Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Action pour une prise en charge totale ou un rappel ?
  • » [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
  • Derniers sujets
    » nouveau venu
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_lcap0%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_lcap2%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_lcap12%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_lcap25%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_lcap21%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_lcap14%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_lcap9%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_lcap16%disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    verso attelage Huile chauffage BOITE retroviseur frein moteur pompe B9002 Embrayage filtre radio changer alternateur Vidange vanne Démarrage demarreur batterie injecteur liquide autoradio refroidissement voyant courroie
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

Témoignages rayures disques de frein pour action commune

3 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 22:02

Ton projet de lettre est très bien rédigé et je t'en félicite. J'espère qu'il y aura une suite positive à cette affaire, de telle sorte que les utilisateurs de TCV II concernés par ce problème voient enfin une solution définitive apportée à ce défaut qui touche un certain nombre de voitures récentes ou plus anciennes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 23:36

Je te signale une p'tite faute d'orthographe sur "ces rayures sont présentent", à remplacer par "présentes" (2eme paragraphe).
    Sinon, très bien cette lettre.

Pour ma part j'ai eu des bruits de râclements curieux les 500 premiers km, au freinage , mais ceux ci ont fini par disparaitre et je ne remarque pas de rayures. Je vois peut être des cercles plus marqués (un peu plus foncés) mais on ne sent rien au toucher.
    Ce n'est donc pas suffisant pour que je participe au mailing, je pense, bien que je garde mes disques en observation.

A bientôt
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2007 - 3:18

Bonjour,

Merci pour votre soutien et vos remarques voir ci-dessous lettre rectifiée (comme nos disques)

Monsieur,

Ce courrier n’est pas envoyé à titre personnel mais suite à une concertation de plusieurs propriétaires de Corolla Verso rencontrés sur un forum internet, et qui sont tous concernés par un problème identique.

Nous sommes plusieurs à avoir constaté sur nos véhicules des rayures plus ou moins importantes sur nos disques de frein, pour plusieurs d’entre nous ceux sont des véritables sillons creusés dans les disques (environ 2mm de large sur 1 mm de profondeur). Ces rayures sont présentes sur un, deux, trois voir les quatre disques. Suivant les concessionnaires une rectification ou un changement des disques est fait sous couvert de la garantie, dans certains cas rien n’est fait dans l’attente d’une solution définitive de la part des services techniques de Toyota.
    Nous avons constaté qu’après changement ou rectification soit les rayures reviennent, soit elles disparaissent.
    Les premiers cas remontent à Avril 2006, et pourtant nous retrouvons encore ce phénomène sur des véhicules neufs vendus après cette date. Nous en concluons qu’aucune solution satisfaisante n’a été trouvée à ce jour et que vous continuez à vendre des Corolla Verso avec cette anomalie, ce qui est incompatible avec les arguments que vous développez sur vos sites internet concernant la fiabilité de vos véhicules.

Aucun concessionnaire n’est capable de nous fournir une explication sur cette malfaçon et ne peut nous garantir une intervention solutionnant définitivement ce problème.

Vous trouverez en pièces jointes des témoignages de client Toyota ayant rencontré ce problème.

Vu les faits exposés nous avons décidé de vous poser quelques questions auxquelles nous attendons des réponses claires et précises.

Quelle est la cause exacte de cette malfaçon ?

Quelle solution comptez vous apporter pour résoudre ce problème de façon définitive ?

Pourquoi sur les véhicules neufs vous ne faites pas systématiquement un changement des plaquettes et disques à la place d’une rectification ? Ce qui laisse supposer que suivant la concession Toyota vos clients ne sont pas traités de façon identique.

Une rectification de disque fait subir aux disques une usure artificielle correspondant à plusieurs milliers de kilomètres, ferez-vous un geste commercial lorsqu’un Corolla Verso ayant eu les disques rectifiés sous garantie, ne sera plus sous garantie et qu’il faudra changer les disques ?

Pouvez-vous nous garantir une sécurité maximale ainsi qu’une efficacité optimale du freinage sur les véhicules ayant eu ce problème ? Principalement pour les véhicules dont les disques ont été rectifiés.?

Dans l’attente d’une réponse votre part, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

PJ : Témoignages
    Copie : Toyota Europe, Toyota Japon
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:44

Salut a tous !
    Bon, me revoilà ! Comme je l'avais dis on m'a changé mes 2 disques avant suite a de gros sillons a l'avant gauche ( et ceux apres 900 kms ), là me voici a 1700 kms et ça recommence a l'avant gauche encore ( Grrrrr !!!!! ). Mad
    Cet apres-midi , je suis retourné chez mon concessionnaire voir le chef d'atelier, et il etait etonné car d'apres lui les pieces changés on subi les modifications neccessaire et normalement je n'aurais plus dû avoir de sillons.
    Donc il a verifié mes disques, et donc il recommande 2 disques et 2 jeu de plaquettes et j'y retourne des receptions.
    Par contre mon disque sillonné lui va partir en expertise, j'espere qu'il me donneront des nouvelles de ces expertises même si j'en doute ! Shocked
    Bon, ben je vous tiens au courant des suite des que possible, et sur ceux Passez tous un bon week-end !! salut

[Ah oui ! djph
    Tres bon boulot pour ta lettre !! thumright
    Allez en esperant que Toyota nous donne une reponse des que possible.
    Allez bonne soirée et bon week end salut]

Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 16:14

Salut djph,

félicitations et bravo pour la lettre. Voilà un exemple de comment approcher un fournisseur de services en cas de litige.

Bonne chance donc.

Dr. Jan study
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:35

Bonsoir,

Désolé je ne vous ai pas laissé tombé, mais un petit séjour à l'hosto m'a éloigné du forum (j'ai quand même eu des news via mon tél port mais la connexion Internet coûte cher).
    Je vais donc continuer pour nos témoignages, la lettre semble convenir il faut donc que je mette tout ça en forme.
    Sinon pour cas personnel j'ai donc eu rectification des disques plus changement des plaquettes le 11/06. Je n'ai parcouru que 400 kms depuis mais ce qui est bizarre c'est que les disques avant gauche et droit n'ont pas le même aspect voir photos aprés 150 kms sur la photo on voit des débuts de rayures qui ont dispqrus depuis.
    J'ai fait part de mon mécontentement à Toyota France (qui s'en fout complètement) et envoyé un 3eme courrier à mon concessionnaire de Sens (celui qui refuse de prendre en charge notre ami ecosys de l'Yonne), car il m'a bien arnaqué sur le prix de vente et en plus légalement.
    Normalement je devrai avoir une réponse de lui en accord avec Toyota France en début de semaine prochaine pour la rectification des disques.

djph

disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Pict0010
    disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Pict0011

Edit modération : JCS27 (Modérateur) a supprimé le doublon de ce post.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:34

bonsoir tout le monde,

bon et bien voila, je rejoint les heureux gagnats qui ont des rayeurs sur leurs disques.
    La TCV2 a 15 jours ( 1100 kms) et deja un sillon se forme sur le disque avant droit.
    Je vais surveliller ca de pret et aller faire un tour du cote de mon garage.
    En tout cas pas de probleme de freinage !!!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:34

Bonsoir !
    Me revoilà ! Bon pour ma part il y a 15 jours maintenant 2eme changement de disques et plaquettes avant, apres 200 kms rebelote mais là où je n'avais jamais eu de probleme c'est a dire a l'avant droit .
    Puis vers 300 kms : le gauche en plus et toujours au même endroit.
    Retour chez mon concessionnaire ( enfin, le chef d'atelier ), celui ci ne comprends vraiment pas, car d'apres lui je ne devrais plus avoir de probleme.
    Donc maintenant je dois le rappeller dans la semaine car il dois contacter Toyota france pour savoir la marche a suivre ....... Réflechir
    Alors j'y retourne cette semaine, et j'essaye de vous tenir au courant des que possible.
    Mais bon, j'espere qu'il vont vite me resoudre ce probleme car là je commence vraiment a perdre patience. Shit
    Allez bonne nuit a tous.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:22

Bonjour
    Ne pense pas étre le seul; premier changement disques plaquettes à 15267 kms;aprés une virée dans le nord, 15990 kms retour au garage , changement du disque ARG pas les plaquettes?...16643 kms, disque ARG super rayé RV avec le concessionnaire mardi prochain pour changement des 2 disques AR et des plaquettes;le chef d'atelier y perd son latin.Je croyais avoir tout vu avec ma 307 cela n'est pas sur;mais j'espére me tromper....
    Bonnes vacances à tous,je part dans votre région, la montagne devrait vite me confirmer si le probléme est enfin réglé car celà devient USANT
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:17

Bonjour a tous !
    Bon, voilà quelques nouvelles reçus par le chef d'atelier de ma concession:
    En ce moment , de nombreux retour de disques rayés malgré les changements, il a contacter Toyoya France et voici leur reponse ( enfin celle qu'a reçu le chef d'atelier )
    Ils sont au courant, apparement les problemes sur les disques reviennent depuis un certain temps, le probleme est en cours de resolution chez Toyota Japon, donc il demande au concession pour le moment de ne plus changer les disques et d'attendre que redescende du Japon la solution. Boulet

Je dois retourner voir le chef d'atelier Jeudi qui devrait m'en dire plus , du moins je l'espere.
    Bon, ben j'espere que cela va vite se resoudre.
    Je vous tiens au courant si j'ai d'eventuelle avancé sur nos problemes.
    Allez bonne soirée a tous.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:27

bonsoir tout le monde !
    Bon, voilà aujourd'hui on vient enfin de me changer mes disques et plaquettes ( pour la 4eme fois ), alors d'apres mon concessionnaire, ces disques et plaquettes viennent du centre technique et je dois les tester ( est ce que c'est vrai ???) donc je repasse les voir dans 600 a 800 kms , pour l'instant pas de trace de sillons apres 50 kms ( mes anciens, marqué des la sortie de la concession).
    Alors croisons les doigts....
    Je vous tiens informé des que possible.
    A bientôt
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:10

Salut haribo60

merci pour ces bonnes nouvelles. En fait, que Toyota te considère comme testeur beta implique de facto une reconnaissance qu'il y avait bel et bien un problème. Ils ont eu besoin de temps pour trouver une solution. Je pense que ce sera pareil pour les injecteurs de Diesel...

Espérons que tes disques/plaquettes soient enfin les bons. Je croise avec toi mes doigts!

Jan
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:29

sinon il reste la solution des sabots pur freiner une fois.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 17:41

De Mey, Jan a écrit:
    Salut haribo60
    merci pour ces bonnes nouvelles. En fait, que Toyota te considère comme testeur beta implique de facto une reconnaissance qu'il y avait bel et bien un problème. Ils ont eu besoin de temps pour trouver une solution. Je pense que ce sera pareil pour les injecteurs de Diesel...
    Espérons que tes disques/plaquettes soient enfin les bons. Je croise avec toi mes doigts!
    Jan

A mon avis cette histoire de "beta-testeur" c'est du bidon complet annoncé par le garage... Un constructeur ne peut pas mettre une pièce non validée techniquement sur un système de freinage d'un véhicule appartenant à un particulier sans une autorisation de l'administration. Si ces pièces ont été montées c'est quelle sont déjà validées ou... que ce sont les memes que d'habitude. Imaginez un seul instant un particulier qui a un accident a cause d'un système de freinage "en beta-test" !!! Procès, indemnisation des victimes.... Impossible à voir... Confused

Cordialement

Ils ont une super imagination dans cette concession.... Trop Facile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 23:07

Bonsoir
    Bon, ben mauvaise nouvelle, apres 100 kms , 1 premeir sillon vient d'apparaitre..
    ça commence vraiment a me fatiguer, je telephone demain au chef d'atelier pour voir avec ça avec lui.
    Car là ça ne peut vraiment plus durer.
    Ben desolé , pour la fausse joie, je continuerai a vous informer de la suite...*
    A bientôt
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 23:16

haribo60 a écrit:
    Bonsoir
    Bon, ben mauvaise nouvelle, apres 100 kms , 1 premeir sillon vient d'apparaitre..
    ça commence vraiment a me fatiguer, je telephone demain au chef d'atelier pour voir avec ça avec lui.
    Car là ça ne peut vraiment plus durer.
    Ben desolé , pour la fausse joie, je continuerai a vous informer de la suite...*
    A bientôt

merci pour la mise au courant

bon courage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:39

Bonjour

En prenant rendez vous pour la révision des 15000 km fin oct/2007 j'ai rappelé à mon concessionnaire que je n'avais pas eu de nouvelles de sa part après ma réclamation concernant les disques rayés dès les premiers kilomètres effectués avec mon TCV acheté neuf en 08/2006. (c'est vrai que je n'ai pas été pressante non plus). Il m'a dit qu'une opération de remplacement avait pourtant été effectuée et qu'il s'étonnait que je n'en avait pas été avertie.
    Quoi qu'il en soit j'ai été rappelée quelques jours plus tard pour me donner rendez vous pour remèdier à ce problème. Résultat : remplacement des disques avants et des plaquettes au titre de la garantie. ça mérite d'être signalé.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:03

Bonsoir !
    Bon, je viens vous donner des nouvelles !
    Alors, je retourne demain matin pour un nouveau changement de Disques et plaquettes.
    En effet, je me suis rendu a ma concession la semaine derniere en accord avec le chef d'atelier , car un responsable de Toyota etait present.
    Donc dernieres nouvelles quand je suis arrivé; ma concession venait d'avoir une nouvelle note de service concernant le montage de nos disques.
    Ils se sont aperçus qu'il y avait une couche sur les disques neufs tres abrasifs Shocked , et que lors du montage personne ne les nettoyés, de ce fait ( d'apres leur dire ), lors des premiers coup de frein , ils se formaient des boulettes qui rayés les disques, donc cette fameuse note leur demande desormais de nettoyer via des solvants les disques avant montage afin de faire disparaitre cette couche.
    Donc demain matin changement de disques avec nettoyage, et j'espere que cette fois-ci sera la bonne, et que je serais enfin tranquille. Smile

Alors comme d'habitude , je vous tiendrais au courant de l'evolution.....
    sur ceux, bonne nuit I don't want that a tout le monde et a tres bientôt.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:37

Bonjour!
    Cela fait maintenant un peu plus de 3 mois que GTA MEAUX avait cette info; mes disques et plaquettes ont été changées depuis RAS en espérant que cela continuera.Pour les injecteurs espérons que l'info iras + vite
    A+ RF
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:49

haribo60 a écrit:
    Bonsoir !
    Bon, je viens vous donner des nouvelles !
    Alors, je retourne demain matin pour un nouveau changement de Disques et plaquettes.
    En effet, je me suis rendu a ma concession la semaine derniere en accord avec le chef d'atelier , car un responsable de Toyota etait present.
    Donc dernieres nouvelles quand je suis arrivé; ma concession venait d'avoir une nouvelle note de service concernant le montage de nos disques.
    Ils se sont aperçus qu'il y avait une couche sur les disques neufs tres abrasifs Shocked , et que lors du montage personne ne les nettoyés, de ce fait ( d'apres leur dire ), lors des premiers coup de frein , ils se formaient des boulettes qui rayés les disques, donc cette fameuse note leur demande desormais de nettoyer via des solvants les disques avant montage afin de faire disparaitre cette couche.
    Donc demain matin changement de disques avec nettoyage, et j'espere que cette fois-ci sera la bonne, et que je serais enfin tranquille. Smile

C'est incroyable comme Toyota peut prendre ses clients pour des incultes... incroyable...
    Mon niveau de confiance en Toyota chute chaque jour un peu plus !!!!
    J'en reviens pas !!

Shit

Cordialement

PS: c'est quoi ta concession ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:32

bonsoir

j'ai un question très bête mais je vais la poser !

Comment faites vous pour savoir si vos disques sont rayés ?

Ne vous moquez pas svp...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:01

zblod a écrit:
    bonsoir
    j'ai un question très bête mais je vais la poser !
    Comment faites vous pour savoir si vos disques sont rayés ?
    Ne vous moquez pas svp...

Sur le fil "Rayures ou sillons ou nervures disques de freins" il y a des photos de disques rayés... mais j'ai pas trop envie de me faire du mal en parcourant les 42 pages Very Happy
    Je te laisse parcourir ce fil pour voir l'aspect d'un disque rayé, silloné, nervuré... etc, etc... Very Happy
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:04

il faut demonter les roues ou aller sous la voiture pour voir les disques ?

Je sais, je ne connais rien en mécanique auto c'est pour cela que j'ai acheté la voiture la plus fiable d'après les journaux .

Bonne journée
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:16

Si tu as des jantes alliages tu vois bien les disques au travers des jantes.
    Sinon... Démontage des jantes nécessaire.
    Cordialement
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:18

Bonsoir a tous !!
    Desolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant mais je n'ai vraiment pas eu le temps !!!
    Bon alors , re-changement de mes disques avec nettoyage comme convenu, apres 1500 Kms juste un petit sillon coté droit, mais rien d'alarmant, je vais quand même le signalé a ma concession mais bon, vraiment y a du mieux.
    Voilà, si j'ai d'autres nouvelles je vous tiendrais au courant comme d'habitude.
    Sur ceux , je vous soushaite a tous une bonne et heureuse année 2008
    a bientôt
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:25

en fait, je pense qu'ils ne pourront pas grand chose à ce problème...comme pour mes ceintures...
    les pièces en elle-mêmes ne sont pas de qualité suffisante d'une part, et depuis que les plaquettes de frein ne sont plus en amiante, l'usure n'est pas aussi régulière
    c'est l'explication de l'atelier Toy de Grenoble
    j'imagine que c'est au moins en partie vrai, surtout dans une région montagneuse où les freins sont bien sollicités, ils ont eu le temps d'observer la différence
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune   disques - Témoignages rayures disques de frein pour action commune - Page 3 Empty

Témoignages rayures disques de frein pour action commune
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant