Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » suite à un achat Fiabilité Corolla verso d4d 115ch linea sol 5p
  • » remplacer haut parleur et autaradio
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_lcap0%A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_lcap2%A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_lcap12%A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_lcap25%A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_lcap21%A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_lcap14%A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_lcap9%A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_lcap16%A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    chauffage Embrayage Démarrage batterie pompe radio vanne filtre Huile attelage demarreur courroie injecteur autoradio verso retroviseur BOITE refroidissement frein voyant changer Vidange B9002 alternateur moteur liquide
    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

     

     A-coups sur ma TCVII D4D 115CH

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:56

    Bonjour,

    je suis propriétaire d'une corolla verso II depuis Février 2005. Jusqu'il y a 2 mois, ma voiture fonctionnait à merveille.
    Depuis, le moteur présente des à-coups à vitesse stabilisée ou sous régulateur, essentiellement sur faux plat ou en montée. De plus, elle fume beaucoup à l'accélération et consomme plus qu'avant.
    Après inspection et tests par mon garage Toyota, ils ont décidé de changer les 4 injecteurs. Cela fait 15 jours et les problèmes sont toujours là, même si c'est un peu moins pire qu'avant. Pour l'instant, ils n'ont pas l'air d'avoir la solution...
    Je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce type de problèmes.
    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 708
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:01

    Je n'ai pas exactement le même problème (plutôt au démarrage et à froid, ainsi qu'une petite perte de puissance significative) mais mon garage pense à un problème d'injection : injecteurs ou pompe à injection car il semble ne pas y avoir la pression nécessaire...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Invité
    Invité




    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: idem   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:32

    j'ai eu le meme problème, la voiture passée en mode secours au niveau de l'ordinateur, il fallait eteindre le moteur pour repartir dans un etat initiale.

    Cause :
    débimètre HS. Evil or Very Mad

    Conséquences : Rolling Eyes
    perte de puissance, à coup lors de la montée en tour et forte conso

    diagnostic : Trop Facile
    Le mécano a branché un oscilloscope sur la prise diagnostic et on est parti rouller sur autoroute ensemble, c'est comme ça qu'il a découvert que le moteur était mal aéré. un autre garage voulait me changer les injecteurs mais heureusement je suis revenu à mon garage préféré. Surprised
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:47

    Ma voiture est à nouveau au garage depuis hier. Il me la garde jusqu'à résolution du problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:14

    Et ta conduite est comment ????

    Moi je conduis mon Verso D4D comme une essence !!! tout en restant dans la modération.... J'espère ne pas avoir des problèmes car c'est une épidémie en ce moment Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:05

    C'est la même question que m'avait posée le garagiste au début de mes ennuis !
    Ma conduite est plutôt souple.
    Il m'avait conseillé d'appuyer un peu plus de temps en temps.
    Ce que je fais depuis sans amélioration aucune, sinon une épaisse fumée noire à l'accélération.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:47

    Et en faisant un traitement du circuit d'injection ???
    C'est vrai que le débimètre peux faire cela, desfois c'est juste la durite qui est un peu poreusse......je l'avais changée sur ma ZX, à la suite de plusieur explosion à la sortie du pot d'échappement !!!

    Le probléme fût résolu, mais la je parle d'une voiture de 91, et des premières injection, on peut encore biduiller, mais sur le verso , qui plus est sous garantit, c'est plus dur.....
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 708
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:17

    Salut à tous,

    les injecteurs ont été changés et la voiture démarre mieux et cale moins (mais en été c'est moins remarquable)...
    Durant l'opération, le garage m'a prêté gracieusement une corolla (pas verso) D-4D avec boite auto : la boite MMT ne m'a pas paru agréable mais je suppose que c'est parce qu'elle ne passe pas les rapports comme moi Wink

    J'ai aussi profité de l'occasion pour essayer un corolla verso 136ch et si la puissance est au RdV, je me pose encore la question en terme de consommation :
      * D-4D 2.0 litres 116 ch et boite manuelle 5
      * D-4D 2.2 litres 136 ch et boite 6
    La consommation semble similaire : en revanche la souplesse du 136ch m'a donnée l'impression de revenir à un camion Rolling Eyes Crying or Very sad Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:17

    David a écrit:
    Salut à tous,

    (pas verso) D-4D avec boite auto : la boite MMT ne m'a pas paru agréable mais je suppose que c'est parce qu'elle ne passe pas les rapports comme moi ;)

    :

    la boite MMT avec la corolla D-4D.
    est ce que cette boite que t'as essayé a les 3 modes comme celle du VVTI?
    mode E
    Es
    et séquentielle
    la yaris diesel MMT n'a qu'un mode.


    Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 23:18, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:10

    As tu changé tous les injecteurs ou un seul ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:34

    cassebrique a écrit:
    David a écrit:
    Salut à tous,

    (pas verso) D-4D avec boite auto : la boite MMT ne m'a pas paru agréable mais je suppose que c'est parce qu'elle ne passe pas les rapports comme moi Wink

    :

    la boite MMT avec la corolla D-4D.
    est ce que cette boite que t'as essayé a les 3 modes comme celle du VVTI?
    mode E
    Es
    et séquentielle
    la yaris diesel MMT n'a qu'un mode.
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour cassebrique.

    Mon voisin en a une. C'est la même boîte. C'est d'ailleurs grâce à cela que je me suis décidé pour cette boîte Trop Facile .

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage A-coups sur ma TCVII D4D 115CH 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:07

    David a écrit:
    Salut à tous,

    en revanche la souplesse du 136ch m'a donnée l'impression de revenir à un camion Rolling Eyes Crying or Very sad Mr. Green

    Salut désolé pour l'intervention sur ta voiture.

    Sinon, quand tu fais référence à ta sensation d'être dans un camion, c'est sûrement en référence à la suspension plus ferme??? Ou ....

    A plus

    _________________
    Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:47

    Bonjour à tous,

    ils ont trouvé la panne et réparé juste avant mon départ en vacances.
    Une durite (ne me demandez pas laquelle !) avait fondu, sans qu'ils sachent pourquoi.

    Je viens de faire plus de 4000km et elle marche à nouveau à merveille.

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:11

    mushu a écrit:
    Une durite (ne me demandez pas laquelle !) avait fondu, sans qu'ils sachent pourquoi.
    affraid pale
    salut!
    j'ose, je te demande laquelle... Embarassed
    j'ai le même moulin, tu comprend donc mon inquiétude! des fois que ton mécano puisse te décrire LA durite! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:36

    Je retourne les voir la semaine prochaine. Je leur poserai la question au sujet de la durite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:40

    merci beaucoup! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:31

    Salut,

    la durite en question était celle du turbo.
    La cause : toujours inconnue même s'ils soupconnent peut-être une trop grosse pression.

    Depuis, le moteur fonctionne très bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:41

    salut! Japonais
    merci pour l'info! Very Happy
    bonne route! Razz
    bertrand
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty
    MessageSujet: Re: A-coups sur ma TCVII D4D 115CH   A-coups sur ma TCVII D4D 115CH Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    A-coups sur ma TCVII D4D 115CH
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » [VENDUE] Corolla verso D4D 115ch!!
    » des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes
    » les + et les - du TCVII

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: