Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| essence et GPL= LPG | |
|
+3cassebrique Mister MMT Old-Jack 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: essence et GPL= LPG Sam 12 Jan 2013 - 16:51 | |
| - Old-Jack a écrit:
J'expliquerai cela dans mon compte-rendu mais je peux t'affirmer que les chiffres viennent de données statistiques venant des Corolla Verso II (source: Spritmonitor.de): le modèle 130 VVT-i pour les chiffres essence et LPG, le modèle 2.2l d-4d 136cv pour le diesel. Nous ne sommes donc pas dans les "gros" et vieux moteurs. Il y a vraiment une grande différence entre les chiffres donnés par les constructeurs les les chiffres réels fournis par les utilisateurs ...
Jacques C'est là que tu as tout faux, certes deux moteurs toyota, mais le 2.2d4d 136 est le pire moteur des années 2000, soit 2005-2006, gros moteur 2.2, rendement nul, rejet co2/nox au max. comparer un 130vvt-i est un 2.2 d4d 136, lol c'est comme comparer un clou et une frite, un seul se digère. Il faudrait prendre un tableau d'un moteur moderne essence et le même modernisme en diesel, c'est pour cela qu'un tableau sur une dacia sandero gpl/dci serait l'idéal, là ta comparaison 130vvti 136d4d ne peut être une référence, le moteur toy diesel toy n'étant pas du tout au niveau de la version essence, et il y a trop de différence niveau cylindrée déjà 2200 vs 1800, toyota ne sachant pas faire de diesel de 130cv avec un cylindrée inférieur à 2 litres. |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: essence et GPL= LPG Sam 12 Jan 2013 - 18:43 | |
| Tu mélanges tout et, sincèrement, je n'ai plus du tout envie d'essayer de t'expliquer J'ai vraiment l'impression que tu te contentes de contredire systématiquement tout ce qui bouge ici-bas Le pire est que tu n'arrives pas à trouver des arguments qui tiennent la route. Je crois vraiment que tu n'as pas saisi le but du compte-rendu à venir. Ceci est la preuve que tu n'as pas lu l'entièreté du sujet ou que tu n'as rien compris. Je n'insiste pas Cordialement, Jacques. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: essence et GPL= LPG Dim 13 Jan 2013 - 0:18 | |
| Tu as raison, d'ailleurs j'avais déjà réagit pareil en ne répondant pas à tes autres "phrases".
mais pour la comparaison pollution d'un 1800 vvti plutôt au top avec un 2200d de très très mauvaise qualité, je suis désolé mais là je ne pourrais jamais changer d'avis, car c'est incomparable et pas du tout dans la même catégorie, le 2.2d ayant été conçu pour sortir 180cv sur le Dcat et mal "dégonflé" par toyota pour combler un trou dans sa gamme de moteur.
Toy a toujours été très bon en essence et à côté de la plaque en diesel, comparer ces moteurs niveau pollution est donc totalement dénué de bon sens.
Et nous sommes en 2013, faut tout actualiser, tableau comparatif avec les moteurs actuels, rester sur des vieux papiers n'est pas bon du tout, et cela dans tous les domaines sauf en histoire. |
| | | Xprit Maître TCV
Nombre de messages : 253 Date de naissance : 15/04/1985 Age : 39 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: essence et GPL= LPG Sam 22 Nov 2014 - 11:20 | |
| Salut
Je serais curieux de savoir en 2015 suite à l'augmentation de la taxe pour le diesel (+4 centimes par litres), à partir de combien de kms par an le diesel est plus rentable que l'essence. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: essence et GPL= LPG Sam 22 Nov 2014 - 11:39 | |
| - Xprit a écrit:
- Salut
Je serais curieux de savoir en 2015 suite à l'augmentation de la taxe pour le diesel (+4 centimes par litres), à partir de combien de kms par an le diesel est plus rentable que l'essence. Salut Il y a beaucoup de réponse possible à ta question car cela dépendra beaucoup de : 1- le type de diesel et la marque 2- son age (neuf, occasion, modèle euro4-5-6). et ensuite si c'est essence simple ou hybride. grosse analyse à faire donc, mais si on part sur Euro6, victoire hybride sans difficulté, car euro6 va tuer le gros diesel et provoquer beaucoup de difficulté sur l'essence car sur certains moteurs essence il faudra rajouter un fap. pour rentabiliser le diesel faudra un ptit moteur 1.6 voir moins, anémique, finit les reprises canons. |
| | | Xprit Maître TCV
Nombre de messages : 253 Date de naissance : 15/04/1985 Age : 39 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: essence et GPL= LPG Sam 22 Nov 2014 - 11:44 | |
| Juste comparer déjà un vvti 130 et un d4d 136 par exemple. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essence et GPL= LPG | |
| |
| | | | essence et GPL= LPG | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |