| Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 | |
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Invité Invité
| Sujet: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Mar 29 Aoû 2006 - 17:46 | |
| Bon , parlons peu , parlons bien . Vous mettez quoi cet hiver sur votre Clean Power ? Vous restez en 17 , mais changez juste les pneus ? Vous changez les jantes et les pneus , toujours en 17 ? Vous passez en 16 ? Si vous passez en 16 , c'est jantes alu ou en toles ? Que de questions ! J'ai commencé a regarder : Il faut compter 110 euros pour une jantes en tole en 16 , + les boulons ( et oui faut changer les boulons ! ) Une jante en alu en 17 coute aux environs de 90 euros ( premier prix ! ) a comparer au 110 € d'une jante en tole en 16 ! Les pneus hiver en 215/50/17 ne sont pas nombreux , d'ou leur prix élevé ! Les pneus hiver en 205/55/16 tournent au alentour de 90 € ( nokian nankang ,.., etc ). Voila tout ce que j'ai pu trouver sur le net , si on choisit de rester en 17 , c'est un surcout de 150 € rien que sur les 4 pneus ! De plus , acheter 4 jantes en 17 c'est : ce les coller au front une fois le Clean power vendu ! J'ai fait mon choix : ce sera 4 jantes en alu en 16 achetées chez No..... ou chez Fe. .... avec 4 pneus neige en 205/55/16 trouvés sur le net , je pourraient toujours revendre ca a un possesseur de Verso ou Avansis quand le Verso aura été vendu ! Faites votre choix , comparer , étudier et dites moi . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Mar 29 Aoû 2006 - 18:26 | |
| Je pense mettre du 16, mais avec des pneus un peu plus haut de gamme que ceux dont tu parles, genre Pirelli sotto zero (je suis dans les Alpes, ça sert bien genre octobre à mai). Oilà Le 16 permet de mettre des chaînes, c'est appréciable.
Pour les jantes, alu si je trouve pas trop chers, sinon tôle. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Mar 29 Aoû 2006 - 18:41 | |
| Il y a presque toujours des promos sur des jantes alu en centre auto. Il est vrai que si vous habitez une région enneigée souvent, c'est utile. Perso, sur la région parisienne, je penses que j'opterais pour des "chaussettes" tout simplement. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Lun 4 Sep 2006 - 7:35 | |
| Pour info en ce moment chez Feu Vèèèère, pack de 4jantes alu + pneus (été, mais pose hiver possible) pour 649 € en 205*55*16
Oilà
Peut-on vraiment se fier à des jantes alu 1er prix?
Là est ma grande inquiétude... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Lun 4 Sep 2006 - 8:08 | |
| en 1997 j' avais pris un jantes alu pneus chez feu vert,jantes 1er prix,je n' ai eu aucun probléme ,je pense que vu le prix le seul risque est que les ja,tes soient moin protégées que d'autres et qu'elles resisteront moins à des chocs(nids de poules ,trotoires)la difficultés alors serat l' equilibrage
Samson |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Lun 4 Sep 2006 - 10:42 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Lun 4 Sep 2006 - 16:59 | |
| Et puis avec l'effet TUNING qui prend de l'empleur, les prix sont de + en + abordable sur ce genre de produit dans des teilles standard (15, 16, 17 pouces) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Lun 4 Sep 2006 - 22:39 | |
| Si je peux me permettre:
Monter ses jantes en hiver par des Michelins c'est gage de longévité et de sécurité !!! Je roule depuis 5ans avec des michelins alpin tous les hivers et il n'y a rien a redire, certe le prix est élevé, mais la longevité aussi ....
Pirelli, c'est juste un avis personnel, mais je ne les conseil à personne, j'ai un ami qui est allez droit au fossé avec !!!!
Au faite la tôle c'est lourd, moi mes pneux sont sur tôle et à chaque fois que je les changent, je fais de la musculation !!... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Mar 5 Sep 2006 - 9:54 | |
| Disons qu'il faut choisir ses pneus en fonction de l'usage et non en fonction de la marque.
L'offre est large en pneus hiver.
Pirelli sotto zero et Goodyear ulttragrip sont nickels sur la neige mais moins bons sur goudron. Si on fait surtout du goudron, il faut choisir autre chose, comme des Michelin Alpin qui sont super en effet.
Je verrais, mon choix n'est pas arrêté et se fera aussi au vu des tarifs pratiqués... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Mar 5 Sep 2006 - 12:26 | |
| - Fleet a écrit:
- Si je peux me permettre:
Monter ses jantes en hiver par des Michelins c'est gage de longévité et de sécurité !!! Je roule depuis 5ans avec des michelins alpin tous les hivers et il n'y a rien a redire, certe le prix est élevé, mais la longevité aussi ....
Au faite la tôle c'est lourd, moi mes pneux sont sur tôle et à chaque fois que je les changent, je fais de la musculation !!... Bonjour, Michelin, à juste titre, a une bonne réputation de longévité pour ses pneus. Et de sécurité/efficacité depuis longtemps grace à l'usure sensiblement uniforme des scultures de ses "alpins". Je te suis pour les jantes, il faut en plus remarquer la corrosion nettement plus présente sur les jantes tôle because le sel du salage. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Ven 8 Sep 2006 - 10:16 | |
| Ils montent des pneus Avon chez moi : vous connaissez ? |
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jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Ven 8 Sep 2006 - 11:15 | |
| non | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Ven 8 Sep 2006 - 15:56 | |
| j'connais c'est Jap', comme hankook mais en plus profilés et sportifs !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Ven 8 Sep 2006 - 17:31 | |
| Et c'est ok question qualité de tenue de route et longévité ? (en roues hiver) Ils sont spécialistes du pneu moto au départ.
2-3 trucs ici : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/AVON/ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Ven 8 Sep 2006 - 19:27 | |
| J' pas te dire je n'est jamais roulé avec, sauf une fois avec des hankook tout temps, ils accrochent bien la route mais ne sont pas confortables (roulement, bruit, ...) Ch'oui passez chez Norau** pour un devis Michelin Alpin: 850€ les 4 pose cprise !!! Et bien vu le peu de neige qu'il y a chez moi, je garde mes Dunlop pour le moment !!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Ven 8 Sep 2006 - 21:33 | |
| Avon font des pneux compétition depuis longtemps déja ! C'est une tres bonne marque .Je n'ai jamais essayé leurs pneus neige par contre . J'avait des Hankook ice bear W 300 sur ma Subaru Sti , c'est aussi de tres bon pneus de milieu de game , je prenait 210 sur l'autoroute (pas dans la neige ! ) , j'ai parcouru 20000 kms avec , ils n'était pas encore au témoin . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Ven 8 Sep 2006 - 22:32 | |
| Ok Toyota me propose des roues complètes (tôles 16 et Avon hiver) pour environ 850€ visserie comprise. C'est correct on dirait, car j'ai eu les même tarifs que Fleet chez Euromasteur ou Vulcoooo pour les Pilot Alpin Cependant, un pneu hiver n'est pas utile que sur la neige, mais aussi lorsque la température du sol passe en dessous de 7°C. Un pneu été perd jusqu'à 70% de sa capacité de freinage en deçà de cette température. Le pneu hiver dont la structure et la gomme (plus tendre) sont différentes sera plus sécurisant pour le froid. Donc, la neige ce n'est pas tout PS : ces explications m'ont été fournies par le mécano, je ne sais pas dans quelles mesures la démarche n'est pas commerciale |
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Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Ven 8 Sep 2006 - 22:41 | |
| - pouet-pouet a écrit:
- Ok
Toyota me propose des roues complètes (tôles 16 et Avon hiver) pour environ 850€ visserie comprise. C'est correct on dirait, car j'ai eu les même tarifs que Fleet chez Euromasteur ou Vulcoooo pour les Pilot Alpin
Cependant, un pneu hiver n'est pas utile que sur la neige, mais aussi lorsque la température du sol passe en dessous de 7°C. Un pneu été perd jusqu'à 70% de sa capacité de freinage en deçà de cette température. Le pneu hiver dont la structure et la gomme (plus tendre) sont différentes sera plus sécurisant pour le froid.
Donc, la neige ce n'est pas tout
PS : ces explications m'ont été fournies par le mécano, je ne sais pas dans quelles mesures la démarche n'est pas commerciale Bonjour à toutes et tous. Ton mécano à raison. Non seulement la gomme d'un pneu hiver est spécifique à la température, mais sa structure à lamelles contribue à une meilleure tenue de route (voir ce lien). _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Ven 8 Sep 2006 - 22:51 | |
| Merci Old Jack ! De toutes façons, je suis dans les Alpes et ce type de pneus est quasi obligatoire pour rouler sereinement l'hiver. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Ven 8 Sep 2006 - 23:01 | |
| D'accord pour la neige et la température, mais un pneu neige sous la pluie, ça glisse et je parle par expérience !!! il faut juste le savoir !!! (sourtout dans les ronds points et en freinage d'urgence) du aux lamelles qui sont plus souples, mais cela freine quand même, et l'assistance de direction en est changé, du au même phénomème: la souplesse de la gomme. Sinon pour le même prix Avon/Michelin je choisirais moi les Michelins, en plus ils ont une assistance maintenant....
Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 23:04, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Ven 8 Sep 2006 - 23:04 | |
| Incluse dans le prix l'assistance ? De quel type ? Perso mon assureur vient me chercher même si je crève un pneu devant ma porte. Je continue mes prospections |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Ven 8 Sep 2006 - 23:20 | |
| Assistance crevaison, itinéraire, et je ne sais plus quoi !! Tu sais que ce n'est pas bien de tirer la langue !!!!! |
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Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Ven 8 Sep 2006 - 23:24 | |
| - Fleet a écrit:
- D'accord pour la neige et la température, mais un pneu neige sous la pluie, ça glisse et je parle par expérience !!! il faut juste le savoir !!! (sourtout dans les ronds points et en freinage d'urgence) du aux lamelles qui sont plus souples, mais cela freine quand même, et l'assistance de direction en est changé, du au même phénomème: la souplesse de la gomme.
Hum, un petit rappel quand même : un pneu pluie,c'est pour l'été et un pneu hiver, c'est pour ... l'hiver!. Evidemment, s'il y a des petits malins qui font l'inverse ... A savoir qu'en Belgique, si le véhicule est équipé de pneus type hiver, le conducteur DOIT apposer de manière visible dans l'habitacle un disque rouge avec la mention 120 KM/H marqué dessus, ce qui veut dire que ces pneus sont limités en vitesse (et ce n'est pas des blagues !). Mon expérience contredit la tienne au point de vue de la tenue de route d'un pneu hiver sous la pluie (excepté la présence effective d'un sous-virage plus prononcé) : pour moi, c'est kif kif excepté le fait qu'il s'use beauuuuucoup plus vite à cause de sa gomme plus tendre et de ces fameuses lamelles. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Ven 8 Sep 2006 - 23:35 | |
| Mais en hiver chez moi il pleut Sinon tout à fait d'accord, viteese limité (je crois que mes pneu sont d'indice H sur la voiture de ma femme), ....... Et l'histoire de mon rond point, c'est un changement de cap tardif qui à fait changer l'assistance de direction, mais les lamelles ont vite fait leurs rôle: le grip (mais petite glissade quand mêm. Sinon pour conclure, roulez en pneux neiges demande une conduite douce Et attention il faut déconnecter l'ESP, sinon quel boucan !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 Mer 27 Sep 2006 - 12:53 | |
| Bonjour,
Je remonte ce topic pour vous signaler l'arrivée dans ma boîte aux lettres d'une pub Feu Vèèèèrt concernant notamment les roues hiver.
J'ai appelé, les jantes en tôles sont dispo en 5 trous pour le CV2 pour environ 90 euros la bête, et ils proposent un pneu BFGoodrich winterG en 205 55 16. Promo valable du 25/09 au 31/12.
Oilà.
Bon shopping ! |
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| Sujet: Re: Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 | |
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| Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177 | |
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