Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
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Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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    MessageSujet: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:24

    Bonjour à toutes et tous.

    Vous n'êtes pas sans savoir que bientôt (trrrrrès bientôt bounce ), je serai l'heureux propriétaire d'un(e) TCVII (pour ceux qui ne savent pas, lisez ma signature Mr. Green ).

    Mon intention est de l'équiper, lorsque le 'rodage' sera fait, d'un kit LPG et dont le résevoir remplacera la roue de secours (réservoir torique).
    Afin de pallier l'absence de cette roue de secours (je n'ai pas du tout envie de la voir se ballader dans mon - minuscule en 7 places - coffre), une alternative est de m'équiper d'un kit anti-crevaison. Pour l'avoir expérimenté une fois, je peux dire que ce genre de kit remplit bien son office.

    Personnellement, j'aimerais compléter cet équipement par un système de contrôle électronique de pression des pneus. Ce système de contrôle à distance (un émetteur dans chaque roue et un récepteur dans l'habitacle) permet de visualiser en permanence l'état des pneus (contrôle et de la pression et de la température) et ainsi pouvoir agir à temps lorsqu'une anomalie est détectée. Ceci est d'autant plus important que la plupart des véhicules sont maintenant dotés de pneus taille basse, ce qui annihile, ou à tout le moins atténue fortement toute sensation au niveau du comportement de la voiture lorsqu'un pneu se dégonfle pale .
    Ce genre d'équipement, pourtant d'une importance capitale pour notre sécurité, est encore assez disparate et seuls quelques marques de voiture équipent d'origine certains de leurs modèles (BMW, Mercedes, Jaguar, Ford et ... Renault, entre autres, mais pas Toyota ... bizarre Réflechir ).
    Il existe également sur le marché des kits de deuxième monte, ce qui permet à des des gens comme moi de pouvoir profiter de cette technologie thumleft .

    Mes questions sont les suivantes:

    1.Connaissez-vous des fabriquants de ce genre d'accessoire et quelle est pour vous la meilleure marque (fiabilité, précision, prix) ?
    2.Où puis-je me procurer ce genre d'accessoire ?
    3.La combinaison bombe anti-crevaison / détecteur de pression est-elle acceptable ?

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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:29

    Salut old-jack,

    Je crois que Pirrelli est sur le creneau ~300€ et il y a d'autres marques chez les Noroto et autres Arrow

    Sinon je te proposes les pneux avec roulage à plat, Run Flat, certes ils durcissent un peu le confort, mais ils te permettent de rouler encore 80 km et si ton pneux éclate c'est beaucoup plus rassurant !!! Réflechir

    Voilà ce que je peux faire pour toi Confused
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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:25

    Fleet a écrit:
    Salut old-jack,

    Je crois que Pirrelli est sur le creneau ~300€ et il y a d'autres marques chez les Noroto et autres Arrow

    Sinon je te proposes les pneux avec roulage à plat, Run Flat, certes ils durcissent un peu le confort, mais ils te permettent de rouler encore 80 km et si ton pneux éclate c'est beaucoup plus rassurant !!! Réflechir

    Voilà ce que je peux faire pour toi Confused
    Bonjour Fleet et merci pour ta réponse.

    J'ai effectivement pensé à ce genre de pneu mais ce n'est pas ce que je cherche. Ce qui m'importe, c'est d'être averti dès qu'une anomalie survient, pas lorsqu'elle est effective (pneu déjà à plat), ce qui rend la conduite dangereuse. De plus, ces pneus coûtent très chers et ne sont pas réparables (pneu crevé = pneu jeté, d'où achat de deux nouveaux pneus lorsqu'ils ont déjà roulé), à part - me dit on - les Run-On-Flat de chez Goodyear, mais cela reste à prouver.
    A choisir, je me demande si la technologie PAX de chez Michelin n'est pas meilleure ... Réflechir

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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:58

    Réflechir c'est pas obligatoir le pneu de secour Question Question
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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:41

    Tournevisse a écrit:
    Réflechir c'est pas obligatoir le pneu de secour Question Question

    ... Réflechir ... Ah, que voilà une bonne question ... Je me renseigne, mais je ne crois pas sinon je serais dans l'illégalité depuis 10 ans ... affraid

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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:57

    a propos du kit LPG.... ça coute chère en entretien ???? parce-que j'ai lu sur un bouquin que avec des kits de ce gendre il fallait regler les soupapes tous les 100'000 km affraid affraid


    c'est vrai ou pas???
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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:15

    Old-Jack a écrit:
    Tournevisse a écrit:
    Réflechir c'est pas obligatoir le pneu de secour Question Question

    ... Réflechir ... Ah, que voilà une bonne question ... Je me renseigne, mais je ne crois pas sinon je serais dans l'illégalité depuis 10 ans ... affraid
    Voici la réponse pour la France.
    Il ne semble pas y avoir non plus d'obligation non plus pour la Belgique car j'aurais été refusé au contrôle technique. C'est un élément qui n'est pas contrôlé du tout, donc ...

    Au contraire, si tu te trouves bloqué sur une route et que tu sois incapable de te dépanner, tu risques la réprimande de la part de la maréchaussée. Un minimum vital est donc indispensable (bombe anti-crevaison).

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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:24

    Tournevisse a écrit:
    a propos du kit LPG.... ça coute chère en entretien ???? parce-que j'ai lu sur un bouquin que avec des kits de ce gendre il fallait regler les soupapes tous les 100'000 km affraid affraid


    c'est vrai ou pas???
    L'entretien du LPG est infinitésimal. Une vérification des filtres et des tuyaux de gaz et c'est tout. Eventuellement, un petit réglage au niveau de l'allumage et encore, les dernières générations de kits le font automatiquement, d'après ce qu'on m'a dit.
    Le plus cher est la mise à la réépreuve du réservoir qui doit se faire tous les 7 ans. Cela représente quelque 400 € et trois jours d'immobilisation de ta voiture, de mémoire (dépose du réservoir, neutralisation de celui-ci, expédition dans un organisme d'agréation, retour et repose sur la voiture, révision complète du système).

    Pour ce qui est du réglage des soupapes, il n'y a aucune obligation à ce sujet. C'est une question d'appréciation et de ta part, et de celle de ton mécano Wink .
    Personnellement, je fais vérifier le jeu aux soupapes tous les 30.000 km au lieu des 60.000 km préconisés par le carnet d'entretien et cela me coûte la main d'oeuvre en plus (et changement des pastilles le cas échéant). Cela représente quelque 50 € en sus, je crois.
    Par contre, si ton moteur est équipé d'un rattrapage de jeu hydraulique, pas de soucis ... Réflechir ... Mais j'y penses, le moteur VVT-i de la TCVII en est-il équipé ? Quelqu'un a t-il la réponse ?

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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:36

    Old-Jack a écrit:
    j'aimerais compléter cet équipement par un système de contrôle électronique de pression des pneus.


    bonjour

    5 systèmes d'alerte de pression à l'essai dans Autoplus de cette semaine (n° 947)

    le gagnant :
    3° oeil de www.gcefrance.com
    289 euros
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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptySam 4 Nov 2006 - 0:06

    kantas a écrit:
    bonjour

    5 systèmes d'alerte de pression à l'essai dans Autoplus de cette semaine (n° 947)

    le gagnant :
    3° oeil de www.gcefrance.com
    289 euros
    Bonjour, Kantas.

    Merci pour ton info.

    Vu le manque d'intérêt pour mes questions (on ne m'aime pluuuuus ... Sad Wink ... ou c'est le sujet qui ne passionne pas ... Réflechir ), j'avais commencé toute une série de recherches sur ce type d'accessoire: les différents systèmes existants, les avantages et inconvénients ... jusqu'à ce que je lise ta réponse Very Happy I love you .

    Je me suis vite empressé d'acheter le magazine pour analyser le reportage et voir si ce que j'avais récolté comme infos correspondait à leur analyse .... Si le comparatif ne souffre pas de critiques particulières, j'ai vraiment été déçu du manque d'infos de leur part. C'est un test, point barre. Mais quelle est sa véritable utilité, ses faiblesses, ils n'en parlent pas. Pas très pro, tout ça. Pour faire court, ils ont fait (très) court Evil or Very Mad .
    Cependant, ils en arrivent quand-même à la même conclusion que moi : les systèmes intégrés à la valve avec un récepteur à l'intérieur de la voiture sont plus performants et plus fiables. La marque que tu cites fait donc référence en la matière. C'était également mon choix.
    Il ne me reste plus qu'à trouver un distributeur (je n'aime pas acheter sur le net, je préfère acheter chez un vendeur local : service après-vente oblige et en plus, je fais vivre un commerce thumright ... Shocked ... qui a dit "ringuard"? affraid Mad Wink ).

    Je vous tiendrai au courant sur la fiabilité de ce genre de système ... quand j'aurai ma TCVII Laughing ... fin janvier 2007 bounce ...

    ps: personne ne sait si le 1.8l VVT-i est équipé de poussoirs hydraulique pour le rattrapage du jeu au soupapes ?

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    Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 18:53, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptySam 4 Nov 2006 - 10:06

    Japonais Japonais Japonais salut oldjack, en ce qui concerne le moteur de ton futur TCV2,

    il n'est pas équipé de poussoirs hydraulique, mais est équipé de poussoirs

    avec pastille d'épaisseur, d'ailleur plusieurs épaisseurs sont disponibles aux

    piéces détachées!!!!...................puisque le jeu de fonctionnement doit étre

    compris entre 0.15-0.25 mm pour l'admission et 0.25-0.35 mm pour l'échappement

    en fait, le jeu des soupapes se régle en sélectionnant les poussoirs de soupapes

    adéquats et en remplaçant les poussoirs inadaptés.

    les poussoirs de soupapes de réglage sont disponibles en 35 tailles, par

    incréments de 0.020mm, de 5.060 à 5.740mm....

    cordialement "phil".... salut salut salut salut
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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptySam 4 Nov 2006 - 16:22

    Bonjour phil.

    Crying or Very sad Je suis décu Crying or Very sad . Je pensais être abstenu du rituel des vérifications du réglage des soupapes tous les 30.000 km ... Confused Si j'avais su plus tôt ... cela n'aurait rien changé car j'aurais pris la même décision Wink .

    Merci pour tes explications détaillées thumright .

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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptySam 4 Nov 2006 - 19:57

    Japonais Japonais Japonais Japonais de toutes façons, il n'est pas prévu de controler le jeu des

    soupapes tous les 30 000kms!!!! Trop Facile Trop Facile Trop Facile Trop Facile de toutes façons,

    tant qu'il n'y à pas de bruit, il est préferable de ne pas y toucher!!!!

    @+++++++++++++++++++ salut salut salut salut salut
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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptySam 4 Nov 2006 - 19:58

    Old-jack, il est très technique ton topic c'est peut être pour çà, qu'on ne peut pas te répondre Laughing Arrow
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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptySam 4 Nov 2006 - 22:38

    phil a écrit:
    Japonais Japonais Japonais Japonais de toutes façons, il n'est pas prévu de controler le jeu des

    soupapes tous les 30 000kms!!!! Trop Facile Trop Facile Trop Facile Trop Facile de toutes façons,

    tant qu'il n'y à pas de bruit, il est préferable de ne pas y toucher!!!!

    @+++++++++++++++++++ salut salut salut salut salut
    Tout à fait exact, phil, et je suis heureux que tu te préoccupes de cet aspect de la chose MAIS je rappelle que je vais équiper l'engin d'un kit GPL Exclamation . Cette particularité mérite bien qu'un maximum de précautions soient prises au niveau des soupapes qui, selon les installateurs interrogés, sont relativement fragiles (que je rassure toutefois tout le monde: c'est le problème de tous les moteurs récents et pas seulement chez les japonaises Wink ). La pose d'un lubrificateur type Flashlube est d'ailleurs la condition sine qua non pour ce genre d'installation (la société Borel préconise même le renforcement des soupapes, mais d'après l'installateur que j'ai choisi, c'est du pur mercantilisme ... Réflechir ).

    Je te rassure tout de suite: il n'est pas question ici de toucher à quoi que ce soit s'il n'y a pas lieu de le faire. Mon garagiste ne fait que vérifier le jeu aux soupapes et, le cas échéant, change de pastille afin d'éviter toute mauvaise surprise du genre brûler une soupape ou voire pire affraid . J'ai une absolue confiance en lui car il pratique déjà de la sorte depuis dix ans sur ma voiture actuelle et tout se passe pour le mieux.
    Je dois avouer que l'espacement entre deux contrôle de 30.000 km est celui qu'il pratique actuellement car il est prévu ce genre de vérification tous les 60.000 km pour un Picnic. Peut-être que sur ma TCVII il les espacera plus. En fait, il se base sur l'entretien programmé du fabriquant et il le divise par deux!

    Aaaah, si le moteur VVT-i était équipé de poussoirs hydrauliques ... Crying or Very sad

    Merci encore pour l'intérêt que tu me portes Japonais

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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyDim 5 Nov 2006 - 1:03

    Japonais Japonais Japonais ahhhhhh!!!!!!................il est sur et certain que si ton future

    TCV2 est équipé au GPL, il est un fait certain qu'il faudrat vérifier le jeu des

    soupapes plus fréquement!!!!! et en ce qui concerne les renseignements que

    je t'ai communiqué, c'ést avec plaisir !!!!!!...................si je peut vous renseigner

    à l'avenir, se sera toujours avec plaisir!!!!!!!



    @++++++++++++++++++++ study salut salut study salut study salut study salut study flower flower flower flower flower flower
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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:00

    Salut à tous,

    Pour donner mon avis à Old-Jack, j'ai testé ce système sur mon ancienne Laguna II qui le possédait. Hormis le fait pratique de la chose qui t'évite de te salir les mains à la controler manuellement, je n'ai pas été très persuadé de son efficacité.

    J'ai donc appris à mes dépends que la pression (système Michelin pour Renault je crois) était pas tout le temps fiable à 200 / 300 gr prêt (testé sur plusieurs stations de gonflage). Donc quand tu perds confiance dans ce système, tu vas donc regarder manuellement d'où l'inutilité du système.

    De plus, lorsque j'ai changé le train de pneus, j'ai eu un grand moment de solitude face à la facture. Les 2 capteurs m'ont été facturés 200 euros (100 euros pièces). Ca calme !!.

    J'adapte le dicton qui pourrait dire : trop d'électronique tue l'électronique ;-) Je suis le 1er à dire que notre TCV2 a assez d'électronique comme ça pour se rajouter des ennuis. LOL.

    Allez bye
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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:57

    West Coast Boy a écrit:
    Salut à tous,

    Pour donner mon avis à Old-Jack, j'ai testé ce système sur mon ancienne Laguna II qui le possédait. Hormis le fait pratique de la chose qui t'évite de te salir les mains à la controler manuellement, je n'ai pas été très persuadé de son efficacité.

    J'ai donc appris à mes dépends que la pression (système Michelin pour Renault je crois) était pas tout le temps fiable à 200 / 300 gr prêt (testé sur plusieurs stations de gonflage). Donc quand tu perds confiance dans ce système, tu vas donc regarder manuellement d'où l'inutilité du système.

    De plus, lorsque j'ai changé le train de pneus, j'ai eu un grand moment de solitude face à la facture. Les 2 capteurs m'ont été facturés 200 euros (100 euros pièces). Ca calme !!.

    J'adapte le dicton qui pourrait dire : trop d'électronique tue l'électronique ;-) Je suis le 1er à dire que notre TCV2 a assez d'électronique comme ça pour se rajouter des ennuis. LOL.

    Allez bye
    Bonjour, West Coast Boy.

    Je pense que tu sois le premier à me rapporter une expérience pratique avec ce genre d'équipement. Elle est la bienvenue et j'en tiens compte. Merci beaucoup. thumright

    Si je comprens bien, le système embarqué était d'origine. Un article trouvé sur le net (il faudrait que je le retrouve ...) parlait effectivement que certains systèmes d'origine se basaient sur des données indirectes venant d'organes tels que l'ABS et/ou l'ESP, ce qui rendait la précision extrêmement aléatoire. Ce n'est pas ton cas puisque des capteurs placés dans les pneus ont dû être remplacés ... D'ailleurs, je me demande bien pourquoi Question Réflechir Et surtout le prix que tu as payé m'interpelle à partir du moment où un système complet coûte de nos jours cent euros de plus. A choisir ...

    Les capteurs de deuxième génération (calcul de la pression via la loi de Charles, valeurs d'alerte paramétrables, mise à zéro systématique des données, sonde de température intégrée) ont une précision qui frise la perfection: la précision mesurée lors du test paru dans le magasine "Auto Plus" est d'environ 0,04 gr Shocked et elle semble correspondre aux données du fabricant.

    Maintenant, il est clair que ce genre de produit électronique n'est pas sans failles (durée de vie limitée par la batterie généralement scellée dans l'appareil - ils disent dix ans ... à voir ...Réflechir , sensibilité de l'électronique aux variations de températures trop brutales, etc.). Mais je suis prêt à certains sacrifices à partir du moment où la sécurité de ma famille s'en trouve améliorée.

    Merci encore pour ton témoignage thumleft

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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:17

    Bonsoir Old-Jack,

    Par contre, j'ai entendu parler d'un autre système plus simpliste et purement mécanique que Pirelli avait ou allait commercialiser. Il s'agit de 4 valves à changer avec une cpsule qui change de couleur selon la pression de gonflage. Maintenant, je ne connais pas la précision de celles-ci mais le prix devrait être beaucoup plus bas. Par contre, pour les voler, rien de plus facile aussi !!

    En plus, je sais pas ce que tu en penses mais je pense pas que tu auras les yeux figés sur l'indicateur de pression et qu'un seul coup d'oeil avant de monter dans le TCV suffirait Trop Facile

    Par contre, point de vue de la durée de vie d'une pile sur un capteur de roue chez Renault est d'environ 2 ans. Tu me diras, tu fais rarement 10 ans avec tes pneus Very Happy

    Bye
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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:20

    Bonsoir West Coast Boy.
    West Coast Boy a écrit:
    Par contre, j'ai entendu parler d'un autre système plus simpliste et purement mécanique que Pirelli avait ou allait commercialiser. Il s'agit de 4 valves à changer avec une cpsule qui change de couleur selon la pression de gonflage. Maintenant, je ne connais pas la précision de celles-ci mais le prix devrait être beaucoup plus bas. Par contre, pour les voler, rien de plus facile aussi !!
    Je les connais. Se sont les séries "K Pressure". Il y a trois modèles différents:
    - le "K Pressure Optic", qui t'indique par une couleur si la pression est bonne ou pas (visualisation extérieure);
    - le "K Pressure Acoustic", qui transmet une alarme à l'intérieur de la voiture via un micro émetteur dans la valve(???? Réflechir );
    - le "K Pressure Acoustic Blue", qui transmet au portable du conducteur les informations sur l'alarme (acoustique et visuel), et ce via un émetteur Bluetooth installé dans la valve ...(???).
    Le modèle de base "Optic" se situe aux environs de 50 Euros les 4 valves( geek ). Les autres ... Question
    Je te rassure tout de suite: ces valves sont équipées d'un système antivol! thumright

    Les principaux inconvénients de ce genre de valve:
    - elles sont à la merci de toutes les agressions venant de l'extérieur;
    - elles sont relativement imprécises (0,1 bar) par rapport aux modèles intégrées dans le pneu;
    - elles sont énormes: trois fois la dimension d'une valve classique (émetteur + antivol);
    - pour les modèles haut de gamme, il faut être équipé d'un GSM bluetooth + écran graphique (exclu les modèles basiques);
    - le système d'alarme n'est pas paramètrable.

    A la limite, je pourrais être intéressé par le modèle haut de gamme, mais je ne possède pas (et ne désire pas posséder) de GSM. Exit donc Pirelli.

    West Coast Boy a écrit:
    En plus, je sais pas ce que tu en penses mais je pense pas que tu auras les yeux figés sur l'indicateur de pression et qu'un seul coup d'oeil avant de monter dans le TCV suffirait Trop Facile
    Ce que je veux, ce n'est pas de vérifier avant le départ la validité de la pression mais bien d'être averti d'un problème PENDANT que je roule, et ça, les valves optiques ne le permettent pas.

    Tu as raison d'insister sur le fait qu'un tel système peut induire une distraction chez le conducteur, si l'alarme n'est que visuelle. C'est un élément dont je tiens compte (c'est entre autre pour cela que je ne possède pas de gsm ... Wink ). Le système que je devrais acheter possède, dans l'ordre d'importance, une alarme acoustique (informer qu'il y a un problème) ET une alarme visuelle (quel(s) pneu(s) est (sont) atteint(s)). Libre au conducteur de prendre toutes les précautions nécessaires lorque cela arrive.

    West Coast Boy a écrit:
    Par contre, point de vue de la durée de vie d'une pile sur un capteur de roue chez Renault est d'environ 2 ans. Tu me diras, tu fais rarement 10 ans avec tes pneus Very Happy
    Oui, se sont bien les données des systèmes de première génération. Ceux de la deuxième génération utilisent des technologies beaucoup moins énergivores, d'où une durée de vie plus longue, mais dix ans ... Réflechir ... Cela me semble être plus un argument plublicitaire qu'autre chose. J'estime la durée de vie de ces piles à 5 ans, tout au plus.

    Seulement une chose m'inquiète dans ton premier récit : pourquoi parles-tu de changer de capteur à chaque changement de pneu ? Ces systèmes sont liés aux jantes et pas aux pneus en eux mêmes ... Réflechir ... A moins que ce soit la durée de vie des pneus qui soient la même que tes capteurs. Ceci expliquerait cela. Réflechir

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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:02

    Old-Jack,

    Pour revenir au système integré sur les Renault, chaque changement de pneus t'impose de changer la valve (valve contenant l'émetteur + capteur de pression). A ma connaissance, pour mesurer la pression du pneu, le capteur doit être posé sur la valve et non sur la gante. Du moins, chez Renault Réflechir
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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:16

    J'ai peur d'être bête

    Et alors chez renault le capteur doit être cacher donc la valve aussi pour ne pas être à la vue de tous, et si t'as un pneu dégonfler comment fais-tu pour le regonfler???
    C'est quand même vachement mieux que les capteurs soient situés sur la jante.
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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:41

    Salut Dric73,

    Pour résumer, le valve + le capteur est un ensemble monobloc. Heurseusement que tu peux regongler après Wink Mais comme c'est un seul et même bloc et comme tu dois changer ta valve pour chaque changement de pneus, ça fini par couter cher !! Sad

    Par contre, le changement de valve doit ce faire chez Renault car il faut reprogrammer le calculateur de la voiture pour lui indiquer le nouvel ID de chaque capteur (capteur avant droit, avant gauche,etc...). D'ailleurs, si vous regardez bien sur les Renault qui possèdent ce système (de série sur les haut de gamme), vous verrez qu'il y a une bague de couleur différente autour de chaque valve.

    Bye
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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:08

    Merçi pour ces explications West Coast Boy
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    MessageSujet: Re: Contrôle à distance de la pression des pneus.   Contrôle à distance de la pression des pneus. EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:20

    West Coast Boy a écrit:
    Salut Dric73,

    Pour résumer, le valve + le capteur est un ensemble monobloc. Heurseusement que tu peux regongler après Wink Mais comme c'est un seul et même bloc et comme tu dois changer ta valve pour chaque changement de pneus, ça fini par couter cher !! Sad

    Par contre, le changement de valve doit ce faire chez Renault car il faut reprogrammer le calculateur de la voiture pour lui indiquer le nouvel ID de chaque capteur (capteur avant droit, avant gauche,etc...). D'ailleurs, si vous regardez bien sur les Renault qui possèdent ce système (de série sur les haut de gamme), vous verrez qu'il y a une bague de couleur différente autour de chaque valve.

    Bye
    Personnellement, je pense que le fait d'obliger le changement systématique des valves à chaque changement de pneumatique est pure arnaque. Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est un spécialiste du pneu (qui est aussi mon concessionnaire Very Happy ).
    La preuve en est que ces systèmes de contôle électronique intégrés à la valve existent bel et bien et coûtent relativement cher (entre 300 et 400 Euros). Si c'était vraiment le cas, crois-tu que ceux-ci existeraient encore Question Qui serait suffisamment fou pour jeter à la poubelle une telle somme d'argent pour des valves (non,non, moi non plus ... Mr.Red )?
    Preuve supplémentaire: j'en suis actuellement à mon quatrième train de pneus (je remplace systématiquement les 4 à la fois) depuis que j'ai changé de jantes et j'ai toujours les valves d'origine. Pire, mes roues hiver sont équipés des valves d'origine de la voiture. Elles ont dix ans et tout va bien.
    C'est donc bien de la foutaise commerciale.

    En ce qui me concerne la marque que j'ai choisie est composée de valves métalliques et sont interchangeables (donc, pas soudées à la partie électronique Trop Facile ). Je n'ai vraiment aucun soucis à me faire de ce côté là Trop Facile ... Enfin, je l'espère ... Laughing
    Remarque: c'est vrai que chaque capteur possède, non pas une fréquence différente, mais un n° de code (n° ID, comme tu dis) qui leur est propre. A chaque changement d'un capteur, un paramétrage du récepteur doit être effectué. Je me demande même si ce paramétrage ne je fait pas systématiquement avec ces capteurs de dernière génération Réflechir Je vais essayer d'obtenir des infos à ce sujet.
    Rendez-vous ici dans deux ans pour évaluer la situation Wink ... si je sais encore me payer une connection internet ... Mr.Red

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