Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » bRUIT SUPECT
  • » sensation bizarre 126D4D
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Bruit bizarre Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Bruit bizarre Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Bruit bizarre Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Bruit bizarre Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Bruit bizarre Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Bruit bizarre Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Bruit bizarre Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Bruit bizarre Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Bruit bizarre Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Bruit bizarre Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Bruit bizarre Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Bruit bizarre Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Bruit bizarre Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Bruit bizarre Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Bruit bizarre Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Bruit bizarre Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Bruit bizarre Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Bruit bizarre Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Bruit bizarre Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Bruit bizarre Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Bruit bizarre Vote_lcap0%Bruit bizarre Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Bruit bizarre Vote_lcap2%Bruit bizarre Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Bruit bizarre Vote_lcap12%Bruit bizarre Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Bruit bizarre Vote_lcap25%Bruit bizarre Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Bruit bizarre Vote_lcap21%Bruit bizarre Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Bruit bizarre Vote_lcap14%Bruit bizarre Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Bruit bizarre Vote_lcap9%Bruit bizarre Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Bruit bizarre Vote_lcap16%Bruit bizarre Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    B9002 retroviseur BOITE moteur filtre refroidissement chauffage courroie changer Embrayage Vidange radio attelage verso alternateur batterie Démarrage voyant liquide pompe vanne frein demarreur Huile injecteur autoradio
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

     

     Bruit bizarre

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:24

    Bonjour à tous,

    ma voiture viens d'avoir 9 mois et je constate un bruit suspect depuis que je l'ai ammené l'autre jour à la révision des 15000 kms (peut etre un hazard).
    En fait, un dirai un bruit de vibration qui se produit vers le centre et à l'avant. Celui ci s'accentu entre 60 et 90 km/h et en 3ème et 4ème vitesse. Quand je passe la 5ème et passé les 90, cela me semble disparaitre.

    Dois-je m'inquiété?
    Quelqu'un a t-il deja eu se problème?
    Dois-je prendre un rdv chez Toy pour leur montrer?

    Merci pour vos conseils.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:49

    Il est possible qu'il s'agisse d'une vibration du train avant suite à un défaut d'équilibrage des roues (ou une perte d'une masse d'équilibrage), sinon, entendre un bruit peut dire beaucoup de chose (sourd, métallique........)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:58

    un défaut d'équilibrage peut amener une vibration mais pas vraiment un bruit bien situé.

    Un mécano a du oublier un outil dans le compartiment moteur ou une piece metallique est tombée au fond, elle ne peut partir à cause du cache sous moteur.

    ça m'est dejà arrivé, c'est tout bete, un bouchon de bidon d'huile.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptyVen 21 Juil 2006 - 18:16

    salut,
    juste en passant, moi, j'ai "gagné" un super tournevis facom, qu'un mécano avait oublié sur le moteur de ma mondéo:evil: lors d'une révision en concession (heureusement qu'il s'éatait calé dans un coin, s'il était tombé et pris dans une courroie ou je ne sais quoi, vive les ennuis Shit ) du coup une question, comment prouver une négligeance pareille a son assureur si cela arrive...

    scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:19

    Tu n'as qu'à éspérer que l'outil soit resté coincé... Mr. Green
    Non, blague à part, un expert saura te dire si c'est juste la couraoie qui a cédé (et là, pas de participation, car pièce d'usure, à mois que ce soit à un kilométrage très faible), ou bien si effectivement un outil ou autre aura produit le dégat, car il restera forcément des traces sur les pièces qui entrainent la couroie (engrenages).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:21

    Pour la question de départ, ça peut être tellement de chose... Il est impossible de t'aider. Il FAUT la faire essayer avec un mécano avec tes côtés (toi au vomant, car tu sauras faire apparaitre le bruit à la bonne vitesse)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:31

    Richy a écrit:
    Pour la question de départ, ça peut être tellement de chose... Il est impossible de t'aider. Il FAUT la faire essayer avec un mécano avec tes côtés (toi au vomant, car tu sauras faire apparaitre le bruit à la bonne vitesse)

    L'apéro est chaud ce soir, j'espère que tu prends plus le vomant après richy Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:52

    Ho là là... J'ai honte Embarassed Embarassed . Vraiment sincèrement désolé pour les fautes de frape. Confused Il y a des mments où je tape trop vite sur le clavier. J'éspère qu'un jour vous me pardonerez... Peut-être... drunken
    J'éspère aussi que vous aurez compris... Mr. Green Si non, je recommence en mieux (remarque, ça peut pas être pire. Mr.Red )
    J'avais même pas encore pris l'apéro.... Mais c'était prévu, j'attendais des amis justement pour l'apéro. Imagine si je l'avait déjà pris... lol!
    Remarque là c'est fait, et ça va... Bizare... scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptyVen 21 Juil 2006 - 23:01

    nous ne ferons des reproches à personnes sur les fautes d'orthographe car nous en faisons tous.
    par contre une recommandation de faire un effort et éventuellement de se relire voir même
    réediter son message pour corriger
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptyVen 21 Juil 2006 - 23:05

    Les fautes d ortho oui, mais les fautes de frappes et en gras en plus, et surtout sur volant alors qu on est sur un site "automobile" ça laissait vraiment penser à un apéro bien attaqué Laughing Laughing et en plus avec des cris "il FAUT" Laughing Laughing il faut que je te dise... mais je sais plus bien quoi.... mais tu sais bien.... allez à la tienne Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptySam 22 Juil 2006 - 13:30

    dites donc tous ,à vous lire sur les divers et variés post de ce forum, dès qu'on apporte le véhicule à l'entretien ,les bruits et ennuis commencent.
    sur un site d'une marque allemande en 3 lettres je pourrais comprendre, mais sur nos supers toy ca existe aussi?


    Shit

    au fait est-vous satisfait du SAV chez Toy?
    Ca mérite peut-être un post non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptySam 22 Juil 2006 - 13:43

    wally a écrit:
    dites donc tous ,à vous lire sur les divers et variés post de ce forum, dès qu'on apporte le véhicule à l'entretien ,les bruits et ennuis commencent.
    sur un site d'une marque allemande en 3 lettres je pourrais comprendre, mais sur nos supers toy ca existe aussi?


    Shit

    au fait est-vous satisfait du SAV chez Toy?
    Ca mérite peut-être un post non ?

    Tu sais le mecano bouge bcp maintenant. Souvent c'est un ptit gars sans diplome qui a fait le con à l'école. Il finit par faire un stage d'apprentissage dans un concess, centre auto ou autre, puis passe un Cap ou Bep mecanique et le voilà mecano.

    Après au fur et à mesure des propos d'embauche, ouverture et fermeture de concess, il se retrouve aussi bien chez renault, audi, ou donc toyota pour faire les memes vidanges en étant payé au smic ou pas bcp plus.

    J'ai déjà surveillé dans une grosse concess opel, c'est un apprenti qui mettait l'huile dans mon moteur apres que mecano plus "expérimenté" avait mis la voiture sur le pont et fait la vidange...... je surveillais car j etais deja sorti une fois de ce garage avec seulement un bidon de 2litre d huile dans le moteur, il avait oublié de completer apres le premier.

    Je connais un gars, aucun diplome qui avait fait un stage d'été pour aider à une campagne de pneu chez norauto. resultat 1semaine apres il montait des pneus tout seul sur une voiture, et 1semaine encore plus tard il montait des plaquettes de freins. Aujourd'hui il fait l'entretien d'engin chez kiloutou.

    Moralité, faut aller en concess pour faire son entretien et garder la garantie, mais dans 3 cas sur 10, on serait aussi compétant à faire sa vidange soit meme que le mecano qui bosse sur la voiture. Donc oublier une clé, un ecrou ou autres dans un compartiment moteur n'est pas lié à la marque, ça n'a rien à voir, c'est parfois le meme "distrait" qui en plusieurs petit boulot oubliera plusieurs pieces dans différentes voitures dans différentes concess.

    Imagine c'est un gars qui a oublié une clé dans ce cas precis. Notre ami va gueuler. C'est un stagiaire qui a fait la boulette, celui-ci est viré du concess toyota. Dans 2 mois tu peux le retrouver ce meme stagiaire dans une autre marque, tant que c'est pas dans un bloc opératoire de clinique, ça passe Laughing Laughing Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptyMar 25 Juil 2006 - 8:59

    j'apporte un petit complément à mon problème avant de prendre rdv chez Toy.
    J'ai constaté que le problème survenait lorsque la voiture est chaude, chaude entre guillement "" car je pense pas que par ces chaleurs le moteur soit bien froid au démarage. Bref, lorque je démare juste la voiture, le problème n'existe pas et c'est seulement au bout de quelques kms qu'il apparait. Et cela a chaque fois.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:13

    bonjour à tous,
    willfred lis mon ancien post , des fois que ???
    https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=324
    oscar
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:51

    BINGO "oscar", je crois que c'est exactement mon problème, il s'agirait alors du cable de la boite de vitesse. J'espere que ca pourra attendre le mois d'aout car je ne peux pas aller a la concession avant.
    Décidemment, la chaleur n'arrange pas nos voitures.

    Je test dès ce soir le fait de bouger le levier de vitesse quand j'entends le bruit.
    Je vous tiens au courant.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:15

    Voilà des nouvelles de mon problème:

    rdv pris la semaine derniere à la concession pour leur faire entendre le bruit. Bien-sur, ils ne savent tjrs pas d'où cela proviens après plusieurs essais. Pour ne pas y passer la journée, je me décide de leur dire d'où cela pourrai venir.
    Après réflexion, le mécano me dit "pourquoi pas, toutes les idées sont bonnes à prendre." Sur ce, nous retournons au garage et le mécano met la voiture sur un pont. Au bout de 5 mn et après avoir tout vérifier sous la voiture, il m'appele pour me montrer quelque chose. Il me montre en faite qu'il a mis un collier au niveau des 2 gaines des cables qui proviennent du levier de vitesse. Nous allons ensuite effectué un aute essai sur route. Conclusion, le bruit est beaucoup attenué. Ouf, ca dois donc etre ca.
    De retour au garage, le chef mécano me dis qu'il commande les 2 cables et un rdv est pris en suivant.
    Pour finir, j'ai donc ammené ma Toy cette semaine, et MIRACLE, le bruit n'existe plus.

    Donc merci à tous pour vos conseils et en particulier à "oscar" qui m'a eguillé sur la bonne voie, sans quoi, je crois qu'on serai tjs en train de chercher ce bruit.
    MERCI pour ce forum qui est d'une aide précieuse.

    NOTA: pour info, il s'agit de la concession de Périgueux (Dordogne). Donc si quelqu'un à ce problème et que vous ammenez votre voiture la-bas, ils connaissent maintenant.

    NOTA 2: ils m'ont prété une "AYGO" pendant la réparation. Bonjour la différence avec le TCV2. Laughing

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:27

    bonjour,
    content willfred que ton problème soit résolu
    ils m'étonneront toujours ces mécanos qui tombent des nues car cette affaire de câbles de commande bruyants est connue depuis belle lurette sur les Avensis notamment; et les notes techniques du constructeur, à quoi servent-elles?
    il est bien plus simple de faire l'ignorant et d'attendre que le client finisse par se lasser
    tant que le véhicule est sous garantie, il ne faut rien laisser passer sinon au-delà on s'occupera bien de vous sans problème avec une belle facture à la clé.
    salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Bruit bizarre Empty
    MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Bruit bizarre Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Bruit bizarre
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » bruit bizarre
    » Fuite bizarre
    » bruit

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: