Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Portes vélos sur attelage
  • » VENDS PORTE VELO DE COFFRE
  • Derniers sujets
    » Allumage feux automatiques
    Porte vélo sur boule Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Porte vélo sur boule Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:26

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Porte vélo sur boule Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:19

    » De l'eau dans le coffre
    Porte vélo sur boule Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Porte vélo sur boule Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Porte vélo sur boule Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Porte vélo sur boule Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Porte vélo sur boule Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Porte vélo sur boule Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Porte vélo sur boule Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Porte vélo sur boule Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Porte vélo sur boule Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Porte vélo sur boule Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Porte vélo sur boule Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Porte vélo sur boule Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Porte vélo sur boule Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Porte vélo sur boule Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Porte vélo sur boule Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Porte vélo sur boule Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Porte vélo sur boule Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Porte vélo sur boule Vote_lcap0%Porte vélo sur boule Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Porte vélo sur boule Vote_lcap2%Porte vélo sur boule Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Porte vélo sur boule Vote_lcap12%Porte vélo sur boule Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Porte vélo sur boule Vote_lcap25%Porte vélo sur boule Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Porte vélo sur boule Vote_lcap21%Porte vélo sur boule Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Porte vélo sur boule Vote_lcap14%Porte vélo sur boule Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Porte vélo sur boule Vote_lcap9%Porte vélo sur boule Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Porte vélo sur boule Vote_lcap16%Porte vélo sur boule Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    chauffage changer injecteur moteur alternateur radio retroviseur autoradio courroie verso Vidange attelage filtre vanne batterie refroidissement liquide pompe Huile Embrayage voyant Démarrage frein demarreur BOITE B9002
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

     

     Porte vélo sur boule

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyDim 17 Avr 2005 - 15:32

    je mets sur le site créé par hydrogène des photos du verso avec le porte vélo acheté chez Feu Vert il y a 2 ans pour aller sur ma 307.
    Quelques réglages et voila, sur le (la) verso Laughing

    Une image sur ce site, le reste sur l'autre

    http://hydrogen.cliranet.com/category.php
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyDim 17 Avr 2005 - 15:42

    petit pb, faut que je "retaille" mes images: trop grandes donc je le mettrai ce soir What a Face
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyDim 17 Avr 2005 - 19:04

    Ca y'est les photos sont en ligne.

    http://hydrogen.cliranet.com/category.php

    rubrique accessoires

    Pour ceux que ça interesse, j'ai acheté ce système "plateforme " il y a 2 ans car je ne voulais pas abimer ma belle 307 toute neuve avec un système à sangle.

    Le système, après réglage initial se monte en quelques minutes.
    Avantages:
    Installation hyper rapide
    Pas de vélo sur le hayon
    Pas de vélo sur le toit (pas besoin de galerie)
    pas de prise au vent, ou presque pas.
    Pas de surprise à 130 km/h sur autoroute
    Les vélos sont vraiement attachés solidement.
    Ne bouge quasiment pas sur la boule


    Inconvénients:

    Lourd à manipuler
    Installation initiale pouvant être délicate (il était réglé pour la 307 et je n'ai pas retrouvé le mode d'emploi pour l'installer sur la corolla Confused )
    Faire attention au pare choc quand on le monte car la seule rayure sur ma 307 provient du porte vélo, donc toujours avoir un chiffon à poser sur le pare choc quand on le monte Mr. Green
    Long à mettre les sangles après ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyDim 17 Avr 2005 - 19:37

    Tu peux faire une photo au niveau de la boule et une de profil , ce porte velo m'interresse, je suis pret a l'acheter mais j'hesite encore.
    Est-ce qu'il tient bien pour de long trajet ? scratch

    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyDim 17 Avr 2005 - 19:39

    Oups je viens de revoir les photos , j'avais pas vu les autres.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyDim 17 Avr 2005 - 23:24

    Pour ce qui est de tenir sur les longs trajets, je ne peux que te parler de l'expérience que j'en ai avec la 307 SW car je ne l'ai pas encore essayé avec la corolla.

    J'ai effectué les règlages ce WE (d'où les photos ) car je pars mardi pour quelques jours en Bretagne avec les 4 vélos. soit environs 850 kms aller et retour. donc pour la tenue sur la Corolla je pourrai en parler au retour Japonais

    Avec le même système sur la 307 (attelage démontable sans outils), et vraisemblablement la même marque d'attelage (car ils sont vraiment identiques !), nous avons effectués quelques voyages dans la Manche (500 kms aller et retour) sans soucis.

    On ne sent vraiment pas qu'il y a quelque chose derrière. La prise au vent et tout à fait minime.
    Le plus contraignant, c'est le positionnement des vélos sur la plateforme (à les pédales scratch )

    puis de mettre toutes les sangles...

    Il ne faut pas oublier de se mettre en tenue "usagée", car les vêtements et les mains peuvent se trouver assez vite noircis... Shit

    de même de protéger le pare choc avec un chiffon quand on positionne l'engin !

    Sinon, je ne changerai pas de système. C'est convaincant, stable et pour le moment fiable ...

    Plus de renseignements avec la corolla au retour ! Mr. Green What a Face
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyDim 24 Avr 2005 - 14:39

    Voila, 900 kms de fait avec le porte-vélo plateforme de feu vert et 4 vélos (3 adultes, 1 ados) dessus

    Photos du porte vélo en cliquant sur le lien ci dessous.
    http://hydrogen.cliranet.com/category.php

    Que dire ?

    On ne le sent pas, c'est stable.
    Lorque la route est mauvaise, ça angoisse un peu, mais à tord car les vélos donnent l'impression de bouger (sauter parfois !) mais au final, pas de problème, les réglages ne bougent pas....

    Néanmoins, pour ceux qui ont l'attelage "démontage sans outil", le col est trop vertical ce qui fait que la plaque qui empêche la plateforme d'effectuer une rotation sur la boule est quasiment à l'horizontale d'où une rotation en fonction des rond-points de 10 cms vers la gauche ou la droite. Assez stressant dans le rétroviseur mais sans conséquence puisque la plaque joue quand même bien son rôle et évite que le système de fixation du porte vélo heurte le par choc.
    D'ailleurs, il ne me parait pas difficile de remédier à ce problème (mineur) en fixant sur la plaque (soudure, ou vis) une petite plaque verticale de 2 mm d'épaisseur de chaque côté ce qui empécherait toute rotation sur la boule. Je vais y réfléchir Exclamation

    Sinon, c'est vraiment bien et l'achat pour ceux qui l'envisagent peut être effectué en tout sérénité !!
    Ce système existe pour 2, 3 ou 4 vélos.

    Avec de l'habitude, j'arrive à fixer le porte vélo et les vélos en moins d'1/2 heure tout accroché (sangles, antivol...). et prêt à partir.
    ça ne me semble pas mal pour 4 vélos...
    Revenir en haut Aller en bas
    labj
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyLun 25 Avr 2005 - 20:05

    je suis à la recherche d'un porte vélo de ce style . J'hésite encore entre le Feu-vert, Mottez, Norauto, pour 4 vélos. Par contre, je me pose une question: j'ai l'attelage non démontable, qui d'après la doc supporte une charge de 60 kg, j'ai peur qu'avec 4 vélos (3 adultes+ 1 enfant) + le porte vélo, je dépasse les 60kg ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyLun 25 Avr 2005 - 20:34

    A ma connaissance, le Mottez et le Feu-vert sont les mêmes.


    Maintenant, c'est vrai que rien que le porte vélo, je crois qu'il fait plus de 20 kg.

    un vélo adulte c'est entre 12 et 15 kg si c'est un ancienne génération (un peu moins si récent...)
    d'où 15 x 4 = 60 + 20= 80...

    Je pense qu'il faut vraiment se renseigner sur le poids de la plateforme et peser chaque vélo ! What a Face

    sinon, c'est vraiment bien ! Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    labj
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyMer 27 Avr 2005 - 22:24

    Je me suis renseigné pour savoir les contraintes au niveau du poids:
    En fait pour le porte vélo (plateforme) MOTTEZ, pour transporter 4 vélos, il est préconisé que l'attelage puisse supporter une charge de 70kg mini, pour 3 vélos, il faut 55kg . Pas de bol mon attelage supporte max 60 kg donc c'est rapé pour le 4 vélos.
    Le conseillé Mottez m'a déconseillé d'utiliser le 4 vélos avec mon attelage en me disant que si il y a un Pb l'assurance peut chercher des noises!!!!

    Sais-tu si pour le porte vélo feu vert, il y a écrit les mêmes contraintes ?

    Le pb c'est que chez Toy je ne sais pas si ils ont des attelages résistant à plus de 60kg ?

    Merci pour vos réponses
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyJeu 28 Avr 2005 - 0:21

    C'est vrai que je ne me suis pas renseigné et que j'ai fait mes 850 kms sans problème avec les 4 vélos affraid
    mais le système sans outils est de même marque que sur ma 307 sw qui lui est prévu pour supporter ce poids....

    Je vais me renseigner mais, en ce moment j'ai pas beaucoup de temps, donc je ne sais pas trop quand je pourrai te donner la réponse.
    Si quelqu'un d'autre sur le forum a la réponse ou peut se renseigner, ça sera peut-être plus rapide Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    labj
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyJeu 28 Avr 2005 - 7:34

    Normalement, il y a une plaque sur l'attelage qui indique les caractéristiques du produit, mais parfois il faut s'allonger sous la voiture pour la voir, donc ne le fait pas avant de partir au boulot .... et merci pour l'intérêt que tu portes à mes questions qui sont peut-être rébarbatives !!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyJeu 5 Mai 2005 - 20:47

    j'oublie pas mais j'ai pas encore trouvé le temps de me glisser sous la voiture !!!! Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyJeu 5 Mai 2005 - 21:02

    Du coup, je viens de regarder la plaque sur l'attache remorque: verdict: 60 kg affraid

    J'ai regardé également celle de ma 307 SW (pas encore vendue Crying or Very sad ): 60 kg également.

    Donc comme j'ai fait de nombreux kms avec 4 vélos peut-être plus de 3000 (pour les 2 voitures) sans problème, je vais quand même tout peser pour savoir où j'en suis.
    et éventuellement prendre des précautions !, la suite dans un prochain numéro !!! Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyJeu 5 Mai 2005 - 21:22

    Ca m'a tracassé, donc je viens d'aller peser tout ça:
    Porte vélo + sangles: 21.2 kgs
    Vélo 1: 17.3 kgs
    vélo 2: 16.2 kgs
    vélo 3: 19.0 kgs
    vélo 4: 20, 1 kgs

    total 93,8 kgs affraid affraid

    conclusion, vous avez tous eu de la chance de ne pas rencontrer un gars en TVC2 grise immatriculée dans le 27 avec 4 vélos sur ça plateforme qui se baladait y'a 2 semaines en bretagne car c'est un Ouf .... Mr. Green


    En étant plus serieux, je ressort pour la prochaine fois le porte vélo de hayon que j'avais acheté pour la golf en 1990 !!! et j'y mettrai un vélo (le plus lourd) pour soulager la plateforme, je serai quand même à 3 kg de trop , mais bon, y'a la marge de tolérance !!!!

    je vais quand même aller voir chez toy' pour leur expliquer que j'avais demandé une attache remorque capable de porte 4 vélos (ce qui est vrai !!!) Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyMar 10 Mai 2005 - 11:12

    Salut

    Vous m'inquiter là, j'ai justement commander ma Corolla avec attelage fixe pour y mettre 4 vélos, mais d'aprés ce que je lis ça ne passe pas Confused, existe t il d'aprés vous des attelages plus costaud pour ce type de véhicule Question
    Revenir en haut Aller en bas
    labj
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyMar 10 Mai 2005 - 15:38

    Pour ce type de véhicule, je ne sais pas, mais il y a effectivement des attelages plus solides
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyMar 10 Mai 2005 - 21:35

    Ca doit exister puisque Feu vert recommande sur certains modèles un attelage permettant de porter 70 kgs à la verticale (modèle pour 4 vélos ) voir image


    http://img205.echo.cx/img205/4907/portevelo22ll.jpg


    http://img205.echo.cx/img205/1870/portevelo10fv.jpg
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyMer 11 Mai 2005 - 0:05

    Ok merci à vous deux, j'aviserai lorsque j'aurais reçu mon véhicule Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    labj
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptyMer 11 Mai 2005 - 11:18

    Si tu n'a pas encore reçu ta toy, alors fait le toi préciser par le commercial en lui disant que tu veux un attelage supportant au moins 70kg, car s'il te propose le standard , c'est à prioiri 60kg. Une fois qu'il sera monté, ce sera plus dur de négocier .
    Merci de nous tenir au courant pour savoir si cela existe sur Toy Corolla
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule EmptySam 29 Avr 2006 - 23:22

    Bonsoir,
    je viens de faire poser l'attelage " col de cigne" fixe par toyota dans le but d'y mettre un porte 4 velos type plateforme Mottez. Manque de chance, les spécifs du porte velo stipule minimum 5 cm entre la boule et le parechoc, bingo apres montage il n'y a que 4.5 cm Réflechir . Merci a ceux qui ont une experience de me conseiller sur le modele a acheter et si ils ont aussi que 4.5 cm (c'est pas large ...) pour passer la fixation de la plateforme.
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Porte vélo sur boule Empty
    MessageSujet: Re: Porte vélo sur boule   Porte vélo sur boule Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Porte vélo sur boule
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » porte vélos hayon arrière
    » porte velo pour corolla verso
    » Rampe signalisation de porte vélo

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: