Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Contre enquête 911
  • » Magazines + test monospaces + liens divers MAJ le 17.01.08
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Enquete qualité Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Enquete qualité Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Enquete qualité Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Enquete qualité Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Enquete qualité Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Enquete qualité Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Enquete qualité Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Enquete qualité Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Enquete qualité Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Enquete qualité Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Enquete qualité Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Enquete qualité Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Enquete qualité Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Enquete qualité Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Enquete qualité Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Enquete qualité Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Enquete qualité Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Enquete qualité Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Enquete qualité Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Enquete qualité Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Enquete qualité Vote_lcap0%Enquete qualité Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Enquete qualité Vote_lcap2%Enquete qualité Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Enquete qualité Vote_lcap12%Enquete qualité Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Enquete qualité Vote_lcap25%Enquete qualité Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Enquete qualité Vote_lcap21%Enquete qualité Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Enquete qualité Vote_lcap14%Enquete qualité Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Enquete qualité Vote_lcap9%Enquete qualité Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Enquete qualité Vote_lcap16%Enquete qualité Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    alternateur moteur Embrayage frein refroidissement retroviseur Démarrage changer autoradio pompe voyant batterie injecteur chauffage BOITE B9002 attelage liquide Vidange verso radio filtre courroie vanne demarreur Huile
     

     Enquete qualité

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Enquete qualité Empty
    MessageSujet: Enquete qualité   Enquete qualité EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:13

    Avez vous lu cet article dans l'auto-plus de cette semaine sur la qualité de fabrication de plusieurs véhicules (epaisseur peinture,qualité materiaux,epaisseurs tissus etc....traitement anticorrosion,protection moteur ....) notée en 3 rubriques (carrosserie/chassis - finition interieure - habitacle ) ?

    et ben pas terrible pour la corolla verso qui arrive neuvieme sur dix ....des monospaces compacts Shocked

    (ils avaient noté la crolla verso 1 à 15/20 soit en premiere position)

    etes vous d'accord avec cet article ? en tant que futur possesseur d'un TCVII avez vous ce sentiment apres qq mois d'utilisation ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enquete qualité Empty
    MessageSujet: Re: Enquete qualité   Enquete qualité EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:50

    Salut,

    aurez-tu le moyen de ns faire partager cet article ? Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enquete qualité Empty
    MessageSujet: Re: Enquete qualité   Enquete qualité EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:05

    Autre comparatif entre le nouveau Zafira, le Scénic et le corolla Verso sur le "moniteur automobile" ( http://www.moniteur-automobile.presse.fr/fr/Magazines_MagazineDetail.cfm?Parution=ma&class=NAC&ToolbarSelect=Magazines_MagazineDetailma ). Verdict : Verso laaaargement en tête... Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enquete qualité Empty
    MessageSujet: Re: Enquete qualité   Enquete qualité EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:30

    canaillousse a écrit:
    Salut,

    aurez-tu le moyen de ns faire partager cet article ? Réflechir

    pas de scanner desolé , autoplus du 1.08.2006
    ceci dit c'est un gros comparo (enquete qualité seulement) sur chaque classe de voiture avec des commentaires brefs sur les resultats et les items etudiés

    classement : 1-Vw touran 2-Scenic 3-Cmax 4-Zafira2 5-ClassB 6-Picasso 7-Seat Altea 8-Mazda5 9- TCV2 love 10-Chrysler PT cruiser


    Dernière édition par le Sam 5 Aoû 2006 - 13:38, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enquete qualité Empty
    MessageSujet: Re: Enquete qualité   Enquete qualité EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:33

    Lucky a écrit:
    Autre comparatif entre le nouveau Zafira, le Scénic et le corolla Verso sur le "moniteur automobile" ( http://www.moniteur-automobile.presse.fr/fr/Magazines_MagazineDetail.cfm?Parution=ma&class=NAC&ToolbarSelect=Magazines_MagazineDetailma ). Verdict : Verso laaaargement en tête... Bravo ! Bravo ! Bravo !

    ouep elle etait aussi en tete dans un comparo aussi d'autoplus tres recent sur les monospaces compacts plutot axé sur les perfs , conduite confort etc ...
    La c'est plutot en terme de qualité perçue comme par exemple l'epaisseur de la couche de peinture etc...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enquete qualité Empty
    MessageSujet: Re: Enquete qualité   Enquete qualité EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:36

    Quand on voit le C-max 3eme alors qu'il s'est fait complètement démonter , en terme de fiablilté, avant les vacances.... Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    franck307
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck307


    Nombre de messages : 122
    Date de naissance : 25/04/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 d4d Les Bleus 1C0
    Date d'inscription : 02/04/2006

    Enquete qualité Empty
    MessageSujet: Re: Enquete qualité   Enquete qualité EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:07

    Je suis allé chercher ma TCVII hier (en échange de ma TCV1).
    Je dois bien avouer que pour moi, j'ai l'impression que la qualité/solidité de certain éléments ne semble pas aussi bonne que sur le TCV1. Par exemple la boite à gant centrale ou les boutons de la radio. En ce qui concerne les sièges arrières, ils ont l'air effectivement plus "léger" mais cela est forcement du au systeme Flat7. L'accoudoir conducteur me parait encore moins résistant et me parait encore moins bien placé que sur le TCV1.
    Sinon je n'ai pas de remarque particulière à faire sur l'exterieur, pour l'instant ça m'a l'air tout bon.
    Bien sur ces propos n'engage que moi, conducteur de TCVII depuis une journée. Ce sont juste mes premières impressions.
    ... à suivre ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enquete qualité Empty
    MessageSujet: Re: Enquete qualité   Enquete qualité EmptySam 5 Aoû 2006 - 22:18

    Finalement , tout dépend de ce que l'on veut comparer. Personellement j'avais une Passat avant ma TCVII et je peux donc dire ce que je pense de la qualité apparente ou réelle des éléments de chacun

    Je passe sur le moteur et la fiabilite car j'ai été tellement embêté avec ma Passat que je ne serai forcément pas objectif et c'est ce qui m'a amené chez Toyota. En plus le SAV VW est franchement déplorable, tant chez le concessionnaire que chez VW France affraid ....


    La tole : effectivement elle est nettement plus épaisse chez VW.... bon, et alors ?

    La peinture : c'est une des rare choses que je regrette chez VW. La peinture est effectivement très épaisse et ne subit aucun impact dus aux gravillons (ou assimilés). J'ai déjà 2 impacts sur mon TCVII en à peine plus d'un mois Rolling Eyes ...
    Vw est tellement sûr de sa peinture qu'ils mettent dans leur gros bouquin du propriétaire (de mémoire) : "... notre peinture est d'une qualité telle que vous pouvez sans problême laver votre VW dans une station de lavage automatique sans risquer les micro rayures.... " et c'est vrai, je ne m'en suis pas privé, c'est tellement pratique.Chez Toyota, vous pouvez vérifier, ils conseillent au contraire d'éviter ce genre de lavage, ou de demander si les brosses sont suffisament douces pour ne pas provoquer de micro rayures Rolling Eyes ... (toujours de mémoire)...

    Les fauteuils : chez VW du velours, chez Toyota du tissu (qui semble toutefois très solide) . Les journalistes préférant le velours.....
    Sinon, je ne vois pas de différences notables en terme de qualité d'assise.

    Les plastiques : Du plastique moussé chez VW, du plastique dur (imitation moussé) chez Toyota et qui parait effectivement un peu "cheap"...

    Voilà, à priori, les critères retenus par les journalistes et qui ne constutuent pas à mes yeux un vrai classement sur la FIABILITE et la QUALITE globale de la voiture.

    A noter tout de même que cette impression de grande solidité intérieure chez VW est largement surfaite. La boite à gant (le systeme d'ouverture) m'est resté dans les mains au bout de 3 ans... et croyez moi, je ne suis pas une brute et je ne l'ouvre pas très souvent.

    Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Enquete qualité Empty
    MessageSujet: Re: Enquete qualité   Enquete qualité Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Enquete qualité
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Enquête AUTO JOURNAL sur Corolla Verso
    » Enquete Auto Plus cette semaine
    » ENQUETE FIABILITE AUTOPLUS / COTE OCCASION

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: