Invité Invité
| Sujet: Infraction à vélo en France : pas de retrait de points ? Mer 26 Sep 2007 - 13:48 | |
| J'étais persuadé du contraire !L’association Prévention Routière rappelle qu'il n’est pas possible de perdre des points sur son permis de conduire lorsque l’on commet une infraction à vélo. Elle a affirmé : " Sur cette question, la réponse est claire et unanime. Le cycliste qui commet une infraction au Code de la route ne perd pas de points." L’association Prévention Routière ajoute : " Mais attention, si aucun retrait de points n’est possible pour le cycliste, celui-ci reste passible d’une sanction pénale. C’est ainsi qu’une suspension voire une annulation du permis peut être prononcée par le juge au titre des peines complémentaires". Source : http://ecologie.caradisiac.com/Infraction-a-velo-en-France-pas-de-retrait-de-points-sur-le-permis-de-conduire-397 |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Infraction à vélo en France : pas de retrait de points ? Mer 26 Sep 2007 - 14:26 | |
| Bonjour, Les points, c'est pour le permis de conduire. En vélo, pas de permis, pas de point, pas de retrait : ça me semble logique. D'ailleurs, les cyclistes qui roulent comme des charlots ont-ils le permis de conduire ? Moi-même, quand je compte les airbags de ma TCVII, son ABS, ses 5 étoiles au crash-test... je mets mon casque en vélo et m'arrête aux feux.
PS : j'ai remarqué une meilleure prise en compte des cyclistes et des piétons par les automobilistes. C'est sans doute l'effet de la culpabilisation de la voiture. |
|
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Infraction à vélo en France : pas de retrait de points ? Mer 26 Sep 2007 - 14:42 | |
| - Boun a écrit:
- J'étais persuadé du contraire !
L’association Prévention Routière rappelle qu'il n’est pas possible de perdre des points sur son permis de conduire lorsque l’on commet une infraction à vélo. Elle a affirmé : "Sur cette question, la réponse est claire et unanime. Le cycliste qui commet une infraction au Code de la route ne perd pas de points."
L’association Prévention Routière ajoute : "Mais attention, si aucun retrait de points n’est possible pour le cycliste, celui-ci reste passible d’une sanction pénale. C’est ainsi qu’une suspension voire une annulation du permis peut être prononcée par le juge au titre des peines complémentaires". Je l'avais appris en écoutant France Info, avant-hier. C'est vrai également pour les voiturettes, et i parait que certains jeunes (ou moins jeunes) en profitent pour mettre le b... Pour moi, une amende suffit, justement parce que le juge dispose de moyens de répressions si l'infraction s'avère être très grave. Jan | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Infraction à vélo en France : pas de retrait de points ? Mer 26 Sep 2007 - 15:55 | |
| En tout cas, je pense que la répression en vers les cyclistes devrait être plus forte. Car, sur Grenoble, on voit de plus en plus d'incivilité des cyclistes.
A+
Action38 |
|
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Infraction à vélo en France : pas de retrait de points ? Mer 26 Sep 2007 - 21:55 | |
| J'ai voté Une amende suffit, car il y en a qui croit que tout est permis, en vélo.
Hélas il faut vraiment doubler d'attention dès qu'on voit un vélo. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Infraction à vélo en France : pas de retrait de points ? Jeu 27 Sep 2007 - 13:29 | |
| j'ai voté "une amende suffit " mais ça me gêne un peu parce que ceci ne peut que concerner les adultes ... j'ajouterai donc une une réprimande assez sévère de la maréchaussée auprès de nos chères têtes blondes qui se permettent de prendre un sens interdit par exemple !! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Infraction à vélo en France : pas de retrait de points ? Jeu 27 Sep 2007 - 13:40 | |
| Je suis contre les injustices... Je considère donc qu'un cycliste qui commet une faute doit avoir le même traitement (une amende) qu'il soit possesseur d'un permis ou non !
Ou alors il faut instaurer "le permis vélo à point" pour tous ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Infraction à vélo en France : pas de retrait de points ? Jeu 27 Sep 2007 - 14:57 | |
| Bonjour a tous, étant Gardien de la paix, j'ai vu des cas ou le cycliste titulaire du permis de conduire et ayant commis une infraction au code de la route s'est vu retiré des point sur son permis de conduire.
Pour moi le cycliste ayant un permis de conduire et commettant une infraction au code de la route avec retrait de point doit être verbalisé et se voir retirer des points sur son permis. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infraction à vélo en France : pas de retrait de points ? | |
| |
|