Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?
  • » [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
  • Derniers sujets
    » nouveau venu
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_lcap0%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_lcap2%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_lcap12%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_lcap25%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_lcap21%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_lcap14%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_lcap9%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_lcap16%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    frein refroidissement voyant autoradio alternateur BOITE vanne radio changer chauffage attelage Démarrage filtre pompe courroie injecteur Huile moteur liquide Embrayage verso retroviseur batterie B9002 Vidange demarreur
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    269.99 € 379.99 €
    Voir le deal

Témoignages rayures disques de frein pour action commune

3 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:25

en fait, je pense qu'ils ne pourront pas grand chose à ce problème...comme pour mes ceintures...
    les pièces en elle-mêmes ne sont pas de qualité suffisante d'une part, et depuis que les plaquettes de frein ne sont plus en amiante, l'usure n'est pas aussi régulière
    c'est l'explication de l'atelier Toy de Grenoble
    j'imagine que c'est au moins en partie vrai, surtout dans une région montagneuse où les freins sont bien sollicités, ils ont eu le temps d'observer la différence
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:32

pouet-pouet a écrit:
    en fait, je pense qu'ils ne pourront pas grand chose à ce problème...comme pour mes ceintures...
    les pièces en elle-mêmes ne sont pas de qualité suffisante d'une part, et depuis que les plaquettes de frein ne sont plus en amiante, l'usure n'est pas aussi régulière
    c'est l'explication de l'atelier Toy de Grenoble

j'imagine que c'est au moins en partie vrai, surtout dans une région montagneuse où les freins sont bien sollicités, ils ont eu le temps d'observer la différence

c'est sympa l'amiante... toujours une excuse pratique ca.....
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:07

Ca y est 4 disques de freins et leurs plaquettes neufs...
    A 45500 km, je me réjouis pas trop vite mais je fais presqu'une affaire Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:07

bonjour,
    Corolla verso Line Techno 136 D livré la semaine dernière, 200 km à l'heure actuel.
    depuis le début les freins font du bruit , on dirait que les plaquettes sont mortes !
    aujourdh'ui je constate plusieurs sillons sur les 4 disques !
    J'ai contacté mon concessionnaire qui est est au courant du problème et pensait que Toyota avait déjà rectifié le problème?.
    Ils m'ont donné rvd dans 2 semaines pour changer les 4 disques et les plaquettes.
    Voiture neuve à 200 km j'ai l'impression que toyota se fout des clients. Après les problèmes avec ma précédente Previa (115000 km changement Bloc embiellé, 2 turbos neufs et encore des problèmes..), je ne serai plus client chez Toyota pour ma prochaine voiture.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:53

sngin1 a écrit:
    bonjour,
    Corolla verso Line Techno 136 D livré la semaine dernière, 200 km à l'heure actuel.
    depuis le début les freins font du bruit , on dirait que les plaquettes sont mortes !
    J'ai contacté mon concessionnaire qui est est au courant du problème et pensait que Toyota avait déjà rectifié le problème?.
    Ils m'ont donné rvd dans 2 semaines pour changer les 4 disques et les plaquettes.
    Voiture neuve à 200 km j'ai l'impression que toyota se fout des clients. Après les problèmes avec ma précédente Previa (115000 km changement Bloc embiellé, 2 turbos neufs et encore des problèmes..), je ne serai plus client chez Toyota pour ma prochaine voiture.
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Je suis vraiment navré du mauvais sort qui s'acharne sur tes Toy, surtout la Prévia, modèle réputé pour son excellente fiabilité. pale Mais bon, excellente fiabilité d'un modèle ne veut pas dire 0 panne et 0 soucis sur tout un parc. disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 He_oui10
    Combien tous ces problèmes t'ont-ils coûté ?

disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:45

sngin1 a écrit:
    bonjour,

Voiture neuve à 200 km j'ai l'impression que toyota se fout des clients.

Bonjour sngin1,

Bienvenue parmi nous, et comme JC, je suis désolé des raisons qui t'ammènent chez nous. C'est frustrant de rencontrer tout de suite des problèmes sur une voiture neuve, et en plus sur une Toyota. Le problème est connu et réglé sans broncher, comme tu as pu le constater. Tu dois également savoir qu'il y a possibilité de rencontrer un problème avec les injecteurs, problème également connu et bien pris en charge par le réseau.

Pour le reste, il y a des chances qu'avec le temps, tu deviendras très satisfait de cette voiture, pétrie de qualités. Je l'espère pour toi et pour Toyota...

Laisse nous savoir de temps à autre tes impressions positives et tes petits et grands chagrins!

Ah oui, est-ce que tu as un modèle 2007 restylé ? Jusqu'ici, les problèmes sur les disques étaient sur le modèle 2004.

Au plaisir de te lire.

Jan
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:53

pouet-pouet a écrit:
    Ca y est 4 disques de freins et leurs plaquettes neufs...
    A 45500 km, je me réjouis pas trop vite mais je fais presqu'une affaire Japonais

salut pouet-pouet,

tu vois, il y a moyen, grâce à l'excellente politique de garantie usine, (Renault s'y met également pour la Lagune), mais également à l'extension de garantie, de faire des "affaires" comma ça. Recevoir un nouveau embrayage MMT après 40 000 Km en fait partie! Comparons cela avec les autres constructeurs....

En ce qui concerne l'amiante, tu pourrais répondre à ton cher chef d'atelier Toy de Grenoble que depuis longtemps, il n'y a plus d'amiante dans les freins des voitures. C'est du n'importe quoi. Comment alors, le problème persiste chez Toyota? Ils ont un sous-traitant qui leur fournit du mauvais matériel, point! Boulet

Jan
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:46

Salut Jan,

Je suis consciente que c'est bien de la part de Toyota.
    Cependant, je pense que cela est normal !

Je travaille dans un environnement high-tech, heureusement que nos fournisseurs ne sont pas aussi injoignables et lourds que Toyota, sinon il y a longtemps qu'on aurait fermé boutique !

Franchement, je vais remettre ça avec Alfa, mais une panne sur le moteur que nous avions était connue : casse du turbo.
    Lorsqu'il a cassé, aucun problème, malgré le 'non-rappel' Alfa de ces moteurs...rien à avancer, aucune discussion, paf le truc changé...pièce à 12.000 francs à l'époque et 3h de main d'oeuvre...voilà.
    Là du bout des dents, après 45.000km, de nombreux appels à Toy France (et qui m'en a passé un paquet en retour d'ailleurs), ils me changent les freins. C'est pas pareil, il y a un sentiment laborieux que j'ai du mal à accepter !

Pour les plaquettes de frein, les disques, on m'avait aussi dit que c'étaient des cailloux...Pas de bol sur la mienne, 3 cailloux entre les disques et les plaquettes ! Very Happy
    Je préfère quand on me dit 'je ne sais pas' plutôt que de répondre n'importe quoi !

Faites changer vos disques et vos plaquettes, c'est Toy qui régale !
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:01

Salut pouet-pouet,

est-ce que cette panne turbo était après la sortie de la garantie ?

Pour les freins, c'est lourd, je te comprends.

Mais il y a aissile facteur usure des freins, ou autres sources de dommages. Ils ont eu à décider si il y a eu un vice caché sur tes disques, et ils ont décidé que oui. La plupart des cas de rayures de disques étaient sur des 136 récents, si je ne me trompe pas. Là, pas de doute, il y avait un vice caché. Ton TCVII est un CP sur lequel il y a eu beaucoup moins de plaintes. On peut donc, avec un peu de bonne volonté, comprendre qu'ils ont pris du temps pour étudier ton cas...

Jan
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:04

Jan,

Mon Cling Powa avait des rayures dès que je l'ai eu, il avait 4.500 km.
    Nous l'avons signalé à la livraison (il s'agit d'un véhicule de direction).
    Nous avons donc attendu 40.000km et 16 mois pour que quelque chose se passe (livraison en septembre 2006, changement en janvier 2008).
    Ils ont bien pris leur temps, nous avons été bien patients ! Very Happy

Pour l'Alfa, oui, panne en 2004 hors de la garantie et avec 100.000km au compteur si je me souviens bien.

Voilà...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:23

Bonjour,

tu as été super patient en effet... pas rapide Toyota sur ce coup la...
    Ce qui montre bien d'ailleurs que les rayures une fois apparue sont loin de s'en aller toutes seules

Cordialement
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:38

+1 Japonais

Et bravo pour alfa. Cela a peut-être été une vice caché reconnue ?

Je ne te connaissais pas si patiente... Mr. Green

Jan
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:16

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma toyota corolla verso D4D linéa techno (le 04/11/2008), et il se trouve qu'après 400 Km, j e me retrouve avec 4 crevasses de 0.4 cm de largeur sur 0.2 cm (voir 0.3 cm) de profondeur sur mon disque avant gauche uniquement.

A vous lire je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème qui est soulevé, et démarché auprès de Toyota par djph, depuis début 2007!!!

J'aurais voulu connaître l'avancement de cette requête auprès de Toyota, ainsi que savoir si les possésseur d'une toyota récente se retrouve dans la même situation que moi?

A vous lire.

Cordialement.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 4 Empty

Témoignages rayures disques de frein pour action commune
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4