| Témoignages rayures disques de frein pour action commune | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Sam 16 Juin 2007 - 22:02 | |
| Ton projet de lettre est très bien rédigé et je t'en félicite. J'espère qu'il y aura une suite positive à cette affaire, de telle sorte que les utilisateurs de TCV II concernés par ce problème voient enfin une solution définitive apportée à ce défaut qui touche un certain nombre de voitures récentes ou plus anciennes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Sam 16 Juin 2007 - 23:36 | |
| Je te signale une p'tite faute d'orthographe sur "ces rayures sont présentent", à remplacer par "présentes" (2eme paragraphe). Sinon, très bien cette lettre.
Pour ma part j'ai eu des bruits de râclements curieux les 500 premiers km, au freinage , mais ceux ci ont fini par disparaitre et je ne remarque pas de rayures. Je vois peut être des cercles plus marqués (un peu plus foncés) mais on ne sent rien au toucher. Ce n'est donc pas suffisant pour que je participe au mailing, je pense, bien que je garde mes disques en observation.
A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Dim 17 Juin 2007 - 3:18 | |
| Bonjour,
Merci pour votre soutien et vos remarques voir ci-dessous lettre rectifiée (comme nos disques)
Monsieur,
Ce courrier n’est pas envoyé à titre personnel mais suite à une concertation de plusieurs propriétaires de Corolla Verso rencontrés sur un forum internet, et qui sont tous concernés par un problème identique.
Nous sommes plusieurs à avoir constaté sur nos véhicules des rayures plus ou moins importantes sur nos disques de frein, pour plusieurs d’entre nous ceux sont des véritables sillons creusés dans les disques (environ 2mm de large sur 1 mm de profondeur). Ces rayures sont présentes sur un, deux, trois voir les quatre disques. Suivant les concessionnaires une rectification ou un changement des disques est fait sous couvert de la garantie, dans certains cas rien n’est fait dans l’attente d’une solution définitive de la part des services techniques de Toyota. Nous avons constaté qu’après changement ou rectification soit les rayures reviennent, soit elles disparaissent. Les premiers cas remontent à Avril 2006, et pourtant nous retrouvons encore ce phénomène sur des véhicules neufs vendus après cette date. Nous en concluons qu’aucune solution satisfaisante n’a été trouvée à ce jour et que vous continuez à vendre des Corolla Verso avec cette anomalie, ce qui est incompatible avec les arguments que vous développez sur vos sites internet concernant la fiabilité de vos véhicules.
Aucun concessionnaire n’est capable de nous fournir une explication sur cette malfaçon et ne peut nous garantir une intervention solutionnant définitivement ce problème.
Vous trouverez en pièces jointes des témoignages de client Toyota ayant rencontré ce problème. Vu les faits exposés nous avons décidé de vous poser quelques questions auxquelles nous attendons des réponses claires et précises.
Quelle est la cause exacte de cette malfaçon ?
Quelle solution comptez vous apporter pour résoudre ce problème de façon définitive ?
Pourquoi sur les véhicules neufs vous ne faites pas systématiquement un changement des plaquettes et disques à la place d’une rectification ? Ce qui laisse supposer que suivant la concession Toyota vos clients ne sont pas traités de façon identique.
Une rectification de disque fait subir aux disques une usure artificielle correspondant à plusieurs milliers de kilomètres, ferez-vous un geste commercial lorsqu’un Corolla Verso ayant eu les disques rectifiés sous garantie, ne sera plus sous garantie et qu’il faudra changer les disques ?
Pouvez-vous nous garantir une sécurité maximale ainsi qu’une efficacité optimale du freinage sur les véhicules ayant eu ce problème ? Principalement pour les véhicules dont les disques ont été rectifiés.?
Dans l’attente d’une réponse votre part, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.
PJ : Témoignages Copie : Toyota Europe, Toyota Japon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Ven 22 Juin 2007 - 23:44 | |
| Salut a tous ! Bon, me revoilà ! Comme je l'avais dis on m'a changé mes 2 disques avant suite a de gros sillons a l'avant gauche ( et ceux apres 900 kms ), là me voici a 1700 kms et ça recommence a l'avant gauche encore ( Grrrrr !!!!! ). Cet apres-midi , je suis retourné chez mon concessionnaire voir le chef d'atelier, et il etait etonné car d'apres lui les pieces changés on subi les modifications neccessaire et normalement je n'aurais plus dû avoir de sillons. Donc il a verifié mes disques, et donc il recommande 2 disques et 2 jeu de plaquettes et j'y retourne des receptions. Par contre mon disque sillonné lui va partir en expertise, j'espere qu'il me donneront des nouvelles de ces expertises même si j'en doute ! Bon, ben je vous tiens au courant des suite des que possible, et sur ceux Passez tous un bon week-end !! [Ah oui ! djph Tres bon boulot pour ta lettre !! Allez en esperant que Toyota nous donne une reponse des que possible. Allez bonne soirée et bon week end ] Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts. |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Sam 23 Juin 2007 - 16:14 | |
| Salut djph, félicitations et bravo pour la lettre. Voilà un exemple de comment approcher un fournisseur de services en cas de litige. Bonne chance donc. Dr. Jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Jeu 5 Juil 2007 - 19:35 | |
| Bonsoir, Désolé je ne vous ai pas laissé tombé, mais un petit séjour à l'hosto m'a éloigné du forum (j'ai quand même eu des news via mon tél port mais la connexion Internet coûte cher). Je vais donc continuer pour nos témoignages, la lettre semble convenir il faut donc que je mette tout ça en forme. Sinon pour cas personnel j'ai donc eu rectification des disques plus changement des plaquettes le 11/06. Je n'ai parcouru que 400 kms depuis mais ce qui est bizarre c'est que les disques avant gauche et droit n'ont pas le même aspect voir photos aprés 150 kms sur la photo on voit des débuts de rayures qui ont dispqrus depuis. J'ai fait part de mon mécontentement à Toyota France (qui s'en fout complètement) et envoyé un 3eme courrier à mon concessionnaire de Sens (celui qui refuse de prendre en charge notre ami ecosys de l'Yonne), car il m'a bien arnaqué sur le prix de vente et en plus légalement. Normalement je devrai avoir une réponse de lui en accord avec Toyota France en début de semaine prochaine pour la rectification des disques. djph Edit modération : JCS27 (Modérateur) a supprimé le doublon de ce post. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Ven 6 Juil 2007 - 22:34 | |
| bonsoir tout le monde,
bon et bien voila, je rejoint les heureux gagnats qui ont des rayeurs sur leurs disques. La TCV2 a 15 jours ( 1100 kms) et deja un sillon se forme sur le disque avant droit. Je vais surveliller ca de pret et aller faire un tour du cote de mon garage. En tout cas pas de probleme de freinage !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Lun 23 Juil 2007 - 0:34 | |
| Bonsoir ! Me revoilà ! Bon pour ma part il y a 15 jours maintenant 2eme changement de disques et plaquettes avant, apres 200 kms rebelote mais là où je n'avais jamais eu de probleme c'est a dire a l'avant droit . Puis vers 300 kms : le gauche en plus et toujours au même endroit. Retour chez mon concessionnaire ( enfin, le chef d'atelier ), celui ci ne comprends vraiment pas, car d'apres lui je ne devrais plus avoir de probleme. Donc maintenant je dois le rappeller dans la semaine car il dois contacter Toyota france pour savoir la marche a suivre ....... Alors j'y retourne cette semaine, et j'essaye de vous tenir au courant des que possible. Mais bon, j'espere qu'il vont vite me resoudre ce probleme car là je commence vraiment a perdre patience. Allez bonne nuit a tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Lun 23 Juil 2007 - 12:22 | |
| Bonjour Ne pense pas étre le seul; premier changement disques plaquettes à 15267 kms;aprés une virée dans le nord, 15990 kms retour au garage , changement du disque ARG pas les plaquettes?...16643 kms, disque ARG super rayé RV avec le concessionnaire mardi prochain pour changement des 2 disques AR et des plaquettes;le chef d'atelier y perd son latin.Je croyais avoir tout vu avec ma 307 cela n'est pas sur;mais j'espére me tromper.... Bonnes vacances à tous,je part dans votre région, la montagne devrait vite me confirmer si le probléme est enfin réglé car celà devient USANT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Mar 24 Juil 2007 - 19:17 | |
| Bonjour a tous ! Bon, voilà quelques nouvelles reçus par le chef d'atelier de ma concession: En ce moment , de nombreux retour de disques rayés malgré les changements, il a contacter Toyoya France et voici leur reponse ( enfin celle qu'a reçu le chef d'atelier ) Ils sont au courant, apparement les problemes sur les disques reviennent depuis un certain temps, le probleme est en cours de resolution chez Toyota Japon, donc il demande au concession pour le moment de ne plus changer les disques et d'attendre que redescende du Japon la solution. Je dois retourner voir le chef d'atelier Jeudi qui devrait m'en dire plus , du moins je l'espere. Bon, ben j'espere que cela va vite se resoudre. Je vous tiens au courant si j'ai d'eventuelle avancé sur nos problemes. Allez bonne soirée a tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Jeu 18 Oct 2007 - 23:27 | |
| bonsoir tout le monde ! Bon, voilà aujourd'hui on vient enfin de me changer mes disques et plaquettes ( pour la 4eme fois ), alors d'apres mon concessionnaire, ces disques et plaquettes viennent du centre technique et je dois les tester ( est ce que c'est vrai ???) donc je repasse les voir dans 600 a 800 kms , pour l'instant pas de trace de sillons apres 50 kms ( mes anciens, marqué des la sortie de la concession). Alors croisons les doigts.... Je vous tiens informé des que possible. A bientôt |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Sam 20 Oct 2007 - 12:10 | |
| Salut haribo60
merci pour ces bonnes nouvelles. En fait, que Toyota te considère comme testeur beta implique de facto une reconnaissance qu'il y avait bel et bien un problème. Ils ont eu besoin de temps pour trouver une solution. Je pense que ce sera pareil pour les injecteurs de Diesel...
Espérons que tes disques/plaquettes soient enfin les bons. Je croise avec toi mes doigts!
Jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Sam 20 Oct 2007 - 16:29 | |
| sinon il reste la solution des sabots pur freiner une fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Sam 20 Oct 2007 - 17:41 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Salut haribo60
merci pour ces bonnes nouvelles. En fait, que Toyota te considère comme testeur beta implique de facto une reconnaissance qu'il y avait bel et bien un problème. Ils ont eu besoin de temps pour trouver une solution. Je pense que ce sera pareil pour les injecteurs de Diesel... Espérons que tes disques/plaquettes soient enfin les bons. Je croise avec toi mes doigts! Jan A mon avis cette histoire de "beta-testeur" c'est du bidon complet annoncé par le garage... Un constructeur ne peut pas mettre une pièce non validée techniquement sur un système de freinage d'un véhicule appartenant à un particulier sans une autorisation de l'administration. Si ces pièces ont été montées c'est quelle sont déjà validées ou... que ce sont les memes que d'habitude. Imaginez un seul instant un particulier qui a un accident a cause d'un système de freinage "en beta-test" !!! Procès, indemnisation des victimes.... Impossible à voir... Cordialement Ils ont une super imagination dans cette concession.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Dim 21 Oct 2007 - 23:07 | |
| Bonsoir Bon, ben mauvaise nouvelle, apres 100 kms , 1 premeir sillon vient d'apparaitre.. ça commence vraiment a me fatiguer, je telephone demain au chef d'atelier pour voir avec ça avec lui. Car là ça ne peut vraiment plus durer. Ben desolé , pour la fausse joie, je continuerai a vous informer de la suite...* A bientôt |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Dim 21 Oct 2007 - 23:16 | |
| - haribo60 a écrit:
- Bonsoir
Bon, ben mauvaise nouvelle, apres 100 kms , 1 premeir sillon vient d'apparaitre.. ça commence vraiment a me fatiguer, je telephone demain au chef d'atelier pour voir avec ça avec lui. Car là ça ne peut vraiment plus durer. Ben desolé , pour la fausse joie, je continuerai a vous informer de la suite...* A bientôt merci pour la mise au courant bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Mar 6 Nov 2007 - 19:39 | |
| Bonjour
En prenant rendez vous pour la révision des 15000 km fin oct/2007 j'ai rappelé à mon concessionnaire que je n'avais pas eu de nouvelles de sa part après ma réclamation concernant les disques rayés dès les premiers kilomètres effectués avec mon TCV acheté neuf en 08/2006. (c'est vrai que je n'ai pas été pressante non plus). Il m'a dit qu'une opération de remplacement avait pourtant été effectuée et qu'il s'étonnait que je n'en avait pas été avertie. Quoi qu'il en soit j'ai été rappelée quelques jours plus tard pour me donner rendez vous pour remèdier à ce problème. Résultat : remplacement des disques avants et des plaquettes au titre de la garantie. ça mérite d'être signalé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Mer 7 Nov 2007 - 23:03 | |
| Bonsoir ! Bon, je viens vous donner des nouvelles ! Alors, je retourne demain matin pour un nouveau changement de Disques et plaquettes. En effet, je me suis rendu a ma concession la semaine derniere en accord avec le chef d'atelier , car un responsable de Toyota etait present. Donc dernieres nouvelles quand je suis arrivé; ma concession venait d'avoir une nouvelle note de service concernant le montage de nos disques. Ils se sont aperçus qu'il y avait une couche sur les disques neufs tres abrasifs , et que lors du montage personne ne les nettoyés, de ce fait ( d'apres leur dire ), lors des premiers coup de frein , ils se formaient des boulettes qui rayés les disques, donc cette fameuse note leur demande desormais de nettoyer via des solvants les disques avant montage afin de faire disparaitre cette couche. Donc demain matin changement de disques avec nettoyage, et j'espere que cette fois-ci sera la bonne, et que je serais enfin tranquille. Alors comme d'habitude , je vous tiendrais au courant de l'evolution..... sur ceux, bonne nuit a tout le monde et a tres bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Jeu 8 Nov 2007 - 9:37 | |
| Bonjour! Cela fait maintenant un peu plus de 3 mois que GTA MEAUX avait cette info; mes disques et plaquettes ont été changées depuis RAS en espérant que cela continuera.Pour les injecteurs espérons que l'info iras + vite A+ RF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Jeu 8 Nov 2007 - 17:49 | |
| - haribo60 a écrit:
- Bonsoir !
Bon, je viens vous donner des nouvelles ! Alors, je retourne demain matin pour un nouveau changement de Disques et plaquettes. En effet, je me suis rendu a ma concession la semaine derniere en accord avec le chef d'atelier , car un responsable de Toyota etait present. Donc dernieres nouvelles quand je suis arrivé; ma concession venait d'avoir une nouvelle note de service concernant le montage de nos disques. Ils se sont aperçus qu'il y avait une couche sur les disques neufs tres abrasifs , et que lors du montage personne ne les nettoyés, de ce fait ( d'apres leur dire ), lors des premiers coup de frein , ils se formaient des boulettes qui rayés les disques, donc cette fameuse note leur demande desormais de nettoyer via des solvants les disques avant montage afin de faire disparaitre cette couche. Donc demain matin changement de disques avec nettoyage, et j'espere que cette fois-ci sera la bonne, et que je serais enfin tranquille. C'est incroyable comme Toyota peut prendre ses clients pour des incultes... incroyable... Mon niveau de confiance en Toyota chute chaque jour un peu plus !!!! J'en reviens pas !! Cordialement PS: c'est quoi ta concession ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Jeu 8 Nov 2007 - 18:32 | |
| bonsoir
j'ai un question très bête mais je vais la poser !
Comment faites vous pour savoir si vos disques sont rayés ?
Ne vous moquez pas svp... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Jeu 8 Nov 2007 - 20:01 | |
| - zblod a écrit:
- bonsoir
j'ai un question très bête mais je vais la poser ! Comment faites vous pour savoir si vos disques sont rayés ? Ne vous moquez pas svp... Sur le fil "Rayures ou sillons ou nervures disques de freins" il y a des photos de disques rayés... mais j'ai pas trop envie de me faire du mal en parcourant les 42 pages Je te laisse parcourir ce fil pour voir l'aspect d'un disque rayé, silloné, nervuré... etc, etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Ven 9 Nov 2007 - 8:04 | |
| il faut demonter les roues ou aller sous la voiture pour voir les disques ?
Je sais, je ne connais rien en mécanique auto c'est pour cela que j'ai acheté la voiture la plus fiable d'après les journaux .
Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Ven 9 Nov 2007 - 8:16 | |
| Si tu as des jantes alliages tu vois bien les disques au travers des jantes. Sinon... Démontage des jantes nécessaire. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Lun 31 Déc 2007 - 18:18 | |
| Bonsoir a tous !! Desolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant mais je n'ai vraiment pas eu le temps !!! Bon alors , re-changement de mes disques avec nettoyage comme convenu, apres 1500 Kms juste un petit sillon coté droit, mais rien d'alarmant, je vais quand même le signalé a ma concession mais bon, vraiment y a du mieux. Voilà, si j'ai d'autres nouvelles je vous tiendrais au courant comme d'habitude. Sur ceux , je vous soushaite a tous une bonne et heureuse année 2008 a bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune Jeu 3 Jan 2008 - 10:25 | |
| en fait, je pense qu'ils ne pourront pas grand chose à ce problème...comme pour mes ceintures... les pièces en elle-mêmes ne sont pas de qualité suffisante d'une part, et depuis que les plaquettes de frein ne sont plus en amiante, l'usure n'est pas aussi régulière c'est l'explication de l'atelier Toy de Grenoble j'imagine que c'est au moins en partie vrai, surtout dans une région montagneuse où les freins sont bien sollicités, ils ont eu le temps d'observer la différence |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoignages rayures disques de frein pour action commune | |
| |
|
| |
| Témoignages rayures disques de frein pour action commune | |
|