Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT
  • » K2000: à nouvelle génération, nouvelle voiture !
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    NOUVELLE AVENSIS Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    NOUVELLE AVENSIS Vote_lcap0%NOUVELLE AVENSIS Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    NOUVELLE AVENSIS Vote_lcap2%NOUVELLE AVENSIS Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    NOUVELLE AVENSIS Vote_lcap12%NOUVELLE AVENSIS Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    NOUVELLE AVENSIS Vote_lcap25%NOUVELLE AVENSIS Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    NOUVELLE AVENSIS Vote_lcap21%NOUVELLE AVENSIS Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    NOUVELLE AVENSIS Vote_lcap14%NOUVELLE AVENSIS Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    NOUVELLE AVENSIS Vote_lcap9%NOUVELLE AVENSIS Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    NOUVELLE AVENSIS Vote_lcap16%NOUVELLE AVENSIS Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    attelage autoradio courroie Embrayage radio vanne B9002 demarreur batterie changer chauffage Huile pompe filtre liquide voyant BOITE verso injecteur frein Vidange retroviseur Démarrage refroidissement moteur alternateur
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

     

     NOUVELLE AVENSIS

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptySam 10 Juin 2006 - 18:09

    Pour ceux que ça intéresse, voici les infos officielles sur la nouvelle Avensis...


    NOUVELLE AVENSIS T7ave06mingal102409tcm29544067.th

    Vous ne les avez pas encore sur le site toyota france, nous si...

    lol!

    Donc, si la curiosité vous démange :

    http://fr.toyota.be/

    Bien sûr, il faut cliquer sur la photo, une fois...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptySam 10 Juin 2006 - 19:50

    Léger et discret le restylage (trop discret à mon gout), mais somme toute assez éfficasse. Bien vu les clignotants latéraux dans les rétros.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:20

    Salut,

    Toyota a publié de nouveaux documents officiels! Comment trouvez-vous la nouvelle Avensis ?

    Regardez bien, car l'Auris Verso en reprendra certainement des éléments de style et certains moteurs et BV.

    http://www.autointernationaal.nl/artikel.php?id=8085&n=0

    Le front:

    NOUVELLE AVENSIS Avensi11
    Lla calandre est typiquement Toyota. Je me demande si les grosses phares sont encore à la mode.

    Le Break:

    NOUVELLE AVENSIS Combi10

    le TDB:

    NOUVELLE AVENSIS Dashbo10

    Je suis ravi, mais le TDB, je dois le voir en vrai, car celui de l'image ne me plait pas vraiment.

    En ce qui concerne le moteurs, il y aura des Essences renforcés (Valvematic = Dual VVT-i ?): 1,6 132 PS 160 nM; 1,8 147/180; et 2,0 152/196. Pas mal pour des moteurs non-turbo. Cela rappelle les BMW Valve-Tronic. Elles auront enfin droit à 6 vitesses ! Le 1,8 et le 2,0 pourront avoir une BA "Multidrive" CVT avec 7 rapports fixes. Une sorte de MMT version CVT.

    Les Diesels sont quasiment les memes, mais devraient consommer moins. Le 150 peut recevoir une BA à convertisseur et 6 vitesses. Un reve ! Jean-Claude va changer de voiture et créera le nouveau Forum Avensis III ! Trop Facile

    Les Avensis sont 5 cm plus longues et 5 cm plus larges. Jean-Charles, commemce à économiser ! Twisted Evil

    Et maintenant, voyons arrvier le modèle Hybride !!! Pour moi, Litaire, Moreau, Old-Jack, et les autres....bounce

    Jan


    Dernière édition par Mister MMT le Mar 9 Sep 2008 - 22:20, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:46

    Je ne tirerai pas de conclusions avant de l'avoir vue sur la route, mais a priori, la ligne me répulse. Je commençais à peine à me faire à la Laguna III...
    Par contre, j'ai compris qu'il y avait une transmission CVT Laughing en essence et 6 vitesses (hydraulique ?) en D4D 150ch thumleft . 147 ch avec le 1.8 VVTI mais seulement 180 Nm. C'est déjà pas mal sans turbo.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:59

    Bonsoir
    J'aime bien le break, en plus boite auto 7 vitesses c'est le top.

    Bravo ! Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:15

    Salut Jan,

    Merci,car je connaissais l'arrière,mais pas l'avant

    Ce que j'en pense,en tant que possesseur de l'ancienne ,je la trouve réussie dans la catégorie de berline cossue.

    Sachant les qualités de l'ancienne,Tenue de route irréprochable ,confortable,grand coffre,prix des révisions raisonnables,consommation faible et autonomie du réservoir ,longévité des pneumatiques.

    Ceux qui ont des gros 4x4 ou des grands monospaces y viendront un jour ou l'autre.

    Comme actuellement le font les Américains avec la Camry et l'Accord Ces 2 modèles sont en tête de vente dans ce pays,les gros 4x4 et les grands monospaces plongent.(bien sûr le pétrole cher est passé par là) .
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:03

    est-ce une version 4 ou 5 portes??
    je trouve que la face avant ressemble à la camry
    c'est pas mal de la sortir version diésel avec une boite mmt
    je la trouve plus sympa en break
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:28

    Salut,

    la berline sera une 4 portes. Mais j'ai lu que ultérieurement, il y aurait une 5 portes, pour les besoins de certains marchés (la France ?). A confirmer.

    Sur le 150 Diesel, la BA est une classique à convertisseur. Sans doute de type "intelligent". La première chez Toyota à 6 vitesse. Peut-être similaire à une de chez Lexus.

    La BA des essences fonctionne selon le principe "CVT": Continuous Variable Transmission. En principe sans rapport fixe. Mais les versions modernes permettent de choisir un mode "manuel", et celle-là aura 7 rapports. Il ne s'agit donc pas d'une transmission manuelle robotisée, mais plutôt une comme sur la Nissan Primera 2.0 ou les Audi A4 et A6 "Multi-Tronic". Il parait que les versions modernes permettent d'économiser pas mal de carburant. J'avais pu tester une Nissan équipé d'une telle transmission, et ça m'avait plu. Il se peut très bien que cette transmission soit le crème de la crème. Et la fin de la transmission MMT sur le futur Auris Verso ?

    Je suis curieux de savoir de quelle façon ils réussissent à tirer 147 ps du 1.8. Le 1,8 dual-VVT-i du Yaris TS, par exemple, n'en faisait pas autant. Espérons que la puissance et surtout le couple seront suffisamment disponibles dès les régimes bas. Ce moteur sera le bon milieu, et le 1,6 le moteur économique. A 6 vitesse, il devrait rouler à 6,5 l/100 !

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:42

    merci pour tous ces renseignements
    mes enfants vieillissent et sans doute la prochaine toy se rapprochera plus d'une berline que d'un monospace
    nous verrons lorsqu'elle arrivera en concession
    cordialement
    jjw
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:47

    Bonjour,

    des nouvelles officielles intéressantes sur le moteur.

    http://www.toyota.co.jp/en/news/07/0612.html

    et le texte du brevet, avec tous les détails, pour les aficionados et les anglophones. Mr. Green

    http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PALL&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsrchnum.htm&r=1&f=G&l=50&s1=7299775.PN.&OS=PN/7299775&RS=PN/7299775

    Il s'agit en effet d'un développement intéressant comparable au Valve-tronic de BMW. Ce n'est pas seulement un Dual VVTi, mais l'arbre à cames côté admission peut également être levé de façon continuelle. Cela augmente le couple au bas et moyens régimes, et permet d'aller chercher la puissance aux régimes élevés.

    Décidément, Toyota a travaillé sur les moteurs essence. Manque maintenant pour le marché allemand une version à compresseur et/ou turbo. Ou le 6 cylindre du Lexus IS ? Mais est-ce encore souhaitable par les temps qui courent ?

    En ce qui me concerne , ce sera largement suffisant.

    Je tiens ces infos du site allemand:

    http://www.avensis-forum.de/thread.php?postid=147053#post147053

    Djuvec est super bien informé. Pour lire dans ce forum, il faut s'enregistrer. Il est super informatif, et je suis content de pouovoir vous passer de temsp en temps des tuyaux.

    Jan. Japonais


    Dernière édition par Mister MMT le Mer 10 Sep 2008 - 12:44, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:55

    Bonjour Jan, bonjour à toute l'équipe du forum,
    Cette Avensis est modernisée par rapport à la version précédente mais me semble tout de même assez "massive". Elle a aussi pris de l'embonpoint......
    Pour ce qui est des versions disponibles sur le marché Français, rien ne dit qu'elles seront toutes présentes. Il va y avoir un recul lent mais certain des ventes diésel en raison du prix des deux carburants qui se rejoignent de plus en plus. Les transmissions me semblent très séduisantes. Il y a une place à prendre sur ce créneau, surtout lorsqu'on constate les ventes catastrophiques de la Laguna (voir licenciements à Sandouville)
    La version break intérêssera aussi pas mal de monde.
    En ce qui me concerne, je n'ai plus besoin d'un véhicule de cette taille mes enfants étant désormais tous adultes et installés dans la vie professionnelle et familiale. Ma Prius me ravit de jours en jours, j'étais hier à Paris en voiture, quel plaisir de lire sur son écran qu'on ne consomme que 2 litres et demi à trois litres et demi en ville.........Ma moyenne sur 3400 kms est toujours de 4,7 litres/100 tous parcours confondus.
    Mais pour toi, Jan, et quelques autres, je ne doute pas que cette nouvelle Avensis fasse le bonheur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:06

    Salut Henri,

    c'est toujours un plaisir de te lire. Je savais que tu allais adorer ta Prius.

    Je compte bien garder mon Avensis encore au moins 7 années. Le nouveau modèle ne le rend pas trop antique, et j'en suis super content.

    Notre Picnic sera sans doute remplacé d'ici un ou deux ans par une Prius d'occasion.

    Mais je me vois bien dans 7 ans rouler dans l'Avensis III Hybride acheté en occasion Trop Facile

    A bientôt

    Jan

    Je te dédie mon 2200ème message, et en passant, je note avec soulagement que notre Forum dispose enfin d'un nouveau Dieu. Tu dois donc rester avec nous ! Japonais Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:28

    Bonjour,

    un lien vers le site du TOC avec des images à plus haute résolution. C'est nettement mieux; Le TDB doit correspondre avec une seule finition: "imitation bois"; pas mon goût.

    http://toyotaownersclub.com/forums/index.php?showtopic=73895&st=60&#entry797223

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:21

    Bonjour,

    j'ai vu les photos en haute résolution.... style avant massif... aie aie aie.... arrière supportable mais pas dans le léger... je suis plus attiré par le design extérieur de l'Opel Insignia que celui de l'a future avensis....

    Pour l'intérieur, affraid .......... j'espère qu'il y a l'option noir laquée ou argent métal car avec l'option faux bois c'est à vomir et là c'est carrément disqualifiant au niveau de l'achat en état de ce que je vois en photo pirat

    Au final... en attente de la voir au mondial de Paris parce que sur les photos.... ca fait pas envie du tout scratch

    En tout cas pour l'instant je vais éviter les photos de 3/4 avant... ca me donne meme pas envie d'aller la voir Réflechir

    Coté technique cela semble plus interessant d'après ce que tu annonces...Very Happy

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:56

    lulu44 a écrit:
    est-ce une version 4 ou 5 portes??
    je trouve que la face avant ressemble à la camry
    c'est pas mal de la sortir version diésel avec une boite mmt
    je la trouve plus sympa en break

    Bonjour lulu44,

    Je pense qu'il y aura dès son lancement les versions 4 et 5 portes ,comme actuellement ,mais la 4 portes peu prisée en France,et c'est tellement pratique 5 portes (pour déménager des armoires normandes! Very Happy

    Si cest une boîte MMT à double embrayage,cela serait au top ! mais je ne sais pour le moment Réflechir

    Oui,a première vue,moi aussi je trouve le break fort sympathique et en plus devrait avoir une capacité de coffre plus grande. thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:06

    Moreau a écrit:
    Bonjour Jan, bonjour à toute l'équipe du forum,
    Cette Avensis est modernisée par rapport à la version précédente mais me semble tout de même assez "massive". Elle a aussi pris de l'embonpoint......
    Pour ce qui est des versions disponibles sur le marché Français, rien ne dit qu'elles seront toutes présentes. Il va y avoir un recul lent mais certain des ventes diésel en raison du prix des deux carburants qui se rejoignent de plus en plus. Les transmissions me semblent très séduisantes. Il y a une place à prendre sur ce créneau, surtout lorsqu'on constate les ventes catastrophiques de la Laguna (voir licenciements à Sandouville)
    La version break intérêssera aussi pas mal de monde.
    En ce qui me concerne, je n'ai plus besoin d'un véhicule de cette taille mes enfants étant désormais tous adultes et installés dans la vie professionnelle et familiale. Ma Prius me ravit de jours en jours, j'étais hier à Paris en voiture, quel plaisir de lire sur son écran qu'on ne consomme que 2 litres et demi à trois litres et demi en ville.........Ma moyenne sur 3400 kms est toujours de 4,7 litres/100 tous parcours confondus.
    Mais pour toi, Jan, et quelques autres, je ne doute pas que cette nouvelle Avensis fasse le bonheur.

    Et les petits enfants Henri ? exemple 4 enfants qui font 2 petits enfants = 8 petits enfants ....il faut voir grand Henri lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:10

    Je sens que Jan est en pleine effervescence,qu'il est heureux comme un Pape Very Happy

    Là il a de quoi,passer sa journée Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:02

    Azur14 a écrit:
    lulu44 a écrit:
    est-ce une version 4 ou 5 portes??
    je trouve que la face avant ressemble à la camry
    c'est pas mal de la sortir version diésel avec une boite mmt
    je la trouve plus sympa en break

    Bonjour lulu44,

    Je pense qu'il y aura dès son lancement les versions 4 et 5 portes ,comme actuellement ,mais la 4 portes peu prisée en France,et c'est tellement pratique 5 portes (pour déménager des armoires normandes! Very Happy

    Si cest une boîte MMT à double embrayage,cela serait au top ! mais je ne sais pour le moment Réflechir

    Oui,a première vue,moi aussi je trouve le break fort sympathique et en plus devrait avoir une capacité de coffre plus grande. thumright

    oui, je sais, les messages se suivent et se ressemblent ...

    @ lulu 44 Il se peut que tu soit déçu.

    Regarde le message posté à 9h28, pour savoir tout sur les transmissions automatiques.

    Jan

    @ Azur14:

    Aha, je vois que tu penses qu'entre temps, ce fonctionnaire bien payé ne fout rien. Evil or Very Mad

    Tu penses ! Je viens de rédiger une grosse demande de subvention, je lis actuellement les ébauches de thèse de mon étudiant. Hier, j'ai écrit un rapport de thèse (soutenue verndredi prochain). En réalité, je regarde les sites pour me détendre un peu entre deux chapitres, car c'est dur à lire...si vite après les vacances drunken


    Mais je l'avoue, il y a des jours où je me laisse entrainer un peu... Embarassed

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:07

    monospace61 a écrit:
    Bonjour,

    j'ai vu les photos en haute résolution.... style avant massif... aie aie aie.... arrière supportable mais pas dans le léger... je suis plus attiré par le design extérieur de l'Opel Insignia que celui de l'a future avensis....

    Pour l'intérieur, affraid .......... j'espère qu'il y a l'option noir laquée ou argent métal car avec l'option faux bois c'est à vomir et là c'est carrément disqualifiant au niveau de l'achat en état de ce que je vois en photo pirat

    Au final... en attente de la voir au mondial de Paris parce que sur les photos.... ca fait pas envie du tout scratch

    En tout cas pour l'instant je vais éviter les photos de 3/4 avant... ca me donne meme pas envie d'aller la voir Réflechir

    Coté technique cela semble plus interessant d'après ce que tu annonces...Very Happy

    Cordialement

    Salut,

    je partage ton avis sur le TDB, surtout pour les habillages. J'ai les mêmes espoirs...

    Ne t'inquiète pas trop pour le côté massif. J'ai pensé cela pour la nouvelle Honda Accord. Mais j'en ai déjà vu deux, et c'est assez joli.

    C'est sans doute un modèle à découvrir en live. Toyota ferait exprès ?

    J'ai hâte à en savoir encore plus sur les moteurs essence.... testés.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:20

    C'est pas noir laqué...

    NOUVELLE AVENSIS Avensis%20interior_tcm317-821130-2
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:23

    Azur14 a écrit:
    Je pense qu'il y aura dès son lancement les versions 4 et 5 portes ,comme actuellement ,mais la 4 portes peu prisée en France,et c'est tellement pratique 5 portes (pour déménager des armoires normandes! Very Happy

    D'après des messages sur FA il semble que Toyota annonce une carrosserie 4 portes uniquement en berline. plus de 5 portes trop peu diffusée !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:13

    Allez hup, la dernière ...pour aujourd'hui

    NOUVELLE AVENSIS Avensi12

    Je n'avais pas remarqué les "paddles" au volant pour changer de rapport sur la BA. Celle montrée ici est probablement la classique du 150.

    jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:32

    monospace61 a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Je pense qu'il y aura dès son lancement les versions 4 et 5 portes ,comme actuellement ,mais la 4 portes peu prisée en France,et c'est tellement pratique 5 portes (pour déménager des armoires normandes! Very Happy

    D'après des messages sur FA il semble que Toyota annonce une carrosserie 4 portes uniquement en berline. plus de 5 portes trop peu diffusée !!!

    Non,c'est une plaisanterie? si c'est le cas ,je change de crèmerie,car la berline à 4 portes c'est bon pour les personnes qui n'ont pas d'enfants.

    FA c'est quoi ? si cela concerne l'Allemage Ok pour eux,mais pour nous (béret basque , baguette de pain et gauloise à la lèvre) non,car j'avais lu ,un document Toy que les 4 portes ils n'en vendaient presque pas !sauf au Portugal et Espagne scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:01

    ...et en Allemagne: BMW 3, Audi A4, VW Passat, Mercedes C, Mazda 6, etc...

    Et ces modèles ne se vendent pas mal en France non plus. Dans le cas de l'Avensis III, mieux acheter le Break, si l'on veut de laplace et de la modularité. Et il est plus joli.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:41

    Salut Jan

    Déjà levé ! ,Je pensais que tu levais à midi....non te fâche pas,c'est pour rire.Very Happy

    Oui,c'est notoire que les Allemands préfèrent les 4 portes.N'oublions pas que c'est les Français,en l'occurrence Renault les inventeurs des 5 portes (R4,R5,R6,R16,R20 et après tous les modèles) et c'est très pratique.
    Mon gendre,avait une BMW 3,dès qu'il a eu ses 2 enfants,il ne pouvait plus mettre la poussette dans le coffre,et quand il voulait transporter des encombrants,impossible,donc je lui prêtais mon avensis,il n'y avait pas photo.
    Si bien ,la mort dans l'âme,il l'a revendue.

    D'accord avec toi,il y a le break,mais perso mon père à eu toujours des breaks pour son métier(403,404et 504)et j'en ai une indigestion MDR
    et à l'époque les breaks signifiaient livreurs (c'est idiot,mais cela m'est toujours resté)Et les breaks tenaient moins bien la route et étaient inconfortable.

    Certes les temps ont changés...et en plus comme tu le dit,il sont plus joli. Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    NOUVELLE AVENSIS Empty
    MessageSujet: Re: NOUVELLE AVENSIS   NOUVELLE AVENSIS Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    NOUVELLE AVENSIS
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Nouvelle Avensis 3
    » Avensis
    » [Avensis Sw D4D124] 4500km et ca couine!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: