Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| % de problèmes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: % de problèmes Jeu 27 Sep 2007 - 11:20 | |
| salut à tous en ce jour de congé(fête de la Communauté française de Belgique)j'en profite pour m'interroger. c'est ma 7e toy et jamais de panne ni de pb en 800.000 km.Ma TCVII est ma première diesel et en lisant le forum je suis inquiet de constater tous ces pb d'injecteurs et autres. Ce que j'aimerais connaître c'est le nombres de proprio de TCVII d4d 136,ne fut-ce qu'en france et en Belgique ,(pas seulement ceux du forum évidemment). Car ,au vu des pb injecteurs, j'aimerais avoir une idée du pourcentage par rapport au nombre de veh en circulation dans nos deux pays francophones(et oui nous avons aussi des flamands en Belgique...) Merci d'avance |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: % de problèmes Jeu 27 Sep 2007 - 17:45 | |
| - alain007 a écrit:
- salut à tous
en ce jour de congé(fête de la Communauté française de Belgique)j'en profite pour m'interroger. c'est ma 7e toy et jamais de panne ni de pb en 800.000 km.Ma TCVII est ma première diesel et en lisant le forum je suis inquiet de constater tous ces pb d'injecteurs et autres. Ce que j'aimerais connaître c'est le nombres de proprio de TCVII d4d 136,ne fut-ce qu'en france et en Belgique ,(pas seulement ceux du forum évidemment). Car ,au vu des pb injecteurs, j'aimerais avoir une idée du pourcentage par rapport au nombre de veh en circulation dans nos deux pays francophones(et oui nous avons aussi des flamands en Belgique...) Merci d'avance ... ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: % de problèmes Jeu 27 Sep 2007 - 20:14 | |
| salut Old-Jack je ne vois pas ta réponse... Que signifie ton intervention ? Mon texte est poutant clair.... Merci, à l'avenir, modérateur ou pas de ne pas faire n'importe quoi... Tu n'as pas respecté la charte(intervenir sans répondre). Bonne soirée quand même et surtout bonne route avec ton essence... (tu n'as pas une diesel) Bonne fête à toi aussi ! Alain 007 |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: % de problèmes Jeu 27 Sep 2007 - 20:30 | |
| Salut mes chers compatriotes et amis,
est-ce que je peux me permettre de réagir en tant que médiateur entre vous ? Etant néerlandophone, je peux peut-etre clarifer quelques points.
En Belgique, il y a une Communeauté francophone, mais elle est belge, et pas francaise.
La Wallonie n'est pas un pays, mais une région, au meme titre que la Flandre.
Cette petite mise au point est susceptible d'expliquer l'apparente consternation de mon ami Old-Jack, car ton texte, cher alain007, n'était donc pas si clair que cela.
Bonne fete à mes amis wallons !
J'espère également avoir éclairé nos amis francais sur quelques aspects parfois mal connus de mon pays natal que j'aime bien.
Jan
oh oui, j'avais presque oublié. Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: % de problèmes Jeu 27 Sep 2007 - 20:45 | |
| je parlais du texte sur la TCVII évidemment Quant à la communauté francophone dont je parle, le nom exact est bien "communauté française de Belgique". Désolé pour toi; Donc en disant bonne fête wallons, tu oublies les francophones de Bruxelles qui font partie aussi de la communauté française de Belgique. Si tu lis bien je n'ai jamais dis, par ailleurs, que la communauté française de Belgique est française . Bon arretons et revenons , svp, à nos belles TCVII... Quant à Old Jack désolé si je l'ai "bousculé",c'était pas mon intention |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: % de problèmes Jeu 27 Sep 2007 - 21:06 | |
| OK alain007, on aime bien de temps à autre une petite plaisanterie ici. Il faut que je réactualise mes connaissances sur mon cher pays.
Maisen effet, restons-en à nos TCVII. Je pense que ta requete est difficile à réaliser, par manque de chifres fiables. Tout ce que je peux constater, est que pendant longtemps, les rapports de pannes d'injecteurs étaient assez peu fréquents, et que depuis quelques semaines, il y en a eu plusieurs, et souvent sur des 136 récents. Je ne sais pas si c'est déjà significatif, mais le fait qu'il y a également un temps d'attente pour etre pris en charge pourrait bien dire que Toy a un problème. Feront-ils un rappel ?
Normalement, une fois réparé sous garantie, il n'y a pas trop de chance que cela recommence. Ceci dit, les injecteurs sont un élément d'usure et sont chers à remplacer (3000 Euros) hors période de garantie. Une raison de plus pour bien réfléchir à la question si on a vraiment besoin d'un Diesel. Le VVT-i est puissant et presqu'aussi économique, et il est très robuste..
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: % de problèmes Jeu 27 Sep 2007 - 21:21 | |
| Si j'ai bien tout compris ce sont les injecteurs FRANCOPHONES qui posent problème Je n'arrive plus à suivre moi depuis qu' je roule en TOYOTA (FRANCOPHONE) |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: % de problèmes Jeu 27 Sep 2007 - 21:28 | |
| Tant que ce n'est pas l'injecteur flamand, c'est bon pour moi. Et sur les VVT-i, pas de problèmes ce concernant...
Jan | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: % de problèmes Jeu 27 Sep 2007 - 22:52 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- ... Normalement, une fois réparé sous garantie, il n'y a pas trop de chance que cela recommence. Ceci dit, les injecteurs sont un élément d'usure et sont chers à remplacer (3000 Euros) hors période de garantie. Une raison de plus pour bien réfléchir à la question si on a vraiment besoin d'un Diesel. Le VVT-i est puissant et presqu'aussi économique, et il est très robuste..
Jan Il faut m'expliquer une chose: qu'est-ce qui justifie un prix aussi démentiel pour le remplacement des injecteurs C'est le tiers du prix d'un moteur complet, placé ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: % de problèmes Jeu 27 Sep 2007 - 23:30 | |
| En effet, c'est dément. Je viens d'en parler avec le tr`s sympa réptionniste de Toyota le Meinau. Un injecteur coute déjà dans les 300 Euro/pièce HT et il faut ajouter la main d'oeuvre. Je me souviens d'un forumeur qui était en choc. Selon lui, c'est surtout le %ème injecteur des D-Cat qui leur donne des souci. Ils n'ont pas encore eu des cas de 136 avec remplacement des injecteurs.
RDV mercredi prochain pour l'entrtien des 30000 avec équilibrage des roues en vue de faire disparaitre les légères vibrations entre 110 et 125 km/h, remplacement du liqude des freins, et le diagnose sur ma commande de chauffage dont la fonction désembouage rapide de pare-brise est en panne.
Il faudra débourser vers les 340 Euros, m'a-t-il dit.
Jan | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: % de problèmes | |
| |
| | | | % de problèmes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |