Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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 Et après un TCVII ? Avensis ?

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MessageSujet: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:52

Bonjour,

Voilà, ma TCVII MMT surréquipée fera peut être un heureux dès Dimanche. Sad
J'ai bien interrogé son futur potentiel propriétaire sur l'utilisation qu'il en fera et la MMT lui correspondra parfaitement.

Il faut dès à présent songer à sa remplacante car les vacances approchent à grand pas. Je vais avoir besoin de tracter de plus en plus fréquement mon plateau chargé avec 1 quad ou 2 (nouvelle activité professionnelle).

Donc besoin de puissance. Le choix du diesel ne s'impose plus pour moi car je n'ai pas confiance dans les moteurs actuels de petite cylindrée survitaminés pour atteindre de telles puissances et surtout car la différence de prix du carburant sera nulle à partir de cet été sans doute.

Le cout à l'achat d'une voiture essence est moindre en occasion ainsi que les frais d'entretien. Bien entendu, je souhaite rester chez Toyota

J'ai donc vu le modèle Avensis en 145 ou 165 VVti en version 5 portes. La version Break n'est pas commercialisée en France (contrairement à d'autre pays européens) avec ces motorisations (dommage) et je ne veux pas prendre le risque d'acheter ce modèle en "import" s'il n'est pas fiché chez nous.

J'ai commencé par lire les articles "commerciaux" sur ce modèle et les essais par différents journaux. De ce côté pas de PB.

Je suis ensuite allé voir sur des Forums du type Communauté-Toy ou le Toyota Owners club en GB et là je commence sérieusement à m'inquiéter. Il y a quand même pas mal de témoignages sur des défauts chroniques : phares et feux qui prennent l'eau ou qui fondent, joints de portière pas étanches ou bruits aéro-dynamiques, Gros PB de conso d'huile sur les blocs essence 130vvti alors que les Corolla Verso n'ont absolument pas ce PB. Triangles de suspension AR en alu qui se déforment et qui ne supportent pas le test des vibrations au moment du contrôle technique, ...

Humm, par contre nada sur les motorisations 145 et 165 vvti ainsi que sur la nouvelle boite auto 5 rapports issue de la LEXUS Is 300 hormis la consomation et l'imprécision de l'ODB.

Il faut sans doute mettre cela sur le compte de la rareté des ventes et le manque de recul sur ces modèles...

Si j'achète ce modèle malgré tout, ce sera en occasion à un particulier donc pas de garantie, ou a un professionnel et dans ce cas la garantie ira de 3 à 6 mois s'il ne fait pas partie du réseau Toy ou 1 an chez Toy occasion...

Savez-vous s'il y a moyen de prolonger la garantie sur un véhicule d'occasion vendu dans le réseau Toyota ?

Mon concess m'a dit hier qu'il n'avait jamais eu de PB avec les boitauto ormis quelques convertisseurs de couple sur land cruiser remplacés sous garantie... Ma femme commence à "tiquer" sur le choix d'une boitauto suite à notre première expérience qui a été couteuse avec la Safrane, et plus récement même s'il n'y a eu que la main d'oeuvre à régler (peut-être en cours de reglement via un courrier à Toy sur conseil de mon concess).

Vraiment je commence à me demander si j'ai fait le bon choix de vendre ma TCVII...

Si vous aviez quelques info ou témoignages supplémentaires ?

Ces versions sont peut-être plus déclinées en allemagne ou en suisse (n'est-ce pas JAN ?) où les consomateurs préfèrent les grosses cylindrées essence?

A ciao.

Franck.
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:21

Bonjour,
Je pense qu'une boîte auto classique Toyota ne devrait pas poser de problème. La technique est fiabilisé car Toyota équipe en très grande majorité le marché japonais ou nord américain de boîtes automatiques. Sur ma TCVI BVA, la boîte fonctionnait très bien, avec une grande douceur. Par contre, elle n'était pas très active (pas de position sport comme sur la MMT). Et pour tracter, le convertisseur de couple est l'idéal.
J'ai moi même longtemps lorgné sur une Avensis 2.4. Mais j'ai besoin de 3 vraies places à l'arrière et de pouvoir agrandir le coffre par le haut. Un monospace compact (garage) s'impose. Et puis, de 129 à 165 ch, la prime d'assurance fait un bon de 400 € par an. J'avais aussi peur de la consommation, mais l'Avensis est bien profilée et sur autoroute ça ne devrait pas être pire qu'avec la MMT. Par contre en ville... mais il y a le plaisir de la boîte auto. Et puis je ne fais pas beaucoup de trajets en ville.
Bref, je pense que tu peux foncer sur une Avensis 2.4. Et tu feras une très bonne affaire sans doute.

PS : mon père roule en Avensis 2.0 VVTI manuelle de 2004. A part les pneus d'origine très sonores RAS. Et il n'est pas tendre avec ses voitures (conduite saccadée, entretien peu scrupuleux) !
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:40

Merci Jérome,

Je viens de regarder pour l'assurance et le surcout serait de 250 euro par an. Ca va encore...
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Mister MMT
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:45

Bonjour Franck,

Oui, tout n'est pas rose non plus dans l'Avensis land. Je lis beaucoup et j'écris parfois sur les sites

http://14259.rapidforum.com/?c=1

et

http://board.toyotas.de/index.php?sid=

en allemand. Dans l'ensemble, on déplore des faiblesses de finition (divers petits bruits et pépins, comme les phares Xénon). La consommation d'huile sur le 1,8 était sur le modèle précédent jusqu'en 2003, il me semble. Sur les essences, on déplore parfois les consommations, mais n'oublie pas qu'en Allemagne, on se trouve souvent à 180 sur l'autoroute. Le moteur 163 est celui qui t'intéresse, car le 147 est le 2,0 l, qui a la BA4, pas BA5. La BA4 n'est pas mauvaise pour autant, et j'ai testé le 2,0 l, qui est puissant et dispose d'un bon couple pour un 2,0 l. J'ai pris le 1,8, car je cherchais avant tout l'économie d'essence, et le 2,0 ne peut pas être équipé de GPL.

Dans l'ensemble, les clients allemands attendent de cette voiture les mêmes qualités de finition que sur une Audi 4 ou une BMW série 3 et 5. Je constate que beaucoup sont très satisfaits, une minorité l'est moins, quelques uns sont dégoutés...

LE point important pour toi est la charge utile assez faible (à peine 400 kilo). Il existe la possibilité d'équiper l'Avensis de ressorts arrière renforcés. Dans ton cas, cela peut s'avérer important.

Je ne vois aucun problème de rouler en break non fiché en France. Des breaks existent, et les motorisations existent; Les ateliers savent donc travailler avec. Si tu achetais une occasion Toyota chez une concessionnaire en Allemagne, tu obtiendrait deux années d'extension Car Garantie. Celle-ci valable dans toute l'Europe. Mon acheteur néerlandais en bénéficiera. Je te dis cela, car ici, on trouve de magnifiques occasions au top, et la difficulté pour immatriculer le véhicule devraient être minimale, grâce à l'Europe. Sur ce point, je suis sûr que tu sauras te renseigner dument.

Si tu as l'intention de tracter plus, c'est une bonne idée de vendre ton TCVII MMT. Si tu veux rester chez Toyota, et ne pas succomber aux sirènes du diesel, le 2,4 BA5 est le meilleur choix. Mais au lieu de consommer 7,5 à 8 l, tu consommeras entre 9 et 11 l !

Il se peut que tu trouves quand même un intérêt dans d'autres marques. Les Subaru Legacy ou Outback 2,0 R, par exemple, sont disponibles en GPL/essence garrantie usine (modèle après 2005 seulement, car pas adaptés au GPL avant !) et en boite automatique, il me semble...Ce sont les voitures les plus fiables au monde, et équipées de 4x4 de série.

Jan
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:56

bonjour franck78
tout d'abord tu as possiblité de racheter une garantie toy même en l'achetant à un particulier si les3 années initiales ne sont pas échues (de même chez mazda)
et pourquoi pas une mazda 6 ? Mr.Red
regarde par exemple:
http://www.lacentrale.fr/multiphoto-auto-detail.php?u=B1734518&marque=MAZDA&modele=6&version=2.0 ELEGANCE BVA 5P&annee=2002
http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?xtor=AL-33&annonce=5817940

bon celle ci n'est plus garantie .... mais regarde quelle beauté !! Twisted Evil

et sur le forum mazda pas vu de problèmes sur les BA ...
bon c'était juste une parenthèse, si tu veux rester chez toy ...toujours est il que pour la garantie c'est possible et c'est là le plus important !
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le.doms
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:08

Carole .... tu es devenue Mazda Addict ...??? Réflechir Réflechir Réflechir

_________________
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:47

mais non ... c'était pour ... rire .... Mr.Red
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:56

Résumons...
Franck veut une Toyota en essence, à boîte auto, et en break... En France, ça va être dur à trouver... Crying or Very sad
Soit dit en passant, pour tracter, c'est surtout le couple qui est important, on utilise rarement la puissance max. Wink M'enfin bon, dans son cas, à priori, c'est pour tracter léger (moins d'une tonne), donc un "petit" moteur essence irait très bien. Japonais
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:28

Franck, pour tracter tes quads et dépenser peu de carburant, je te vois bien en LEXUS 400h, mais attention, en neuf celà monte à........62000 euros.......Superbe engin en tous cas. Si j'étais riche, ce qui n'est malheureusement pas le cas, j'aurais choisi ce modèle plutôt que la Prius (elle est arrivée à la concession et je l'aurai mardi)
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:58

Mais pourquoi une boîte automatique?
Est-ce si fatiguant de changer de vitesse à la main? Trop Facile
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:09

Ariane5 a écrit:
Mais pourquoi une boîte automatique?
Est-ce si fatiguant de changer de vitesse à la main? Trop Facile

je suis pret à te prèter ma voiture...c'est quand tu veux. Mr.Red
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:08

Ariane5 a écrit:
Mais pourquoi une boîte automatique?
Est-ce si fatiguant de changer de vitesse à la main? Trop Facile

Pas seleument c'est fatiguant, mais me concernant à chaque appui sur l'embrayage (même avec le RAV4 en ce moment), mon genou heurte le volant
si si Mr.Red Mr.Red

en plus c'est tellement cool love
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:48

merci pour vos réponses, je vais devoir "digérer" tout ça.

A plus.

Franck
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:43

cassebrique a écrit:
Ariane5 a écrit:
Mais pourquoi une boîte automatique?
Est-ce si fatiguant de changer de vitesse à la main? Trop Facile

Pas seleument c'est fatiguant, mais me concernant à chaque appui sur l'embrayage (même avec le RAV4 en ce moment), mon genou heurte le volant
si si Mr.Red Mr.Red

en plus c'est tellement cool love

Bonsoir Cassebrique ,Franck et mon copain Jan,

Je pense que tu dois mesurer,au moins 1m80,si c'est le cas, effectivement ,les "grands"sont plus à l'aise dans le TCV2 que dans le Rav4,j'en conviens,

A mon avis,je pense que cela est dû à l'empattement qui est moins long.

en ce qui me concerne,ayant eu un Rav4 je n'ai pas eu ce genre de problème,car je mesure 1m72 et fait 70 kg (voilà vous savez tout,maintenant) Embarassed

Jan merci,de me prêter ta voiture pour l'essayer,c'est avec plaisir que je vais te la bousiller bom lol!

Pour me rattraper,je vous dirais qu'une fois j'ai fais ,en autoroute une traite de 400km sans avoir changé une seul fois de vitesse (5eme sur l'avensis),Donc je demande aux fanatiques de la boite automatique

l'intérêt dans ce cas Réflechir

D'accord dans les embouteillages,c'est un plus,mais faire du sport de sa jambe ,c'est aussi cool (c'est un chauffeur parisien de taxi,qui me l'avais dit) ! cool-blue
cheers Embarassed
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 7:56

hello Franck78,
Avensis? break? renseigne toi en belgique (si tu le peux biensur!)
tu n'as pas pensé à l'avensis verso ? elle a plutot belle gueule !!!
bon choix !
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:15

Salut Ariane5,

des gens de notre age devraient en effet faire du sport. Mais entrainer juste ma jambe gauche?

Il existe encore beaucoup d'idées reçues sur les BA. Les plus modernes en fait aident à économiser du carburant, déjà en incitant à un style de conduite cool, mais pas pépère. Même sur autoroute, elle procurent un confort supplémentaire, car elles "tirent" souvent plus longues. Ceci baisse la consommation, l'usure et le bruit moteur. La fonction tip-tronic, se trouvant parfois au volant, permet de rétrograder, soit pour se faufiler dans le trafic, pour faire un dépassement, ou dans une cöte. En montagne, on conduit comme avec une BM, sans se préoccuper d'un embrayage. On augmente donc la sécurité ! Si on doit tirer une caravenne, le convertisseur fonctionne. Il n'y a pas d'embrayage (MMT ou pas) qui s'use en patinant. Ce n'est qu'en ville où elles restent plus glouton, mais avec un peu de doigté, on peut limiter cela. Il y a des pays où 90% des voitures ont une BA, et où une BM attire de la curiosité, voir de la consternation.

En conclusion, les BA d'aujourd'hui ont évolué et constituent un gage de longévité, d'économie, de sécurité et de confort. Sur le long terme, elle peuvent donc même se révéler moins chères. Mais personnellement, je les considère plutôt comme une option de confort.

Jan
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:53

Le confort d'une BA n'est pas seulement de ne pas avoir à manipuler le levier et appuyer sur l'embrayage. C'est surtout la poussée constante du moteur en accélération qui apporte un bien-être.
Biensûr, sur autoroute, la BA ne sert pas vraiment, mais la direction assistée non plus. Pourtant, qui se passerait de cette dernière ?
Quant à la montagne, si avec une BA basique il faut un peu jouer du levier, certaines plus actives sont étonnantes (descente de col en Scénic I Proactive).
Et Paris ! Paris en BA, quel pied. La voiture répond encore mieux à l'action des gaz tout en conservant sa douceur.
Et même sur route, la boîte se met toujours sur le meilleur rapport en cas de dépassement.
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:56

Ariane5 a écrit:
Bonsoir Cassebrique ,Franck et mon copain Jan,

Je pense que tu dois mesurer,au moins 1m80,si c'est le cas, effectivement ,les "grands"sont plus à l'aise dans le TCV2 que dans le Rav4,j'en conviens,

A mon avis,je pense que cela est dû à l'empattement qui est moins long.

en ce qui me concerne,ayant eu un Rav4 je n'ai pas eu ce genre de problème,car je mesure 1m72 et fait 70 kg (voilà vous savez tout,maintenant) Embarassed

Bonsoir Ariane

en effet je mesures 1m88, et surtout je chausse du 46, quel rapport?
l'appui étant sur le bout du pied donc il me faut plus de place

Pas seulement le Rav 4 mais même la tcv2 boite manuelle j'aurai le même soucis mais moins que le Rav4, car la dessus le volant était au plus haut
alors que la TCV2 j'ai de la marge encore
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? EmptySam 7 Juin 2008 - 8:01

en fait, L'avensis risque d'être sous le signe du VERSO ...

J'ai mis une "option" sur un modèle 150 vvti que je pense équiper en flex-fuel si par malheur ma TCV était vendue... Sad Sad Crying or Very sad

Enfin, ce sera moins déchirant si l'acheteur reste membre actif sur le Forum et me donne régulièrement des nouvelles de Titine et de Juliette (la voix du GPS) !!!
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MessageSujet: Re: Et après un TCVII ? Avensis ?   Et après un TCVII ? Avensis ? Empty

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