Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Vandalisme | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: Vandalisme Mer 12 Déc 2007 - 16:18 | |
| - Boun a écrit:
- On a tous fait des bétises étant jeunes... grosses ou petites...
Non, pas tous! Et non je ne suis pas une fille. Des bétises? Oui! Mais jamais sur le bien d'autrui ou de la communauté. Il faut arrêter de trouver des excuses à ces comportements... Ils ont bien conscience de mal faire. On ne me fera jamais croire le contraire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mer 12 Déc 2007 - 16:37 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Il faut arrêter de trouver des excuses à ces comportements...
Tu as raison, il ne faut pas trouver d'excuses, il faut tous les mettre en taule ! C'est de leur faute de toute façon ! Ils savent ce qu'ils risquent ! La société n'y est pour rien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mer 12 Déc 2007 - 16:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mer 12 Déc 2007 - 19:34 | |
| - pierre67 a écrit:
- en parlant de vandalisme...
dimanche dernier je gare mon TCVII sur un parking devant la salle des fêtes de mon petit village,nous donnions un petit concert de Noël pour les personnes agées.je rentre chez moi en soirée et au matin je sors ma voiture du garage pour amener les enfants à l'école,mon fils ainé reste planté à côté de la voiture en faisant de gros yeux et me demande de sortir pour voir... résultat:2 énormes rayures sur toute la portière arrière droite et environ 20 centimètres sur la portière avant,sans aucun doute faites avec une clé.Sur du bleu baikal on ne peut pas les louper on ne voit plus qu'elles... je suis dégouté,même dans mon propre village de campagne on n'échappe plus à ces petits "voyous",je crois savoir qui c'est c'est une bande de jeunes de 11 à 15 ans qui traînent dehors toute la journée,excitent mon chien en passant des dizaines de fois devant chez moi,mais...je ne peux rien prouver. vandalisme gratuit doublé d'une lâcheté sans nom... Je suis vraiment désolé pour toi et comprend parfaitement ce que tu peux ressentircar cela me rappel les deux fois où mon capot a été vandalisé. Et aujourd'hui, chaque fois que je laisse mon véhicule, j'ai toujours cette pensée a l'idée que cela peut ce reproduire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Jeu 13 Déc 2007 - 11:15 | |
| - JCS27 a écrit:
- Boun a écrit:
- Bac_à_sable a écrit:
- Il faut arrêter de trouver des excuses à ces comportements...
Tu as raison, il ne faut pas trouver d'excuses, il faut tous les mettre en taule ! C'est de leur faute de toute façon ! Ils savent ce qu'ils risquent ! La société n'y est pour rien ! A mon avis, je ne pense pas que cela soit systématiquement nécessaire... Y a-t-il eu récidive ? Quel est le préjudice ?... Et il y a aussi le sursis. que vient faire la récidive là dedans???ne devrait-ils etre punis qu'après une 2ième tentative???(ils n'ont sans doute pas compris la gravité de leur acte la première fois alors...tu parles!) quant au préjudice je te laisse faire l'estimation:2 portières à refaire(peinture complète),ok je suis asssuré contre le vandalisme mais c'est quand même 250 euros de franchise! le sursis?...çà sert à quoi dis moi dans pareil cas? il n'y a vraiment pas à leur trouver une quelconque excuse je crois, y'a rien à analyser c'est un comportement qui doit etre puni point barre,mais sans flagrant délit c'est peine perdu... |
| | | Invité Invité
| | | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Vandalisme Jeu 13 Déc 2007 - 17:43 | |
| Pour la sanction, il va bientôt y avoir des tonnes de neige à pelleter... Depuis que je travaille (1985), j'estime entre 6 mois (certain, j'avais calculé il y a 10 ans et j'étais déjà à ce chiffre) et 1 an de salaire bousillé entre vols et vandalisme. Sans compter toutes les incivilités sans conséquence pécuniaire mais agaçantes à force... J'habite en face d'une école primaire. A chaque "rotation" (8h30 11h30 13h30 16h30 parfois aussi plus tard)les "parents" se garent en double file, bloquent la circulation... et rouspètent contre l'incivisme des autres qui met en péril "leur" progéniture. "Se poser les bonnes questions? Ca ne va pas , non?" D'autant que ce n'est pas la place pour se poser dans les règle qui manque à ces heures. (contrairement à la nuit) La solution, avec les outils de la loi existant: des prunes, des amendes, des contrôle de papiers du véhicule ET du véhicule. Rien de tout cela, qui pourtant n'aurait eu que des avantages: - Efficace (ben oui, à force ça coûte et on réfléchit) - Faire rentrer de l'argent qui permet de payer le fonctionnaire avec son carnet à souches. Au lieu de cela, nous avons eu droit: - Travaux pendant une semaine pour rétrécir l'endroit, mettre des quilles pour obliger à slalomer, créer un sens unique... bref, du lourd que le contribuable (moi, sur ce coup-la: je paye plus cher d'impôts locaux car je "bénéficie" d'une école-véridique!) finance. Résultat: - Inefficace: Ca bouche plus et les gens sont plus en travers... - Lorsque la police passe (ronde), ils font dégager (les personnes partent au ralenti) et s'en vont immédiatement; les personnes dégagées reviennent en place alors que le véhicule de police n'a pas finit de négocier sont virage 75 mètres plus loin (je l'ai vu de mes yeux!) Bref, niveau sécurité ou civisme, zéro pointé. - 11 places de parking de la résidence on disparues dans l'affaire (ben oui, ce sont les riverains présent toute l'année ici qui trinquent); du coup les personnes qui rentrent tard n'ont plus que ... les pelouses ou tout coin inapproprié pour se poser. Voila, on n'a pas voulu punir... Je précise que JAMAIS je n'ai posé mon véhicule à un endroit interdit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Ven 3 Oct 2008 - 20:19 | |
| salut a tout le monde !!! voila c'est mon tour !!! et oui j'ai decouvert ce matin mon CP :'( :'( :'( avec le coté conducteur tout rayer, phare arriere cassé, aile avant bossellée... enfin voila encore un qui c'est pris pour schumi mais qui ne l'était vraisemblament pas ... voila j'ai la rage, meme si l'assurance prend en charge les degats j'ai quand meme 450€ de franchise... j'étais garé devant ma maison et je n'ai rien entendu... je passe demain a ma concession pour établir un devis pour finaliser ma plainte. aller bonne soiré mes gens !!! |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Vandalisme Ven 3 Oct 2008 - 20:49 | |
| Désolé pour cela ZuL*08. Va bientot falloir mettre des vidéo cameras partout ! C'est préoccupant.
Jan | |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Vandalisme Ven 3 Oct 2008 - 21:06 | |
| Bonsoir Hélas c'est devenu monnaie courante, le délit de fuite, car c'en est bien un.
Bon courage Zul*08 pour toutes les démarches. Un accident ça peut arriver à n'importe qui mais c''est toujours rageant les personnes qui n'assument pas leur responsabilité. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 4 Oct 2008 - 9:13 | |
| c'est clair, enfin soit il n'y a pas mort d'homme non plus mais c'est vrai que c'est embetant.
je pense serieusement a mettre des webcam aux abords de mes fenetres reliée a mon pc.
ca deviens vraiment grave le monde ou on vit mais bon c'est pas nouveau...
il ne vaut mieux pas le retrouver celui la d'autant plus que la voiture en question doit surment etre une rino car j'ai ramassé des morceau de clignotant de coté signé rino, reste a voir quel modele...
ps: il a deja gelé ce matin AAAAHHHHHHHHH |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 4 Oct 2008 - 14:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 4 Oct 2008 - 20:35 | |
| La Rino, c'est pas la mienne ! Enfin je crois parce qu'en ce moment j'ai des trous de mémoire... Ce n'est pas agréable, je compatie pour avoir déjà retrouvé un clignotant que j'ai pu recoller, un rétro explosé (c'est quoi ce rétro par terre ? Ah, le mien !) et un beau pli sur une aile. Quant à retrouver le coupable... hélas, la police à autre chose à faire, à moins d'être proche d'un homme politique puissant . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Sam 4 Oct 2008 - 22:08 | |
| Ou de posséder une belle villa en Corse!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 5 Oct 2008 - 9:40 | |
| en effet je ne me fais pas d'illusion de la part des gendarmes... ils m'ont dis eux meme qu'il n'avait pas le temps et les moyens pour chercher les coupables de se style. MDR je leur es dis pour les morceaux de clignotant, il m'as rit au nez; je lui es retorqué que j'allait faire appele aux experts, tout de suite il a été moin sympatique... par contre la 1ere chose qu'il a vu c'est mon pneu un peu usé sur le fland suite a la creuver que ma femme avait pas vu et a rouler 10km alor j'vous raconte pas comment il a morflé alor il sort:"oulalala c'est immobilisation du vehicule monsieur!", je me suis encore foutu un peu de lui en disant qu'il avait été controlé et que ca ne deranger pas vu que la bande de roulement n'été pas entamée et que le pneu n'été pas deformé... enfin soit pour finir non je ne connais personne de puissant (et tant mieu ca me pu au nez tout ca...) et encore moin une villa en corse (ca ca crain par contre)!!! salutation ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 5 Oct 2008 - 11:28 | |
| Les forces de l'ordre n'apprécient pas du tout qu'on les prenne en défaut ou qu'on les mette en boite, alors attention aux représailles dans ce cas. Conclusion:adopter un profil bas lorsqu'on risque une mesure de rétorsion......Tu aurais pu avoir droit aussi à la présentation du triangle, du gilet, etc...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 5 Oct 2008 - 12:25 | |
| Et voilà! Ma femme aussi victime d'un chauffard qui ne s'est pas retourné . La voiture était sur le parking de la zone commerciale où elle travaille et elle a retrouvé un trou dans le pare chocs arrière et une grosse rayure On va voir si on décide de réparer ça. Je ne sais pas ce que ça fait si de l'eau rentre dedans |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 5 Oct 2008 - 13:10 | |
| Pfffffffffff, désolant............. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 5 Oct 2008 - 13:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 5 Oct 2008 - 14:05 | |
| Ma hantise, ce sont les centres commerciaux!!! Heureusement pour moi je n'ai plus besoin d'y aller en voiture car j'en ai un, plus petit mais suffisant, à 5 minutes à pied de chez moi. Lorsque je travaillais, j'étais obligé de m'y rendre à des fins professionnelles pour des rdv avec les pharmaciens de Carrefour. Je me garais toujours loin de la foule quitte à marcher à pied (ce qui fait du bien). Dès lors, je n'ai jamais eu de pb de cet ordre. Mais il peut toujours y avoir un c......n qui se gare juste à côté de vous, mais le risque est moindre. Désolé pour tous ceux à qui celà arrive, le sens civique va en régressant!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Lun 6 Oct 2008 - 16:44 | |
| niveau assurance ca va bien finir (comme ma tante m'assure), je n'aurais pas besoin de payer la franchise (youpi 450€ de gagné!). il faut savoir aussi pour les accident comme le mien (ou on ne conduit pas) et bien les assurances le notifie dans ton dossier et ca fais quand meme augmenté ton malus si tu n'est pas a 50% depuis au moins 3ans... ca doit dependre des assurances mais c'est se que l'on m'as dit. pour en revenir avec les flics, le triangle ce n'est pas obligatoire apres le 31 octobre??? je me souvent plus, mais aller va s'y trouver de quoi verbaliser sur un vehicule de 9 mois... a par le pneu ( il y a juste l'inscription eagle nct5 qui est a moitier effacé (partie du haut) ca compte aussi?)
ce qui m'as fais rager c'est qu'on te bousille ta caisse et ces gros bouffons regarde simplement les defauts. faut vraiment etre un boulet... ah ou j'oublier tout les flic sont des boulets (dsl s'il y en a sur le forum lol) pour te verbaliser la il z'on de la gueule, par contre pour intervenir quand il y a des emeutes et bin ce sont les 1er a rester planqués. je comprend l'appelation "poulet", ca viens pas de poule mouillée??? |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Vandalisme Lun 6 Oct 2008 - 17:31 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Dim 12 Fév 2012 - 16:01, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Vandalisme Lun 6 Oct 2008 - 19:56 | |
| - ZuL*08 a écrit:
- niveau assurance ca va bien finir (comme ma tante m'assure), je n'aurais pas besoin de payer la franchise (youpi 450€ de gagné!).
il faut savoir aussi pour les accident comme le mien (ou on ne conduit pas) et bien les assurances le notifie dans ton dossier et ca fais quand meme augmenté ton malus si tu n'est pas a 50% depuis au moins 3ans... ca doit dependre des assurances mais c'est se que l'on m'as dit. pour en revenir avec les flics, le triangle ce n'est pas obligatoire apres le 31 octobre??? je me souvent plus, mais aller va s'y trouver de quoi verbaliser sur un vehicule de 9 mois... a par le pneu ( il y a juste l'inscription eagle nct5 qui est a moitier effacé (partie du haut) ca compte aussi?)
ce qui m'as fais rager c'est qu'on te bousille ta caisse et ces gros bouffons regarde simplement les defauts. faut vraiment etre un boulet... ah ou j'oublier tout les flic sont des boulets (dsl s'il y en a sur le forum lol) pour te verbaliser la il z'on de la gueule, par contre pour intervenir quand il y a des emeutes et bin ce sont les 1er a rester planqués. je comprend l'appelation "poulet", ca viens pas de poule mouillée??? Bonsoir Il y a certaine assurance qui ne se gêne pas de t'appliquer un malus, même avec 50% depuis 3 ans. tout dépend du nombre des sinistres déclarés. Il y a en a d'autre comme la mienne qui m'a accordé un bonus 50% à vie j'ai reçu le courrier la semaine dernière | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Lun 6 Oct 2008 - 20:25 | |
| ca c'est bon cassebrique!!! par contre azur14 pas du tout d'accord avec toi. mes parents habite dans un quartier a vitry le francois. il y a quelque mois il y a un jeune s'est fait tuer d'une balle dans la tete (trafique de drogue présumé) le soir meme il y a eu une emeute ou le jeune habitait(dans le meme quartier que moi). tout ca est passé a la TV on pouvait meme voir l'hlm de ma mere...
resultat: 60 vehicules brulés, des degats materiels importants, 10 blessés (les gens qui voulaient bouger leur voiture), plusieurs personnes agées choquées,etc...
de plus j'ai vu bien des choses concernants la gendarmerie et je me permet de dire que (pour la plus part) ce sont des "........."...
encore un exemple?! ok j'étais plus jeune, j'avait alors une 50cm3 a 6 vitesses. lors d'un control de papier effectué par la gendarmerie, ils me demande de leur presenté les papier du vehicule, je leur sort l'assurance et la ils me demandent carte grise et permis de conduire... excuse moi mais une 50 a vitesse meme carené ca reste une mob quoi... MDR mais le pire c'est qu'il y a au meme moment 2 jeune sur un scooter sans casque et surement sans assurance passer devant nous. je leur dis a ce moment la: "et bin eux ils sont en infraction il faudrait faire quelque chose." un des gendarme me regarde alors et me dis:"c'est de vous qu'on s'occupe, monsieur."sur un ton sec! je ne sais pas mais je pense quand meme qu'ils choisissent la proie facile et tu me fera pas changer d'avis DSL. tchuss tchuss
MODERATION édité par cassebrique, merci de ne pas dire des grossièreté et des insultes. |
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 7 Oct 2008 - 0:12 | |
| - ZuL*08 a écrit:
- niveau assurance ca va bien finir (comme ma tante m'assure), je n'aurais pas besoin de payer la franchise (youpi 450€ de gagné!).
il faut savoir aussi pour les accident comme le mien (ou on ne conduit pas) et bien les assurances le notifie dans ton dossier et ca fais quand meme augmenté ton malus si tu n'est pas a 50% depuis au moins 3ans... ca doit dependre des assurances mais c'est se que l'on m'as dit. pour en revenir avec les flics, le triangle ce n'est pas obligatoire apres le 31 octobre??? je me souvent plus, mais aller va s'y trouver de quoi verbaliser sur un vehicule de 9 mois... a par le pneu ( il y a juste l'inscription eagle nct5 qui est a moitier effacé (partie du haut) ca compte aussi?)
ce qui m'as fais rager c'est qu'on te bousille ta caisse et ces gros bouffons regarde simplement les defauts. faut vraiment etre un boulet... ah ou j'oublier tout les flic sont des boulets (dsl s'il y en a sur le forum lol) pour te verbaliser la il z'on de la gueule, par contre pour intervenir quand il y a des emeutes et bin ce sont les 1er a rester planqués. je comprend l'appelation "poulet", ca viens pas de poule mouillée??? Bonsoir Zul*08 T'as raison d'être en rage car t'as vécu une injustice, c'est normal, mais je suis désolé tu ne peux pas généraliser, je connais beaucoup de policiers, et je ne pense pas qu'ils soient tous comme tu le dis. Ils sont comme tous les êtres humains, il y a des bons et des mauvais. Et heureusement qu'ils sont là, regarde ce qui m'est arrivé il y a 3 semaines, imagine un instant que les policiers aient mal fait leur travail, ou bien il n'ont pas donné suite à mon appel. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vandalisme | |
| |
| | | | Vandalisme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |