Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Attelage atnor
  • » Attelage fixe
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    attelage GDW Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    attelage GDW Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    attelage GDW Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    attelage GDW Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    attelage GDW Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    attelage GDW Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    attelage GDW Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    attelage GDW Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    attelage GDW Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    attelage GDW Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    attelage GDW Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    attelage GDW Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    attelage GDW Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    attelage GDW Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    attelage GDW Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    attelage GDW Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    attelage GDW Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    attelage GDW Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    attelage GDW Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    attelage GDW Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    attelage GDW Vote_lcap0%attelage GDW Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    attelage GDW Vote_lcap2%attelage GDW Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    attelage GDW Vote_lcap12%attelage GDW Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    attelage GDW Vote_lcap25%attelage GDW Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    attelage GDW Vote_lcap21%attelage GDW Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    attelage GDW Vote_lcap14%attelage GDW Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    attelage GDW Vote_lcap9%attelage GDW Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    attelage GDW Vote_lcap16%attelage GDW Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    batterie chauffage BOITE vanne changer Démarrage liquide Vidange courroie verso radio Embrayage retroviseur Huile filtre refroidissement alternateur injecteur demarreur moteur voyant B9002 frein pompe autoradio attelage
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

     

     attelage GDW

    Aller en bas 
    +10
    djph
    cassebrique
    zebulon
    pascaro
    oscar
    YRIS
    Old-Jack
    Bernie
    JCS27
    taos
    14 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    taos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 62
    Date de naissance : 30/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 136D 4D linea tech
    Date d'inscription : 20/01/2007

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: attelage GDW   attelage GDW EmptyMer 14 Fév 2007 - 8:15

    Bonjour nouveau sur le site (bravo pour les infos!!!) j'aimerais savoir qui a posé un attelage de marque GDW amovible et à quel prix... J'habite le nord et cerise sur le gâteau quelqu'un saurait il me donner une adresse d'un installateur en Belgique (ces attelages sont belges...) Voilà, je suis trop gourmand?...
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:00

    Non, tu n'es pas trop gourmand, j'espère que tu auras toutes les réponses à tes questions. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Bernie
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Bernie


    Nombre de messages : 115
    Date de naissance : 02/05/1946
    Age : 77
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV 2 D4-D
    Date d'inscription : 07/10/2006

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:21

    Voili, voilà

    http://www.attache-vh.be/Default.aspx?&tabid=298
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.google.fr/
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:49

    taos a écrit:
    Bonjour nouveau sur le site (bravo pour les infos!!!) j'aimerais savoir qui a posé un attelage de marque GDW amovible et à quel prix... J'habite le nord et cerise sur le gâteau quelqu'un saurait il me donner une adresse d'un installateur en Belgique (ces attelages sont belges...) Voilà, je suis trop gourmand?...
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour taos.

    Je n'ai toujours pas contacté mon garagiste, désolé Embarassed . Mais je compte le voir ce week-end Very Happy .

    Je suppose que tu as lu mon compte rendu sur ma TCVII où je relate le modèle d'attelage que tu cherches. Il est de marque GDW (c'est du Belge Trop Facile ) et le prix est de 371,90 €, montage compris.
    Revenir en haut Aller en bas
    taos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 62
    Date de naissance : 30/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 136D 4D linea tech
    Date d'inscription : 20/01/2007

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptyJeu 15 Fév 2007 - 8:33

    merci pour les infos et bravo à Old Jack pour son compte rendu! J'ai trouvé le site internet de l'usine et je leur ai envoyé un mail, ils m'ont gentiment répondu (les belges sont sympas!) en me donnant le nom d'un installateur pas trop loin de chez moi. Affaire à suivre! parce que l'attelage amovible Toy à 800€ m'était resté en travers de la gorge, même le commercial était géné!....
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptySam 3 Mar 2007 - 12:35

    taos a écrit:
    merci pour les infos et bravo à Old Jack pour son compte rendu! J'ai trouvé le site internet de l'usine et je leur ai envoyé un mail, ils m'ont gentiment répondu (les belges sont sympas!) en me donnant le nom d'un installateur pas trop loin de chez moi. Affaire à suivre! parce que l'attelage amovible Toy à 800€ m'était resté en travers de la gorge, même le commercial était géné!....

    Bonjour,
    petit nouveau sur le site et bientôt heureux possesseur d'un corolla verso II 136 D4D, je cherche moi aussi une attache caravane à rotule amovible.
    As tu monté le GDW ?
    Je désire monter un faisceau 13 broches et j'ai vu sur certains sites qu'il fallait, dans le cas des véhicules avec ordinateur de bord, monter un bloc électronique particulier en plus (bloc pour chek control).
    Je ne connais pas bien le problème. As tu été obligé de mettre ces accessoire supplémentaire ?
    J'ai vu aussi que Westfalia proposait aussi une attache de ce type. Quelqu'un aurait il monté une attache de cette marque (prix, revendeur, avis ?).

    Merci d'anvance à tous.

    Cordialement.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptySam 3 Mar 2007 - 13:28

    Bonjour et bienvenu sur le forum, YRIS ! cheers
    Non, Taos n'a pas encore pu monter cet attelage car il n'a pas encore, à ma connaissance, reçu sa TCV2. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    taos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 62
    Date de naissance : 30/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 136D 4D linea tech
    Date d'inscription : 20/01/2007

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptySam 3 Mar 2007 - 18:08

    plus que... 10 jours!!!C'est long.... par contre je ne perds pas mon temps, j'ai contacté l'usine GDW en Belgique qui m'a donné gentiment (les belges! sympas!) une adresse d'installateur près de chez moi (à peine 16kms nord de Lille).
    Dès que j'ai la bébéte je m'occupe de l'installation et vous tiens au courant! Caravanier endurci le 136 D4D devrait faire des miracles cet été dans les Alpes. Pour info ma caravane est une Fendt Joker 4,00. Pas grande mais quand on tracte il faut des chevaux....

    PS: je peux donner bien entendu l'adresse de l'installateur à ceux qui sont intéressés, en rédion Nord PdC.
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptySam 3 Mar 2007 - 18:41

    OK, merci

    Pour moi je suis au nord de Paris, alors à moins de venir prendre une bière et une moule frites sur Lille (j'adore pourtant !), je verrais plutôt sur la région parisienne.

    J'ai une adresse sur Levalois et j'attends d'ailleurs des infos de leur part.

    Par contre comme je n'aurais mon Verso que fin mars alors moi aussi je me renseigne.

    Je suis doc preneur de toute infos (docs, Problèmes, conseils et trucs de montage, ....) sur les modèles d'attache (GDW, Westfalia, ATNOR, BRink etc) montés sur la Toy.

    Jolies les Fendt ! Mais en attendant de me payer une Diamant lol! , je me tracte ma caravelair 416.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptyDim 4 Mar 2007 - 9:25

    Bonjour, Wink
    Quel est le modèle de Diamant (et PTAC ?) que tu envisages d'acquérir ? Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:08

    Houla JCS27, tout doux les chevaux !! lol!

    Cela n'est qu'un rêve (ou une illusion ?!), car pour le moment l'achat du Toy me suffit financièrement.

    De plus il me semble qu'il n'existe pas de Diamant pour le poids tractable du Verso. Cela commence à 1700 kg de PTAC si je ne m'abuse.
    Pour les 1300 Kg du Toy, on n'a que du Saphir.

    Alors si je veux une diamant , il faudra que je me paye un très gros 4X4 (une p'tite Cayenne Turbo ? lol! et encore je ne suis même pas sûr que cela passe) ou une camionnette.

    @+ thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:05

    Effectivement, avec la TCV2, les Diamants sont des rêves... drunken
    Sinon, pour de la traction occasionnelle (vacances d'été...), hors vacances de neige et pour un PTAC de deux tonnes maxi, un RAV4 diesel suffit. thumleft
    Pour info, j'ai une Burtsner Flipper 500 TK de six places et d'un PTAC de 1250 kg. Une Eriba de trois places et 850 kg de PTAC, une remorque Daxara 196 avec réhausses de ridelles et capot ABS de 499 kg de PTAC. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:18

    Houf,

    je vois que tu es un caravanier endurci !! thumright

    @+ sur le forum ou sur les routes de France et de Navarre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptySam 10 Mar 2007 - 16:04

    YRIS a écrit:
    taos a écrit:
    merci pour les infos et bravo à Old Jack pour son compte rendu! J'ai trouvé le site internet de l'usine et je leur ai envoyé un mail, ils m'ont gentiment répondu (les belges sont sympas!) en me donnant le nom d'un installateur pas trop loin de chez moi. Affaire à suivre! parce que l'attelage amovible Toy à 800€ m'était resté en travers de la gorge, même le commercial était géné!....

    Bonjour,
    petit nouveau sur le site et bientôt heureux possesseur d'un corolla verso II 136 D4D, je cherche moi aussi une attache caravane à rotule amovible.
    As tu monté le GDW ?
    Je désire monter un faisceau 13 broches et j'ai vu sur certains sites qu'il fallait, dans le cas des véhicules avec ordinateur de bord, monter un bloc électronique particulier en plus (bloc pour chek control).
    Je ne connais pas bien le problème. As tu été obligé de mettre ces accessoire supplémentaire ?
    J'ai vu aussi que Westfalia proposait aussi une attache de ce type. Quelqu'un aurait il monté une attache de cette marque (prix, revendeur, avis ?).

    Merci d'anvance à tous.

    Cordialement.
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour taos et YRIS.

    J'ai (enfin Laughing ) discuté avec mon garagiste au sujet du faisceau électrique de l'attelage GDW équipé d'un connecteur à 7 broches.

    En fait, il ne commande pas le faisceau d'origine qu'il juge extrêmement cher. Il le compose lui-même. Et encore, c'est beaucoup dire car il soude le petit faisceau artisanal directement au connecteur d'origine de la voiture.
    En aucun cas il n'a posé un quelconque boîtier rendant compatible cette connection avec l'odb et les accessoires électroniques.

    Cela induit que la boîte en question est sûrement un relais permettant le montage d'une connection 13 broches.
    Revenir en haut Aller en bas
    oscar
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    oscar


    Nombre de messages : 131
    Date de naissance : 01/02/1946
    Age : 78
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136D-4D Eden Park
    Date d'inscription : 20/08/2005

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptySam 10 Mar 2007 - 17:47

    bonjour,
    je viens de monter un attelage d'origine Toyota ( fabriqué par BRINK ) avec un faisceau 7 broches que j'ai modifié en remplaçant la prise 7B par une 13 broches Jeager et en tirant 2 fils 12 volts ( protégés par 2 fusibles) directement de la batterie plus les masses associées
    je me suis servi du fil de retour du feu anti-brouillard arrière de la voiture passant en coupure par la prise remorque pour alimenter le feu de recul de celle-ci.
    rassurez vous le TCVII n'est pas multiplexé au niveau de l'éclairage
    c'est à dire que l'ordinateur de bord (OBD) " s'en fout" du rajout de consommateurs supplémentaires
    pour faire court, les connecteurs du faisceau remorque sont en parallèle sur les éclairages voiture
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptySam 10 Mar 2007 - 18:50

    Merci Old-Jack et oscar pour vos réponses et vos précisions.

    En regardant plus précisément le schéma de montage du faisceau 13 broches des docs techniques de Toyota (http://techdoc.toyota-europe.com), on voit qu'il y a un relai et un boitier dénommé (SIK).

    Dans les 2 cas le schéma de montage indique une relation entre ces 2 éléments et les fils positifs permanents ou après contact.

    Pour le relais il semble commander le plus après contact, mais le boitier SIK qui semble relier entre autre un autre pôle + (prise 12 du 13 broches) et franchement je ne vois pas à quoi il sert.

    Au fait oscar, le démontage du pare choc AR t'a t il poser des PB (le mien aura les capteurs de radar). Faut il démonter les feux AR, y a t il des précautions particulières, vis cachées, clips récalcitrants, ....... ?.
    Le tuto trouvé sur le forum détaille tout sauf le démontage du pare choc.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    oscar
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    oscar


    Nombre de messages : 131
    Date de naissance : 01/02/1946
    Age : 78
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136D-4D Eden Park
    Date d'inscription : 20/08/2005

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptySam 10 Mar 2007 - 20:36

    bonsoir,
    le démontage du pare choc ne pose pas de problème particulier si ce n'est que les 2 clips le fixant au niveau des passages de roues ne sont pas évidents à extraire
    inutile de démonter les feux arrière
    il faut une clé à tube de 10 pour dévisser les 2 écrous de fixation au niveau de la jupe arrière ( tige de vis longue dans un espace réduit)
    après avoir enlevé ces 2 vis et les clips il faut le débloquer sous les feux arrière ( ergots qui peuvent s'abaisser à l'aide d'un tournevis plat)
    attention une fois décroché, il est léger mais encombrant, le poser sur un revêtement pour éviter d'abîmer la peinture
    je pense qu'il faut être prudent au niveau des capteurs radar que je n'ai pas
    la doc (http://techdoc.toyota-europe.com) fixed towing hitch ou detachable towing hitch est bien explicite
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptySam 10 Mar 2007 - 22:42

    Merci oscar et à plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:14

    YRIS a écrit:


    En regardant plus précisément le schéma de montage du faisceau 13 broches des docs techniques de Toyota (http://techdoc.toyota-europe.com), on voit qu'il y a un relai et un boitier dénommé (SIK).

    Dans les 2 cas le schéma de montage indique une relation entre ces 2 éléments et les fils positifs permanents ou après contact.

    Pour le relais il semble commander le plus après contact, mais le boitier SIK qui semble relier entre autre un autre pôle + (prise 12 du 13 broches) et franchement je ne vois pas à quoi il sert.


    @+


    J'ai trouvé les infos sur le boitier SIK et la prise n° 12 (infos service technique Totota).
    La voila:
    ---------------
    le boitier SIK est un détecteur de clignotant. Il sert à détecter si une ampoule est grillée sur le véhicule ou sur la caravane. Dans ce cas, le conducteur est averti car la fréquence des clignotements du voyant "flèche clignotant" sur le tableau de bord est doublée.

    Par ailleurs, à ce jour, le branchement symbolisé par une remorque n'a pas encore d'utilité. Il devrait servir dans le futur à faire remonter des informations au conducteur si un problème survenait sur la remorque ou sur la caravane.
    ---------------
    Cela peut sans doute servir à d'autres.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:33

    YRIS a écrit:
    J'ai trouvé les infos sur le boitier SIK et la prise n° 12 (infos service technique Totota).
    La voila:
    ---------------
    le boitier SIK est un détecteur de clignotant. Il sert à détecter si une ampoule est grillée sur le véhicule ou sur la caravane. Dans ce cas, le conducteur est averti car la fréquence des clignotements du voyant "flèche clignotant" sur le tableau de bord est doublée.

    Par ailleurs, à ce jour, le branchement symbolisé par une remorque n'a pas encore d'utilité. Il devrait servir dans le futur à faire remonter des informations au conducteur si un problème survenait sur la remorque ou sur la caravane.
    ---------------
    Cela peut sans doute servir à d'autres.

    @+
    Merci pour ces infos, Yris Bravo ! Japonais
    Si j'ai bien compris, cela veut dire que ce boîtier n'influence pas le montage électrique d'un attelage. Un faisceau classique suffit amplement thumright .
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:34

    Old-Jack a écrit:
    taos a écrit:
    Bonjour nouveau sur le site (bravo pour les infos!!!) j'aimerais savoir qui a posé un attelage de marque GDW amovible et à quel prix... J'habite le nord et cerise sur le gâteau quelqu'un saurait il me donner une adresse d'un installateur en Belgique (ces attelages sont belges...) Voilà, je suis trop gourmand?...
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour taos.

    Je n'ai toujours pas contacté mon garagiste, désolé Embarassed . Mais je compte le voir ce week-end Very Happy .

    Je suppose que tu as lu mon compte rendu sur ma TCVII où je relate le modèle d'attelage que tu cherches. Il est de marque GDW (c'est du Belge Trop Facile ) et le prix est de 371,90 €, montage compris.

    Bonjour Old-Jack,

    Suite à ce sujet et à ton post et surtout cette partie "le prix est de 371,90 €, montage compris", j'ai eu par la société GDW l'adresse d'un revendeur sur Paris (pas de nom sur les ondes , mais c'est en banlieue Nord).

    Le brave monsieur vend l'attelage à 560 euros + 120 euros de montage !! Thumb down
    Les 560 euros de pièces sont à comparer aux 556, 37 TTC annoncés par mon concessionnaire Toyota pour son produit maison (NDLR de marque Brink + Montage à 217,66 TTC)

    GDW m'annonçait elle 292 euros HT + 100 euros de montage (donc environ 354 euros TTC + montage).

    Confirmes tu ton prix outre frontière et peux tu me donner l'adresse de ce bon garagiste ?
    Sais tu aussi si par hasard GDW vend aux particulier.

    Car s'il faut venir en Belgique pour faire une affaire, visiter le Plat Pays, se faire une bonne moules frites et boire de la vrai bière, je crois que je ne vais pas hésiter longtemps !

    Et vous les TVCII- men français, avez vous une bonne adresse dans l'OISE ou proche banlieue ?

    Bonne soirée à tous et à toutes. thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    pascaro
    Modératrice
    Modératrice
    pascaro


    Nombre de messages : 2855
    Date de naissance : 03/12/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII 115D4D 7 pl SOL/ Mazda 6
    Date d'inscription : 29/10/2006

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:15

    Japonais cher voisin j'ai fait quelques recherches
    le site GDW tu peux les contacter ...
    http://www.gdwtowbars.com/
    c'est vraiment pas loin de chez nous la belgique... Trop Facile on y va de temps en temps ... Very Happy
    aussi dans le 93 (je ne sais pas si c'est de celui là dont tu parlais...)
    http://perso.orange.fr/vdmc93/att.html
    et des tarifs Rolling Eyes
    http://perso.orange.fr/vdmc93/images/toyota.pdf
    sinon chez hyundai ils posent aussi du GDW mais surement pas sur les TCV ... Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:04

    Merci pascaro,

    je connaissais pas la boutique.
    La mienne se trouve dans le 92.

    Les prix sont un peu meilleurs en effet, 420 euros annoncé sans montage.
    Maintenant reste à voir pour moi si c'est un faisceaux 7 ou 13 broches.
    Je leur téléphonerai.

    En attente d'autres infos de France ou de Belgique.

    Bonne soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    pascaro
    Modératrice
    Modératrice
    pascaro


    Nombre de messages : 2855
    Date de naissance : 03/12/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII 115D4D 7 pl SOL/ Mazda 6
    Date d'inscription : 29/10/2006

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:11

    Japonais de rien cher voisin.. Very Happy
    140€ d'économie ce n'est pas négligeable ... tu es sur la bonne voie...bon courage ! Good
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:34

    Et oui cela vient doucement mais surement.

    Je viens de trouver sur le site http://www.sonauto.fr/produits/f_centre.html?f=EE
    un attelage qui ressemble fort au GDW. (prix HT = 331 euros donc TTC au environ de 398). Le tout non monté mais en faisceau 7 broches seulement.

    Il y a du mieux, mais on est loin des tarifs de notre ami Old-Jack à 371 euros montage compris !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    attelage GDW Empty
    MessageSujet: Re: attelage GDW   attelage GDW Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    attelage GDW
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » attelage sans découpe du pare-chocs
    » attelage
    » Quel attelage pour ma TCV2 ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: