Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| Préparation de courrier à Toyota | |
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Auteur | Message |
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le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Mar 7 Fév 2006 - 16:54 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: ameliorations Mar 7 Fév 2006 - 20:29 | |
| il devrait y avoir de serie les retros rabattables electriquement (fort pratique pour les gargages et le stationnement en bord de route. un accoudoir central avant monobloc entre le conducteur et le passager, une protection de seuil de coffre en aluminium detecteur de phare automatique. |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: ameliorations Mar 7 Fév 2006 - 21:28 | |
| - bombis a écrit:
- il devrait y avoir de serie les retros rabattables electriquement (fort pratique pour les gargages et le stationnement en bord de route.
un accoudoir central avant monobloc entre le conducteur et le passager, une protection de seuil de coffre en aluminium detecteur de phare automatique. les retros rabatables ça se discute mais l'accoudoir centrale et la protection du seuil c'est inadmissible qu'il en ai pas
Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 21:02, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Mer 8 Fév 2006 - 14:03 | |
| - Citation :
Pour les phares auto, je vois pas trop l'interet sauf pour ceux dans des villes avec bcp de tunnels.
Moi je les avais avant la TCV2 et je dois reconnaitre que c'est très apréciable. C'est comme les essuis-glaces auto, on s'y fait vite, et quand ya plus, ça manque.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Mer 8 Fév 2006 - 14:07 | |
| Pour avoir eu des phares autos auaravant et habiter en ville, ca manque cruellement sur une voiture quand on s'y est habitué. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Mer 22 Fév 2006 - 22:10 | |
| Le courrier a-t-i été envoyé ? Quelle réponse de TOY ?l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Mer 31 Mai 2006 - 20:56 | |
| - dadch101 a écrit:
- Le courrier a-t-i été envoyé ?
Quelle réponse de TOY ?l Bonjour a tous je suis en effet surpris de l'absence de suite un peu consistante à ce courrier datant de plus d'un an que j'ai trouve personnellement excellent : le but est-il de provoquer une discussion entre nous ou de vraiment connaitre la position de Toy ? Personnellement, mes contacts avec les concessions toyota ont ete les pires que j'ai connu. J'en ai fait l'experience recente en comparant avec peugeot, mazda, wv et opel lors de ma prospection "monospace'. Je viens d'acquerir une verso 2 les bleus via autoplanet. C'est ma premiere toy. J'ai ete assez mal recu par la concession sivam paris sud comme si je devais m'estimer heureux d'avoir la voiture a -10%. Je n'ai eu droit qu'a une presentation tres sommaire de la voiture, une notice manquante (bluetooth), pas de tapis ni boite d'ampoule malgre plus de 200 euros de frais de mise a la route, etc. Auparavant, mon concessionnaire local (besancon) avait fait preuve d'un mepris caracterise devant mes tentatives de negociation (nous vendrons au prix catalogue). Donc on est loin de la satisfaction client cote concessionnaire. C'est pourquoi je suis tres attentif a la reponse que peut donner un representant de la marque à des remarques censées provenant d'un collectif d'utilisateur. Donc merci de nous dire ou en est ce courrier. Amicalement +++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Mer 31 Mai 2006 - 22:44 | |
| Si tu étais restaurateur par exemple, qu'un gars arrive, s'installe à une de tes tables, avec un plat acheté dans le resto d'à coté, qu'il te dit je m'assis ici parce que les tables sont mieux mais le steak frite est moins cher à coté, tu aurais quelle réaction ??
C'est un peu la meme chose qu'un concess qui doit livrer une voiture qui ne le concerne pas vraiment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Réaction ? Mer 31 Mai 2006 - 22:49 | |
| Nous en Belgique, on lui offrirait la mayo !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 0:49 | |
| Bien répondu D5D172!!!! Pour ma part, les relations avec mon concessionnaire ont toujours été excellentes, idem chez Renault, Mercedes, Volvo, mais un bémol chez VW et AUDI (grosses têtes)? Donc tout dépend des régions, du vendeur, et surtout COMMENT ON LES ABORDE ET ON LEUR PARLE: ce ne sont pas nos domestiques,ni des êtres inférieurs à nous, ils font leur travail comme nous faisons le nôtre pour gagner leur vie. Nous n'avons rien à exiger, une négociation, ce n'est pas une partie de boxe ou de rapports de force. J'ai lu ici que l'un de nos membres du forum parlait de mettre son vendeur "à poil" pour dire qu'il lui avait estorqué une confortable remise, dans quel monde vivons nous? Quand je me rends à mon garage, j'en entends des vertes et des pas mures, il n'est donc pas étonnant qu'ils réagissent quelquefois de façon agressive. Et comme dans tous les métiers, il y a aussi des "brebis galeuses" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 13:48 | |
| - Moreau a écrit:
- Bien répondu D5D172!!!! Pour ma part, les relations avec mon concessionnaire ont toujours été excellentes, idem chez Renault, Mercedes, Volvo, mais un bémol chez VW et AUDI (grosses têtes)? Donc tout dépend des régions, du vendeur, et surtout COMMENT ON LES ABORDE ET ON LEUR PARLE: ce ne sont pas nos domestiques,ni des êtres inférieurs à nous, ils font leur travail comme nous faisons le nôtre pour gagner leur vie. Nous n'avons rien à exiger, une négociation, ce n'est pas une partie de boxe ou de rapports de force. J'ai lu ici que l'un de nos membres du forum parlait de mettre son vendeur "à poil" pour dire qu'il lui avait estorqué une confortable remise, dans quel monde vivons nous? Quand je me rends à mon garage, j'en entends des vertes et des pas mures, il n'est donc pas étonnant qu'ils réagissent quelquefois de façon agressive. Et comme dans tous les métiers, il y a aussi des "brebis galeuses"
Moi je dis MONSIEUR moreau, et MONSIEUR D5D172 Bravo. Si seulement les clients étaient tous comme vous. C'est une des raisons qui m'ont fait arrèter le métier de la vente auto.
Bien vu aussi le coup de la mayo Pierre Bo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 13:54 | |
| Je crois et j'espère que nous sommes nombreux à penser de cette façon car les vendeurs ont droit, comme tout le monde, au respect d'autrui, tolérance! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 14:46 | |
| - D5D172 a écrit:
- Si tu étais restaurateur par exemple, qu'un gars arrive, s'installe à une de tes tables, avec un plat acheté dans le resto d'à coté, qu'il te dit je m'assis ici parce que les tables sont mieux mais le steak frite est moins cher à coté, tu aurais quelle réaction ??
C'est un peu la meme chose qu'un concess qui doit livrer une voiture qui ne le concerne pas vraiment. Ce n'est pas une bonne simulation ton histoire de resto La voiture est vendue par la concess et non par le mandataire. Et si ça se passe comme ça, c'est parce que le concess a accepté de jouer ce jeu. Sinon, il n'a qu'à refuser, comme d'autres. Il l'a accepté car cette solution augmente considérablement le nombre de voitures qu'il vend chaque année. De mon avis, si on accepte de travailler avec un mandataire, on assume ses choix, .... jusqu'au bout (comme pour tout le reste dans la vie). - JCS27 a écrit:
- Je crois et j'espère que nous sommes nombreux à penser de cette façon car les vendeurs
ont droit, comme tout le monde, au respect d'autrui, tolérance! Alors là, je ne comprends pas, pourquoi on se met à pleurer sur le sort des commerciaux Depuis quelques temps, j'ai compris qu'il y a plusieurs commerciaux parmi les membres du forum. Ce n'est pas une raison pour les présenter de cette façon. Comme dans tout domaine, il y a des gens bien et des gens pas bien. Il y a de bons et mauvais commerciaux mais il y a de bons et de mauvais clients. C'est aussi simple que ça. Maintenant, le commercial a pour but de vendre haut et le client d'acheter bas, c'est le commerce, c'est comme ça. Le RESPECT d'autrui doit s'appliquer à tous et envers tous
Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 15:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 15:10 | |
| Olympien, je ne demande rien de plus pour les vendeurs que je ne demanderai pour toi. Respect, tolérance, dialogue serein, politesse, et peut-être une attitude "sympa"? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 15:22 | |
| - Richy a écrit:
- Moreau a écrit:
- Bien répondu D5D172!!!! Pour ma part, les relations avec mon concessionnaire ont toujours été excellentes, idem chez Renault, Mercedes, Volvo, mais un bémol chez VW et AUDI (grosses têtes)? Donc tout dépend des régions, du vendeur, et surtout COMMENT ON LES ABORDE ET ON LEUR PARLE: ce ne sont pas nos domestiques,ni des êtres inférieurs à nous, ils font leur travail comme nous faisons le nôtre pour gagner leur vie. Nous n'avons rien à exiger, une négociation, ce n'est pas une partie de boxe ou de rapports de force. J'ai lu ici que l'un de nos membres du forum parlait de mettre son vendeur "à poil" pour dire qu'il lui avait estorqué une confortable remise, dans quel monde vivons nous? Quand je me rends à mon garage, j'en entends des vertes et des pas mures, il n'est donc pas étonnant qu'ils réagissent quelquefois de façon agressive. Et comme dans tous les métiers, il y a aussi des "brebis galeuses"
Moi je dis MONSIEUR moreau, et MONSIEUR D5D172 Bravo. Si seulement les clients étaient tous comme vous. C'est une des raisons qui m'ont fait arrèter le métier de la vente auto.
Bien vu aussi le coup de la mayo Pierre Bo le rapport d'un commercial et d'un client n'est en aucun cas un rapport maitre/esclave mais plutot un rapport cordiale, amicale ou les deux parties doivent être gagnants. |
| | | David Administrateur
Nombre de messages : 710 Date de naissance : 17/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 15:23 | |
| Au fait, c'est quoi la différence entre un bon commercial et un mauvais commercial ? Désolé, ça me rappelle trop un squetch des inconnus Je pense malgré tout qu'il faut avoir un état d'esprit particulier pour faire commercial : très souvent il faut vendre des produits dont on connaît les défauts, à un tarif imposé par la marque ! il faut mentir (ou du moins mentir par omission ou diminuer l'aspect du défaut) pour être concurrentiel. La paye est motivée par une part variable lié aux ventes, etc. Ce doit être difficile de rester intègre et motivé... d'ailleurs, il est fréquent de rencontrer un commercial d'une marque quelques années plus tard dans l'autre marque. QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS :Commentaires classiques dans ces cas là : "vous savez mon bon môssieur, j'ai travaillé X années chez XXXX mais... A- la politique commerciale était trop agressive pour les clients, contrairement à la notre ! B- les produits n'étaient pas aussi en adéquation avec les besoins des clients que chez YYY C- même si les produits sont bons, le service après vente gachait notre image" D- je ne gagnais pas assez chez XXX alors j'ai décidé de changer. En plus, j'ai plus d'autonomie... _______________________________________ J'avoue que la plupart des vendeurs que je consulte ne connaissent pas le produit qu'ils vendent et je termine toujours avec la notice technique dans les mains (seul élément vraiment fiable). Ceci étant je respecte les rares vendeurs qui m'ont vraiment bien conseillés : ceux-là valent de l'or | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 15:39 | |
| - David a écrit:
- Je pense malgré tout qu'il faut avoir un état d'esprit particulier pour faire commercial
Oups Mon pauvre David, tu ne sais pas tout ce qui va te tomber sur la tête après avoir dit cela Je me suis fait allumé par 2 commerciaux (sur ce forum ) pour 3 fois moins que cela Ils sont nombreux parmi nous ces petits hommes verts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 15:48 | |
| - David a écrit:
- Au fait, c'est quoi la différence entre un bon commercial et un mauvais commercial ?
Désolé, ça me rappelle trop un squetch des inconnus
Je pense malgré tout qu'il faut avoir un état d'esprit particulier pour faire commercial : très souvent il faut vendre des produits dont on connaît les défauts, à un tarif imposé par la marque ! il faut mentir (ou du moins mentir par omission ou diminuer l'aspect du défaut) pour être concurrentiel. La paye est motivée par une part variable lié aux ventes, etc.
Ce doit être difficile de rester intègre et motivé... d'ailleurs, il est fréquent de rencontrer un commercial d'une marque quelques années plus tard dans l'autre marque. : C'est pour cela que ma femme a quitté le métier, pression du patron dans le sens que tu dis. Alors qu'elle présentait les produits "honnêtement", sans idée de se "sucrer" sur le dos du "client-mouton"! (pour elle, il est important de pouvoir se regarder dans un miroir). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 16:22 | |
| - David a écrit:
- Au fait, c'est quoi la différence entre un bon commercial et un mauvais commercial ?
Désolé, ça me rappelle trop un squetch des inconnus
Je pense malgré tout qu'il faut avoir un état d'esprit particulier pour faire commercial : très souvent il faut vendre des produits dont on connaît les défauts, à un tarif imposé par la marque ! il faut mentir (ou du moins mentir par omission ou diminuer l'aspect du défaut) pour être concurrentiel. La paye est motivée par une part variable lié aux ventes, etc.
Ce doit être difficile de rester intègre et motivé... d'ailleurs, il est fréquent de rencontrer un commercial d'une marque quelques années plus tard dans l'autre marque.
QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS : Commentaires classiques dans ces cas là : "vous savez mon bon môssieur, j'ai travaillé X années chez XXXX mais... A- la politique commerciale était trop agressive pour les clients, contrairement à la notre ! B- les produits n'étaient pas aussi en adéquation avec les besoins des clients que chez YYY C- même si les produits sont bons, le service après vente gachait notre image" D- je ne gagnais pas assez chez XXX alors j'ai décidé de changer. En plus, j'ai plus d'autonomie... _______________________________________
J'avoue que la plupart des vendeurs que je consulte ne connaissent pas le produit qu'ils vendent et je termine toujours avec la notice technique dans les mains (seul élément vraiment fiable). Ceci étant je respecte les rares vendeurs qui m'ont vraiment bien conseillés : ceux-là valent de l'or Effectivement, on ne peut pas objectivement rester intègre quand on travaille pour une marque. Le tout, c'est de ne pas dénigré les autres marques concurentes. J'ai toujours pris mon job très à coeur. Et je m'appliquais à connaitre parfaitement les modèles et leur utilisation. (autant que faire ce peut) Pour moi, ça commence par ça e job de commercial, la connaissance du produit. Ensuite, on DOIT jouer un rôle de conseil. C'est pour ça que j'employais rarement le mot "vendeur" pour dire ce que je faisais, mais plutôt "Conseiller Commercial", c'est d'ailleurs le titre officiel désormais. Pour moi, peu importe de vendre un haut de gamme ou un bas de gamme. Par exemple, si je vendais un Corolla Verso essence Terra 5 places, je toucherais la même chose que si je vend un Corolla Verso Clean Power 7 places. Le tout, c'est que le client soit satisfait, donc bien conseillé en fonction de ses besoins et ses envies. Après, plus on vend de fiancement, d'assurance, d'accessoires... etc, là on gange +. Et c'est là où ça me génait. J'aimais pas forcer les gens. Il y a 10 ans, c'était pas comme ça. Le métier a bien changé, on demande aux commerciaux de "cloquer" un tas de trucs au client. Et c'est LA grande raison qui m'a fait quiter la vente auto, en + des clients qui te prennent pour un con. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 16:25 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 16:29 | |
| - JCS27 a écrit:
- David a écrit:
- Au fait, c'est quoi la différence entre un bon commercial et un mauvais commercial ?
Désolé, ça me rappelle trop un squetch des inconnus
Je pense malgré tout qu'il faut avoir un état d'esprit particulier pour faire commercial : très souvent il faut vendre des produits dont on connaît les défauts, à un tarif imposé par la marque ! il faut mentir (ou du moins mentir par omission ou diminuer l'aspect du défaut) pour être concurrentiel. La paye est motivée par une part variable lié aux ventes, etc.
Ce doit être difficile de rester intègre et motivé... d'ailleurs, il est fréquent de rencontrer un commercial d'une marque quelques années plus tard dans l'autre marque. : C'est pour cela que ma femme a quitté le métier, pression du patron dans le sens que tu dis. Alors qu'elle présentait les produits "honnêtement", sans idée de se "sucrer" sur le dos du "client-mouton"! (pour elle, il est important de pouvoir se regarder dans un miroir). On est d'accord. Avant que j'arrète de vendre des voitures, il fallait bien que je continue à gagner ma vie. Et pour ça, le mieux était de financer la voiture. Et quand tu vois que tu es en train d'endetter un couple + qu'il ne faudrait, qui se laisse griser par la belle voiture et mes belles paroles... Et bien j'étais pas fier.... |
| | | David Administrateur
Nombre de messages : 710 Date de naissance : 17/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 16:39 | |
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| | | le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 16:46 | |
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| | | David Administrateur
Nombre de messages : 710 Date de naissance : 17/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 16:48 | |
| - Richy a écrit:
On est d'accord. Avant que j'arrète de vendre des voitures, il fallait bien que je continue à gagner ma vie. Et pour ça, le mieux était de financer la voiture. Et quand tu vois que tu es en train d'endetter un couple + qu'il ne faudrait, qui se laisse griser par la belle voiture et mes belles paroles... Et bien j'étais pas fier.... Je te comprend... c'est là où le pouvoir de l'argent est très fort ! c'est comme une guerre dans laquelle c'est toi ou l'autre qui perd de l'argent... il n'y a pas de gagnants mais que des perdants ! Bon je vais arrêter de philosopher, c'est pas ça qui va faire répondre Toyota Pour information, il semble que le service Toyota ne réponde qu'à des questions simples : cependant il semble par exemple que la gestion du voyant "Cruise" du régulateur soit mieux géré sur les 136ch et 177ch -------> Toyota a peut-être pris en compte nos remarques sur certains pointsQuelqu'un peut-il me préciser le fonctionnement du voyant ? Sur D-4D 116ch : un appui sur "ON" du régulateur allume le voyant en vert et il reste vert quelque soit l'opération jusqu'à rappui sur le bouton "ON/OFF" du régulateur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 16:51 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota Jeu 1 Juin 2006 - 16:55 | |
| Dans le même genre, quand je travaillais en concession, j'avais demandé à l'attelier si l'on poiuvait "chinter" la sécurité qui empèche de rentrer une adresse en roulant, et d'après eux, ils n'avaient pas connaissance de cette possibilité. J'ai ensuite demandé à TOYOTA France, et après de nobreux jours d'attente (2 semaines) on m'a répondu que le GPS était instalé de tel manière qu'il est absolument impossible de le chinter. Dommage... du moins pour une utilisation pro comme la mienne. Pour un usage particulier, c'est moins important, encore que, c'est toujours chiant. Toutes les autres marques que j'ai conduit, on peut le faire en roulant. Bref, TOYTA est long, mais n'est pasle seul. J'avais fait la même demande à différent constructeur avant de me décider pour le Corolla Verso II, et tous on misdu temps à répondre, quand ils le faisaient. |
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| Sujet: Re: Préparation de courrier à Toyota | |
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