| Vandalisme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Ven 27 Juil 2007 - 12:08 | |
| Faudrait en revenir au goudron et au plumes pour certains... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Ven 27 Juil 2007 - 19:00 | |
| salut à tous, C'est vrai que financièrement parlant je m'en suis bien sorti (par rapport au tarif "officiel") La première fois lorsque j'avais fait marcher l'assurance, toyota demandait 350€. Aujourd'hui, c'est un peu près le même tarif chez toyota. Etant frontalier, coté belgique il y a de belles concessions qui possédent leurs cabines de peinture et des petits garages TOYOTA qui soustraitent la peinture. J'ai réussi dans un de ces petits garages à savoir avec qui il travaille et c'est là que j'ai obtenu ce tarif. Le "peintre" m'a aussi proposé de déposer moi même le capot et de lui apporter pour réduire encore un peu les frais. J'ai préféré le laisser faire car je ne voulais pas prendre le risque d'abimer le capot lors du transport retour et du remontage en essayant d'economiser quelques €uros supplémentaire.
Au final je peux donc dire qu'il n'y a pas de diffénce entre une remise en état à 350€ ou à 210€.
Il est sure que j'aurai préféré dépenser cet argent autrement, mais je m'arrange pour ne pas y penser et je me dis qu'il y a plus à plaindre que moi.
Toutefois, il est certain que dorénavant, quelque soit l'heure à laquelle nous rentrerons, la voiture passera la nuit au garage.
Bonne soiré à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 29 Juil 2007 - 19:03 | |
| - Citation :
- c'est toujours regrettable des rayures gratuites,
le pire c'est que 9 fois sur 10 c'est des personnes qui ne font pas exprès, voir même des maladroits, qui ne font attention à rien.
Mouais mais là casse brique excuses moi mais cela n'est pas de la maldresse quand meme |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 29 Juil 2007 - 20:54 | |
| - tipiak00 a écrit:
-
- Citation :
le pire c'est que 9 fois sur 10 c'est des personnes qui ne font pas exprès, voir même des maladroits, qui ne font attention à rien.
Mouais mais là casse brique excuses moi mais cela n'est pas de la maldresse quand meme T'as raison tipiak00 j'avais écrit cela avant d'avoir vu la photo, J'aurais vu la personne qui a fait ça, crois moi, même si ce n'est pas ma voiture je me comporte comme si c'est la mienne. L'impunité ne fait qu'encourager l'incivisme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 29 Juil 2007 - 21:20 | |
| - cassebrique a écrit:
- tipiak00 a écrit:
-
- Citation :
Mouais mais là casse brique excuses moi mais cela n'est pas de la maldresse quand meme T'as raison tipiak00 j'avais écrit cela avant d'avoir vu la photo, J'aurais vu la personne qui a fait ça, crois moi, même si ce n'est pas ma voiture je me comporte comme si c'est la mienne. L'impunité ne fait qu'encourager l'incivisme. Le soucis, c'est que de nos jours, si tu vois quelque chose il vaut mieux réfléchir aux conséquences de ton intervention par rapport aux éventuelles représailles sur tes biens ou toi. Je ne suis pas le dernier à interpeler une personne fait preuve d'incivisme. (Il n'est donc pas exclu que les dégats sur mon capot soit la réponse d'un lâche n'ayant pas apprécié une de mes remarque. allez savoir) Je trouve tout de même qu'une majorité de jeunes d'aujourd'hui n'ont pas le respect des gens et des biens. Mais il est vrai aussi que l'incivisme n'est pas l'exclusivité des jeunes, il m'est déja arrivé lors de sortie à vélo le dimanche matin, de faire des remarques à certains cyclistes de 30 à 50ans qui jetaient leurs emballages de barres céréalières le long des routes. et chaques fois que je fais des remarques, je m'attache à faire preuve d'assertivité. |
|
| |
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 29 Juil 2007 - 22:10 | |
| Surtout il ne faut pas penser qu'on joue les moralistes, ou bien on se fait passer pour des irréprochables, mais dès qu'ils s'agit de devoirs et droits du citoyen, nous sommes tous concernés, donc: Il ne faut pas se décourager, il faut faire des remarques à chaque fois que ceci est nécessaire, aux adultes, et encore plus auprès les jeunes, partant du principe que ces derniers ont plus à vivre que les plus agés, la remarque sera plus rentable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Dim 29 Juil 2007 - 22:24 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais si certains acceptent les "leçons", quelques uns ne les acceptent pas du tout (même si les remarques sont justifiées.)
Libre donc à chacun de prendre le risque de risquer d'avoir sur ses biens une incivilité supplémentaire (car au final, c'est lui qui payera la note.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 9:08 | |
| en parlant de vandalisme... dimanche dernier je gare mon TCVII sur un parking devant la salle des fêtes de mon petit village,nous donnions un petit concert de Noël pour les personnes agées.je rentre chez moi en soirée et au matin je sors ma voiture du garage pour amener les enfants à l'école,mon fils ainé reste planté à côté de la voiture en faisant de gros yeux et me demande de sortir pour voir... résultat:2 énormes rayures sur toute la portière arrière droite et environ 20 centimètres sur la portière avant,sans aucun doute faites avec une clé.Sur du bleu baikal on ne peut pas les louper on ne voit plus qu'elles... je suis dégouté,même dans mon propre village de campagne on n'échappe plus à ces petits "voyous",je crois savoir qui c'est c'est une bande de jeunes de 11 à 15 ans qui traînent dehors toute la journée,excitent mon chien en passant des dizaines de fois devant chez moi,mais...je ne peux rien prouver. vandalisme gratuit doublé d'une lâcheté sans nom... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 10:00 | |
| - pierre67 a écrit:
- même dans mon propre village de campagne on n'échappe plus à ces petits "voyous"
Moi je me suis fais rayé tout mon coté gauche (ailes et portes), et ce n'était pas des petits jeunes... j'en suis sur ! La connerie n'a pas d'âge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 12:51 | |
| - pierre67 a écrit:
- en parlant de vandalisme...
dimanche dernier je gare mon TCVII sur un parking devant la salle des fêtes de mon petit village,nous donnions un petit concert de Noël pour les personnes agées.je rentre chez moi en soirée et au matin je sors ma voiture du garage pour amener les enfants à l'école,mon fils ainé reste planté à côté de la voiture en faisant de gros yeux et me demande de sortir pour voir... résultat:2 énormes rayures sur toute la portière arrière droite et environ 20 centimètres sur la portière avant,sans aucun doute faites avec une clé.Sur du bleu baikal on ne peut pas les louper on ne voit plus qu'elles... je suis dégouté,même dans mon propre village de campagne on n'échappe plus à ces petits "voyous",je crois savoir qui c'est c'est une bande de jeunes de 11 à 15 ans qui traînent dehors toute la journée,excitent mon chien en passant des dizaines de fois devant chez moi,mais...je ne peux rien prouver. vandalisme gratuit doublé d'une lâcheté sans nom... Sincèrement, je suis désolé pour l'outrage fait à ta voiture. Dans mon village également, un certain nombre de "jeunes" fréquentent des lycées "trop cool" et lieux "new age" de la "grande ville", et s'imprègnent donc de cette "nouvelle culture" et mentalité "anti-bourges-vieux...". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 13:21 | |
| pierre et Boun... vraiment désolée pour vos voitures ... et le pire c'est qu'après on se débrouille seul pour tout faire revenir à la normale ... pour exemple, dans mon petit village d'à peine 1600 hbts, lors de la nuit d'halloween, un certain nombre de petits malins se sont amusés à jeter des oeufs sur les maisons (dont la notre qu'il a fallu nettoyer au plus vite au karscher, mais qui a laissé des trous dans notre enduit ...) arracher des panneaux de signalisation pour les jeter (on en a retrouver un dans notre cour ) mettre des poubelles en plein milieu des rues ... enfin bref ... tout ça pour dire que le seul endroit paisible sans vandalisme ça doit être sur une ile déserte ?? bon courage à vous pour la suite des évènements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 13:36 | |
| On a tous fait des bétises étant jeunes... grosses ou petites... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 13:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 13:44 | |
| Vraiment désolé pour vous Mais en effey nous ne sommes plus à l'abri nul part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 13:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 13:47 | |
| ah ... en réfléchissant bien ... j'ai peut etre collé mes chewings gum sous la table au lycée ... et dessiné aussi ... mais au crayon de bois .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 13:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 13:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 13:51 | |
| - Boun a écrit:
- On a tous fait des bétises étant jeunes... grosses ou petites...
bien sur qu'on en a tous fait des bétises,mais ces dégradations là ne s'excusent en aucun cas désolé, parce qu'elles sont intentionnelles et tout simplement traduisent une volonté de nuire d'une manière préméditée. je suis désolé on ne peut pas tout excuser,le fatalisme des bêtises de jeunesse est absurde,pleins de jeunes ont encore des valeurs essentielles inculquées par leur parents... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 14:01 | |
| - pierre67 a écrit:
- le fatalisme des bêtises de jeunesse est absurde,pleins de jeunes ont encore des valeurs essentielles inculquées par leur parents...
Certes... mais malheureusement pleins de jeunes n'ont pas eu ta chance d'avoir ces valeurs essentielles inculquées par leur parents... Et le message permanent consistant à insulter la jeunesse, victime de leur non-éducation est tout aussi absurde ! non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 14:22 | |
| - Boun a écrit:
Oui, mais involontairement... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 14:44 | |
| - JCS27 a écrit:
- Et que doit-ont leurs dire, à ces "victimes" ?
Rien... juste tendre la main... mais en enlevant ta montre d'abord ! Attend, il faut que je réfléchisse... c'est chaud comme question... que dire à un pauv'gars qui t'agresse dans la rue ? Moi qui pensait lancer un débat sur la fessée avec Pascaro... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 15:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vandalisme Mar 11 Déc 2007 - 23:13 | |
| - pierre67 a écrit:
- Boun a écrit:
bien sur qu'on en a tous fait des bétises,mais ces dégradations là ne s'excusent en aucun cas désolé, parce qu'elles sont intentionnelles et tout simplement traduisent une volonté de nuire d'une manière préméditée. je suis désolé on ne peut pas tout excuser,le fatalisme des bêtises de jeunesse est absurde,pleins de jeunes ont encore des valeurs essentielles inculquées par leur parents... Hélas c'est toujours désolant qu'on fasse pas attention aux autres, et à ce qui ne nous appartient pas. (au cas ou c'est un accident) C'est vrai beaucoup de jeunes ": pleins de jeunes ont encore des valeurs essentielles inculquées par leur parents.." mais beaucoup de parents ne l'ont pas eu et c'est un peu tard. la semaine dernière un papa qui bricole dans son moteur sur un parking en laisssant son gamin de 5 à 6 ans se promener avec une barre métalique longue d'un mètre autour des voitures | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Vandalisme Mer 12 Déc 2007 - 16:18 | |
| - Boun a écrit:
Non, pas tous! Et non je ne suis pas une fille. Des bétises? Oui! Mais jamais sur le bien d'autrui ou de la communauté. Il faut arrêter de trouver des excuses à ces comportements... Ils ont bien conscience de mal faire. On ne me fera jamais croire le contraire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vandalisme | |
| |
|
| |
| Vandalisme | |
|