risque est minime. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Mar 9 Oct 2007 - 17:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Mar 9 Oct 2007 - 18:26 | |
| Je dirai même plus : A mon avis, les deux constituent de très bon choix. Mais de "philosophie" différentes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Mer 17 Oct 2007 - 22:07 | |
| Bonsoir
C'est juste pour dire que j'ai reçu la voiture aujourd'hui .
Tout c'est parfaitement passé, j'ai fait installé des protections laterales et des ptotections de parechocs. La voiture me plait. Bientôt les vacances et je pourrai vraiment l'essayer. Sinon, je viens de lire le mode d'emploi, ce n'est pas terrible comme lecture ! |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Mer 17 Oct 2007 - 22:16 | |
| Bonsoir zblod,
je te souhaite bonne route et beaucoup de satisfaction avec ton 136. A bientot pour plus de nouvelles.
Jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Mer 17 Oct 2007 - 22:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Jeu 1 Nov 2007 - 21:29 | |
| bonsoir à tous, j'ai un CV2 acheté d'occasion en version les bleus depuis 1 mois. Très content dans l'ensemble mais depuis hier j'ai un bruit de claquement dans le moteur. je ne sais pas quel est le poblème mais un voyage au garage est impératif. injecteurs? pompe?
la voiture a 17500KM !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! Jeu 1 Nov 2007 - 21:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne sais plus si je dois l'acheter ! | |
| |
|