Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| Choisir un modèle essence ou diesel ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Mar 4 Aoû 2009 - 19:33 | |
| quand c'est un achat d'occasion, on va dire peu importe si le véhicule n'est pas acheté trop au dessus de sa cote.
En neuf il est clair qu'il faut plus réfléchir car même si énormément de monde dira le contraire, très peu d'acheteur diesel l'amortissent vraiment sauf pour certains modèles pratiquement amorti neuf mais c'est pas du tout chez toy.
C'est encore plus vrai chez toyota qui persistent à laisser ses entretiens à 15000 et un an, alors que la concurrence est à plus de 20000 et 2 an pour certains, pour le petit rouleur c'est hyper important car même s'il fait que 12000/an, chez toy il sera obligé de faire sa vidange à 1 an. |
| | | papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Mar 4 Aoû 2009 - 22:18 | |
| Il est vrai que tellement de paramètres entrent en ligne de compte qu'il est impossible de définir seulement deux ou trois modèles pour faire son choix entre l'essence et le diesel; certaines revues automobile ont bien proposé des formules à appliquer pour choisir mais elles restent je pense trop simplistes; sans oublier que le critère numéro un reste le budget pour la plupart d'entre nous! Bonne soirée | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Mar 4 Aoû 2009 - 23:37 | |
| salut Jack, tu devrais trouver un TCVII MMT d'occasion pour 12000 Euro. Sans doute un modèle 2005 ou 2006. Dommage que tu es loin de l'Allemagne. Les prix des occasions à tombé à cause de la prime à la casse. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Mer 5 Aoû 2009 - 8:47 | |
| Merci pour ces avis, et Jan je n'ai trouvé qu'une seule voiture à moins de 12 000 € en VVTI 130 Cv et MMT ... alors justement, en dehors du problème de l'essence, le MMT ça donne quoi sur un verso ?, car je connais sur une yaris, c'est pas mal, mais les changements de rapport sont quand même assez long, l'agrément de conduite s'en ressent il sur une verso ? le conso moyenne tourne à combien ?
Merci encore. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Mer 5 Aoû 2009 - 11:41 | |
| - jack a écrit:
- le MMT ça donne quoi sur un verso ?
ça donne rien,puisque le MMT n'est plus proposé - jack a écrit:
- car je connais sur une yaris, c'est pas mal, mais les changements de rapport sont quand même assez long, ?
Oui moi aussi je connais,et m'a fille est contente de l'avoir bien vendue et sans regrets. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Mer 5 Aoû 2009 - 11:43 | |
| je ne veux pas du neuf mais de l'occas, et on en trouve quelques une en MMT ...mais après les 17 pages du post sur la panne de la MMT j'avoue être un peu perdu !!! |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Mer 5 Aoû 2009 - 12:34 | |
| - jack a écrit:
- je ne veux pas du neuf mais de l'occas, et on en trouve quelques une en MMT ...mais après les 17 pages du post sur la panne de la MMT j'avoue être un peu perdu !!!
Si tu suis les bons conseils de notre docteur MMT,et de plus les propositions d'occasions en Allemagne (voitures très contrôlées,avec sérieux).... je pense sans trop me risquer que c'est jouable. ps: perso je m'orienterais vers une boite manuelle et évidemment à moteur "essence"....rien de meilleur,et que du bonheur ! | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Mer 5 Aoû 2009 - 19:43 | |
| - jack a écrit:
- justement, en dehors du problème de l'essence, le MMT ça donne quoi sur un verso ?
le conso moyenne tourne à combien ?
Salut Jack, le problème MMT est entretemps réglé, et bien pris en charge par Toyota, mais mieux vaut s'orienter vers un modèle de 2006-2007. Tu trouveras beaucoup de postes sur la conduite en MMT, et surtout, de bons conseils sur comment l'utiliser au mieux sur ce forum. Tu en trouveras par exemple sous transmission MMT ou embrayage MMT. La conso est un peu moins qu'avec la boite manuelle. La conduite doit être "active", afin de contrôler soi-même les moments de passage des vitesses. Tu le sais déjà, une MMT n'offre pas le même agrément qu'une BA à convertisseur. Personnellement, j'ai bien aimé, mon pseudo le traduit bien. Comme tu le dis, c'est déjà beaucoup plus agréable qu'une boîte manuelle. Roulant de nouveau en BA classique, je dois avouer que c'est encore un bon cran au-dessus. Mais cela, tout le monde le sait. Je suis d'accord avec Azur: le TCVII le plus fiable est le 130 avec boîte manuelle. A toi de voir si une boite robotisée te convient. Il faudrait absolument que tu fasses un long test avec. Je ne l'achèterais qu'à une concession avec une garantie Toyota de deux ans. Bonne chance avec la recherche. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Jeu 6 Aoû 2009 - 10:29 | |
| Merci Jan,
mais comme je le disais, les vendeurs sont fous !!! je viens de voir une 130 VVTI, 35000 km en sol avec pack techno, la cote argus de ce modèle option et km compris est de 10 450 €, le vendeur demande 12 900 !!!
je ne comprends pas cette folie ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Sam 12 Déc 2009 - 11:19 | |
| Bonjour à tous, Je reste très indécis sur l'achat de ma future corolla Verso entre le diesel et l'essence ! Pour info je possède un D4D de 2003 qui totalise 170000 km. A part l'entretien courant, je n'ai changé que la courroie de distribution et les plaquettes de freins à l'avant. Peut-être vous allez me prendre pour un fou mais même les ampoules sont d'origines !!!! Il est vrai que j'ai aussi une Yaris de 2001, en 1.3 vvti, avec le même seuil de fiabilité que la corolla , qui totalise 150 000 km. Il est vrai que mon kilométrage actuelle va baisser en comparaisons avec ma corolla actuelle, je suis assez perplexe et inquiet sur les éventuels coûts de réparation que peuvent engendrer les moteurs diesel, injecteurs, pompe à injection........... le vvti de la yaris semble aussi plus économique par rapport aux coûts d'entretiens courants. Limitrophe à la suisse, et ayant des tarifs SP plus avantageux, j'envisage de m'orienter sur l'achat d'un 130 vvti à boîte auto, autour de 50000 à 60000 km, pour un kilométrage annuel moyen de 20000 km / an. Quels sont vos avis éclairés , merci d'avance pour vos réponses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Sam 12 Déc 2009 - 12:01 | |
| Non, tu n'es pas fou, ou alors bienvenue sur le forum des fous A 20000km/an, j'avais calculé que l'essence revenait moins cher et cela, sans prendre en compte d'éventuels frais de réparation étant donné que j'achetais avec une extension de garantie. Sur un 2.2 D-4D, ce qui coûte cher et qui est connu pour poser "problème" : - les injecteurs, mais il semble que Toy les prenne en charge jusqu'à 150000, même hors garantie - le catalyseur, mais là aussi Toy prendrait en charge (limite ?) car non couvert par l'extension de garantie - quelques cas de remplacement du DPNR, là aussi, à priori, pris en charge par Toy car non couvert par l'extension de garantie C'est tout ce qui me vient à l'esprit et il faut avouer que ça ne fait pas énorme... le 2.0 D-4D de 126ch semble dans la même lignée sauf pour les injecteurs puisqu'ils sont désormais piézo-électriques. Sur l'essence, il y a quelques problèmes avec la boite auto, mais les spécialistes répondront mieux que moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Sam 12 Déc 2009 - 12:23 | |
| Habitant vers la Suisse (Essence au prix du Gasoil en France) aussi j'ai bien pensé acheter une VERSO essence neuve.... mais les délais m'ont refroidit. Et pour être honnête j’aime bien la souplesse du moteur diesel (n’en déplaise aux puristes de l’essence). Je ne suis pas sur que l’essence d’occasion soit si rentable que cela….. car comme c’est rare les gens semblent la vendre plus cher (car moins de km au compteur aussi). Moi, j’étais parti sur du neuf car 2000 euros d’écart entre le diesel et l’essence pour la VERSO. Entre l’assurance un peu moins chère pour l’essence (car modèle neuf moins cher), l’essence Suisse à 1 euro (encore faut-il faire 100% des pleins en Suisse) et la révision 50 à 100 euros de moins, je pense que l’essence est un bon choix…. et les frais devraient être moindre (dans l’absolu). Maintenant je suis loin d’être sûr que l’équation soit la même pour une essence occasion… car tu peux trouver une diesel au même prix que l’essence (seul le kilométrage sera différent). Si dessous mes calculs sur 4/5 ans…… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Sam 12 Déc 2009 - 13:29 | |
| Tes calculs sont pour 25000 km/an -> à ce niveau le mazout gagne.
J'ai oublié de préciser que j'avais fait mes calculs entre un 130 VVT-i et un 177. Le 130 VVT-i était près de 3000€ moins cher. Certes, c'est rare, mais quand même, le prix à l'occasion est très proche, parfois en-dessous, de l'Argus alors que les diesels sont tous au-dessus.
J'avais aussi pris en compte les pneus mais si la monte est identique, il ne devrait pas y avoir de différence. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Sam 12 Déc 2009 - 13:46 | |
| 25.000km/an c'était pour moi.... et si on prend en compte les 2000 euros supplémentaire de crédit à 6% le diesel n'est pas rentable avant 5 ans (en faisant 100% des pleins en Suisse).
Pour 20.000km/an, le bilan est: Difference pour 1 an 1850 Difference pour 2 ans 1173 Difference pour 3 ans 606 Difference pour 4 ans 59 Difference pour 5 ans 32
Je pense que de ce dire que l’essence coûte moins cher à réparer que le diesel est un argument psychologique important.... mais après mes 3 diesels (donc 2 à plus de 250.000km… un FIAT et un Toy.... et le 3ieme Toy à 130.000) en ayant 0 problème dessus ces 3 moteurs…. il est difficilement vérifiable.
Une dernière chose, si l'on fait un grand pourcentage de ses trajets en ville, la moyenne de conso essence sera plus vers 8 ou 8.5L. J'ai mis 7.8L de moyenne dans le tableau car je fais moins de 10% des trajets en ville. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Sam 12 Déc 2009 - 18:05 | |
| Et bien merci pour vos réponses......... , je suis très impressionné par votre réactivité Je vais étudier tout cela en profondeur, par contre petite frayeur cette après-midi dans une petite côte à 130, 140 km/h avec des "légers trous" dans l'accélération, est-ce les injecteurs ? Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Sam 12 Déc 2009 - 18:12 | |
| Verglas ? route humide et glissante ?
T'as peut-être déclenché le TRC ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Sam 12 Déc 2009 - 18:20 | |
| Je n'ai pas de TRC, l'antipatinage je crois, car c'est une verso I. J'ai effectué quelques accélérations jusqu'à 4000 tr/min, RAS ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Dim 13 Déc 2009 - 12:06 | |
| Il est vrai qu'avec la complexité des moteurs diesel aujourd'hui, l'écart s'est vraiment réduit entre budget essence et diesel.
Les moteurs essence progressent moins vite que les diesels mais cela commence à se voir moins, le diesel est parti depuis 5 ans sur une mauvaise voie, à savoir puissance et couple sans plus penser à l'économie, et aujourd'hui il faut le dépolluer car il est devenu systématiquement trop puissant.
Le conducteur aujourd'hui est fainéant, pourquoi diesel ? et bien pour couple, et pourquoi couple, pour passer moins souvent les vitesses.
Par le passé le plaisir de conduire se trouvait avec un moteur au beau bruit et au plaisir de manier une belle grille de vitesse. Aujourd'hui je suis sur que certains aimeraient une seule vitesse et accélérer simplement sur le couple tellement on devient fainéant au volant, suffit de regarder le nombre de boite auto vendue par rapport au passé.
Le plaisir est devenu "se faire conduire par le véhicule" et bien moins "le conduire".
Perso aujourd'hui je prends bien moins de plaisir avec le clean power pourtant avec ses 400nm qu'avec mon autre véhicule essence et mes autres véhicules passés. Il n'y aurait pas de limitations draconiennes ça passerait, mais aujourd'hui le clean power est vraiment pénible à conduire sur les voies sous les 50km/h. On a des boites 6 qui ne servent plus à rien, ça tousse dans les bas régimes, ça consomme un max dans cette plage sous le couple.
Les essences ont évoluées et même à faible vitesse sont devenues pour certaines bien plus agréables que les diesels.
et pour résumer c'est très simple, à part certains modèles dans certains marques, le diesel ne s'amortit pas sous 50000km, donc il n'a aucun intérêt économique si on ne fait pas plus de 12000/an avec. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Dim 13 Déc 2009 - 16:03 | |
| J'ai justement parce que les mazout modernes sont pénibles à conduire en ville que tout le monde veut de la boite auto. Ma Nissan est bien plus agréable : au feu rouge, la 1ère est très courte, je peux pourrir n'importe qui. Bon ok,ça dure 20 mètres après le turbo des mazoutés se réveille mais quand meme A bas régime, elle reprend de très bas (d'autant plus qu'à +190000 km, l'embrayage est pas mal usé). Et comme elle consomme moins en ville, je pourrai meme me poser la question pourquoi je roule avec le CP. A ça y est je m'en rappelle : j'suis mieux dedans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Lun 14 Déc 2009 - 9:10 | |
| Je ne partage pas ton analyse : - routard a écrit:
- Il est vrai qu'avec la complexité des moteurs diesel aujourd'hui, l'écart s'est vraiment réduit entre budget essence et diesel.
Faux : il y a toujours une différence de coût d'entretien ...Certes moins élevé mais uniquement par le fait que les garages ont choisi de se rattraper un peu sur l'essence devenue très rare ! - routard a écrit:
- Les moteurs essence progressent moins vite que les diesels mais cela commence à se voir moins, le diesel est parti depuis 5 ans sur une mauvaise voie, à savoir puissance et couple sans plus penser à l'économie, et aujourd'hui il faut le dépolluer car il est devenu systématiquement trop puissant.
Non les moteurs Diesel continuent sur leur lancé : augmentation de la puissance et baisse de la consommation ...tu n'as qu'à voir les nouveaux DCI Renault en 2.0 pour 175 Cv ou les nouveaux TDI =>conso annoncées en baisse pour plus de puissace - routard a écrit:
- Le conducteur aujourd'hui est fainéant, pourquoi diesel ? et bien pour couple, et pourquoi couple, pour passer moins souvent les vitesses.
La franchement tu pousses un peu loin !!! les conducteurs Français ont été "castrés" par une répression féroce sur les routes ....quasi plus personne ne peut rouler à 145 km/h sur autoroute ou à 105 km/h sur route sans se sentir un futur taulard ! Les boites auto, très rependues dans d'autres pays, ne sont pas pour les "fainéants" comme tu dit mais pour ceux qui pensent que passer les vitesses en permanence (surtout sur les boites 6) ne sert à rien quand un robot sait mieux le faire que toi ! - routard a écrit:
- Par le passé le plaisir de conduire se trouvait avec un moteur au beau bruit et au plaisir de manier une belle grille de vitesse. Aujourd'hui je suis sur que certains aimeraient une seule vitesse et accélérer simplement sur le couple tellement on devient fainéant au volant, suffit de regarder le nombre de boite auto vendue par rapport au passé.
Ton veux est déjà exaucé avec les boites auto à variation continue (CVT) dispo chez Audi en particulier - routard a écrit:
- Le plaisir est devenu "se faire conduire par le véhicule" et bien moins "le conduire".
inexorable évolution des mentalités ! - routard a écrit:
- Perso aujourd'hui je prends bien moins de plaisir avec le clean power pourtant avec ses 400nm qu'avec mon autre véhicule essence et mes autres véhicules passés. Il n'y aurait pas de limitations draconiennes ça passerait, mais aujourd'hui le clean power est vraiment pénible à conduire sur les voies sous les 50km/h. On a des boites 6 qui ne servent plus à rien, ça tousse dans les bas régimes, ça consomme un max dans cette plage sous le couple.
Les essences ont évoluées et même à faible vitesse sont devenues pour certaines bien plus agréables que les diesels.
et pour résumer c'est très simple, à part certains modèles dans certains marques, le diesel ne s'amortit pas sous 50000km, donc il n'a aucun intérêt économique si on ne fait pas plus de 12000/an avec. d'accord avec toi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Lun 14 Déc 2009 - 13:54 | |
| Essence ou Diesel sur la nouvelle Verso D4D 126cv ou VVT-I 132 D-CAT 150cv ou VVT-I 147 D-CAT 177cv ou ............... pas d'équivalent en essence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Lun 14 Déc 2009 - 21:11 | |
| - jack a écrit:
- routard a écrit:
- Les moteurs essence progressent moins vite que les diesels mais cela commence à se voir moins, le diesel est parti depuis 5 ans sur une mauvaise voie, à savoir puissance et couple sans plus penser à l'économie, et aujourd'hui il faut le dépolluer car il est devenu systématiquement trop puissant.
Non les moteurs Diesel continuent sur leur lancé : augmentation de la puissance et baisse de la consommation ...tu n'as qu'à voir les nouveaux DCI Renault en 2.0 pour 175 Cv ou les nouveaux TDI =>conso annoncées en baisse pour plus de puissace
bouh le vilain troll caché. Arrêtes de lire les plaquettes commerciales : - les nouveaux TDI à rampe commune consomment plus que les anciens à injecteurs-pompes et pour des perfs moins bonnes (dixit des "TDI-istes") - un DCi Renault de 175cv est un gouffre à gasoil par rapport aux autres (Toy, Audi, BM etc) Mercedes a tenté un gros coup sur la E270 avec un 4cyl de +500NM : c'est un veau... L'innovation des Mazout patine, on cherche maintenant à résoudre le problème "comment conserver de la puissance tout en respectant les normes anti-pollution". Et le tout, bien sûr, en essayant de rester fiable bien que cela ne semble pas la préoccupation de tout le monde (cf Mercedes qui met une pompe à eau électrique). Les essences ont par contre rattrapé une partie de leur retard avec le down-sizing et l'ajout systématique d'un Turbo. Les japonais n'y sont pas encore venus, mais les connaissant, ça viendra. Quand on compare essence et mazout, faut aussi prendre en compte l'aspect fiabilité et là, les essences sont imbattables. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Lun 14 Déc 2009 - 21:36 | |
| J'ai hésité avec la 3008 mais pas en HDI , en THP 150 .
La fiabilité des nouveaux moteurs essence est à voir avec un peu de recul. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Lun 14 Déc 2009 - 21:43 | |
| J'étais sceptique quand VAG a sorti ses TFSI mais depuis, RAS. Même avec un turbo, ça reste fiable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Lun 14 Déc 2009 - 23:39 | |
| - busdemarius a écrit:
- Essence ou Diesel sur la nouvelle Verso
D4D 126cv ou VVT-I 132
D-CAT 150cv ou VVT-I 147
D-CAT 177cv ou ............... pas d'équivalent en essence Mais la moins puissante suffit pour rouler à 0 à 130 (bientot 110) comme on le souhaites. Le diesel surpuissant est mort, il faut tourner la page de notre "égoïsme", et enfin l'avouer, ça ne sert à rien. De toute façon un diesel n'est jamais équivalent à l'essence, ou il faudrait déjà un turbo essence question couple. L'essence permet des 0-100 bien meilleur, le 1000mda aussi, mais le diesel se rattrape en reprise. Par contre dès qu'on tape dans le turbo essence, là on a du moteur, rien à voir avec les lopettes de dcat. J'ai un ami qui ne jurait que par les Tdi et la golf, il change de golf tous les 2 ans depuis des ... lustres, je l'ai toujours connu en golf diesel, sa dernière était une 5 tdi 170. Aujourd'hui il a franchit le cap que je ne pouvais imaginer, il est passé au Tsi et il en est enchanté. Il ose même dire aujourd'hui qu'il faut vraiment être "C.." pour encore rouler en diesel tellement il aime sa nouvelle golf essence.
Dernière édition par routard le Mar 15 Déc 2009 - 10:19, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un modèle essence ou diesel ? Mar 15 Déc 2009 - 8:54 | |
| - BadMax a écrit:
- jack a écrit:
- routard a écrit:
- Les moteurs essence progressent moins vite que les diesels mais cela commence à se voir moins, le diesel est parti depuis 5 ans sur une mauvaise voie, à savoir puissance et couple sans plus penser à l'économie, et aujourd'hui il faut le dépolluer car il est devenu systématiquement trop puissant.
Non les moteurs Diesel continuent sur leur lancé : augmentation de la puissance et baisse de la consommation ...tu n'as qu'à voir les nouveaux DCI Renault en 2.0 pour 175 Cv ou les nouveaux TDI =>conso annoncées en baisse pour plus de puissace
bouh le vilain troll caché.
Arrêtes de lire les plaquettes commerciales : - les nouveaux TDI à rampe commune consomment plus que les anciens à injecteurs-pompes et pour des perfs moins bonnes (dixit des "TDI-istes") - un DCi Renault de 175cv est un gouffre à gasoil par rapport aux autres (Toy, Audi, BM etc)
Mercedes a tenté un gros coup sur la E270 avec un 4cyl de +500NM : c'est un veau... L'innovation des Mazout patine, on cherche maintenant à résoudre le problème "comment conserver de la puissance tout en respectant les normes anti-pollution". Et le tout, bien sûr, en essayant de rester fiable bien que cela ne semble pas la préoccupation de tout le monde (cf Mercedes qui met une pompe à eau électrique).
Les essences ont par contre rattrapé une partie de leur retard avec le down-sizing et l'ajout systématique d'un Turbo. Les japonais n'y sont pas encore venus, mais les connaissant, ça viendra.
Quand on compare essence et mazout, faut aussi prendre en compte l'aspect fiabilité et là, les essences sont imbattables. Tu compares ce qui ne l'est pas, et je te parle de ce que je connais : le 2.0 Dci sur l'espace avec 175 Cv consomme moins que le 2.2 Dci 150 Cv que j'avais ...point barre ! |
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