Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| NOUVELLE AVENSIS | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 11 Sep 2008 - 9:41 | |
| Salut Jan Déjà levé ! ,Je pensais que tu levais à midi....non te fâche pas,c'est pour rire. Oui,c'est notoire que les Allemands préfèrent les 4 portes.N'oublions pas que c'est les Français,en l'occurrence Renault les inventeurs des 5 portes (R4,R5,R6,R16,R20 et après tous les modèles) et c'est très pratique. Mon gendre,avait une BMW 3,dès qu'il a eu ses 2 enfants,il ne pouvait plus mettre la poussette dans le coffre,et quand il voulait transporter des encombrants,impossible,donc je lui prêtais mon avensis,il n'y avait pas photo. Si bien ,la mort dans l'âme,il l'a revendue. D'accord avec toi,il y a le break,mais perso mon père à eu toujours des breaks pour son métier(403,404et 504)et j'en ai une indigestion MDRet à l'époque les breaks signifiaient livreurs (c'est idiot,mais cela m'est toujours resté)Et les breaks tenaient moins bien la route et étaient inconfortable. Certes les temps ont changés...et en plus comme tu le dit,il sont plus joli. | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 11 Sep 2008 - 13:27 | |
| Salut Azur14, MDR. Les fonctionnaires ont mauvaise réputation, c'est vrai... Les berlines 5 portes ont peut-être eu leur temps. C'était à la mode avant l'arrivée des breaks chics, mais peu spacieux. Maintenant, ils sont parfois chic ET spatieux. Seulement dans le cas de modèles break vraiment "style représentant": Opel Vectra, Ford Mondéo, et Renault Laguna, surtout achetées par des sociétés, une version 5 portes pour les familles a encore un sens. Das le cas de l'Avensis, une 5 portes ne me parait plus nécessaire. Le modèle est peu acheté par des Sociétés. ET, il reste le TCVII et bientôt l'Auris Verso. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 11 Sep 2008 - 14:18 | |
| - Azur14 a écrit:
- monospace61 a écrit:
- Azur14 a écrit:
- Je pense qu'il y aura dès son lancement les versions 4 et 5 portes ,comme actuellement ,mais la 4 portes peu prisée en France,et c'est tellement pratique 5 portes (pour déménager des armoires normandes!
D'après des messages sur FA il semble que Toyota annonce une carrosserie 4 portes uniquement en berline. plus de 5 portes trop peu diffusée !!! Non,c'est une plaisanterie? si c'est le cas ,je change de crèmerie,car la berline à 4 portes c'est bon pour les personnes qui n'ont pas d'enfants. FA c'est quoi ? si cela concerne l'Allemage Ok pour eux,mais pour nous (béret basque , baguette de pain et gauloise à la lèvre) non,car j'avais lu ,un document Toy que les 4 portes ils n'en vendaient presque pas !sauf au Portugal et Espagne http://www.forum-auto.com A priori c'est des infos pour toute l'Europe. Meme citroen sort uniquement en 4 portes sa berline C5... c'est dans l'air du temps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 11 Sep 2008 - 16:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 11 Sep 2008 - 16:54 | |
| Jan, la Prius a également 5 portes!! Et heureusement étant donné la "pente" de la lunette arrière et du capot de malle AR, sinon il faudrait se contortionner pour aller chercher ses bagages....... |
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 11 Sep 2008 - 18:01 | |
| @ JCS27: D'accord, Jean-Claude, pour toi, ce sera l'Auris Verso. Sans problèmes. On continue à guetter les nouvelles concernant cette nouveauté... @Henri: En effet, pour les compactes, la mode des 5 portes est toujours d'actualité. | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Ven 12 Sep 2008 - 16:30 | |
| - monospace61 a écrit:
- Azur14 a écrit:
- monospace61 a écrit:
- Azur14 a écrit:
- Je pense qu'il y aura dès son lancement les versions 4 et 5 portes ,comme actuellement ,mais la 4 portes peu prisée en France,et c'est tellement pratique 5 portes (pour déménager des armoires normandes!
D'après des messages sur FA il semble que Toyota annonce une carrosserie 4 portes uniquement en berline. plus de 5 portes trop peu diffusée !!! Non,c'est une plaisanterie? si c'est le cas ,je change de crèmerie,car la berline à 4 portes c'est bon pour les personnes qui n'ont pas d'enfants. FA c'est quoi ? si cela concerne l'Allemage Ok pour eux,mais pour nous (béret basque , baguette de pain et gauloise à la lèvre) non,car j'avais lu ,un document Toy que les 4 portes ils n'en vendaient presque pas !sauf au Portugal et Espagne http://www.forum-auto.com
A priori c'est des infos pour toute l'Europe.
Meme citroen sort uniquement en 4 portes sa berline C5... c'est dans l'air du temps. J'avais RdV ce matin avec mon concess,car il devait me mettre un système "anti-sifflement" sur les plaquettes de freins avants de mon Avensis,et en espérant que cette fois-ci.... " je n'entendrais plus siffler le frein.. toute ma vie..." Je lui ai demandé,au sujet des nouvelles Avensis,effectivement d'après ses propres infos la 5 portes doit disparaître du catalogue. Et au sujet de la Corolla-verso,elle aussi, elles disparaît en fin d'année,et remplacée par un nouveau modèle proche de forme s'appelant Auris-verso. donc adieu Corolla-verso,on s'est tellement aimée ! Je lui ai souhaité du courage ,afin qu'il puisse gèrer tous ces nouveaux modèles qui arrivent en paquets (IQ ,Urban Cruiser,Auris-verso,Avensis....) en lui souhaitant beaucoup de bonheur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Ven 12 Sep 2008 - 18:55 | |
| - Azur14 a écrit:
- J'avais RdV ce matin avec mon concess,car il devait me mettre un système "anti-sifflement" sur les plaquettes de freins avants de mon Avensis,et en espérant que cette fois-ci.... " je n'entendrais plus siffler le frein.. toute ma vie..."
Je lui ai demandé,au sujet des nouvelles Avensis,effectivement d'après ses propres infos la 5 portes doit disparaître du catalogue. Et au sujet de la Corolla-verso,elle aussi, elles disparaît en fin d'année,et remplacée par un nouveau modèle proche de forme s'appelant Auris-verso. donc adieu Corolla-verso,on s'est tellement aimée ! Je lui ai souhaité du courage ,afin qu'il puisse gèrer tous ces nouveaux modèles qui arrivent en paquets (IQ ,Urban Cruiser,Auris-verso,Avensis....) en lui souhaitant beaucoup de bonheur Je te remercie pour ces nouvelles fraîches. Mais tritesse... Si la TCV2 doit disparaître, j'espère que l'Auris Verso la remplacera sur tous les points fort qui ont fait le succès du TCV2 et qui ont permis aux toyotistes d'avoir une alternative relative aux Avensis Verso et Prévia... Prix raisonnable, possibilité d'avoir 7 places... A moins qu'un monospace Toy fasse son apparition en Europe l'année prochaine...? |
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Ven 12 Sep 2008 - 23:41 | |
| Non, effectivement, j'ai déjá vu de photos espions d'un modèle un peu plus grand, mais ressemblant beaucoup au TCVII: je dirai meme au Ford S Max. Il est probable qu'il intégrera les moteurs Valvematic, qui semblent constituer la réponse de Toyota à la concurrence. Et bien sur, les boites CVT et Automatique. Si c'était vrai, cette voiture aurait tou pour devenir un best-seller.
Jan | |
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 2 Oct 2008 - 10:50 | |
| Bonjour, voilà une vraie photo (encore petite) de l'Avensis III break. Commentaires ? Jan | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 2 Oct 2008 - 11:14 | |
| Bonjour, Elle ressemble à une Audi....donc c'est bon signe,car cela respire la qualité ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 2 Oct 2008 - 12:00 | |
| Salut,
j'espère qu'enfin il y aura une boîte auto (ou semi auto) sur les diesel. c'est mon seul regret à ce jour.
Bien à vous. |
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 2 Oct 2008 - 12:05 | |
| En effet, je ne l'avais pas remarqué. Ce sera un bon point ! | |
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 2 Oct 2008 - 12:07 | |
| - alf a écrit:
- Salut,
j'espère qu'enfin il y aura une boîte auto (ou semi auto) sur les diesel. c'est mon seul regret à ce jour.
Bien à vous. Salut Alf il y aura une boite auto 6 vitesses à convertisseur sur le 150 uniquement. Et une boîte CVT avec 7 rapports poour les essence. Jan | |
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 2 Oct 2008 - 13:38 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 2 Oct 2008 - 13:58 | |
| elle est sympa en break c'est dommage que la berline soit déclinée en 4 portes |
| | | Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 2 Oct 2008 - 16:49 | |
| Merci Jan ,c'est trop beau.....pour être vrai | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 2 Oct 2008 - 19:25 | |
| Elle est très belle, mais sera sans doute vendue assez chère, surtout avec des boites sophistiquées..... |
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Jeu 2 Oct 2008 - 19:44 | |
| Bonsoir les amis, oui, il y a un flux tendu d'infos. C'est chez nos amis du Forum Toyota que tout naturellement, on obtient les meilleures infos. Je vous invite d'y aller si cela vous intéresse. http://www.communaute-toyota.com/smf/index.php?topic=1758.msg20113#new Je pense que tout ceci est de bonne augure pour le nouveau Verso. Jan Regarder aussi la source: http://www.newspress.co.uk/DAILY_LINKS/arc_oct_2008/generic_presskit_PMS08_ENG.pdf Une "press-map" où se trouvent tous les détails et des details sur la PRIUS PLUG-IN annoncée pour 2010. | |
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Mar 21 Oct 2008 - 9:25 | |
| Bonjour,
j'ai trouvé un lien très intéressant concernant l'Avensis III sur le site du forum Toyota allemand.
Bien qu'en Allemand, vous pourrez le lire à l'aide d'un traducteur en ligne. L'article résume assez bien les évolutions sur le plan des moteurs, également diesels, et les transmissions. Mais également sur le plan de l'insonorisation, et la sécurité active et passive. Les consommations de tous les moteurs on diminué considérablement, à vérifier tout de même lors des tests sur route.
Je pense que ces informations sont intéressants pour les TCVistes, car il est possible qu'un certain nombre de ces solutions apparaîtront dans le successeur du TCVII, à plus au moins bref échéance.
On voit bien que Toyota est en train d'évoluer vers une marque qui propose de plus en plus des équipements high-tech en standard ou en option. J'ai par ailleurs noté au salon que les options high-end comme le réglage de la colonne de direction et du siège conducteur sont identiques à celles de la Lexus IS250. Allez regarder sur le site communauté Toyota les photos que j'ai ramenées de Paris.
J'y ai appris qu'en France,pour les modèles essence, seulement le 1,8 sera disponible. Les prix se situeront entre 22500 et 37000 Euro.
http://auto.de.msn.com/news/artikel.aspx...mentid=10221337
je trouve particulièrement intéressant les photos comparant les modèles actuels et nouveaux.
http://auto.de.msn.com/Popup_Page.aspx?cp-documentid=10221335&dub-gallery-photo-number=1
On y voit à la fois les similarités sur le plan "génétique", mais l'évolution assez prononcée vers un style plus costaud et dynamique.
Les informations encore sporadiques dont nous disposons concernant le successeur du TCVII me font penser que ce sera également le cas ici.
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Mar 21 Oct 2008 - 11:07 | |
| Merci Jan pour ces infos. Je note toutefois que que ces évolutions technologiques ont un prix et qu'à force d'en rajouter on risque d'atteindre des tarifs un peu trop "élitistes" à un moment ou la crise économique est bien installée. Mais peut-être pas pour tout le monde ni toutes les branches si on en juge par les satisfactions des constructeurs suite au salon (il s'y est même vendu 5 Rolls à plus de 400000 euros!! et je ne parle pas des marques grand sport) Si on fait attention au tarif de la IQ, on arrive également à cette conclusion, Toyota n'est pas parti pour construire une Dacia-Logan........ |
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Mar 21 Oct 2008 - 12:34 | |
| Salut Henri,
Je partage ton point de vue, mais même Toyota subit les lois du marché.
Ces concurrents directs, surtout allemands, avaient bien initié ce mouvement, et les clients sont devenus très exigeants.Ceci dit, ce que je disais sur le glissement du marché vers les modèles plus compacts et basiques, s'applique peut-être également pour les modèles de la classe supérieure.
On peut penser que de plus en plus de clients, mais également des sociétés en ce qui concerne leur voitures de fonction, vont faire des économies et s'orienter vers des modèles de la classe Avensis III & Co. Pas étonnant donc que l'on puisse bourrer ces modèles d'options couteuses. Ici encore, on note que la concurrence reste même plus forte, car proposant un choix pléthorique de motorisations et de sophistications de toutes sortes. La réponse de Toyota sera la version hybride,qui sera peut-être la plus puissante, quitte à ne pas être la plus économe. Pour cela, ils disposeront du Prius III plug-in et de l'Auris hybride.
Je pense néanmoins qu'il sera possible pour des clients beta comme moi, de se procurer une Avensis III de base (SOL par exemple, avec quelques options), qui satisfera les besoins en sécurité et confort. Vu que je suis déjà très satisfait du moteur 1,8 actuel, je le serais davantage du nouveau Valvematic. Mais commeje l'ai déjà dit maintes fois, pas question de changer de voiture avant 6 à 7 ans. Si je m'y intéresse aujourd'hui, c'est à cause de ma passion pour les nouveautés dans l'automobile, et en particulier celles des quelques constructeurs comme Toyota, VW-Audi, BMW et Honda. Eh oui, il ne figure pas de constructeur français dans cette liste...bien Citroen ou Renault pourraient y être.
Sinon, tu as probablement remarqué le joli Prius entrouvert pour montrer ses entrailles ? Je l'ai photographié. Intéressé à ce que je poste ces images dans la rubrique Prius ?
A bientôt, et toujours au plaisir de dialoguer avec toi !
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Mar 21 Oct 2008 - 13:39 | |
| Merci Jan, j'ai bien vu au salon l'écorché de la Prius présenté sur leur stand, il est également exposé de temps en temps dans leur show-room des Champs Elysées. Je l'ai vu aussi au salon de Genève en mars dernier. Tu peux l'insérer dans la rubrique Prius, celà peut intéresser certains de nos amis. Ton analyse est juste concernant les flottes d'entreprises confrontées à l'obligation d'économiser sur les frais (celà a déjà commencé depuis longtemps avec les notes de restaurants ainsi que pour les séminaires à l'étranger, je suis parti au bon moment et ai pu en profiter jusqu'au début 2000, après......ceinture) Les options sur les voitures sont aussi une mine d'or pour les constructeurs qui les facturent au prix fort alors qu'on perd plus de 50 à 75% de leur valeur à la revente. C'est la spécialité de BMW, Mercedes, Audi, Porsche. Les Françaises s'y sont ausi engoufrés, il ne faudrait pas que les Japonaises les copient de trop........J'apprécie moi aussi tes interventions, tu vois que même Priussien je continue à lire et observer ce forum toujours passionnant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: 2 petites questions (attention Avensys inside) Ven 17 Juil 2009 - 13:35 | |
| Bonjour à tous Je poste ici parce que mes interrogations concerne une Avensys, mais il n'est pas impossible que les VersoMan (& girl hein, je suis pas sexiste) puissent me répondre. La première: Lorsque je fait quelques mètres après le démarrage, 2-3 m ou quelques tours de roues, j'entends un claquement qui semble provenir de l'arrière... comme une sorte de commande électrique qui déclenche un mécanisme... qu'est ce que ça peut être ? La seconde : L'Avensys possède de nombreux airbags, la Verso aussi je suppose. Quel choix de housse faut il faire pour être sûr de ne pas compromettre l'efficacité de ces derniers ? ça serait bête d'avoir une bagnole qui protège bien et de perturber un éventuel déclenchement... Merci à ceux qui pourront m'éclairer P.S. : je suis très content de la tuture, mais le RDS m'a l'air d'être un chouilla naze sur le système GPS/radio embarqué. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Ven 17 Juil 2009 - 15:35 | |
| pour ton bruit c'est l'abs c'est rien du tout pour les housses je n'en ai pas mis il vaut que tu demandes à ton concessionnaire car il ne faudrait pas que tu perturbes l'enclenchement des air bags lors d'un choc pour le rds aussi bien sur le corolla verso que la yaris de mon épouse c'est BOFFF |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS Ven 17 Juil 2009 - 15:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVELLE AVENSIS | |
| |
| | | | NOUVELLE AVENSIS | |
|