Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Différences entre TCV2 France et TCV2 Belgique/Luxembourg
  • » [Résolu]Boucle de la ceinture de sécurité arrière centrale bloquée
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_lcap0%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_lcap2%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_lcap12%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_lcap25%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_lcap21%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_lcap14%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_lcap9%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_lcap16%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    chauffage Embrayage filtre attelage radio alternateur injecteur pompe batterie Démarrage B9002 changer verso vanne liquide Huile moteur retroviseur courroie autoradio demarreur frein BOITE refroidissement voyant Vidange
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

     

     Ceintures de sécurité TCV2

    Aller en bas 
    +7
    Old-Jack
    cfab
    max
    pyl
    David
    Mister MMT
    cassebrique
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:05

    olly986 a écrit:
    Et bien pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai deja eu un TRES gros probleme avec ma TOY que je n'adore pas.......
    Apres un block embiellé je passe au ceintures petées !!!

    Ma voiture venant d'Irlande TOY France s'en essuis les mains de nouveau, TOY Europe est intouchable au telephone, bizarre cela, avant tous les problemes dernierement on pouvait les avoir au telephone!!!

    Et comme ma ture est hors garantie je vais encore raquer la reparation, ils me gonflent serieusement, depuis toute neuve mes ceintures ne revenaient pas en place, mais summum, maintenant c'est la central au plafond qui pend et est cassée! ceinture que l'on utilise rarement en plus.

    Je n'ai JAMAIS eu une ceinture de cassée sur aucune de mes voitures precedentes et j'en suis a la douzieme au moins, et au fait TOYOTA FRANCE n'a jamais eu de problemes de ceintures sur les modeles Verso, la demoiselle du service client viens juste de me le confirmer !!

    Donc vous etes tous des menteurs......et ma carosserie en a fait les frais tout comme beaucoup d'autres

    Si seulement je pouvais me debarasser de cette M@@@@!!
    Merci, moi je n'ai que 2 de cassées, mais chacun a cassé déjà 2 fois. Et luxe ultime, elles ont soi-disant été remplacées. Pas de chance l'une des ceintures était tâchée et j'ai pu voir que rien n'avait été fait. Ah si, un seuil de porte avait été cassé en bonus. Du bonheur le SAV Toy a Grenoble.
    Comme expliqué, je fais Tarzan dans la voiture malgré mes 2m et 180kg Evil or Very Mad

    Bon courage...
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:52

    pouet-pouet a écrit:
    olly986 a écrit:
    Et bien pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai deja eu un TRES gros probleme avec ma TOY que je n'adore pas.......
    Apres un block embiellé je passe au ceintures petées !!!

    Ma voiture venant d'Irlande TOY France s'en essuis les mains de nouveau, TOY Europe est intouchable au telephone, bizarre cela, avant tous les problemes dernierement on pouvait les avoir au telephone!!!

    Et comme ma ture est hors garantie je vais encore raquer la reparation, ils me gonflent serieusement, depuis toute neuve mes ceintures ne revenaient pas en place, mais summum, maintenant c'est la central au plafond qui pend et est cassée! ceinture que l'on utilise rarement en plus.

    Je n'ai JAMAIS eu une ceinture de cassée sur aucune de mes voitures precedentes et j'en suis a la douzieme au moins, et au fait TOYOTA FRANCE n'a jamais eu de problemes de ceintures sur les modeles Verso, la demoiselle du service client viens juste de me le confirmer !!

    Donc vous etes tous des menteurs......et ma carosserie en a fait les frais tout comme beaucoup d'autres

    Si seulement je pouvais me debarasser de cette M@@@@!!
    Merci, moi je n'ai que 2 de cassées, mais chacun a cassé déjà 2 fois. Et luxe ultime, elles ont soi-disant été remplacées. Pas de chance l'une des ceintures était tâchée et j'ai pu voir que rien n'avait été fait. Ah si, un seuil de porte avait été cassé en bonus. Du bonheur le SAV Toy a Grenoble.
    Comme expliqué, je fais Tarzan dans la voiture malgré mes 2m et 180kg Evil or Very Mad

    Bon courage...

    Bonsoir pouet pouet
    lu et approuvé tout ton texte. study
    c'est pour ça que je n'ai plus envie de retourner chez eux.
    je devais faire la révision en décembre mais je ne suis pas retourné, je roule presque tout le temps en vélo j'ai fait que 10000km en 16 mois.
    et se je devais me servir tous les jours de mes ceintures arrières de sécurité, elles auraient lâchée depuis longtemps
    je signale à chaque personne qui descend de la voiture, remonte bien la ceinture............
    -ainsi qu'à celui qui ouvre le hayon, attention à ta tête, elle va cogner. Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:30

    C'est vrai ca!! je me suis defoncer le haut de la tete le mois dernier, j'en avais les larmes aux yeux, je l'avais oublier celle la, peut etre que le choc etait trop fort et que jai eu un trou de memoire d'ailleurs depuis je me prend pour un schtrounff smurf
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV
    cfab


    Nombre de messages : 376
    Date de naissance : 25/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
    Date d'inscription : 08/06/2005

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:11

    bonjour,

    pareil que tous, 4 ceintures qui ne se rembobinent plus

    ma TCV n'est plus sous garantie depuis longtemps donc je laisse tomber ....

    vieillis pas si bien que ça le bestiau espérons que les partie importante et moteur soit de meilleur qualité
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 23:44

    Il n'y a pas que toyota pour les problèmes de ceintures Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:16

    Bonsoir,
    j'ai peut être trouvé une solution au problème d'enroulement de ceinture, en tout cas pour la mienne.

    J'avais ce problème d'enroulement sur les deux ceintures avant et me suis aperçu qu'il y avait de la saleté là où passe la ceinture dans la partie plastique qui permet son réglage en hauteur.

    De la saleté noire mais aussi blanche pouvant s'apparenter à des restes d'autocollant ou de papier...!? (pouvant être une référence apposé sur une pièce se trouvant sur le chemin de la ceinture ?)

    En passant un petit outil assez fin, je suis arrivé à nettoyer tout ça et les deux ceintures remontent à nouveau correctement; c'est pas une remonté fulgurante mais ça remonte plutôt bien et la ceinture est tendu lorsque l'on roule.

    Si ça peut aider ceux qui ne sont plus sous garantie ...
    Si ça peut aussi aider le SAV de certains concessionnaires TOYOTA qui ne daigne même pas diagnostiquer le problème et préfèrent changer les pièces...

    Sur ce.
    Bonne soirée
    Laurent
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:48

    Lokat a écrit:
    Bonsoir,
    j'ai peut être trouvé une solution au problème d'enroulement de ceinture, en tout cas pour la mienne.

    J'avais ce problème d'enroulement sur les deux ceintures avant et me suis aperçu qu'il y avait de la saleté là où passe la ceinture dans la partie plastique qui permet son réglage en hauteur.

    De la saleté noire mais aussi blanche pouvant s'apparenter à des restes d'autocollant ou de papier...!? (pouvant être une référence apposé sur une pièce se trouvant sur le chemin de la ceinture ?)

    En passant un petit outil assez fin, je suis arrivé à nettoyer tout ça et les deux ceintures remontent à nouveau correctement; c'est pas une remonté fulgurante mais ça remonte plutôt bien et la ceinture est tendu lorsque l'on roule.

    Si ça peut aider ceux qui ne sont plus sous garantie ...
    Si ça peut aussi aider le SAV de certains concessionnaires TOYOTA qui ne daigne même pas diagnostiquer le problème et préfèrent changer les pièces...

    Sur ce.
    Bonne soirée
    Laurent
    Bonjour Lokat.

    Merci pour cette remontée d'information thumright

    Cordialement,

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:28

    Maintenant c'est la ceinture du conducteur qui ne remonte plus, il faut que j'aille investiguer si quelque chose la coince...
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV
    cfab


    Nombre de messages : 376
    Date de naissance : 25/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
    Date d'inscription : 08/06/2005

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:52

    Lokat a écrit:
    Bonsoir,
    j'ai peut être trouvé une solution au problème d'enroulement de ceinture, en tout cas pour la mienne.

    J'avais ce problème d'enroulement sur les deux ceintures avant et me suis aperçu qu'il y avait de la saleté là où passe la ceinture dans la partie plastique qui permet son réglage en hauteur.

    De la saleté noire mais aussi blanche pouvant s'apparenter à des restes d'autocollant ou de papier...!? (pouvant être une référence apposé sur une pièce se trouvant sur le chemin de la ceinture ?)

    En passant un petit outil assez fin, je suis arrivé à nettoyer tout ça et les deux ceintures remontent à nouveau correctement; c'est pas une remonté fulgurante mais ça remonte plutôt bien et la ceinture est tendu lorsque l'on roule.

    Si ça peut aider ceux qui ne sont plus sous garantie ...
    Si ça peut aussi aider le SAV de certains concessionnaires TOYOTA qui ne daigne même pas diagnostiquer le problème et préfèrent changer les pièces...

    Sur ce.
    Bonne soirée
    Laurent

    Bonjour,

    Exact c ça le pb !!! le guide s'encrasse et le passage de la ceinture devient moins large
    resultat : ça frotte et du coup ça force et le ressord de rembobinage est pas assez balaise pour compenser donc ça pendouille !!!

    sur les nouvelle yaris zont mis une petite plaque metlique (ou en alu sais pas) à cette endroit et ça à l'ai efficace

    sinon pour revenir au pb après nettoyage de cette [cochonnerie] noir (bien accroché d'ailleurs) ça se rembobine nickel mais ça ne dure pas 1 à 2 mois plus tard ça recommence c lourd .... shaking
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Ceintures arrières qui restent coincées entre la carrosserie et les portières   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 7:19

    Un défaut de conception me semble être les ceintures arrières trop peu remontantes qui restent facilement déroulées. Les ceintures restent ainsi coincées entre la carrosserie et les portières quand mes enfants (i) ne regardent pas et (ii) ferment la portière fort. Les conséquences sont des dégats sur la carrosserie et partant de la lumïère interne à chaque virage, très fortement agaçant... Nous avons donc éteint toutes les lumères de l'habitable et le soir nous nous trouvons comme dans une grotte, pourtant notre TVCII (essence, 1.8l) n'a que 40'000 km. Nous avons fait réparer déjà 2 x, en collant un espèce de scotch couleur carrosserie sur les petites bosses, mais il conviendrait mieux de combattre la raison et non les symptomes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:38

    Bonjour Nikita,
    Tout a fait d'accord avec toi, les ceintures arrières sont nuls. Si tu veux remettre tes lumières, Pyl avaient fait un petit bricolage propre pour retrouver un fonctionnement nominal des capteurs(lien). Pour ma part, j'ai toujours du scotch collé sur la porte.
    J'avais aussi repositionné le crochet de la porte (celui sur lequel la serrure se bloque) pour qu'elle ferme mieux car il s’était un peu décalé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:40

    Moi aussi j'ai le meme probleme de ceinture arriere qui ne remonte pas

    Je pense que les enrouleurs sont naz

    J'ai aussi le meme probleme a l'avant mes ceintures ne remonte plus

    est il possible de changer les enrouleurs ?

    Ou trouver les pièces ?

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:53

    Bonjour,
    Chez ton garage préféré c'est possible. Cependant je pense que changer les ceintures peut être une solution temporaire, mais le problème reviendra vite. Les ressorts ne sont pas assez puissant même neuf. J'ai pris pour habitude de remonter à la main la ceinture et pareil pour la famille.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:55

    Ce n'est pas qu'à l'arrière, mes ceintures avant déconnaient aussi, pourtant bien plus utilisées.

    C'est un défaut général chez toyota, ça le fait sur yaris, tcv2, auris, sans doute d'autre modèle.

    les ressorts des enrouleurs n'est pas assez fort et le chemin de la ceinture mal calculé, surtout avec les plastiques bas de gamme qui freine son coulissement.

    en plus cela varie selon le temps, pire par temps froid.

    Un truc, les détendre complètement de temps en temps, à savoir les dérouler à fond, plusieurs fois de suite jusqu'à ce qu'elle s'enroule un peu mieux.
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:44

    Ca va avec les problemes récurrents et très énervants chez Toyota:
    les montres de tableau de bord qui retardent, les tablettes qui ne s'ouvrent pas, les vérins de hayon qui par temps froid ne n'agissent pas suffisamment sur les yaris (aie!) etc.
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 0036

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:35

    Je compatis avec vous le nombres de fois ou les crochets des ceintures sont restés coincé entre la carrosserie et la portière Sad et les problèmes de ceintures arrière bloqué pour remonter avec les petites languettes plastiques sur le coté des sièges pour les basculer ils ont merdés les ingénieurs de chez toy
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:27

    Salut à tous.

    Et hop, une petite fusion de sujet Wink .

    Comme quoi, le problème n'est pas neuf et est récurrent.
    Cela est dû au fait que la ceinture est très proche à la fois du dossier du siège et de la portière.

    Remède: absolument faire attention à ce que la ceinture ne soit pas tordue lorsqu'on l'enlève et bien l'accompagner afin qu'elle s'enroule convenablement dans son logement.
    Sacrée gymnastique, hein ... Rolling Eyes

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:34

    Bonjour

    Je cherche un lien ou je pourrais acheter les enrouleurs de ceinture et des explications pour effectuer l'échange

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:45

    Salut

    pourquoi pas chez Oscaro?

    ou chez toyota? Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:42

    Bonjour

    Je ne trouve rien chez oscaro ou chez un autre vendeur en ligne
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:56

    Pour le problème d'enroulage de ceintures, j'ai procédé comme suit pour retrouver un enroulage normal (déjà connu ce problème sur un autre véhicule).

    - une bombe de lubrifiant au silicone (3en1 par exemple) que vous trouverez chez Casto ou Leroy Machin, ça coûte dans les dix balles, ça ne tâche pas les fringues et pas de dépôts.
    - des feuilles d'essuie-tout ou un chiffon
    - et dix minutes à perdre.

    On déroule la ceinture complètement en mettant le versant intérieur face à soi, et on asperge la surface de la ceinture avec le lubrifiant en la laissant s'enrouler.
    Normalement, dès le premier coup vous sentirez du mieux, et si jamais ça vous semble encore récalcitrant, une seconde pression suffira sur le long.

    Pas de changement de ceinture, pas de démontage, que dalle. Enfin si, ça pue un peu la citronelle.

    Explication : les ceinture ça ramasse toute la merde et ça encrasse les guides d'enroulage et tout le parcours de la ceinture. C'est juste ça et ça arrive sur énormément de bagnoles.
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:53

    Jérôme135 a écrit:
    Bonjour,
    Attention à ne pas confondre avec la fonction pour les siège-autos : si tu déroules la ceinture presqu'entièrement, tu entends des clics. Ensuite la ceinture se serre mais ne se rallonge plus. Pour annuler cette fonction, enroule complètement la ceinture.
    Très pratique pour bien fixer un siège, mais très inconfortable pour un passager.


    Bonjour

    J'ai ce problème là aussi qu'à l' arrière je trouve cela très énervant, des fois mes passagers sont bloqués, obliger de se détacher entièrement.

    Franchement c'est la première fois que je vois ça. Pas moyen de virer ça ?
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:14

    il y a aussi les passages de ceinture à nettoyer. Il y a un dépot noir qui s'y met et ralenti le retour de ceinture.
    Alcool à bruler et sopalin (essuie tout).
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ceintures de sécurité TCV2
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
     Sujets similaires
    -
    » clé sécurité pour barre de toit TCV2 origine
    » Match TCV2 vs TCV2 restylé(e)
    » air bags et sécurité jeunes passagers

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: