Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007 Mar 5 Fév 2008 - 17:54 | |
| Il n'aime pas les sous-régime, c'est vrai, mais ça ne justifie pas tout dans mon cas.
Je m'explique : Non seulement le nettoyage de l'EGR n'a pas tenu, mais en plus j'ai changé de conduite depuis pas mal de temps pour adopter une version plus "dynamique". En d'autres termes je ne descend plus sous les 2000 tr/min, sauf impossibilité de faire autrement.
Le moteur semble mieux respiré, et quand je peux, je lache la cavalerie histoire de la tenir en forme. Au début (2008), je pensais que c'était effectivement la solution. Et puis sont apparu les premières alertes avec quelques bouffées de fumée, rien de dramatique.
Et puis, premier coup de froid 2008, même conduite, la descente aux enfers. Pas encore au stade 2007, mais j'y viens, j'y viens, doucement. Ce matin, 3 gros coup de fumée sur 35 kms malgré la hausse des régimes moteur.
Mieux, ce week-end j'ai eu l'occasion de la faire respiré à pleins poumons, sans bouchons. Ca volait de 2000 à 4500 tr:/min. Une belle sonorité. Je me disais que ça allait bien décrasser les tuyaux. Fausse route. Petit ralentissement = gros gros coup de fumée sur 500 bon mètres, à 30 km/h. Croyez moi, il n'y avait plus grand monde derrière moi.
Vous ais-je dis que je filmais ma fumée (ça fait beaucoup rire au bureau). Je le fais parce que mon mécano n'arrive pas à reproduire le phénomène au garage. Alors le film, il est preneur. Avec le coup de ce week-end, il y a de quoi faire un long mètrage.
Bref : sous-régime, haut-régime, finalement ça ne change rien. Si la fumée vient de l'EGR qui débloque, c'est que l'EGR s'encrasse trop rapidement à cause d'autre chose. Et là, ailleurs, le coup du 5ième injecteur est évoqué ouvertement (code P1386 à la valise quand elle le détecte), en plus de l'EGR (code P0400).
Allez faire un tour par là : http://www.communaute-toyota.com/smf/index.php?topic=1581.0
On apprend plein de choses.
Bref, j'ai un rdv sous 8 jours avec mon mécano, et je crois que j'ai pas mal de choses à lui raconter, et pas seulement des histoires de régime moteur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007 Mar 5 Fév 2008 - 19:56 | |
| - Piment a écrit:
- Il n'aime pas les sous-régime, c'est vrai, mais ça ne justifie pas tout dans mon cas.
Je m'explique : Non seulement le nettoyage de l'EGR n'a pas tenu, mais en plus j'ai changé de conduite depuis pas mal de temps pour adopter une version plus "dynamique". En d'autres termes je ne descend plus sous les 2000 tr/min, sauf impossibilité de faire autrement. Le moteur semble mieux respiré, et quand je peux, je lache la cavalerie histoire de la tenir en forme. Au début (2008), je pensais que c'était effectivement la solution. Et puis sont apparu les premières alertes avec quelques bouffées de fumée, rien de dramatique. Et puis, premier coup de froid 2008, même conduite, la descente aux enfers. Pas encore au stade 2007, mais j'y viens, j'y viens, doucement. Ce matin, 3 gros coup de fumée sur 35 kms malgré la hausse des régimes moteur. Mieux, ce week-end j'ai eu l'occasion de la faire respiré à pleins poumons, sans bouchons. Ca volait de 2000 à 4500 tr:/min. Une belle sonorité. Je me disais que ça allait bien décrasser les tuyaux. Fausse route. Petit ralentissement = gros gros coup de fumée sur 500 bon mètres, à 30 km/h. Croyez moi, il n'y avait plus grand monde derrière moi. Vous ais-je dis que je filmais ma fumée (ça fait beaucoup rire au bureau). Je le fais parce que mon mécano n'arrive pas à reproduire le phénomène au garage. Alors le film, il est preneur. Avec le coup de ce week-end, il y a de quoi faire un long mètrage. Bref : sous-régime, haut-régime, finalement ça ne change rien. Si la fumée vient de l'EGR qui débloque, c'est que l'EGR s'encrasse trop rapidement à cause d'autre chose. Et là, ailleurs, le coup du 5ième injecteur est évoqué ouvertement (code P1386 à la valise quand elle le détecte), en plus de l'EGR (code P0400). Allez faire un tour par là : http://www.communaute-toyota.com/smf/index.php?topic=1581.0 On apprend plein de choses. Bref, j'ai un rdv sous 8 jours avec mon mécano, et je crois que j'ai pas mal de choses à lui raconter, et pas seulement des histoires de régime moteur. Oui, comme je l'ai souligné plus haut, l'origine de ton problème actuel ne vient pas de ton utilisation de la plage de régime de ton moteur, mais d'ailleurs... Cinquième injecteur, directement, possible... Indirectement, fort probable... En tous cas, je te remercie pour les infos de tes posts. Et j'espère que ton concess Toy va réagir et résoudre ce "souci". Courage et tiens-nous au courant. |
| | | | Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007 | |
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