Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Le Scenic II | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Scenic II Mer 28 Juin 2006 - 11:19 | |
| Mes premières impressions sur mon nouveau scenic2 1,9l dCi 125 fap luxe privilège beige poivre nacré 5 places il remplace une 307 5 portes 2l hdi 110cv fap finition xs premium après 500 kms les plus : * Habitabilité, rangement, confort, taille du coffre avec une vraie roue de secours * Le moteur malgrè le rodage est très coupleux, sans accoup même à bas régime * La position de conduite est très bonne et facilement réglable * L' electronique est présente avec anti patinage, esp, phares et essuie glaces auto, carte main libre, retro rabatables, radio cd mp3 + changeur 6cd, et j'en passe et des meilleurs * La consommation en rogade sans tirer plus de 2500 trs reste à l'odb à 5,4l * l'accoudoir avec rangement de 17l sur rail et le miroir de courtoisie qui permet de surveiller les places arrières * La finition à l'air très correct avec les plastiques en mousse molle au touché les moins : * Je cherche encore * Pas de 7 places, on sait jamais, ca pourrait un jour servir * le fap du 125cv, les particules sont brulées tous les 2000 kms, consequences sur la conduite (mode bloqué à 80km/h pendant 20minutes, etc, etc, ----> JE NE SAIS PAS) ca me fait un peu peur, mais il parait que c'est transparent à l'usage chez peugeot en tout cas, j'ai jamais eu de soucis à mon hdi fap voilà pour mes premières impressions positives après 500 kms, je pars en vacances sur grenoble cet été vers le 10 juillet, comme ca, ca va le roder
Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 11:41, édité 1 fois |
| | | le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Le Scenic II Mer 28 Juin 2006 - 11:41 | |
| Malin !!!!! Faire un topic sur le Scénic ..... pour nous faire remarquer la Prius en arrière-plan !!! ....... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scenic II Mer 28 Juin 2006 - 11:46 | |
| - ccb2k a écrit:
- je pars en vacances sur grenoble cet été vers le 10 juillet, comme ca, ca va le roder
Bienvenue dans nos montagnes !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scenic II Mer 28 Juin 2006 - 11:50 | |
| en même temps, comme je suis un grenoblois exilé en Bretagne je retourne à mes sources
mes vacances seront à St Ismier et ensuite villars de lans
et puis un bon resto centre ville : LA FONDUE, c'est super bon
Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 12:17, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scenic II Mer 28 Juin 2006 - 11:53 | |
| et pour la prius c'est le hasard, je voulais une prius ma femme un monospace |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scenic II Mer 28 Juin 2006 - 11:59 | |
| - ccb2k a écrit:
- en même temps, comme je suis un grenoblois exilé en Bretagne je retourne à mes sources
mes vacances seront à St Ismier et ensuite villars de lans
et puis un bon resto centre ville : LA FONDUE, c'est ma cousine Ah le vercors !!! J'aurais beaucoup de mal si il fallait que je quitte grenoble ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scenic II Mer 28 Juin 2006 - 12:06 | |
| Effectivement quitter Grenoble ....... mais bon habiter en cotes d'armor à St Quay Portrieux, le pays de la coquille saint jacques, sont port en eau profonde à 50 mètres de la mer, je m'y fais bien tu sais.
http://www.port-armor.com/ http://www.saintquayportrieux.com/
et puis pour plus d'informations, envoyer un MP |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scenic II Ven 30 Juin 2006 - 7:36 | |
| bonjour, Revend ton scenic et prend un TCV2, tu sauras plus comptant |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scenic II Ven 30 Juin 2006 - 10:13 | |
| ouai ouai ouai, pas très constructif tout ca de toute facon je change tous les 2 ans avant l'été, on verra bien qui dans 2 ans me fera la meilleur offre |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scenic II Ven 30 Juin 2006 - 11:13 | |
| j'avais bien compris, d'où ma réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Chacun ses goûts... Ven 30 Juin 2006 - 23:14 | |
| Heureusement qu'il reste encore un minimum de libertés individuelles et que tout le monde peut encor choisir ce qu'il veut... Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts... Le monde serait triste si tout le monde avait une TCVII 1CO... Cela étant dit, je suis (malheureusement) un grand consommateur d'automobiles... et ce n'est pas un hasard si j'ai choisi Toyota... Pour la première fois, j'ai d'abord choisi une marque... avant de me décider sur un modèle... Un ami qui a, lui la chance d'avoir une voiture de fonction m'a expliqué, sourire aux lèvres la politique de sa boîte... Lui vient d'une 156 stationwagon, a une C 220 D Break. D'autres ont des audi (offres très compétitives sur les A6)... Il y a également la possibilité d'avoir des Espace... Mais attention : les personnes qui choississent une espace doivent signer une décharge expliquant qu'ils sont conscients qu'ils ont un véhicule à la fiabilité irrégulière et que ce la ne peut être en aucun cas une excuse pour des retards ou un absentéisme plus fréquents... No comment !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scenic II Sam 1 Juil 2006 - 9:05 | |
| La fiabilité de Mercedes et d'Audi n'est plus ce qu'elle était non plus .... à ce prix là c'est inadmissible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scenic II Dim 2 Juil 2006 - 19:01 | |
| - Pierre Bo a écrit:
Le monde serait triste si tout le monde avait une TCVII 1CO... salut, c'est sur, c'est pour cela qu'il faut prendre la couleur référencée 209... bon allez, je m'en vais ps: ceci dit je suis parfaitement d'accord sur le libre choix de chacun... |
| | | Invité Invité
| Sujet: De retour de vacances .... Lun 31 Juil 2006 - 11:47 | |
| Après avoir fait environ 4600 kms à bord de notre scenic, rien à redire sur mon choix Le rodage est fait, tout va bien. Pendant les vacances, nous avons parcouru en juillet 3600 kms comprenant pas mal d'autoroutes pour aller sur Grenoble depuis ma Bretagne, et le reste en montagne. (Alpe d'huez, notre dame des prés, villard de lans, etc...) La conso moyenne s'est établie à 6,2 l mesurée avec les bagages, 3 personnes à bord, la clim à fond.
Aucune douleur lombaire, confort de conduite, rien à redire.
voilà pour cette petite expérience, et cet après midi, la reprise du travail en fiat punto (lol)
voilà a+ |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Le Scenic II Lun 31 Juil 2006 - 22:53 | |
| tant mieux que le scenic te donne entière satisfaction et heureusement pour un vehicule neuf par contre tiens nous au courant par la suite de SAV renault | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scenic II Mar 1 Aoû 2006 - 8:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scenic II Ven 11 Aoû 2006 - 21:33 | |
| Très bon véhicule ? pas si sûr ! Nombre de véhicules ont des problèmes? Je connais un personne qui en a un depuis quelques mois et qui n'a rencontré que des pannes à répétitions: un scénic 2 essence 1.6 16v (boite manuelle). le moteur s'arrête et ne veut plus redémarer; une fois c'est même arrivé dans un rond point! allez retour incesssant au garage, véhicule immobilisé plus d'une semaine d'affilé sans résultats; problèmes electriques en tous genres nottament les vitres electrique qui ne remontent plus ou qui restent bloquées; le voyant d'air bag qui reste allumé à cause d'un faux contact.... et j'en passe. Il en a vraiment ras le bol et cherche à le revendre plus tard; le garge lui a prété une clio pour 3 jours et puis plus rien... Renault c'est fini pour lui !
Ca fait beaucoup je trouve pour un véhicule acheté neuf. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scenic II Ven 11 Aoû 2006 - 22:54 | |
| Et bien, le scenic roule toujours bien, et toujours pas de problème En réalité, je n'ai pas acheté ce véhicule en me disant que j'aurai des problèmes
Et puis si ca arrive vraiment, je changerai de voiture, pour un tcvii
Par contre j'ai deux amis avec des tourans tdi, et franchement, ils sont un peu décu, problèmes de vitres, fermeture centralisée, mais surtout pour l'un deux le moteur qui des fois ne tire plus, touran 105cv je crois. J'ai essayé ce véhicule, le 140 avec boite dsg, faut quand même reconnaitre que c'est pas mal du tout, vive la boite auto
La nouvelle gamme de scenic ii phase ii qui sort en septembre aura sur les dci 130 et 150 des boites auto en option, on progresse chez renault
sinon dernière chose, la carte main libre, et le frein a main electrique, c'est sensationnel, sans oublier l'accoudoir central monté sur rail avec rangement de 17 litres
voilà, pour ce vendredi soir. Je repars en week end dès demain matin sur les routes bretonnes
a+ et bonne route avec vos tcvii et soyez prudent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Scenic II | |
| |
| | | | Le Scenic II | |
|