Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Probleme demmarage, too corolla verso 2005, d4d 136ch
  • » J'ai signé mon bon de commande...
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_lcap0%TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_lcap2%TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_lcap12%TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_lcap25%TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_lcap21%TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_lcap14%TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_lcap9%TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_lcap16%TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    voyant frein changer retroviseur alternateur BOITE refroidissement Démarrage radio liquide filtre Embrayage batterie attelage moteur Vidange chauffage injecteur vanne B9002 demarreur autoradio courroie verso Huile pompe
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2594
    Date d'inscription : 27/10/2006

    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:35

    toto.man a écrit:
    Presque 46000 kms en deux ans avec mon 115CV et je suis content ravi et je ne me lasse pas de cette voiture et je pense la changer en 2007 contre contre unTVII 177 ou 136.
    Même si on a changer le démarreur et l'emetteur d'embrayage, parce que le service Toyota est au top pour moi !! Peu importe qu'il manque des gadgets, je en souhaite pas retourner vers des marques qui n'assure ni le SAV ni le suivi du véhicule

    A bientôt sur la route en TCVII .......

    Salut toto.man, je trouve déjà étonnant d'avoir eu à changer le démarreur et l'émetteur d'embrayage. Quand en plus, la voiture sert de taxi, on comprend mieux ce qui peut arriver. Décidément, on a le droit de se poser des questions sur la fiabilité des TCVI, en comparaison avec des Toyota comme la Carina ou le Picnic. Je suis curieux de voir quel sera mon sort...

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 10:45

    salut, Peut être etonnant mais au moins il ne cherche pas à se dérober. En ce qui concerne le démarreur la voiture a toujours bien démarrer, mais il est vrai que le démarrage n'était pas toujours franc.
    J'ai une clio qui a trois ans et 21000 kms et j'ai des problémes qui n'ont jamais été résolu par renault, pourtant ce sont des problémes connus mais il ne veulent pas prendre en charge le changement des piéces .... Il font du bricolage et puis les problémes reviennent !! J'ai au l'occassion d'avoir différente marque et pour le moment c'est toyota qui a été le plus réactif et surtout ne ma pas pris pour un idiot quand j'expliquais mes problèmes.
    Pour info je connais bien la mécanique et je sais si on me mene en bateau.

    bonne fête à tous et long vie au forum
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 10:54

    Et ben moi je le dit haut et fort :Avec bientôt 40 000 kms en 13 mois, je n'ai eu aucuns, mais alors aucuns soucis. et en plus c'est un chameau question conso !
    Nan, franchement, avant de commencer à dire que c'est une mauvaise voiture parce que sur 1500 et quelques membres présent sur ce forum il y en a 3 ou 4 qui ont eu des soucis et pour la plupart réglés rapidement, c'est un peu abuser à mon gout !!
    Quant au pb du taxi, c'est une utilisation particulière, qui ne peu en aucun cas etre pris pour exemple. Dans mon boulot je roule en moto tous les jours, en BMW, à des cadences très élevées, et ben si vous saviez toutes les emmerdes qu'on a !! si je m'en tenais à ce constat, je ne ferai que déconseiller BMW, mais dans le privé, vous en connaissez beaucoup des motards qui roulent en BM et qui ont des problèmes avec ? non, parce que l'utilisation qu'il en font, même si certains roulent beaucoup, n'est pas aussi extrème.
    Et c'est exactement pareil entre la plupart d'entre nous et un taxi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 11:42

    Jib, tu as très bien résumé la situation. De plus le style de conduite joue beaucoup, il suffit de voir les différences très importantes dans l'usure des pneus, des plaquettes et disques et enfin la consommation pour s'apercevoir que d'une personne à l'autre un monde les sépare. L'usage en tant que taxi est très particulier, beaucoup de ville, freinage, changement de vitesses fréquents, arrêt et démarrage, il faudrait interroger des utilisateurs de Mercedes, Peugeot, VW, pour savoir comment ces marques vieillissent en usage taxi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:10

    Salut,

    Une expertise judiciaire aure lieu tout début janvier. J'avais deja fait une expertise indépendante et ils ont également trouver énormément d'anomalies sur le véhicule, qui n'étaient pas dûes ni à ma façon de conduire, ni à l'usure normale des pièces...

    Bon réveillon et meilleurs voeux.


    Old-Jack a écrit:
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour poupousse93.

    Une petite réflexion de ma part.

    Une expertise de la part d'un organisme indépendant a-t-il été effectué ? Dans la négative, je pense que Toyota t'emmènera en bateau, faute de preuves contradictoires certifiées. Et ce n'est pas un journaliste (d'Auto Plus, en plus ...Rolling Eyes .. et qui, pour rappel, est anti japonais) qui pourra faire office d'expert. Tout juste pourra-t-il continuer à déblâtérer sur une marque pourtant jugée très valable de par le monde (il va se sentir seul, le pauvre).
    Afin d'obtenir une plus grande crédibilité, ne feriez-vous pas mieux de contacter d'autres médias plus sérieux ? Si vous êtes si nombreux à remarquer les mêmes problèmes, vous pourriez vous regrouper afin de faire bloc devant une marque qui est en train de devenir le n° 1 mondial .

    Mais je suppose que tout ceci est déjà fait ou le sera sous peu ...Japonais

    Une question pour la communauté (désolé si la question a déjà été posée mais je ne suis pas abonné au groupe "Diesel"): ces problèmes sont-ils rencontrés spécifiquement sur ce modèle et en usage intensif (la conduite d'un taxi est rarement coulée et est sujette à de fréquents démarrages brutaux, surtout à Paris) ou est-ce un problème général ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:50

    poupousse93 a écrit:
    Salut,

    Je suis taxi et donc TOY n'a pas la possibilité de prêter un véhicule taxi. Donc obligation pour moi de louer un taxi relais durant la période d'immobilisation du véhicule. Aujourd'hui la voiture a un peu plus de 100.000 km (normal quand on est taxi). TOY ne veut pas faire jouer la garantie bien que les problèmes furent détectés par la concession durant l'année de garantie. Les problèmes qui furent détectés sont des défauts de fabrication. Vous connaissez beaucoup de voitures vous où l'on doit changer l'embrayage à 40.000 km puis par la suite les injecteurs (les 4!!) et peu de temps après encore les disques de freins car ils sont voilés? Sans compter qu'à peine arriver à 100.000 km le turbo est tomber HS. Bref, j'ai demandé à toyota de reprendre le véhicule car il s'agit d'une voiture avec vices cachés à la vente et dans ce cas ils sont obligés de reprendre et de me rembourser intégralement la voiture, mais comme vous vous en doutez ils me proposent de leur laisser la voiture dans leur garage le temps de réparer tout ce qui ne va pas. L'embrayage à été changer 1 fois deja à 40.000km et il est redevenu très dur.. le fait de le rechanger encore et encore ne permettra pas de trouver quel est le vrai pb de la voiture... et je ne parle même pas des autres éléments (disques de freins, injecteurs, turbo). J'insiste sur le fait que ce n'est pas un POST "intox". Voila voila vous savez tout!

    On croirait lire un propriétaire de peugeot 307 Shocked

    Je pense que vous faites une erreur en refusant la proposition de TOYOTA car légalement le constructeur n'est pas tenu de rembourser mais de réparer le véhicule à ses frais dans le cadre de la garantie constructeur et/ou de la garantie légale sur les vices cachés.

    Je vous conseille d'accepter l'offre de TOYOTA et d'attaquer le constructeur par la suite (si tel est votre souhait) pour le préjudice subit puisque la voiture est utlisée dans le cadre de votre travail.

    Ainsi vous pourriez alors obtenir :

    -une voiture réparée pouvant être vendue en toute sécurité
    -le remboursement de tout vos frais de justice/location/annexes
    -un dédomagement financier pour la perte financière subit dans le cadre de votre travail.

    Merci de nous tenir au courant de la suite des événements.

    a+
    alex_t Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:18

    J'avoue que je suis surpris par la réaction de Toyota. Réflechir

    En effet, cette marque est en train de s'implanter fortement en France et elle a tout intêret à soigner son image vis a vis de sa clientèle professionnelle.
    Les chauffeurs de Taxi en particulier sont des embassadeurs des marques des véhicules qu'ils utilisent. Le client peut profiter du confort du véhicule et être séduit. Si il a des questions il aura tendance à demander au chauffeur si il est content de son véhicule. C'est de la vrai publicité...

    Je me demande qu'elles sont tes relations avec la concession ou avec Toy ?
    As-tu mis en avant ta profession qui même si elle impose un niveau d'exigence supérieur et aussi un bel argument commercial pour TOY.
    (C'est ainsi que Mercedes s'est fait ses lettres de noblesse ???)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:27

    cyberdad a écrit:
    Les chauffeurs de Taxi en particulier sont des embassadeurs des marques des véhicules qu'ils utilisent. Le client peut profiter du confort du véhicule et être séduit. Si il a des questions il aura tendance à demander au chauffeur si il est content de son véhicule. C'est de la vrai publicité...
    C'est très vrai CyberDad ! Tout comme pour les voitures de location...
    Mais c'est aussi dangereux pour une marque...

    Mais ça ne semble pas être du tout la "politique Toyota"... déjà vu un TCVII en location ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:41

    Il est difficile de se faire une idée précise de la situation si l'on n'a pas entendu les deux parties prenantes. Or Toyota, comme les autres constructeurs, ne s'expriment pas sur un forum non officiel de leur marque. Si j'en juge par les relations que j'ai eues jusqu'alors avec mon concessionnaire avec deux Toyota achetées, et même avec Renault avec qui se suis en discution, pour un problème électronique persistant, au sujet de mon ancienne Clio désormais propriété de l'un de mes fils, jamais je n'ai constaté pareil blocage. Quand on discute sereinement avec des arguments qui tiennent debout on s'en sort toujours bien, mais il ne faut pas demander l'impossible! Y a-t-il un problème purement relationnel ou autre chose qui n'a pas été bien expliqué, j'avoue que je reste perplexe. De plus, comme le dit l'un d'entre nous, le constructeur n'est pas du tout obligé de remplacer une voiture jugée défectueuse, à fortiori ayant plus de 100000 kms, mais de la remettre en état de fonctionnement normal. Ensuite on peut toujours attaquer pour le préjudice professionnel et revendre la voiture une fois réparée. Attendons la suite, mais ne portons pas de jugement sans connaitre les deux avis.
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:45

    Boun a écrit:
    déjà vu un TCVII en location ?
    Oui !
    Il y a eu un gros stock remis en vente il y a peu de temps sur Marseille mais je crois que c'était une flotte d'entreprise (BNP je crois loué par Hertz).

    Au fait : BONNE ANNEE 2007 A TOUS


    Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 11:45, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:45

    alex_t a écrit:


    On croirait lire un propriétaire de peugeot 307 Shocked

    Je pense que vous faites une erreur en refusant la proposition de TOYOTA car légalement le constructeur n'est pas tenu de rembourser mais de réparer le véhicule à ses frais dans le cadre de la garantie constructeur et/ou de la garantie légale sur les vices cachés.

    Je vous conseille d'accepter l'offre de TOYOTA et d'attaquer le constructeur par la suite (si tel est votre souhait) pour le préjudice subit puisque la voiture est utlisée dans le cadre de votre travail.

    Ainsi vous pourriez alors obtenir :

    -une voiture réparée pouvant être vendue en toute sécurité
    -le remboursement de tout vos frais de justice/location/annexes
    -un dédomagement financier pour la perte financière subit dans le cadre de votre travail.

    Merci de nous tenir au courant de la suite des événements.

    a+
    alex_t Smile

    Bonjour poupousse93,

    je m'associe à cet avis plein de bon sens, mais si j'ai bien compris, Toyota refuse de faire jouer la garantie, bien que tu aies fait entretenir ton véhicule chez eux, et que les fautes aient été constatées pendant la période de garantie ? C'est étonnant et nouveau, car j'ai toujours entendu des louanges sur la prise en compte des problèmes par ce constructeur. Normalement, il y a moyen d'aboutir à un accord à l'amiable. Un constructeur comme Toyota ne trouve pas son intérêt dans une mauvaise presse, au sujet de la fiabilité des ses modèles à succès, et comme disait Cyberdad, l'avis des taxis compte. Je suis quand même curieux d'apprendre si l'expertise révèlera de vrais vices cachés, car cela pourrait changer la donne.

    Tiens nous au courant.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:49

    Boun a écrit:
    cyberdad a écrit:
    Les chauffeurs de Taxi en particulier sont des embassadeurs des marques des véhicules qu'ils utilisent. Le client peut profiter du confort du véhicule et être séduit. Si il a des questions il aura tendance à demander au chauffeur si il est content de son véhicule. C'est de la vrai publicité...
    C'est très vrai CyberDad ! Tout comme pour les voitures de location...
    Mais c'est aussi dangereux pour une marque...

    Mais ça ne semble pas être du tout la "politique Toyota"... déjà vu un TCVII en location ?

    j'ai déjà loué une Yaris.
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:50

    Moreau a écrit:
    Attendons la suite, mais ne portons pas de jugement sans connaitre les deux avis.
    Loin de moi l'idée de porter un jugement contre qui que ce soit.
    Me voilà surpris c'est tout !
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:08

    Moreau a écrit:
    Il est difficile de se faire une idée précise de la situation si l'on n'a pas entendu les deux parties prenantes. Or Toyota, comme les autres constructeurs, ne s'expriment pas sur un forum non officiel de leur marque. Si j'en juge par les relations que j'ai eues jusqu'alors avec mon concessionnaire avec deux Toyota achetées, et même avec Renault avec qui se suis en discution, pour un problème électronique persistant, au sujet de mon ancienne Clio désormais propriété de l'un de mes fils, jamais je n'ai constaté pareil blocage. Quand on discute sereinement avec des arguments qui tiennent debout on s'en sort toujours bien, mais il ne faut pas demander l'impossible! Y a-t-il un problème purement relationnel ou autre chose qui n'a pas été bien expliqué, j'avoue que je reste perplexe. De plus, comme le dit l'un d'entre nous, le constructeur n'est pas du tout obligé de remplacer une voiture jugée défectueuse, à fortiori ayant plus de 100000 kms, mais de la remettre en état de fonctionnement normal. Ensuite on peut toujours attaquer pour le préjudice professionnel et revendre la voiture une fois réparée. Attendons la suite, mais ne portons pas de jugement sans connaitre les deux avis.

    Moreau a raison, c'est très difficile. Une expertise indépendante s'impose. Il serait vraiment nécessaire de voir, comme il l'avait déjà suggéré, si poupousse93 est une malheureuse exception, ou si d'autres taxis souffrent des mêmes pannes, comme il avait mentionné dans son premier post. Ce sera sans doute difficile à réaliser. En relisant d'autres posts, on voit que le durcissement de l'embrayage et un problème d'injecteurs peuvent surgir. Sans doute pas dans des proportions importantes. Dans le cas d'un taxi, cela pourrait poser plus de problèmes.

    Et pourtant, on peut comprendre que sa réputation de fiabilité incite des taxis à choisir Toyota. Je trouve que Toyota France aurait intérêt de s'occuper activement de ce cas. Ainsi, s'il y avait eu des problèmes entre personnes, ils seraient évincés. Mais encore une fois, le problème me semble en effet très compliqué. Je trouve par ailleurs que Poupousse93 a eu raison de nous impliquer.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:44

    moi aussi j ai du faire changer mes injecteurs à 103000kms,mais toyota me les ont fait passer en garantie.Il a tout de meme fallut attendre 15 jours car toyota france rechignait à changer les 4.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:56

    poupousse93 a écrit:
    J'insiste sur le fait que ce n'est pas un POST "intox". Voila voila vous savez tout!


    ça commence pourtant à y ressembler sérieusement .... surtout quand on ne connait même pas sa propre motorisation.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:19

    oui, il y a de nombreuses TCV 2 en location, et chez Avis, on a autant de chances de tomber sur une TCV 2, en général des sol, diesel d'ailleurs, que sur des scenic...A Paris, on voit beaucoup de TCV 2, d'abord chez les taxis, d'une part, mais aussi immatriculées dans le 60, où est basée la flotille Avis.
    Pour en revenir au problème évoqué, il me semble qu'une médiation par un tiers serait une bonne chose, par le biais d'un syndicat professionnel de taxis, par exemple....
    Reste à savoir ce que tu recherches, t'arc-bouter sur ton problème avec Toyota, ou trouver une solution apaisante pour toi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:57

    Bonjour Poupousse,
    On ne t'entend plus au sujet de ton dossier assignation de Toyota.......
    La suite nous intéresse !
    Au plaisir de te lire prochainement Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:15

    [hors sujet]
    A Amsterdam, les taxis sont soit des Mercedes Classe C, soit des Toyota Avensis. Je caricature à peine.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:41

    verdaine a écrit:
    [hors sujet]
    A Amsterdam, les taxis sont soit des Mercedes Classe C, soit des Toyota Avensis. Je caricature à peine.

    Et à New-York... les Avensis Verso remplacent les bonnes vieilles Ford Wink
    Euh, une sorte d'Avensis Verso... ??
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Pict2010
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:43

    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Forum06TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Forum07TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Panneau05
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:59

    [hors sujet]


    t'as raison pascaro c'est hors sujet il s'agit d'une toyota SIENNA il est plus gros que la Previa et commercialsé aux USA uniquement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: problème avec tcvII   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:01

    Pas de nouvelles ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: probleme tcvII   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:22

    Un petit up pour connaître la suite donnée par Toyota ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:40

    Oui c'est vrai ca, on voudrait bien des nouvelles de cette fameuse assignation..
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:09

    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Panneau07 non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA   TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    » Durée de vie de vos TCV clean power 177
    » [A VENDRE] dvd gps toyota corolla verso

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: