Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Remplacement d' injecteurs sur 2.0 115 116 D4D
  • » problemes de multiplexage
  • Derniers sujets
    » Relais ABS
    % de problèmes Emptypar Teq25 Hier à 22:00

» nouveau venu
    % de problèmes Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    % de problèmes Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    % de problèmes Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    % de problèmes Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    % de problèmes Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    % de problèmes Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    % de problèmes Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    % de problèmes Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    % de problèmes Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    % de problèmes Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    % de problèmes Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    % de problèmes Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    % de problèmes Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    % de problèmes Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    % de problèmes Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    % de problèmes Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    % de problèmes Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    % de problèmes Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    % de problèmes Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    % de problèmes Vote_lcap0%% de problèmes Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    % de problèmes Vote_lcap2%% de problèmes Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    % de problèmes Vote_lcap12%% de problèmes Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    % de problèmes Vote_lcap25%% de problèmes Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    % de problèmes Vote_lcap21%% de problèmes Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    % de problèmes Vote_lcap14%% de problèmes Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    % de problèmes Vote_lcap9%% de problèmes Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    % de problèmes Vote_lcap16%% de problèmes Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    verso refroidissement Vidange autoradio attelage liquide alternateur chauffage radio frein Embrayage retroviseur changer injecteur moteur BOITE demarreur voyant courroie pompe Huile vanne Démarrage filtre B9002 batterie
    -47%
    Le deal à ne pas rater :
    SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
    89.99 € 169.99 €
    Voir le deal

% de problèmes

2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

% de problèmes Empty
    MessageSujet: % de problèmes   % de problèmes EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:20

salut à tous
    en ce jour de congé(fête de la Communauté française de Belgique)j'en profite pour m'interroger.
    c'est ma 7e toy et jamais de panne ni de pb en 800.000 km.Ma TCVII est ma première diesel et en lisant le forum je suis inquiet de constater tous ces pb d'injecteurs et autres.
    Ce que j'aimerais connaître c'est le nombres de proprio de TCVII d4d 136,ne fut-ce qu'en france et en Belgique ,(pas seulement ceux du forum évidemment).
    Car ,au vu des pb injecteurs, j'aimerais avoir une idée du pourcentage par rapport
    au nombre de veh en circulation dans nos deux pays francophones(et oui nous avons aussi des flamands en Belgique...)
    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC

% de problèmes Empty
    MessageSujet: Re: % de problèmes   % de problèmes EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:45

alain007 a écrit:
    salut à tous
    en ce jour de congé(fête de la Communauté française de Belgique)j'en profite pour m'interroger.
    c'est ma 7e toy et jamais de panne ni de pb en 800.000 km.Ma TCVII est ma première diesel et en lisant le forum je suis inquiet de constater tous ces pb d'injecteurs et autres.
    Ce que j'aimerais connaître c'est le nombres de proprio de TCVII d4d 136,ne fut-ce qu'en france et en Belgique ,(pas seulement ceux du forum évidemment).
    Car ,au vu des pb injecteurs, j'aimerais avoir une idée du pourcentage par rapport
    au nombre de veh en circulation dans nos deux pays francophones(et oui nous avons aussi des flamands en Belgique...)
    Merci d'avance

... Réflechir ... scratch

Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage % de problèmes 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: % de problèmes 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
    Invité
    Invité

% de problèmes Empty
    MessageSujet: Re: % de problèmes   % de problèmes EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:14

salut Old-Jack
    je ne vois pas ta réponse...
    Que signifie ton intervention ?
    Mon texte est poutant clair....
    Merci, à l'avenir, modérateur ou pas de ne pas faire n'importe quoi...
    Tu n'as pas respecté la charte(intervenir sans répondre).
    Bonne soirée quand même et surtout bonne route avec ton essence...
    (tu n'as pas une diesel)
    Bonne fête à toi aussi !
    Alain 007
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

% de problèmes Empty
    MessageSujet: Re: % de problèmes   % de problèmes EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:30

Salut mes chers compatriotes et amis,

est-ce que je peux me permettre de réagir en tant que médiateur entre vous ? Etant néerlandophone, je peux peut-etre clarifer quelques points.

En Belgique, il y a une Communeauté francophone, mais elle est belge, et pas francaise.

La Wallonie n'est pas un pays, mais une région, au meme titre que la Flandre.

Cette petite mise au point est susceptible d'expliquer l'apparente consternation de mon ami Old-Jack, car ton texte, cher alain007, n'était donc pas si clair que cela.

Bonne fete à mes amis wallons !

J'espère également avoir éclairé nos amis francais sur quelques aspects parfois mal connus de mon pays natal que j'aime bien.

Jan

oh oui, j'avais presque oublié. Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire.
    Invité
    Invité

% de problèmes Empty
    MessageSujet: Re: % de problèmes   % de problèmes EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:45

je parlais du texte sur la TCVII évidemment
    Quant à la communauté francophone dont je parle, le nom exact est bien "communauté française de Belgique". Désolé pour toi;
    Donc en disant bonne fête wallons, tu oublies les francophones de Bruxelles qui font partie aussi de la communauté française de Belgique.
    Si tu lis bien je n'ai jamais dis, par ailleurs, que la communauté française de
    Belgique est française .
    Bon arretons et revenons , svp, à nos belles TCVII...
    Quant à Old Jack désolé si je l'ai "bousculé",c'était pas mon intention
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

% de problèmes Empty
    MessageSujet: Re: % de problèmes   % de problèmes EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:06

OK alain007, on aime bien de temps à autre une petite plaisanterie ici. Il faut que je réactualise mes connaissances sur mon cher pays.

Maisen effet, restons-en à nos TCVII. Je pense que ta requete est difficile à réaliser, par manque de chifres fiables. Tout ce que je peux constater, est que pendant longtemps, les rapports de pannes d'injecteurs étaient assez peu fréquents, et que depuis quelques semaines, il y en a eu plusieurs, et souvent sur des 136 récents. Je ne sais pas si c'est déjà significatif, mais le fait qu'il y a également un temps d'attente pour etre pris en charge pourrait bien dire que Toy a un problème. Feront-ils un rappel ?

Normalement, une fois réparé sous garantie, il n'y a pas trop de chance que cela recommence. Ceci dit, les injecteurs sont un élément d'usure et sont chers à remplacer (3000 Euros) hors période de garantie. Une raison de plus pour bien réfléchir à la question si on a vraiment besoin d'un Diesel. Le VVT-i est puissant et presqu'aussi économique, et il est très robuste..

Jan
    Invité
    Invité

% de problèmes Empty
    MessageSujet: Re: % de problèmes   % de problèmes EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:21

Si j'ai bien tout compris scratch
    ce sont les injecteurs FRANCOPHONES qui posent
    problème pale shaking
    Je n'arrive plus à suivre moi depuis qu' je roule en TOYOTA (FRANCOPHONE) shakng2

lol!
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT

% de problèmes Empty
    MessageSujet: Re: % de problèmes   % de problèmes EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:28

Tant que ce n'est pas l'injecteur flamand, c'est bon pour moi. Et sur les VVT-i, pas de problèmes ce concernant...

Jan
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC

% de problèmes Empty
    MessageSujet: Re: % de problèmes   % de problèmes EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:52

De Mey, Jan a écrit:
    ... Normalement, une fois réparé sous garantie, il n'y a pas trop de chance que cela recommence. Ceci dit, les injecteurs sont un élément d'usure et sont chers à remplacer (3000 Euros) hors période de garantie. Une raison de plus pour bien réfléchir à la question si on a vraiment besoin d'un Diesel. Le VVT-i est puissant et presqu'aussi économique, et il est très robuste..

Jan
    Il faut m'expliquer une chose: qu'est-ce qui justifie un prix aussi démentiel pour le remplacement des injecteurs Question C'est le tiers du prix d'un moteur complet, placé ... Réflechir

Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage % de problèmes 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: % de problèmes 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT

% de problèmes Empty
    MessageSujet: Re: % de problèmes   % de problèmes EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:30

En effet, c'est dément. Je viens d'en parler avec le tr`s sympa réptionniste de Toyota le Meinau. Un injecteur coute déjà dans les 300 Euro/pièce HT et il faut ajouter la main d'oeuvre. Je me souviens d'un forumeur qui était en choc. Selon lui, c'est surtout le %ème injecteur des D-Cat qui leur donne des souci. Ils n'ont pas encore eu des cas de 136 avec remplacement des injecteurs.

RDV mercredi prochain pour l'entrtien des 30000 avec équilibrage des roues en vue de faire disparaitre les légères vibrations entre 110 et 125 km/h, remplacement du liqude des freins, et le diagnose sur ma commande de chauffage dont la fonction désembouage rapide de pare-brise est en panne.

Il faudra débourser vers les 340 Euros, m'a-t-il dit.

Jan
    Contenu sponsorisé

% de problèmes Empty
    MessageSujet: Re: % de problèmes   % de problèmes Empty

% de problèmes
    Page 1 sur 1