Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Siège Isofix bloqué !
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Fixations ISOFIX Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Fixations ISOFIX Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Fixations ISOFIX Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Fixations ISOFIX Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Fixations ISOFIX Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Fixations ISOFIX Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Fixations ISOFIX Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Fixations ISOFIX Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Fixations ISOFIX Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Fixations ISOFIX Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Fixations ISOFIX Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Fixations ISOFIX Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Fixations ISOFIX Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Fixations ISOFIX Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Fixations ISOFIX Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Fixations ISOFIX Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Fixations ISOFIX Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Fixations ISOFIX Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Fixations ISOFIX Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Fixations ISOFIX Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Fixations ISOFIX Vote_lcap0%Fixations ISOFIX Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Fixations ISOFIX Vote_lcap2%Fixations ISOFIX Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Fixations ISOFIX Vote_lcap12%Fixations ISOFIX Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Fixations ISOFIX Vote_lcap25%Fixations ISOFIX Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Fixations ISOFIX Vote_lcap21%Fixations ISOFIX Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Fixations ISOFIX Vote_lcap14%Fixations ISOFIX Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Fixations ISOFIX Vote_lcap9%Fixations ISOFIX Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Fixations ISOFIX Vote_lcap16%Fixations ISOFIX Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    courroie verso refroidissement BOITE batterie vanne alternateur changer injecteur voyant retroviseur B9002 demarreur attelage moteur Démarrage Huile radio pompe filtre autoradio liquide Vidange frein chauffage Embrayage
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     Fixations ISOFIX

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyMer 19 Juil 2006 - 12:26

    Bonjour,

    Les fixations isofix des toyota, ça demande un siège bébé spécial ? Ou n'importe quel siège bébé peut se fixer de cette manière ?

    J'ai un siège bébé de bonne qualité acheté il y a un an environ, pour le moment sur ma ford je le fixe avec la ceinture de sécurité, mais je me demandais si je pourrais le fixer via ISOFIX... quand j'aurais ma toyota...

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyMer 19 Juil 2006 - 12:54

    Les fixations Isofix çà n'est pas spécifique à Toyota. Il y en a sur les voitures + ou - récentes de la plupart des grands constructeurs.

    Un siège isofix possède un mécanisme situé en bas du siège (dans "le coin") qui permet d'accrocher le siège sur les crochets isofix du véhicule.

    En général si tu as un siège isofix, tu le sais (ils sont d'ailleurs plus chers).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyMer 19 Juil 2006 - 12:55

    Dagobert a écrit:

    En général si tu as un siège isofix, tu le sais (ils sont d'ailleurs plus chers).

    Et c'est bien dommage !!! En générale plus les choses sont sûres et plus c'est cher !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyMer 19 Juil 2006 - 12:58

    Le système ISOFIX répond à des normes précises. Que ce soit le siège ou l'atache sur la voiture, n'imlporte quel siège ISOFIX va dans n'importe quel voiture équipée ISOFIX.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:00

    Un truc marrant pouir la Ford C-Max : la notice dit "Isofix, contacter votre concess".

    Le concess interrogé n'a jamais su expliquer quoi que ce soit. Mais on n'a jamais, avec le vendeur, trouvé les fixations isofix.

    Bref, du grand n'importe quoi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyMer 19 Juil 2006 - 14:03

    Et un siège isofix peut-il s'adapter de manière classique dans une auto non isofix ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:08

    Jester a écrit:
    Et un siège isofix peut-il s'adapter de manière classique dans une auto non isofix ?
    Le mien, oui; il possède les 2 modes de fixation.
    Je ne sais pas si c'est une généralité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:57

    Oui,
    ISOFIX ou non le siège est toujours tenu par la ceinture de sécurité, le système ISOFIX permet de le fixer fermement mais la cienture reste obligatoire!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyJeu 20 Juil 2006 - 9:06

    Dagobert a écrit:
    Un truc marrant pouir la Ford C-Max : la notice dit "Isofix, contacter votre concess".

    Le concess interrogé n'a jamais su expliquer quoi que ce soit. Mais on n'a jamais, avec le vendeur, trouvé les fixations isofix.

    Bref, du grand n'importe quoi.

    Et pourtant si tu passes ta main entre le dossier et le coussin des sièges arrières latéraux tu trouveras.......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyJeu 20 Juil 2006 - 9:12

    le principe de l'isofix est 2 fils en U soudés sur l'armature du siège (arrières ou passager)avec un entraxe entre les fils réglementaire.

    mais il parait qu'au début certains automobilistes se sont vu obligés de changer de siège bébé isofix voyant que celui si ne se montait pas ds leur nouvelle voiture alors qu'il se montait sur l'ancienne.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyJeu 20 Juil 2006 - 9:45

    D4D a écrit:
    Oui,
    ISOFIX ou non le siège est toujours tenu par la ceinture de sécurité, le système ISOFIX permet de le fixer fermement mais la cienture reste obligatoire!!!
    ??
    Quant un siège fait les 2, il est indiqué "fixation Isofix OU ceinture de sécurité".
    Dans les notices, jamais il n'est indiqué qu'il faut utiliser les 2 systèmes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:02

    ISOFIX permet juste d'arrimer fermement le siège dans la voiture. En résumé ca évite que le siège soit à moitié en déséquilibre ou mal calé, cependant lorsque tu met un enfant dans le siège tu met la ceinture.
    Sans ISOFIX : la ceinture maintient l'enfant et cale le siège
    Avec ISOFIX : Le siège est déjà solidement arrimé et ne risque pas de bouger même en cas d'accident, la ceinture reste cependant obligatoire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:13

    Bah moi mon siège, dans ma voiture, sans isofix, il est solidement arrimé, il bouge pas du tout... suffit de bien savoir le mettre...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:15

    C'est clair, ce n'est pas obligatoire, c'est juste très pratique pour caler le siège et plsu sur en cas d'impact mais ca ne reste qu'un système d'arrimage du siège.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:24

    Pourquoi la ceinture reste t-elle obligatoire, si, comme tu le dis, avec isofix le siège est solidement arrimé et ne risque pas de bouger, même en cas d'accident ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:54

    Ben la fiixation ISOFIX fixe le siège c'est sur mais sans ceinture qui tiens ton enfant...... tongue
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:12

    C'est n'importe quoi ça. Si tu prends un siège auto face à la route, la ceinture elle passe derrière le siège, dans des fixations prévues à cet effet...

    Ca n'a jamais été la ceinture de sécurité qui tient l'enfant dans un siège auto. La ceinture (sans isofix) elle ne fait que tenir le siège... ce qui tient l'enfant c'est le harnais du siège auto...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:18

    Jester a écrit:
    Bah moi mon siège, dans ma voiture, sans isofix, il est solidement arrimé, il bouge pas du tout... suffit de bien savoir le mettre...

    Certes mais au niveau tenue en cas de choc, une liaison à la caisse par le siège reste meilleure que par ceinture.
    la plus part des blessures de l'enfant lors d'un choc sontdues à la mauvaise fixation du siège. l'isofix est un moyen plus simple de garantir la bonne fixation par l'utilisateur
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:24

    Effectivement, je parlais pour un siège enfant (groupe 2/3 je crois) donc avec ceinture....pour un siège BB face à la route (groupe 1 je crois), tu as raison, on peut choisir entre ceinture et ISOFIX,autant pour moi Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:34

    Isofix est une norme, donc commune aux constructeurs. J'ai mis dans mon tcvii le sigèe isofix que j'avais avec ma renault, aucun pb.

    Pour la ceinture, ça dépend : si le siège a un harnais, pas besoin de ceinture, si par contre le harnais devient trop petit, c'est la ceinture qui tient l'enfant.

    Je trouve l'isofix nettement plus fiable que le système d'attache par ceinture qui bouge toujours un peu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:38

    Je suis bien d'accord, ISOFIX parait beaucoup plus sur.
    Question compatibilité je suis passé d'une 307 SW au TCVII, aucun problème.

    J'avais entendu à un moment qu'il était envisagé de modifier la norme pour passer à 3 points d'ancrage au lieu de 2 mais je ne sais pas s'il y a eu une suite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX EmptyJeu 20 Juil 2006 - 14:00

    D4D a écrit:
    Effectivement, je parlais pour un siège enfant (groupe 2/3 je crois) donc avec ceinture....pour un siège BB face à la route (groupe 1 je crois), tu as raison, on peut choisir entre ceinture et ISOFIX,autant pour moi Embarassed
    OK, on ne parlait pas de la même chose.
    Moi je pensais bien à un siège avec harnais (jusque 18kg).
    Finalement tout le monde est d'accord
    Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Fixations ISOFIX Empty
    MessageSujet: Re: Fixations ISOFIX   Fixations ISOFIX Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Fixations ISOFIX
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Siège bébé Isofix
    » Isofix sur place arriere 7 places

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: