Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Problème FAP
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar Cantaluppi Hier à 12:00

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

» Allumage feux automatiques
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_lcap0%Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_lcap2%Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_lcap12%Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_lcap25%Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_lcap21%Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_lcap14%Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_lcap9%Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_lcap16%Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
frein injecteur radio BOITE changer liquide B9002 filtre refroidissement attelage Démarrage Huile moteur courroie voyant Vidange Embrayage alternateur autoradio demarreur chauffage batterie vanne pompe retroviseur verso
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Préparation de courrier à Toyota

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:55

Dans le même genre, quand je travaillais en concession, j'avais demandé à l'attelier si l'on poiuvait "chinter" la sécurité qui empèche de rentrer une adresse en roulant, et d'après eux, ils n'avaient pas connaissance de cette possibilité. J'ai ensuite demandé à TOYOTA France, et après de nobreux jours d'attente (2 semaines) on m'a répondu que le GPS était instalé de tel manière qu'il est absolument impossible de le chinter. Dommage... du moins pour une utilisation pro comme la mienne. Pour un usage particulier, c'est moins important, encore que, c'est toujours chiant. Toutes les autres marques que j'ai conduit, on peut le faire en roulant.
Bref, TOYTA est long, mais n'est pasle seul. J'avais fait la même demande à différent constructeur avant de me décider pour le Corolla Verso II, et tous on misdu temps à répondre, quand ils le faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:27

Olympien a écrit:


Ce n'est pas une bonne simulation ton histoire de resto Laughing

La voiture est vendue par la concess et non par le mandataire. Et si ça se passe comme ça, c'est parce que le concess a accepté de jouer ce jeu. Sinon, il n'a qu'à refuser, comme d'autres. Il l'a accepté car cette solution augmente considérablement le nombre de voitures qu'il vend chaque année.

De mon avis, si on accepte de travailler avec un mandataire, on assume ses choix, .... jusqu'au bout Wink (comme pour tout le reste dans la vie).



Tu prends ma simu comme tu veux, mais elle est bien réelle.

Certes, le concess accepte de livrer la voiture dans sa concess, voiture venant de certains mandataires. en fait pour moi il ne fait que preter un bout de trottoir.

Il ne fait que la livrer. on n'a pas le droit dans ce cas d'éxiger quoi que ce soit de cette livraison.

Et il faut remarquer qu'il a 80% de chance de tomber sur un "con-exigeant" comme client du mandataire, car si ce client était "normal" il acheterait cette voiture en concess. Déjà le rapport ne peut pas être bon car le client prend donc le concess déjà pour un voleur vu qu'il a la voiture moins chère ailleurs, et le concess se dit en lui meme heureusement que le mandataire est là sinon tu ne pourrais te la payer chez moi au tarif normal.

J'espère franchement qu'un jour ce bordel va se terminer, un voiture à un prix, et ce doit etre le même pour toute le monde. Il n'y a aucune raison de vendre une renault moins chère en belgique ou luxembourg si c'est le meme modèle-équipement, idem pour les autres marques.

Mais si un jour les concess vendent au prix du mandataire, ça ne me derangera pas. D'ailleurs je connais des anciennes concess mono-marque qui sont elles meme devenue mandataires multimarques à coté afin de resister à la concurrence.

Ma concess bmw vendaient aussi sous son enseigne 2-3 véhicules sur 10 au prix mandataires (véhicule vendu dans la concess mais pas commandé direct usine....). ça a fini par se savoir, resultat il a perdu la concess pour devenir simple agent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:49

D5D172 a écrit:
car si ce client était "normal" il acheterait cette voiture en concess.

Je suis entièrement d'accord avec toi, acheter une voiture par un mandataire est le symptôme d'un client anormal clown

C'est d'ailleurs le cas de bcp de gens sur ce forum. Ils sont passés par des mandataires. Ils sont donc anormaux geek

La norme ça serait de payer sa voiture le plus cher possible et prix identique partout, bien sûr. Plus de concurrence donc et du coup protection maximale du consommateur.

Super batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:23

Olympien a écrit:
D5D172 a écrit:
car si ce client était "normal" il acheterait cette voiture en concess.

Je suis entièrement d'accord avec toi, acheter une voiture par un mandataire est le symptôme d'un client anormal clown

C'est d'ailleurs le cas de bcp de gens sur ce forum. Ils sont passés par des mandataires. Ils sont donc anormaux geek
La norme ça serait de payer sa voiture le plus cher possible et prix identique partout, bien sûr. Plus de concurrence donc et du coup protection maximale du consommateur.

Super batman


Ce n'est pas exactement ce qu'il a dit, d'autre part, je pense qu'il ne considère pas les forumeurs
clients de circuits parallèles comme des personnes anormales. Simplement, il explique que ce mode d'achat
n'entre pas dans ses choix pour des raisons qu'il a évoqué plus haut, d'une manière, je le reconnais,
qui pourrait prêter à confusion. Japonais
Amitié à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:31

Olympien a écrit:
D5D172 a écrit:
car si ce client était "normal" il acheterait cette voiture en concess.

Je suis entièrement d'accord avec toi, acheter une voiture par un mandataire est le symptôme d'un client anormal clown

C'est d'ailleurs le cas de bcp de gens sur ce forum. Ils sont passés par des mandataires. Ils sont donc anormaux geek

La norme ça serait de payer sa voiture le plus cher possible et prix identique partout, bien sûr. Plus de concurrence donc et du coup protection maximale du consommateur.

Super batman

En effet, tu exptrapole. Il a mis des guillemets. Et la tournure de ses phrases montre bien qu'il dit tout ça avec précaution. Il a raison, il serrait enfin tant que tout cela se termine. En attendant, ceux qui passent par un mandataire, pas de problème, ils privilégient un prix, et donc, bien souvent, un service moindre. Moi je privilégie d'abbord un service, comme tout ceux qui commandent en conces. Et ça a un cout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:49

Richy a écrit:

En effet, tu exptrapole. Il a mis des guillemets. Et la tournure de ses phrases montre bien qu'il dit tout ça avec précaution. Il a raison, il serrait enfin tant que tout cela se termine. En attendant, ceux qui passent par un mandataire, pas de problème, ils privilégient un prix, et donc, bien souvent, un service moindre. Moi je privilégie d'abbord un service, comme tout ceux qui commandent en conces. Et ça a un cout.

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le service a un coût. Mais, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut que ce système de mandataires s'arrête. C'est une liberté pour les consommateurs. S'ils acceptent de payer moins et en contre partie ils auront un service moindre, pourquoi pas Réflechir

Ceci dit, on s'éloigne du sujet de ce fil Very Happy Qu'en est-il du courrier pour Toy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:05

Olympien a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le service a un coût. Mais, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut que ce système de mandataires s'arrête. C'est une liberté pour les consommateurs. S'ils acceptent de payer moins et en contre partie ils auront un service moindre, pourquoi pas Réflechir

Ceci dit, on s'éloigne du sujet de ce fil Very Happy Qu'en est-il du courrier pour Toy Mr. Green

Ouf enfin des personnes qui comprennent ce que j'écris, après plusieurs accrochage ici je fais attention, quand ironie je n'oublie pas le Laughing et je mets des guillemets quand je ne cite personne et image les choses.

Je vais donc conclure le débat pour ce "HS" pour moi, j'accepte tout à fait le fait d'acheter par mandataire, ce que je n'aime pas c'est l'exces d'éxigence qui va avec.... voilà.

Et pour finir quand j'ai acheté mes premières voitures, les mandataires n'existaient pas, et on ne s'en portait pas plus mal (et l'achat d'une voiture à l'étranger était un parcours du combattant), donc la liberté du consommateur ne serait pas gênée s'ils disparaissaient vu qu'un jour on a dejà vecu sans.

Je prefererais une concurrence sur la qualité de service plutot qu'offrir uniquement une forte remise impossible à concurrencer par le concess.

L'achat mandataire est sympa quand on a rien d'autre à se debarasser "rapidement" et dont on a besoin de la valeur pour combler le nouvel achat. Il ne faut pas oublier que tout ceux qui passent aujourd'hui par mandataire, reviendront un jour en concess pour lui fourguer une voiture qu'ils n'arrivent à revendre seul et assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Avis   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:53

Cher D5D, batman

Je n'ai pas toujours partagé ton avis pale pale pale

Loin de là... lol!

Mais là, globalement, je m'incline... Bravo !

Bien à toi,

Pierre Bo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:59

Olympien a écrit:
Richy a écrit:

En effet, tu exptrapole. Il a mis des guillemets. Et la tournure de ses phrases montre bien qu'il dit tout ça avec précaution. Il a raison, il serrait enfin tant que tout cela se termine. En attendant, ceux qui passent par un mandataire, pas de problème, ils privilégient un prix, et donc, bien souvent, un service moindre. Moi je privilégie d'abbord un service, comme tout ceux qui commandent en conces. Et ça a un cout.

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le service a un coût. Mais, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut que ce système de mandataires s'arrête. C'est une liberté pour les consommateurs. S'ils acceptent de payer moins et en contre partie ils auront un service moindre, pourquoi pas Réflechir

Ceci dit, on s'éloigne du sujet de ce fil Very Happy Qu'en est-il du courrier pour Toy Mr. Green

je ne suis pas d'accord et je m'explique,
l'achat et l'entretien d'un véhicule sont deux choses differentes.
quels services vous offre un commercial dans une concession ? une assurance chère et un credit prohibitif?
Une voiture de courtoisie si votre véhicule est en retard de livraison?
Je n'ai jamais obtenu ce type de véhicule chez un concessionnaire ou alors c'était moyennant money sonnantes et trébuchantes dans le service entretien qui suivait, ( rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme)

la négo du service entretien se fait après l'acquisition. Vous savez que les prix d'un entretien varient d'une concession à l'autre.... ( Paris étant en tête du peloton. ) et d'un pays à l'autre ( 25 à 35% de différence entre la France et la Belgique et je ne vous parle pas de l'Espagne !!)
Franchement y'en a marre de se faire tondre la laine sur le dos par les concessionnaires sous prétexte d'un pseudo service, vive les mandataires.
je me suis fait avoir par differentes marques francaises et étrangères lors de différentes interventions , on change la courroie de distri et comme par hasard la pompe à eau fuit. tjrs en changeant la courroie, la pompe de la direction assistée se mets en carafe après 800 km et à chaque fois la même réponse, c'est la malchance.
Franchement, aujourd'hui j'exige un devis entretien avant tout travaux sur mon véhicule.
C'est aussi pour ca que j'ai choisi un tcvII, 5 ans de garantie... tout ce qui sort du devis est sous garantie par Toy.fr, plus de prise de tête avec les concessionnaires, merci toy ca c'est du service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:26

wally a écrit:
Olympien a écrit:
Richy a écrit:

En effet, tu exptrapole. Il a mis des guillemets. Et la tournure de ses phrases montre bien qu'il dit tout ça avec précaution. Il a raison, il serrait enfin tant que tout cela se termine. En attendant, ceux qui passent par un mandataire, pas de problème, ils privilégient un prix, et donc, bien souvent, un service moindre. Moi je privilégie d'abbord un service, comme tout ceux qui commandent en conces. Et ça a un cout.

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le service a un coût. Mais, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut que ce système de mandataires s'arrête. C'est une liberté pour les consommateurs. S'ils acceptent de payer moins et en contre partie ils auront un service moindre, pourquoi pas Réflechir

Ceci dit, on s'éloigne du sujet de ce fil Very Happy Qu'en est-il du courrier pour Toy Mr. Green

je ne suis pas d'accord et je m'explique,
l'achat et l'entretien d'un véhicule sont deux choses differentes.
quels services vous offre un commercial dans une concession ? une assurance chère et un credit prohibitif?
Une voiture de courtoisie si votre véhicule est en retard de livraison?
Je n'ai jamais obtenu ce type de véhicule chez un concessionnaire ou alors c'était moyennant money sonnantes et trébuchantes dans le service entretien qui suivait, ( rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme)

la négo du service entretien se fait après l'acquisition. Vous savez que les prix d'un entretien varient d'une concession à l'autre.... ( Paris étant en tête du peloton. ) et d'un pays à l'autre ( 25 à 35% de différence entre la France et la Belgique et je ne vous parle pas de l'Espagne !!)
Franchement y'en a marre de se faire tondre la laine sur le dos par les concessionnaires sous prétexte d'un pseudo service, vive les mandataires.
je me suis fait avoir par differentes marques francaises et étrangères lors de différentes interventions , on change la courroie de distri et comme par hasard la pompe à eau fuit. tjrs en changeant la courroie, la pompe de la direction assistée se mets en carafe après 800 km et à chaque fois la même réponse, c'est la malchance.
Franchement, aujourd'hui j'exige un devis entretien avant tout travaux sur mon véhicule.
C'est aussi pour ca que j'ai choisi un tcvII, 5 ans de garantie... tout ce qui sort du devis est sous garantie par Toy.fr, plus de prise de tête avec les concessionnaires, merci toy ca c'est du service.

Achète 2 ou 3 vehicules dans le meme concess avec le meme commercial, et après on pourra discuter. A mon avis tu n'as pas assez d'expérience d'achat dans une meme marque sur plusieurs véhicules pour bien connaitre le systeme commercial automobile.

Tu es apparemment trop jeune pour avoir connu le monde automobile avant les mandataires et tu ne peux pas donner un avis objectif.

Pour tes problèmes avec l'entretien, des pompes qui lache lors de la revision etc, tu avais sans doute des véhicules trop vieux, ou tout simplement tu ne choisissais pas les bonnes marques, ou les garages les plus honnetes. Tu vas dire un mecano est con, mais avant tout il est très psychologue et voit très vite qui il peut empapaouté ou pas.

En automobile c'est comme partout, mandataire ou pas, faut mettre le prix pour la tranquilité.

Perso je n'ai jamais payé pour avoir une voiture de pret, que ce soit en retard de livraison, en entretien. J'ai meme sans rien demandé eu une fois 3 semaines un véhicule, le vendeur avait vendu le vehicule que j'allais lui donner en echange d'un neuf, et il m'a appellé pour savoir si j'acceptais de le donner avant livraison contre le pret d'une voiture correcte le temps que l'autre arrive.

Je n'ai jamais eu non plus de surprise question entretien, rien n'a jamais été changé en sus, comme tes fameuses surprises. J'ai déjà eu par contre du mal à faire passer des choses sous garantie mais uniquement chez audi. Pour les surprises d'entretien, c'est peut etre parce que je n'ai eu qu'une française sur toutes les voitures que j'ai eu.


Dernière édition par le Ven 2 Juin 2006 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:38

exact, je n'ai aucune expérience d'acquisition de +ieurs véhicules d''une même marque et d'une même concession.
Ceci dit, à chaque fois c'était pareil,donc aujourd'hui je me garanti moi-même avec l'achat d'une toyota
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:43

wally a écrit:
exact, je n'ai aucune expérience d'acquisition de +ieurs véhicules d''une même marque et d'une même concession.
Ceci dit, à chaque fois c'était pareil,donc aujourd'hui je me garanti moi-même avec l'achat d'une toyota

Voilà tu résumes très bien tout ainsi. Je peux te certifier qu'aux 2e véhicules cela va toujours bcp mieux, tu peux gagner à la fois sur le neuf et sur la reprise, et faire un achat en tout sérénité.

Mais si tu achètes ton premier véhicule chez un mandataire, et rale ensuite en atelier de concess pour le moindre problème, normal que le lien client-commercial-atelier se passe très mal avec toi, et ça ne changera pas chez toyota. Je te vois bien avec des disques rayés en train d'enguirlander le chef d'atelier Laughing

Et un conseil, n'achète jamais une audi, car à te lire, je pense que tu seras au bord de suicide en audi, ou meurtre envers leur chef d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 EmptySam 3 Juin 2006 - 10:32

Tu as très certainement raison, mais je n'accepte pas l'idée de devoir acheter un deuxième véhicule ( fidèlisation à la marque) pour pouvoir bénéficier d'un service de qualité.
Par contre tu as parfaitement raison sur VAG, j'ai eu entre autre un véhicule " haut de gamme" chez eux et le service était en dessous de tout.
J'en suis à ma 9 ième voiture, je roule beaucoup professionnellement.
Je n'aime pas les mauvaises surprises et encore moins la mauvaise foi de certain service après vente.
Le commercial promet beaucoup et ensuite le service vous renvoie à la dure réalité des choses.
Voilà pourquoi mon choix s'est aujourd'hui porté sut Toy, fiabilité et garantie, deux mots qui sonnent bien.
On verra, j'attend mon véhicule pour mi juillet ( 14 semaines de délai ).
Au moins le concessionnaire et le mandataire étaient d'accord sur un point ,le délai.
-futur utilisateur dun d-cat - 7pl - option cuir -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 EmptySam 3 Juin 2006 - 13:50

Je suis d'accord avec toi Wally Bravo ! Je ne vois pas pourquoi il faudrai attendre d'acheter une seconde voiture dans la meme concession pour pouvoir bénéficier des engagements de la marque Thumb down
Bien au contraire, je ne reprendrai surement pas une seconde voiture de cette meme marque si le service est inextant !!!
Si c'est du fait d'etre passé par un intermédiaire (Autoplanet pour ma part) et bien c'est assez consternant. Car après un coup de fil à cet "apporteur d'affaires", je n'ai passé qu'une demie-heure dans la concess Rolling Eyes . Juste le temps de regarder un TCVII de près avec la commerciale, de remplir le contrat et de signer mon chèque d'acompte et basta.
Je ne pense pas du tout qu'ils soient perdant : je n'ai pas tenu la jambe du commercial pendant 2 heures pour lui grapiller 2% ou négocier 50% sur les écrous anti-vol ! Je ne lui ai pas demander de faire un tour avec la voiture sur 20 KM pour la tester. Et le temps, c'est de l'argent (c'est bien connu). De plus, les 12 ou 10 % qu'ils concedent sur un véhicule, ils les récuperent fois 5 minimum en fin d'année avec les primes qu'alloue TOYOTA à chaque garage pour le volume écoulé...
Alors ça suffit cette distinction d'achat: par mandataire ou pas. Si certains aiment bien "claquer" 3000 euros de plus pour le meme véhicule qu'un autre qui l'aura acheter par mandataire, c'est leurs affaires !

A bonne entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 EmptySam 3 Juin 2006 - 20:13

Moi j'ai eu une remise de 6% et la reprise argus sans frais déduit d'un véhicule, à savoir en plus que la valeur de reprise était nette et que j'ai attendu 3.5 mois le véhicule, donc la décote à continuer. Je suis loin d'avoir perdu 3000 euros, pour moi c'est kikif mandataire, car je n'ai rien perdu sur mon ex vehicule, de plus je suis tranquille de ce coté là question responsabilité de vente à un particulier et je suis accueilli avec le sourire à la concess. Que demander de plus ?

De plus c'est ma premiere toy, donc pas de relation speciale avec le concess. S'il veut vendre un voiture, il va vous la vendre à bon prix, c'est tout.

wally a écrit:

J'en suis à ma 9 ième voiture, je roule beaucoup professionnellement.

Si tout roule bcp professionnellement, et bien plutot que te battre avec des concess et mandataires, demande une voiture de fonction à ton patron, y a pas de raison que tu fasses des bras de fer avec les concess pour lui à moins que tu sois bien sur à ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de courrier à Toyota
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Amélioration de l'actuel Corolla Verso II-
Sauter vers: