Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Voyants orange TRC off et VSC allumés | |
|
+3Mister MMT Old-Jack cassebrique 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voyants orange TRC off et VSC allumés Ven 25 Aoû 2006 - 10:56 | |
| Pour la 2ème fois en 10 jours ... voyants de problème électronique, anti-patinage et anti-dérapage qui s'allument. Au garage. Affaire à suivre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Lun 28 Aoû 2006 - 9:07 | |
| codes erreurs peu explicites, voire discordants ... ---> simple réinitialisation du système ... ---> le lendemain, retour des voyants allumés !
affaire toujours à suivre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Ven 1 Sep 2006 - 10:52 | |
| Après de nombreuses recherches .... ... remplacement des 4 bougies de préchauffage, toutes défectueuses. (2 ans, 83.000 km)
---> personne n'a pu m'expliquer l'implication sur les systèmes d'aide au freinage, mais maintenant tout refonctionne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Ven 1 Sep 2006 - 22:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Lun 4 Sep 2006 - 8:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Lun 4 Sep 2006 - 9:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Lun 4 Sep 2006 - 23:10 | |
| FAut essayer "Ctrl -Alt-Suppr"..... ok je sors....; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Mar 5 Sep 2006 - 7:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Jeu 7 Sep 2006 - 19:25 | |
| Réponse d'un membre du service technique de Toyota Belgique, qui ne manque pas de logique.
----------------------------------------------------
Normal:
ABS VSC et TRC sont directement liés au moteur.
Je m’explique, dès qu’un dérapage est détecté (accélération (TRC), décélération(ABS) ou latéral (VSC)), la première action du système est de réduire la puissance du moteur.
Si la gestion moteur présente un problème, il est éventuellement possible qu’il ne soit pas en mesure de comprendre ou de réaliser cette action.
Imagine un moteur qui continue à accélérer alors que le véhicule est en dérapage !
Pour n’ importe quel code erreur détecté par l’ECU moteur, dans le cas présent le système de préchauffage, par sécurité les systèmes ABS VSC et TRC sont automatiquement désactivés.
Pour en informer l’utilisateur non seulement la lampe témoin moteur s’allume mais donc également ABS, TRC et VSC
CQFD
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Jeu 7 Sep 2006 - 23:08 | |
| merci de ta réponse piero, mais le systéme de préchauffage moteur ne sert qu'au démarrage du moteur et ceci jusqu'à une température du liquide de refroidissement d'environ 45 degrés !!!du moins chez nissan, c'est comme çà que cela fonctionne!! mais une fois le dit moteur en température de fonctionnement, ce systéme ne sert plus à rien puisque le moteur diesel fonctionne par auto-combustion!! mais bon, pourquoi pas?????...... sur le véhicule que je vous avais cité, les ampoules de stop étaient grillées,ceci à eu pour cause de mettre le boitier de gestion moteur en mode securité!! mais là les stop servent à nimporte quel moment, aussi bien à froid qu'à chaud!! une sorte de limitation de vitesses!!! due au nouvelles normes européene... mais les feux stop sont indispensables pour ceux qui se situe derriére votre vehicule....sinon, ACCIDENT!!!! cordialement, "phil" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Voyants de freinage Lun 19 Mar 2007 - 14:25 | |
| Aïe... Même problème pour moi ce week-end. J'ai trois voyants allumés: ABS, TRC + VCS. Je consulte mon manuel du propriétaire (le pavé dans lequel on ne trouve aucune explication logique et qui remplit l'entier de la boîte à gants). L'indication est claire: «ne plus bouger le véhicule et l'amener immédiatement chez votre concessionnaire le plus proche». J'appelle illico l'assistance 24h/24 de Toyota, qui veut m'envoyer un dépanneur «qui ne pourra rien faire parce qu'on est le week end et qu'il n'a pas l'ordinateur Toyota pour réinitialiser la voiture...» Je décline poliment. J'ouvre quand même mon capot: le niveau du liquide de frein n'a pas bougé, je ne décèle aucune fuite. Je teste la voiture sur une route privée: elle freine comme si de rien n'était. Ce matin, mon concessionnaire va immédiatement à la boîte à fusible et en remplace un. Il me dit qu'il en met un plus résistant. Il m'indique que ça arrive souvent lorqu'on tracte une remorque. (Or je ne lui ai jamais dit que j'ai tiré une remorque ce week-end! Mais c'est tout à fait juste, je l'ai effectivement fait) Quelques questions se posent à moi: - Je n'ai jamais eu ce genre de panne en tirant une remorque jusqu'alors. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème? Si oui, est-il récurrent? Y-a-t il une solution? - Le garagiste m'a changé un fusible: est-ce qu'en mettre d'une résistance plus grande ne risque pas de reporter le problème plus loin (style faire sauter quelque chose de plus onéreux qu'un fusible)? - Qu'est-ce qui m'a pris de changer ma vieille Corolla break pour un VersoII (là, personne n'est obligé de me répondre) Merci... Versotile - piero a écrit:
- Pour la 2ème fois en 10 jours ...
voyants de problème électronique, anti-patinage et anti-dérapage qui s'allument. Au garage. Affaire à suivre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Lun 19 Mar 2007 - 15:06 | |
| "En principe" les voiture, break ou monospace ne sont pas faits pour tracter une remorque ou une caravane! Si celà s'avère possible, il n'en reste pas moins vrai que celà fatigue certains éléments à tel point que certaines personnes n'achètent jamais en occasion un véhicule qui a tracté. Les freins, les suspensions, la boite de vitesse et surtout l'embrayage s'il y en a, et désormais les assistances électroniques souffrent de ce type de marche. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Lun 19 Mar 2007 - 15:24 | |
| Je n'ai pas de source d'info particulière à ce sujet, interroge des garagistes "expérimentés" ils te diront la même chose. Je tempère toutefois mon affirmation en disant qu'un véhicule pourvu d'un gros moteur (à partir de 6 cylindres par exemple) a moins ou plus du tout ce risque, idem pour un diésel puissant avec beaucoup de couple. Regarde les voitures de manouches, toutes des grosses cylindrées, ils les recherchent justement à cause de celà. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Lun 19 Mar 2007 - 16:27 | |
| - Moreau a écrit:
- Je n'ai pas de source d'info particulière à ce sujet, interroge des garagistes "expérimentés" ils te diront la même chose. Je tempère toutefois mon affirmation en disant qu'un véhicule pourvu d'un gros moteur (à partir de 6 cylindres par exemple) a moins ou plus du tout ce risque, idem pour un diésel puissant avec beaucoup de couple. Regarde les voitures de manouches, toutes des grosses cylindrées, ils les recherchent justement à cause de celà.
En cours de méca, j'ai appris que : La "grosseur" du moteur n'a que peu de chose à voir avec la capacité de traction maximale, qui est bien définie et précisée par les constructeurs. Les principaux éléments du tracteur pris en compte pour donner une capacité de traction étant : Le poids à vide ; Le poids en charge ; Les capacités de mise en mouvement de la boite à vitesses ; Le chassis ; L'attelage. Secondaires : Le nombre de roues motrices ; Le couple moteur ; La puissance développée aux roues ; Le porte-à faux ; La distance axe des roues arrière-crochet/boule d'attelage ; ... (Et beaucoup d'autres...). Les manouches, qui possèdent une majorité de caravanes résidentielles qu'ils tractent en toutes saisons, sont obligés de prendre des véhicules ayant des poids à vide largement supérieur au PTAC de leurs caravanes, ceci pour avoir une balance des poids plus favorable au tracteur (c'est important en hiver). C'est le tracteur qui doit emporter le remorqué ! Pas l'inverse !... Tout çà, je le sais aussi par expériences vécues (j'ai mon permis super lourd) : Et il m'est arrivé fréquement de tracter des remorques de 3 à 4,5 tonnes avec des camions cinq cylindres de... 125 chevaux !!!... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Lun 19 Mar 2007 - 17:11 | |
| bonjour, tout à fait d'accord avec JCS27, les grosses cylindrées ou fourgons utilisés par les gens du voyage sont en harmonie avec le PTAC de leur caravane en ce qui concerne l'échange de fusible pas de crainte à avoir si le calibre utilisé est tout de suite supérieur au modèle d'origine ( un 5A remplaçant un 3A par exemple) ce qui m'intrigue c'est le rapport entre un fusible grillé ? (je suppose) lié aux systèmes: ABS, TRC + VCS et la traction d'une remorque si l 'adjonction de consommateurs supplémentaires ( lampes de stop, clignotants, éclairage) entraîne la destruction d'un fusible celui-ci me semble calculé un peu juste quel fusible a été changé?????????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Ven 18 Mai 2007 - 10:39 | |
| [quote="piero"]Après de nombreuses recherches .... ... remplacement des 4 bougies de préchauffage, toutes défectueuses. (2 ans, 83.000 km)
---> personne n'a pu m'expliquer l'implication sur les systèmes d'aide au freinage, mais maintenant tout refonctionne.[/quote
]Bonjour. J’ai eu le même problème sur une de mes voitures à 105000 km, le diagnostique a été le même. L’explication qui m’a été fournie, est le suivant : Quand le système du calculateur du véhicule détecte une anomalie, tel qu’une baisse de pression du moteur, cela joue inévitablement sur les paramètres tel que l’assistance à la conduite, qui se met en alarme. Après le changement de dites bougies, l’alarme c’est éteinte. Si cette info peut aider d’autre internautes, cela sera bien. Collaro. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Ven 18 Mai 2007 - 11:12 | |
| Bienrevenu, Collaro, cela faisait très très longtemps... Tu as perdu l'habitude des "quotes"... Au plaisir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Mer 30 Mai 2007 - 14:55 | |
| J'ai moi aussi le soucis des voyants TRC et VSC sur mon corolla 115D4D...
Ca a commencé il y a 3 semaines, pendant un week end. Du coup voiture bloquée jusqu'à l'ouverture du garage le lundi... pas de bol, le lundi matin les voyants étaient éteints et le garage n'a rien trouvé. Mais 3j plus tard, même chose.... donc direct au garage... Et là verdict : les 4 injecteurs sont à changer !!!! Bon, c'est pris sous garantie, mais on m'a bien fait comprendre que le plein en super marché c'est pas bien !!
Après 15j d'attente, les injecteurs sont enfin arrivés... ça tombe bien, parce que j'en ai assez de voir les voyants s'allumer... et surtout du fait que je sois obligé de m'arrêter pour la redemarrer... parce que sur une 4 voies ce n'est pas très rassurant !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Dim 17 Juin 2007 - 22:26 | |
| bonjour,
je fais egalement partis du clan des 3 voyants.... TCVII 136D4D - 8 mois 2eme fois que ca arrive en 1 mois Je suppose que la 1ere fois le garage n'a rien fais hormis du "bricolage" Ayant eu d'autres problèmes sur cette voiture je constate qu'il faut revenir plusieurs fois pour le meme problème. Naturellement explication du garage : la cause du problème n'est pas evidente à trouver... oui peut etre mais moi en attendant je constate que sur mon autre voiture (seat) tous les problèmes ont été résolus du premier coup et dieu sait que j'en ai eu des problèmes.... Donc j'ai le sentiment que Toyota est très avare pour le remplacement des pièces et essaye de trouver une solution à moindre frais. Avez vous egalement ce sentiment ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Dim 17 Juin 2007 - 23:17 | |
| Bonsoir,
Travaillant dans le domaine de la maintenance (mais pas dans l'automobile), je me permets de donner mon avis.
En dépannage, rien de tel qu'une panne bien franche. cela facilite le diagnostic et satisfait le client car la réparation peut se faire dès la disponibilité des pièces de rechanges.
Les pannes intempestives sont ce qui il y a de pire dans la maintenance et le dépannage. Aujourd'hui avec l'électronique embarquée il y a tellement de sources de pannes possibles, qu'il n'est pas évident de trouver l'élément défaillant du premier coup. Il est sûre que si il y a plusieurs causes possibles la piste des pièces les moins cheres sera certainement privilégiée. (les garagistes ne changeront pas toutes les pièces en même temps car dans ce cas, la cause exacte de la panne n'aura pas été identifiée et cela ne leur servira pas pour les prochaines voitures présentant les mêmes symptômes) Changer toutes les pièces en une seule fois satisfait simplement le client concerné, et n'est employé qu'en dernier recours. L'avantage de bien identifier la source du problème se situe coté économique (surtout pour la marque lorsqu'il y a une garantie), le temps d'immobilisation des prochains véhicules (il est plus rapide de changer la pièce défectueuse que le système complet) De plus, si les concessionnaires ne cherchaient pas à identifier les causes réelles mais se contentaient simplement de remplacer les ensembles complets, nous ne verrions de des remplacement curatifs et plus aucuns préventifs (les rappels). certains problèmes liés à la sécurité ne seraient donc pas identifiés (Nous pouvons imaginer la suite.)
Maintenant, me mettant à la place d'un client avec une panne intempestive, je reconnais que cela me ferait suer de retourner je ne sais combien de fois pour la même panne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Jeu 21 Juin 2007 - 21:56 | |
| Pour info ma voiture est de nouveau au garage... 2eme fois en 4 jours et 3eme fois pour le meme problème... dur dur d'etre toyotiste !!! |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés Jeu 21 Juin 2007 - 23:33 | |
| - elsasskiteur a écrit:
- Pour info ma voiture est de nouveau au garage...
2eme fois en 4 jours et 3eme fois pour le meme problème...
dur dur d'etre toyotiste !!! C'est embêtant mais ce n'est pas trop grave ils finiront par trouver les causes | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés | |
| |
| | | | Voyants orange TRC off et VSC allumés | |
|