| Porte vélo sur boule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Porte vélo sur boule Dim 17 Avr 2005 - 15:32 | |
| je mets sur le site créé par hydrogène des photos du verso avec le porte vélo acheté chez Feu Vert il y a 2 ans pour aller sur ma 307. Quelques réglages et voila, sur le (la) verso Une image sur ce site, le reste sur l'autre http://hydrogen.cliranet.com/category.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Dim 17 Avr 2005 - 15:42 | |
| petit pb, faut que je "retaille" mes images: trop grandes donc je le mettrai ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Dim 17 Avr 2005 - 19:04 | |
| Ca y'est les photos sont en ligne. http://hydrogen.cliranet.com/category.php rubrique accessoires Pour ceux que ça interesse, j'ai acheté ce système "plateforme " il y a 2 ans car je ne voulais pas abimer ma belle 307 toute neuve avec un système à sangle. Le système, après réglage initial se monte en quelques minutes. Avantages: Installation hyper rapide Pas de vélo sur le hayon Pas de vélo sur le toit (pas besoin de galerie) pas de prise au vent, ou presque pas. Pas de surprise à 130 km/h sur autoroute Les vélos sont vraiement attachés solidement. Ne bouge quasiment pas sur la boule Inconvénients: Lourd à manipuler Installation initiale pouvant être délicate (il était réglé pour la 307 et je n'ai pas retrouvé le mode d'emploi pour l'installer sur la corolla ) Faire attention au pare choc quand on le monte car la seule rayure sur ma 307 provient du porte vélo, donc toujours avoir un chiffon à poser sur le pare choc quand on le monte Long à mettre les sangles après ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Dim 17 Avr 2005 - 19:37 | |
| Tu peux faire une photo au niveau de la boule et une de profil , ce porte velo m'interresse, je suis pret a l'acheter mais j'hesite encore. Est-ce qu'il tient bien pour de long trajet ? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Dim 17 Avr 2005 - 19:39 | |
| Oups je viens de revoir les photos , j'avais pas vu les autres.
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Dim 17 Avr 2005 - 23:24 | |
| Pour ce qui est de tenir sur les longs trajets, je ne peux que te parler de l'expérience que j'en ai avec la 307 SW car je ne l'ai pas encore essayé avec la corolla. J'ai effectué les règlages ce WE (d'où les photos ) car je pars mardi pour quelques jours en Bretagne avec les 4 vélos. soit environs 850 kms aller et retour. donc pour la tenue sur la Corolla je pourrai en parler au retour Avec le même système sur la 307 (attelage démontable sans outils), et vraisemblablement la même marque d'attelage (car ils sont vraiment identiques !), nous avons effectués quelques voyages dans la Manche (500 kms aller et retour) sans soucis. On ne sent vraiment pas qu'il y a quelque chose derrière. La prise au vent et tout à fait minime. Le plus contraignant, c'est le positionnement des vélos sur la plateforme (à les pédales ) puis de mettre toutes les sangles... Il ne faut pas oublier de se mettre en tenue "usagée", car les vêtements et les mains peuvent se trouver assez vite noircis... de même de protéger le pare choc avec un chiffon quand on positionne l'engin ! Sinon, je ne changerai pas de système. C'est convaincant, stable et pour le moment fiable ... Plus de renseignements avec la corolla au retour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Dim 24 Avr 2005 - 14:39 | |
| Voila, 900 kms de fait avec le porte-vélo plateforme de feu vert et 4 vélos (3 adultes, 1 ados) dessus Photos du porte vélo en cliquant sur le lien ci dessous. http://hydrogen.cliranet.com/category.php Que dire ? On ne le sent pas, c'est stable. Lorque la route est mauvaise, ça angoisse un peu, mais à tord car les vélos donnent l'impression de bouger (sauter parfois !) mais au final, pas de problème, les réglages ne bougent pas.... Néanmoins, pour ceux qui ont l'attelage "démontage sans outil", le col est trop vertical ce qui fait que la plaque qui empêche la plateforme d'effectuer une rotation sur la boule est quasiment à l'horizontale d'où une rotation en fonction des rond-points de 10 cms vers la gauche ou la droite. Assez stressant dans le rétroviseur mais sans conséquence puisque la plaque joue quand même bien son rôle et évite que le système de fixation du porte vélo heurte le par choc. D'ailleurs, il ne me parait pas difficile de remédier à ce problème (mineur) en fixant sur la plaque (soudure, ou vis) une petite plaque verticale de 2 mm d'épaisseur de chaque côté ce qui empécherait toute rotation sur la boule. Je vais y réfléchir Sinon, c'est vraiment bien et l'achat pour ceux qui l'envisagent peut être effectué en tout sérénité !! Ce système existe pour 2, 3 ou 4 vélos. Avec de l'habitude, j'arrive à fixer le porte vélo et les vélos en moins d'1/2 heure tout accroché (sangles, antivol...). et prêt à partir. ça ne me semble pas mal pour 4 vélos... |
|
| |
labj Toy Yoda
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Lun 25 Avr 2005 - 20:05 | |
| je suis à la recherche d'un porte vélo de ce style . J'hésite encore entre le Feu-vert, Mottez, Norauto, pour 4 vélos. Par contre, je me pose une question: j'ai l'attelage non démontable, qui d'après la doc supporte une charge de 60 kg, j'ai peur qu'avec 4 vélos (3 adultes+ 1 enfant) + le porte vélo, je dépasse les 60kg ? Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Lun 25 Avr 2005 - 20:34 | |
| A ma connaissance, le Mottez et le Feu-vert sont les mêmes. Maintenant, c'est vrai que rien que le porte vélo, je crois qu'il fait plus de 20 kg. un vélo adulte c'est entre 12 et 15 kg si c'est un ancienne génération (un peu moins si récent...) d'où 15 x 4 = 60 + 20= 80... Je pense qu'il faut vraiment se renseigner sur le poids de la plateforme et peser chaque vélo ! sinon, c'est vraiment bien ! |
|
| |
labj Toy Yoda
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Mer 27 Avr 2005 - 22:24 | |
| Je me suis renseigné pour savoir les contraintes au niveau du poids: En fait pour le porte vélo (plateforme) MOTTEZ, pour transporter 4 vélos, il est préconisé que l'attelage puisse supporter une charge de 70kg mini, pour 3 vélos, il faut 55kg . Pas de bol mon attelage supporte max 60 kg donc c'est rapé pour le 4 vélos. Le conseillé Mottez m'a déconseillé d'utiliser le 4 vélos avec mon attelage en me disant que si il y a un Pb l'assurance peut chercher des noises!!!!
Sais-tu si pour le porte vélo feu vert, il y a écrit les mêmes contraintes ?
Le pb c'est que chez Toy je ne sais pas si ils ont des attelages résistant à plus de 60kg ?
Merci pour vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Jeu 28 Avr 2005 - 0:21 | |
| C'est vrai que je ne me suis pas renseigné et que j'ai fait mes 850 kms sans problème avec les 4 vélos mais le système sans outils est de même marque que sur ma 307 sw qui lui est prévu pour supporter ce poids.... Je vais me renseigner mais, en ce moment j'ai pas beaucoup de temps, donc je ne sais pas trop quand je pourrai te donner la réponse. Si quelqu'un d'autre sur le forum a la réponse ou peut se renseigner, ça sera peut-être plus rapide |
|
| |
labj Toy Yoda
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Jeu 28 Avr 2005 - 7:34 | |
| Normalement, il y a une plaque sur l'attelage qui indique les caractéristiques du produit, mais parfois il faut s'allonger sous la voiture pour la voir, donc ne le fait pas avant de partir au boulot .... et merci pour l'intérêt que tu portes à mes questions qui sont peut-être rébarbatives !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Jeu 5 Mai 2005 - 20:47 | |
| j'oublie pas mais j'ai pas encore trouvé le temps de me glisser sous la voiture !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Jeu 5 Mai 2005 - 21:02 | |
| Du coup, je viens de regarder la plaque sur l'attache remorque: verdict: 60 kg J'ai regardé également celle de ma 307 SW (pas encore vendue ): 60 kg également. Donc comme j'ai fait de nombreux kms avec 4 vélos peut-être plus de 3000 (pour les 2 voitures) sans problème, je vais quand même tout peser pour savoir où j'en suis. et éventuellement prendre des précautions !, la suite dans un prochain numéro !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Jeu 5 Mai 2005 - 21:22 | |
| Ca m'a tracassé, donc je viens d'aller peser tout ça: Porte vélo + sangles: 21.2 kgs Vélo 1: 17.3 kgs vélo 2: 16.2 kgs vélo 3: 19.0 kgs vélo 4: 20, 1 kgs total 93,8 kgs conclusion, vous avez tous eu de la chance de ne pas rencontrer un gars en TVC2 grise immatriculée dans le 27 avec 4 vélos sur ça plateforme qui se baladait y'a 2 semaines en bretagne car c'est un Ouf .... En étant plus serieux, je ressort pour la prochaine fois le porte vélo de hayon que j'avais acheté pour la golf en 1990 !!! et j'y mettrai un vélo (le plus lourd) pour soulager la plateforme, je serai quand même à 3 kg de trop , mais bon, y'a la marge de tolérance !!!! je vais quand même aller voir chez toy' pour leur expliquer que j'avais demandé une attache remorque capable de porte 4 vélos (ce qui est vrai !!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Mar 10 Mai 2005 - 11:12 | |
| Salut Vous m'inquiter là, j'ai justement commander ma Corolla avec attelage fixe pour y mettre 4 vélos, mais d'aprés ce que je lis ça ne passe pas , existe t il d'aprés vous des attelages plus costaud pour ce type de véhicule |
|
| |
labj Toy Yoda
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Mar 10 Mai 2005 - 15:38 | |
| Pour ce type de véhicule, je ne sais pas, mais il y a effectivement des attelages plus solides | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Mar 10 Mai 2005 - 21:35 | |
| Ca doit exister puisque Feu vert recommande sur certains modèles un attelage permettant de porter 70 kgs à la verticale (modèle pour 4 vélos ) voir image
http://img205.echo.cx/img205/4907/portevelo22ll.jpg
http://img205.echo.cx/img205/1870/portevelo10fv.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Mer 11 Mai 2005 - 0:05 | |
| Ok merci à vous deux, j'aviserai lorsque j'aurais reçu mon véhicule |
|
| |
labj Toy Yoda
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Mer 11 Mai 2005 - 11:18 | |
| Si tu n'a pas encore reçu ta toy, alors fait le toi préciser par le commercial en lui disant que tu veux un attelage supportant au moins 70kg, car s'il te propose le standard , c'est à prioiri 60kg. Une fois qu'il sera monté, ce sera plus dur de négocier . Merci de nous tenir au courant pour savoir si cela existe sur Toy Corolla | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule Sam 29 Avr 2006 - 23:22 | |
| Bonsoir, je viens de faire poser l'attelage " col de cigne" fixe par toyota dans le but d'y mettre un porte 4 velos type plateforme Mottez. Manque de chance, les spécifs du porte velo stipule minimum 5 cm entre la boule et le parechoc, bingo apres montage il n'y a que 4.5 cm . Merci a ceux qui ont une experience de me conseiller sur le modele a acheter et si ils ont aussi que 4.5 cm (c'est pas large ...) pour passer la fixation de la plateforme. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte vélo sur boule | |
| |
|
| |
| Porte vélo sur boule | |
|