Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
  • » plafonnier avant et arrière
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar Hh78 Hier à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar Hh78 Hier à 14:26

    » De l'eau dans le coffre
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar Hh78 Hier à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Pneus monte différente avant/arrière Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Pneus monte différente avant/arrière Vote_lcap0%Pneus monte différente avant/arrière Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Pneus monte différente avant/arrière Vote_lcap2%Pneus monte différente avant/arrière Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Pneus monte différente avant/arrière Vote_lcap12%Pneus monte différente avant/arrière Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Pneus monte différente avant/arrière Vote_lcap25%Pneus monte différente avant/arrière Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Pneus monte différente avant/arrière Vote_lcap21%Pneus monte différente avant/arrière Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Pneus monte différente avant/arrière Vote_lcap14%Pneus monte différente avant/arrière Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Pneus monte différente avant/arrière Vote_lcap9%Pneus monte différente avant/arrière Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Pneus monte différente avant/arrière Vote_lcap16%Pneus monte différente avant/arrière Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Huile Démarrage injecteur frein courroie refroidissement BOITE batterie B9002 pompe filtre retroviseur Vidange chauffage alternateur voyant liquide changer Embrayage autoradio moteur vanne demarreur attelage radio verso
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

     

     Pneus monte différente avant/arrière

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:51

    bonjour,

    à 40 000 KM les Dunlops AV d'origine sont en fin de course (1 mm des témoins d'usure).Bizarre d'ailleurs comme l'usure s'est accélérée vers la fin.
    Le comportement du train AV a radicalement changé : tenue de cap, adhérence sur le mouillé et gros coups dans le volant au passage de la moindre aspérité sur la route...Bref, ils sont morts.

    J'ai lu les posts précédents sur vos choix : A priori, les Michelin semblent très bon.

    No problemo, je vais les commander sur le net et me les faire poser par un ami qui a tout l'équipement pour le faire.

    Par contre les AR sont encore quasiment comme neufs, alors je me pose 2 questions :

    Quid du comportement avec deux montes différentes AV/AR ? Finalement, ne faut il pas que je commande les mêmes (Dunlop) en attendant que les AR soient HS ?

    Utilité de permuter les 2 AR Gauche/Droite?

    Merci pour vos réponses.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Re: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:59

    Mets tes michelin à l'AV; pour permuter pneus AV/AR, c'est quand ceux de l'AV sont à 50%, alors tu changes.
    40000 avec les dunlop, c très bien d'après les nombreux post (souvent 15000 à 20000)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Re: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:54

    Bonsoir pour moi TCVII à 44000 kms avec les dunlop et je pense que je pourrai faire encore 10000 Kms pour avant; A l'arriere je pense faire beaucoup plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Re: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:45

    franck78 a écrit:
    bonjour,

    Par contre les AR sont encore quasiment comme neufs, alors je me pose 2 questions :

    Quid du comportement avec deux montes différentes AV/AR ? Finalement, ne faut il pas que je commande les mêmes (Dunlop) en attendant que les AR soient HS ?

    Utilité de permuter les 2 AR Gauche/Droite?

    Merci pour vos réponses.

    Franck.

    9000km à ma première revision et le garagiste m'a permuté les roues av/ar
    pas de gauche droit
    sur le même train pneu identique et les deux train peuvent être de marque differentes
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Re: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière EmptyLun 4 Déc 2006 - 7:39

    franck78 a écrit:


    Par contre les AR sont encore quasiment comme neufs, alors je me pose 2 questions :

    Quid du comportement avec deux montes différentes AV/AR ? Finalement, ne faut il pas que je commande les mêmes (Dunlop) en attendant que les AR soient HS ?

    Utilité de permuter les 2 AR Gauche/Droite?

    Merci pour vos réponses.

    Franck.

    Bonjour,

    _ on peut mettre 2 types de pneus mais ils doivent être identique sur un même train.
    _ toujours conseillé : mettre les pneus neufs à l'AR et les plus usés devant.

    bonne route

    JP
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Re: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:38

    JPG a écrit:

    _ on peut mettre 2 types de pneus mais ils doivent être identique sur un même train.
    _ toujours conseillé : mettre les pneus neufs à l'AR et les plus usés devant.

    bonne route

    JP
    +1 Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Re: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:32

    merci a tous pour vos réponses. Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Re: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:00

    En effet, pour une meilleure adhérence et éviter que le train passe devant en dérapage, il vaut mieux monter les pneus neufs derrière. En plus cela évite de changer les 4 pneus d'un coup !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: pneux   Pneus monte différente avant/arrière EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:06

    bonjour a tous
    etant proprietaire dune corolla verso d4d 136ch
    avec au compteur 36000KM
    mes pneux dunlop sp sport son bon a changer
    donc je suis aller chez toyota pour me faire un devis pour 2 pneux avant
    et il mon dit quil fallait que je change aussi mes 2 pneux arrieres alors quils sont nikels
    ce qui ma sembler bizarre
    puis par curiosite je suis aller chez speedy et ils mon dit que sur ces voitures il fallait changer les 4 a
    cause dun detecteur
    ce qui me semble bizarre
    si quelqun peux mapporter une solutions a mon probleme
    serait simpa
    en vous remerciant
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Re: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:27

    bellevue a écrit:
    bonjour a tous
    etant proprietaire dune corolla verso d4d 136ch
    avec au compteur 36000KM
    mes pneux dunlop sp sport son bon a changer
    donc je suis aller chez toyota pour me faire un devis pour 2 pneux avant
    et il mon dit quil fallait que je change aussi mes 2 pneux arrieres alors quils sont nikels
    ce qui ma sembler bizarre
    puis par curiosite je suis aller chez speedy et ils mon dit que sur ces voitures il fallait changer les 4 a
    cause dun detecteur
    ce qui me semble bizarre
    si quelqun peux mapporter une solutions a mon probleme
    serait simpa
    en vous remerciant
    Bonsoir et bienvenu sur le forum ! cheers
    Je t'assure que tu peux, en France, changer tes 2 pneus avant pour une marque différente mais de structure identiques indépendement des pneus arrière, rien ne l'interdit. Wink

    Pneus monte différente avant/arrière Modera10
    J'ai changé ton sujet de rubriques et je l'ai fusionné sur ce sujet-fil. Wink
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Re: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:58

    bellevue a écrit:
    ... puis par curiosite je suis aller chez speedy et ils mon dit que sur ces voitures il fallait changer les 4 a
    cause dun detecteur ...
    Bonjour et bienvenue, bellevue Pneus monte différente avant/arrière Coucou33 .

    Un détecteur Question Quel détecteur Question Qui sert à quoi Question
    Le seul détecteur qui puisse être monté dans un pneu est un TPMS. Seulement, nos TCVII n'en sont pas équipés, du moins d'origine ... Réflechir ... Et de toute façon, ce n'est pas un argument pour imposer le changement systématique des quatre pneus.
    Autre possibilité: ton véhicule pourrait être équipé de pneus de type RunOnFlat qu'il faut éviter d'intervertir. Mais comme tu as des Dunlop SP Sport, cette hypothèse est exclue Confused .

    Personnellement, j'ai un avis très arrêté sur le personnel de ce genre de société (Speedy, Midas et consors) Thumb down .
    Bien sûr, il y a toujours des exceptions ...

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Pneus monte différente avant/arrière Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Pneus monte différente avant/arrière 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Pneus monte différente avant/arrière 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Re: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:13

    merci de ta reponse
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Re: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:23

    C a y est j ai changé mes pneus avant qui etaient en bout de course, par contre j ai demandé au garagiste de me monter les pneus neuf à l'arrière et il me l'a deconseillé en m expliquant que les pneus arrière subissent une deformation qui si on les passes à l avant donne une sensation de conduite tres inconfortable (et que en plus mes pneus arrière etaient tres peu usés)

    Qu'en pensez-vous???

    merki
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Re: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:41

    Effectivement, "puriste", un adepte de conduite sport limite ne permutera pas avant/ arrière... Mais bon, tout le monde ne s'appelle pas Boun... Mr.Red

    lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Re: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:03

    Bonjour

    Moi ausi je ^préfère ne pas permuter avant arrière, c'est depuis que la garage me l'a fait que jai commencé à sentir la direction "dansante",
    et ce n'est qu'après une géométrie, ainsi que 8000km (si si ) que j'ai retrouvé le même plaisir de conduite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Re: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:15

    Lorsque j'ai permuté mes pneus AV/AR, la voiture s'est enfin mise à rouler droit, alors que la géométrie avait été vérifiée 2 fois sans succès !
    Donc, oui, permuter peut avoir un effet. Si chez moi il a été positif, il peut être négatif ailleurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Pneus monte différente avant/arrière Empty
    MessageSujet: Re: Pneus monte différente avant/arrière   Pneus monte différente avant/arrière Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Pneus monte différente avant/arrière
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Taille pneus hiver différente de celle d'origine ?
    » Prix des pneus avant et après les 30 %
    » Durée de vie et usure des pneus sur TCV2 Clean Power

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: