Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Des nouvelles de l'Avensis | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des nouvelles de l'Avensis Ven 8 Déc 2006 - 21:18 | |
| Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai récupéré mon Avensis break 2.2 D4D 150ch linea sol avec vitres teintées intégrales, le rodage est très difficile à tenir tellement ce moteur en demande. elle a aujourd'hui un peu plus de 1800km, bon c'était pas prévu que j'en fasse autant mais un évènement familiale en bretagne nous a obligé à rouler un peu, sur l'autoroute c'est royale tellement elle est silencieuse, même à 160 à 2800tr (juste une petite pointe pour tester), le régulateur est efficace et elle est super confortable. Je vois 2 points forts à ce moteur, d'une part la pêche et la souplesse qu'il procure et d'autre part sa sobriété impressionnante pour le poids et la puissance de la voiture premier plein : 230km de trajets domicile-boulot me donne un 6.98l/100km pas mal pour le rodage deuxième plein : 717km comprenant le trajet en bretagne et quelques déplacements routiers pour 6.04l/100km troisième plein : 782km comprenant le retour de bretagne et les trajets domicile-travail pour 6.15l/100km Je ne m'attendais vraiment pas à des consos pareilles, le bilan est vraiment positifs. PS: j'ai pas encore de photos, j'ai pas eu le temps quand je l'ai reçu et maintenant avec ce temps elle est sale |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Avensis Sam 9 Déc 2006 - 13:53 | |
| T'embète pas avecle rodage, rule normalement, les moteurs sont déjà rodés en usine sur banc avant d'être montés sous le capot. Sujet déjà évoqué, et souvent controversé. La plus part des gens diront de la roder, moi, ça fait 10 ans que je rodes pas les voitures, et ça c'est toujours bien passé. Ce qui est certain, c'est que tu lui fera pas de mal en la rodant. Ceci dit, l'Avensis est vraiment très bien au niveau confort, mieux que le Corolla Verso II (même si celui ci est très corect), mais pour les avoir essayé toutes les 2, l'Avensis reste un cran au dessus. Ravi pour toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Avensis Sam 9 Déc 2006 - 19:02 | |
| Conso sympa, mais vu que tu "rodes".. ça devrait monter après Effectivement, faut rouler normalement, pas monter dans les tours, ni de sous régimes (1 conduite normale quoi) pdt 1000 à 2500km. Avec mon 136 (TCV2), 6l (si cool = 110 sur RN, car je fais beaucoup de RN)) à 7l (si un peu d'amusement). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Avensis Dim 10 Déc 2006 - 9:00 | |
| Sur le manuel ils disent 1000km en douceur, mon vendeur m'a dit 2000km (c'est par sécurité je pense). De toute façon les 2000km y sont presque donc je vais commencer à lâcher un peu les chevaux, enfin pas trop non plus C'est une voiture vraiment fantastique, j'aurai préféré un V6 hybride mais seul le diesel était proposé donc on s'y fait malgré la sonorité à froid. Pour la conso elle va grimper c'est sûr mais je ne m'attendais vraiment pas à consommer que 6l/100km pour un voyage en bretagne, pour moi c'est une surprise. Avant j'avais un 1.6 16V essence de 105ch dans une Leon, ce même trajet en bretagne c'était entre 7 et 7.5 et pourtant l'avensis est plus lourde, plus puissante avec un plus gros moteur. Ma conso moyenne avec la Leon tournait entre 8.5 et 9.5, j'attend de voir avec l'Avensis (normalement au prochain plein) mais je crois encore que je vais être surpris J'ai longuement hésité avec le TCVII et je ne suis pas déçu; mais quelque soit le choix je n'aurais pas été déçu de toute façon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Avensis Dim 10 Déc 2006 - 9:33 | |
| D'accord avec toi. De toute façon, quand on achète ce genre d'auto, c'est pas pour rouler "à l'économie"; on sait qu'on consommera pas 5l/100... sinon, faut acheter autre chose (moins de chevaux et voiture plus légère) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Avensis Dim 10 Déc 2006 - 12:01 | |
| Quand j'ai acheté mon Verso j'ai longtemps hésité av l'Avensis ? Pourquoi le Verso ? Look beaucoup plus moderne et "jeune" ! Voiture plus courte et facile à garer et manoeuvrer dans ma cour de garage Position de conduire meilleure ( A mon gout )* Transformation du coffre hyper rapide Mais l'Avensis est FORMIDABLE dans sa categorie |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Avensis Lun 11 Déc 2006 - 17:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Avensis | |
| |
| | | | Des nouvelles de l'Avensis | |
|