Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Prise en charge Toyota panne injecteurs
  • » Injection en cause,VW bat le rappel pour 300 000 unités
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_lcap0%Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_lcap2%Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_lcap12%Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_lcap25%Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_lcap21%Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_lcap14%Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_lcap9%Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_lcap16%Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    pompe courroie autoradio moteur liquide injecteur Embrayage retroviseur filtre frein changer alternateur verso B9002 attelage demarreur batterie Huile refroidissement chauffage Vidange vanne Démarrage voyant radio BOITE
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptySam 15 Nov 2008 - 18:32

    Bonjour à toutes et à tous,

    Moreau et Azur14 ont fait une remarque très juste à la suite du cas de jeff2 sur un problème de transmission MMT. Toyota prend en compte les pièces, et le garage la moitié des frais de main d'oeuvre, ce qui n'est pas une honte.

    Même si j'applaudis le geste du garage de Jeff, je continue à penser que ce n'est pas normal de laisser payer les clients pour des vices cachés, et de les traiter selon la bonne volonté des concessions, avec souvent des résultats aléatoires. Certains clients se voient proposer une prise en charge intégrale, d'autres juste les pièces, d'autres doivent négocier dur pour une participation dans les frais de main d'œuvre.

    Y aurait-il des volontaires pour me joindre dans une action ayant pour but que les deux problèmes majeurs, les injecteurs diesel et la panne "N" de la transmission MMT, devraient faire l'objet d'un rappel? Ou au moins d'une politique envers le client consistant à prendre en charge la totalité des frais de réparation ? On mettrait donc ces problématiques au même pied.

    Même si je conviens que la politique de Toyota est probablement meilleure que celle d'autres marques, je pense comme toi, Azur14, que la situation actuelle nuise à la réputation de Toyota. C'est une marque très forte, ayant des ressources même par temps de crise. Elle veut gagner des parts de marchés. Il faudrait pour cela qu'ils fassent l'effort nécessaire et soient exemplaire.

    Jan Japonais


    Dernière édition par Mister MMT le Dim 16 Nov 2008 - 10:34, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:33

    Bonjour Jan,

    Si les réparations effectuées nous donnaient la certitude que le problème a complètement disparu alors cela ne me gênerait pas de payer un peu de main d'oeuvre. Par contre dans le cas des injecteurs et de la boite MMT, le client joue le beta testeur des modifications de Toyota, je trouve ça inadmissible que le client teste le produit, ça ne vaut pas mieux que que les autres constructeurs dans leur plus mauvaises années, d'autant plus que le prix des réparations est exorbitant. Le problème d'injecteurs commence à réellement se savoir puisqu'il apparait désormais dans les magasine automobile. La faible diffusion de la MMT n'aide pas à faire connaître le comportement honteux de Toyota.

    Je veux bien te suivre dans une action auprès de Toyota mais ce constructeur est habitué à faire la sourde oreille vis à vis de ses clients, je crains que notre faible marge de manoeuvre et notre petit nombre n'aboutissent à rien.

    Que comptes tu faire comme action ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:21

    Bonjour Will91,

    Il s'agit de faire valoir que nous considérons qu'il y a deux vices cachés et donc d'obtenir de Toyota un accord assurant que les clients touchés par ces deux problèmes n'auront rien à payer, même si le problème surgit sur un modèle qui n'est plus sous la garantie usine ou Extra-care.

    A eux de voir comment: prise en charge totale au cas par cas ou un rappel.

    Un tel accord serait également dans l'intérêt des concessionnaires qui n'ont pas tous les mêmes ressources, et qui payent également les frais en image de la marque causés par ces vices cachés. Ils sont en première ligne.

    Pour le moment, tout ce passe bien du côté des injecteurs, les modèles étant couvert par la garantie. Mais comme pour les clients de la transmission MMT, il y aura bientôt les cas de clients qui n'ont pas pris une Extra-Care. Le faible nombre d'MMTistes fait que sur ce plan là, il y a peu d'espoir de gain de cause. C'est différent pour les injecteurs. En couplant les deux, on pourra plaider une cause plus large.

    Comment faire?

    J'avais rédigé avec Franck une lettre détaillant la situation concernant la MMT à Toyota Europe. Tu connais le résultat: chaque client doit se rendre chez son concessionnaire et c'est lui qui doit se charger de la demande de prise en charge. Pas d'écoute pour des actions communes ni des actions sur le plan international. Dans chaque pays, les litiges sont transférés à Toyota Europe par les succursales nationales. On connais le résultat. Parfois de longues semaines d'attente, et un client plus ou moins satisfait.

    Je propose d'adresser une lettre traîtant des deux problèmes, inspirée par la première. Nous insisterons sur le traitement inégale des clients et le dommage pour l'image de marque de Toyota. Nous demanderons qu'ils reçoivent une petite délégation pour discuter et écouter nos arguments et propositions.

    Bientôt, tous les moteurs Diesel 2,0 et 2,2 disposeront d'injecteurs piézo. La MMT disparaîtra sans doute au profit de la MDS. Nous voulons être rassurés sur le des "gasoilistes" 136, 150 (Avensis) et "MMTistes" présents et futurs, qui auront par exemple acheté ces modèles en occasion, sans ce soucier d'une panne "N" ou d'injecteurs dont ils n'ont jamais entendu parler.

    Je n'ai pas encore publié notre lettre. Je ne le ferais pas non plus cette fois-ci, avant de connaître la réponse. Si elle était négative, on pourrait commencer une "campagne" (presse, Internet, blogs) pour faire connaître notre mécontentement. Si elle était positive, ce serait une belle opération de PR pour Toyota. A voir.

    Voilà ce que je peux dire. Et pour finir:

    J'agirais sans intéressement, car je ne suis pas concerné moi-même, étant connu comme un client très satisfait défendant une ligne modérée.

    Je le ferais car je pense que Toyota dispose des ressources pour agir de façon responsable, et se doit de préserver son image d'excellence, qu'il mettent en avant dans leurs publicités. Je peux accepter que l'erreur zéro n'existe pas. Mais en cas de vice caché, on peut revendiquer une prise en charge totale et que ce ne soient pas les clients et les concessionnaires qui payent.

    Je le ferai si je trouve suffisamment de forumeurs qui signeront une déclaration de soutien à l'action (disponible sur demande), et si je reçois de l'aide sous forme de quelques co-signataires de la lettre, et qui m'accompagneraient à Paris en cas d'invitation.

    Réfléchissez bien avant de dire oui ou non. Une action au grand jour pourrait affecter la valeur de revente de vos voitures. Je dirais pourtant que très rapidement, le problème sera connu et que l'effet se fait déjà sentir. Mais je peux me tromper.

    Avant de démarrer, il faudra donc mener une sorte de sondage. Mais pas sous la forme habituelle de choix multiples. Je préfère entendre des point de vues argumentés.

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:49

    Bonjour,
    Effectivement, seule une action collective permettra de faire bouger les choses !
    Je ne suis pas encore concerné par ces problèmes mais j'avoue que vos expériences personnelles et les différentes prises en charge me laissent pantois.
    En tout cas, je suis d'accord sur le principe.
    Cordialement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:41

    Bonjour,

    pour ma part je suis partant, je n'ai pas (encore) de problème, mais je suis persuadé que seule l'action, et une action collective peut faire bouger Toyota. Rappelez-vous que l'année derniere Toy Espagne (à ce que rapportaient les forums) s'était engagée à remplacer les injecteurs jusqu'au 300000 km sous la pression des conducteurs mécontents de Landcruiser eux aussi atteints par une épidémie. Je ne pense pas que Toy ait envie d'investir un seul rotin dans la conception de nouveaux injecteurs pour des CVII bientôt obsolètes et remplacés par des modèles avec piezzo, mais il faut l' obliger à reconnaitre ses torts et, s'il le faut, à faire un rappel (toy a en a bien les moyens) ou à prendre en charge les remplacments et l'immobilisation.
    Oui, des rumeurs de mauvaises qualité ne seront pas pour plaire à toy, qui a déja enregistré de mauvais résultats cette année.

    Au fait, quelqu'un a-t-il une idée du gazole à prendre une fois que les sans soufre seront obligatoires (et sachant que l'excellium a bousillé pas mal de nos cvii) ?

    Bien à vous
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 1:12

    Salut PARTIPOURUNTOUR,

    c'est un plaisir de te relire. Merci de nous rappeler l'action du Forum espagnol, qui m'avait inspiré il y a déjà un an, à commencer notre action MMT. Tu as raison sur toute la ligne, et cela encourage.

    Mais ne commençons pas ici une discussion sur les carburants à prendre. Pourrais-tu reformuler ta question dans un autre sujet ?

    J'attends d'autres réactions pour voir ce que l'on fera.

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:45

    Bonjour Jan,

    En parlant de l'exemple espagnol, celui ci peut il servir de justification à notre objectif, doit on en parler à Toyota France pour faire valoir notre mécontentement ? Pourquoi existe-t il un traitement différent selon les pays alors que le matériel est le même ?

    Tu peux rajouter un élément dans cette action, la consommation d'huile parfois excessive sans raison apparente. Le RAV4 est plus touché que le CVII et l'Avensis mais cette consommation d'huile résulte non pas d'un choix sur l'architecture du moteur mais d'une dégradation des segments sous l'effet de la chaleur (C'est Toy lui même qui le dit), actuellement le comportement reste très aléatoire mais encore une fois la plupart des clients étaient sous garanties jusqu'à maintenant, qu'en sera-t il dans les années à venir d'autant que ce type de problème est généralement associé à une dégradation lente et progressive.

    Il subsiste pleins de questions sans réponse, on peut dire aujourd'hui que Toyota connait les faiblesses de son matériel mais préfère toujours traiter au cas par cas sans prendre de responsabilités, en laissant les concessions seules maîtres à bord, c'est un jeu dangereux vu le comportement avide d'argent de pas mal de concessions.

    Se rendent ils compte qu'ils perdent des clients ?
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:41

    Mister MMT a écrit:
    Bonjour Will91,

    Il s'agit de faire valoir que nous considérons qu'il y a deux vices cachés et donc d'obtenir de Toyota un accord assurant que les clients touchés par ces deux problèmes n'auront rien à payer, même si le problème surgit sur un modèle qui n'est plus sous la garantie usine ou Extra-care.

    A eux de voir comment: prise en charge totale au cas par cas ou un rappel.

    Un tel accord serait également dans l'intérêt des concessionnaires qui n'ont pas tous les mêmes ressources, et qui payent également les frais en image de la marque causés par ces vices cachés. Ils sont en première ligne.

    Pour le moment, tout ce passe bien du côté des injecteurs, les modèles étant couvert par la garantie. Mais comme pour les clients de la transmission MMT, il y aura bientôt les cas de clients qui n'ont pas pris une Extra-Care. Le faible nombre d'MMTistes fait que sur ce plan là, il y a peu d'espoir de gain de cause. C'est différent pour les injecteurs. En couplant les deux, on pourra plaider une cause plus large.

    Comment faire?

    J'avais rédigé avec Franck une lettre détaillant la situation concernant la MMT à Toyota Europe. Tu connais le résultat: chaque client doit se rendre chez son concessionnaire et c'est lui qui doit se charger de la demande de prise en charge. Pas d'écoute pour des actions communes ni des actions sur le plan international. Dans chaque pays, les litiges sont transférés à Toyota Europe par les succursales nationales. On connais le résultat. Parfois de longues semaines d'attente, et un client plus ou moins satisfait.

    Je propose d'adresser une lettre traîtant des deux problèmes, inspirée par la première. Nous insisterons sur le traitement inégale des clients et le dommage pour l'image de marque de Toyota. Nous demanderons qu'ils reçoivent une petite délégation pour discuter et écouter nos arguments et propositions.

    Bientôt, tous les moteurs Diesel 2,0 et 2,2 disposeront d'injecteurs piézo. La MMT disparaîtra sans doute au profit de la MDS. Nous voulons être rassurés sur le des "gasoilistes" 136, 150 (Avensis) et "MMTistes" présents et futurs, qui auront par exemple acheté ces modèles en occasion, sans ce soucier d'une panne "N" ou d'injecteurs dont ils n'ont jamais entendu parler.

    Je n'ai pas encore publié notre lettre. Je ne le ferais pas non plus cette fois-ci, avant de connaître la réponse. Si elle était négative, on pourrait commencer une "campagne" (presse, Internet, blogs) pour faire connaître notre mécontentement. Si elle était positive, ce serait une belle opération de PR pour Toyota. A voir.

    Voilà ce que je peux dire. Et pour finir:

    J'agirais sans intéressement, car je ne suis pas concerné moi-même, étant connu comme un client très satisfait défendant une ligne modérée.

    Je le ferais car je pense que Toyota dispose des ressources pour agir de façon responsable, et se doit de préserver son image d'excellence, qu'il mettent en avant dans leurs publicités. Je peux accepter que l'erreur zéro n'existe pas. Mais en cas de vice caché, on peut revendiquer une prise en charge totale et que ce ne soient pas les clients et les concessionnaires qui payent.

    Je le ferai si je trouve suffisamment de forumeurs qui signeront une déclaration de soutien à l'action (disponible sur demande), et si je reçois de l'aide sous forme de quelques co-signataires de la lettre, et qui m'accompagneraient à Paris en cas d'invitation.

    Réfléchissez bien avant de dire oui ou non. Une action au grand jour pourrait affecter la valeur de revente de vos voitures. Je dirais pourtant que très rapidement, le problème sera connu et que l'effet se fait déjà sentir. Mais je peux me tromper.

    Avant de démarrer, il faudra donc mener une sorte de sondage. Mais pas sous la forme habituelle de choix multiples. Je préfère entendre des point de vues argumentés.

    Jan Japonais

    Bonsoir Jan
    Toujours partant, et prêt à me déplacer, tu peux compter sur moi.
    Surtout que c'est dès la fin des garanties que les problèmes de prise en charge vont commencer.
    J'ai encore 2 années de garantie, mais hélas ce n'est pas le cas de tout le monde, donc une action commune est nécessaire.
    Avec le soutien d'un maximum de forumeurs, c'est plus efficace.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:02

    Bonsoir,

    ou est-ce qu'on signe? (des deux mains!)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:17

    Bonsoir,

    Pour ma part, je ne suis pas encore concerné par le pb d'injecteurs sur ma d4d 136 , mais je n'ai que 28000km.
    Ma voiture est de 2006. Je suis cependant très inquiet quant au devenir de mes injecteurs. La première chose
    que j'ai faite est donc de souscrire l'extention de garantie à 6 ans. Maintenant, je suis obsédé par le moindre cliquetis ou cognement que mon moteur pourrait émettre...
    Je pense comme vous que TOYOTA, premier constructeur mondial si je ne m'abuse, bénéficiant de plus d'une image de qualité exemplaire, ne devrait pas rechigner à faire une campagne de rappel sur tous les véhicules concernés. Ce serait de plus une façon bien élogieuse de démontrer qu'un client TOYOTA est un client que TOYOTA à le soucis de satisfaire.
    Alors, moi aussi je signe , et plutôt deux fois qu'une.
    Merci, merci, et encore merci à vous

    Cordialement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:08

    Bon, on semble bien orienté, mais pour le moment, j'estime que nous sommes trop peu nombreux.

    Prenons le temps (1 semaine ?) pour voir si on devient plus nombreux, ou si quelqu'un est contre.

    will, tes suggestions sont bonnes. Le cas espagnol est certes, un précédent. Je propose de se concentrer sur les deux vices les plus fréquents, mais en effet, la surconsommation d'huile existe bel et bien,et est connu de Toyota. Je ne sais pas si on doit élargir. On en parlerait également sur le Forum Communeauté Toyota, où comme moi, tu es également actif? Sur ce forumpar exemple, je trouve que c'est calme...

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:27

    Mister MMT a écrit:
    Bon, on semble bien orienté, mais pour le moment, j'estime que nous sommes trop peu nombreux.

    Prenons le temps (1 semaine ?) pour voir si on devient plus nombreux, ou si quelqu'un est contre.

    will, tes suggestions sont bonnes. Le cas espagnol est certes, un précédent. Je propose de se concentrer sur les deux vices les plus fréquents, mais en effet, la surconsommation d'huile existe bel et bien,et est connu de Toyota. Je ne sais pas si on doit élargir. On en parlerait également sur le Forum Communeauté Toyota, où comme moi, tu es également actif? Sur ce forumpar exemple, je trouve que c'est calme...

    Jan Japonais
    C'est difficile de mobiliser beaucoup de monde, je suis tout de même surpris de lire des membres qui n'ont aucun soucis nous suivre, je suis plutôt habitué aux gens qui minimisent les problèmes rencontrés par les modèles Toyota.

    Je suis actif sur le forum communauté-toyota, c'est bien moi, j'ai le même pseudo. Ce site n'est pas très connu, les niveaux de fréquentations n'ont rien à voir avec ici ou même FA donc c'est effectivement calme ou plutôt on a retrouvé le calme, il y a eu une période plus difficile, c'est dire l'ampleur qu'avait pris le problème. Je veux bien qu'on se concentre uniquement sur la MMT et les injecteurs mais si cette action doit se faire une unique fois, il serait dommage d'oublier certains problèmes indignes d'une Toyota.

    Je ne sais pas comment les espagnols ont procédé, j'imagine que Toyota Espagne n'a pas le même comportement que Toyota France !

    Je vais t'exprimer ma réflexion à ce sujet, ce n'est pas mon opinion mais je vais essayé de me mettre dans la peau de l'accusé. Une lettre accompagnée de signature suffiront ils à faire bouger le siège ? Crois tu que Toyota ai quelque chose à y gagner dans cette histoire ? Si j'essaie de me mettre à la place de Toyota France, est ce que ma légitimité, mon image sera écorchée si j'abandonne les quelques clients à problème. Ces mêmes clients qui pour certains reprendront une Toyota et d'autre iront à la concurrence (quel pourcentage ? ) , cela vaut il la chandelle d'investir de manière non négligeable si je n'ai aucun retour (en part de marché). A-t on une estimation du nombre de 2.2 D4D 136/150 vendus en France et une estimation de la proportion de problèmes, tout comme pour la MMT ? Toyota a ces chiffres, pas nous.

    Ma conviction est que Toyota ne doit pas lâcher ses clients, mais ma raison me dit que Toyota pensera avant tout à l'impact financier. Sommes nous assez préparé pour nous présenter devant Toyota ? avons nous les arguments nécessaires pour faire pencher la balance ?

    Rassure moi Jan Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:35

    Je pense qu'il y a beaucoup de bon sens dans ce que tu dis, et il faut en tenir compte. Quand j'ai pris connaissance de la démarche de nos amis espagnols, je leur avais écrit un mail pour demander conseil. Ils ne m'ont pas répondu. Je pourrai retenter, et éventuellement leur téléphoner. Il se peut que le sujet des inejcteurs les passionne plus que le problème "N".

    J'ai la même conviction que toi que Toyota ne doit pas lâcher ses clients, et c'est la raison pourquoi je veux tenter une action. Je pense être bien placé, car sur les 12 ans que je roule en Toyota, je n'ai eu aucun problème sur un total de 240000 km.

    Je dirais qu'il faut entreprendre cette action, surtout pas sans y croire, mais avec une bonne dose de pragmatisme et de réalisme. Il faut bien se préparer et collecter des arguments. Je disposerai de plus de temps à partir de décembre (thèse d'un étudiant le 28, grosse publication soumis, fin de mes cours d'automne). Ce sera le moment. On aura surement des idées comment faire pour s'organiser. La logistique du forum n'est pas spécalement adaptée, comme j'ai vu lors de mon essai avec la MMT. Il existe d'autres outils apparantées à Wiki (quel nom encore?)

    Je serais intéressé de lire d'autres opinions toujours dans le respect et la bonne humeur, comme nous en avons l'habitude ici.

    A bientôt

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:29

    Bonjour à tous,

    Je fais parti des TCVII 115cv ayant eu une prise en charge du remplacement des 4 injecteurs sous garantie. Cette opération a été plutôt laborieuse car j'étais en fin de garantie (3+1an extra-care), et n'ayant jamais eu besoin de l'utiliser, j'ai été confronté à un problème d'enregistrement de celle-ci par le concessionnaire vendeur.
    Cependant, pour répondre au but de notre forum (et à ma signature) et dans un intérêt commun constructeur/propriétaire, il me semble opportun de faire un courrier permettant de recenser des problèmes récurants et similaires sur de nombreux véhicules de la même gamme.
    A la lecture de notre forum, j'en ai identifié 3 :
    1. Injecteurs
    2. Boite MMT
    3. Usure des disques de frein

    Par retour d'expérience et au regard de l'énergie qu'a développé Toyota pour le rappel pour le problème du contacteur de l'Airbag passager (plusieurs courriers dont certains en A/R), le constructeur, pour ce point, a évalué les risques et a estimé qu'il valait mieux remplacer une pièce peu coûteuse et éviter ainsi des procès très coûteux.
    Pour les problèmes que les propriétaires rencontrent à l’usage des véhicules, s’ils ne sont pas critiques et ne mettent pas en danger la vie des passagers, Toyota préfère les gérer au cas par cas.
    Tout revient à savoir quelle est la part de risque que Toyota peut engager sur ses voitures et, en fonction des sondages téléphoniques réguliers dont nous sommes sollicité entre autre, la baisse du taux de satisfaction que Toyota peut accepter sans que ça n’influe sur ses ventes.
    Entre technique, commercial, marketing et juriste, la bonne mesure de chacun de ces ingrédients permet d’obtenir la meilleure entreprise. Mais quelles sont les doses que Toyota a choisies ???
    L'union doit pouvoir faire la force mais sera-t-elle suffisante?
    Biensûr, je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis pour que nous soyons entendus.

    Corollament
    Laurent

    _________________
    Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:42

    Bonsoir,

    concernant le problème MMT, il peut potentiellement mettre des vies en danger: se retrouver au point mort en plein milieu de la circulation (voie de gauche sur autoroute au hasard) peut amener de la casse... ou plus.

    Ce point a été soulevé sur le forum de nos amis anglais.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:57

    leslolos a écrit:
    Bonjour à tous,

    A la lecture de notre forum, j'en ai identifié 3 :
    1. Injecteurs
    2. Boite MMT
    3. Usure des disques de frein


    L'union doit pouvoir faire la force mais sera-t-elle suffisante?
    Biensûr, je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis pour que nous soyons entendus.

    Corollament
    Laurent

    Salut Laurent,

    bien vu! Si tu es prêt à participer, et on peut agir ensemble au nom de notre Forum, je pense que l'on aura fait un grand pas.

    Il faudrait peut-être assembler un dossier comportant le recensement de cas, et leur déroulement, afin de démontrer que des clients ont été soumis à des pratiques insatisfaisantes, car aléatoires, et qui leur a fait changer de marque.

    Dès que j'ai le temps au mois de décembre donc, je pourrai faire une partie.

    Je vais rééditer la lettre que je t'avais communiqué. Il faudra trouver un moyen de la faire circuler sans que cela mette en cause l'anonymat des membres.

    A bientôt,

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:22

    Bonsoir à tous,
    Vous pouvez me compter parmi les signataires d'Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?
    Jeff
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 7:34

    bonjour à tout le monde ,vous pouvez compter sur une signature de +..........bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:54

    Bonjour,

    je possède une avensis D4D breack de 2005 achetée chez le concessionnaire Toyota de notre ville, entretenue par ce même concessionnaire depuis l'achat.
    Depuis environs 15 jours elle a du mal à démarrer à chaud, après rendez vous pris chez notre concessionnaire, celui ci nous dis qu'il s'agit d'un problème d'injecteurs et qu'il faut changer les 4 pour un montant d'environs 2500 euros.
    Cette voiture a donc 3 ans et demi et un peu moins de 60000kms, elle n'est donc plus sous garanti.
    Après leur avoir fait savoir mon mécontentement par rapport a l'âge et aux kilomètres du véhicule, le concessionnaire m'a dit qu'il allait faire une demande de prise en charge par Toyota, mais qu'elle ne seras apparemment que partiel, au cas ou elle soit acceptée.
    Je suis donc tout à fait disposé à vous rejoindre
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:07

    Salut kmr,

    Est-ce que tu un 150 avec les mêmes injecteurs des 136 ?

    Dans ce cas, tu es l'exemple de ce à quoi pourraient s'attendre beaucoup de propriétaires de Toyota D4D, si Toyota n'assurait pas.

    Par contre, si tu avais un 115, on doit constater que le nombre de pannes est très petit. Dans ce cas, je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'un vice chaché. Reste que normalement, les injecteurs devraient tenir beaucoup plus longtemps.

    Qu'en pensent mes amis spécialistes ici sur le Forum ?

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 8:45

    Mister MMT a écrit:
    Salut kmr,

    Est-ce que tu un 150 avec les mêmes injecteurs des 136 ?

    Dans ce cas, tu es l'exemple de ce à quoi pourraient s'attendre beaucoup de propriétaires de Toyota D4D, si Toyota n'assurait pas.
    ce n'est que le début, les premières fin de garanties de l'Avensis 2 et particulièrement des moteurs common-rail les plus récents arrivent !

    Mister MMT a écrit:

    Par contre, si tu avais un 115, on doit constater que le nombre de pannes est très petit. Dans ce cas, je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'un vice chaché. Reste que normalement, les injecteurs devraient tenir beaucoup plus longtemps.

    Qu'en pensent mes amis spécialistes ici sur le Forum ?

    Jan Japonais
    D'après tout ce que je lis, le 115 est également touché, Toyota en est à sa 3eme génération d'injecteurs pour ce modèle mais ce que je constate c'est qu'ils deviennent HS hors garantie, en moyenne entre 3 et 4 ans, sur le 150 et le 126 c'était beaucoup plus rapide et donc en garantie pour la plupart.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:21

    vous pouvez compter sur une signature de plus, et meme une personne de plus pour un déplacement au siège si cela est necessaire, très bonne idée d'action, j'espère que cela fonctionnera..; bonne continuité.Bravo !

    Ps : je viens d'avoir ce petit prob des trois voyants orange allumés pendat une journée, et le lendemain redémarrage du véhicule et plus rien.... comprends pas !!! lundi passage de la petite valise qui va bien !!!!

    ludo. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Patmen
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Patmen


    Nombre de messages : 182
    Date de naissance : 09/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL
    Date d'inscription : 31/08/2005

    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:39

    Bonjour

    vous avez mon soutient.

    patmen
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty
    MessageSujet: Re: Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?   Action pour une prise en charge totale ou un rappel ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Remplacement de pompe a eau
    » RECHERCHE DE COURRIER TOYOTA PRISE EN CHARGE CHANGEMENT INJECTEURS 136 D4D
    » Encore une campagne de rappel pour TOYOTA !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: