Toyota Corolla Verso II
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Toyota Corolla Verso II

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 Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw

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Sheriff
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Lun 2 Jan 2017 - 9:23

c'est ce que j'avais remarqué sur la golf gte d'un collegue... les pneus avant etaient déchiquetés en moins de 10 000 km... comme s'ils avaient brulés...
ils avaient du les permuter rapidement

je ne pense pas que son style de conduite soit si sportif...

la longevité est à regarder de plus près
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pagemag
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Ven 6 Jan 2017 - 11:39

Ok; j'ai peut-être fait un mauvais choix affraid ; on verra bien; je vous dirai quoi; j'ai mis des Michelins parce que mon garagiste ne monte quasiment que ça et je me devais de les commander chez lui pour le remercier d'un service mais j'étais plutôt parti pour des Nokian hiver au départ; quand il faudra changer les deux autres (Bridgestone) , je vérifierai bien l'état des Crossclimate avant de me décider. scratch


Tchao.
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Sheriff
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Ven 6 Jan 2017 - 11:53

après sur le verso, la longevité des crossclimate peut etre acceptable, il faut voir
car le verso n'est pas une golf gte...EtC.. et on ne conduit pas pareil je pense

tiens nous au courant stp
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quentinort
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Dim 8 Jan 2017 - 9:24

Après tu as combien de couple qui passe à l avant sur la golf par rapport au verso
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Dim 8 Jan 2017 - 9:50

golf gte : 350 Nm entre 1 tr/min et 2000 tr/min
diesel toyota 124 : 310Nm entre 1600 tr/min et 2200 tr/min

c'est donc quasiement le meme couple,... mais disponible tout de suite !!!!

la golf fait des départs hyper rapides, c'est surement ce parametre qui met à mal les pneus (grosso modo, ça part comme une balle) Trop Facile
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Toy-End
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Dim 8 Jan 2017 - 14:49

clair qu'une golf GTE n'a absolument rien d'une hybride toyota, c'est d'abord  une GTI avec un moteur électrique, et largement de quoi arracher les pneus sans s'en rendre compte, alors que pour faire patiner une HSD toyota, faut vraiment une surface glissante ou des pneus des plus mauvais.

Petite frayeur hier soir sur une partie verglacée d'une rocade en descente. Température 1°, pluie, pas vraiment de quoi s'affoler.

Tout d'un coup on freine devant moi, la voiture était au moins à 200m. J'appuie un peu sur les freins, et voilà que ça part en glissade avec Abs déclenché à tout va, alors que les autres ralentissaient très bien et j'ai vraiment eu peur de leur rentrer dedans

Résultat pour moi crossclimate 0, arnaque.

En plus j'avais de gros problème de confort, je viens de les faire permuter et problème résolu à l'arrière. la qualité entre chaque pneu est donc très aléatoire, mais pire j'avais donc les plus neuf à l'avant, quasiment pas usé vu qu'il était à l'arrière, et ça a bien glissé, merci l'esp et l'abs pour avoir tenu le véhicule en ligne droite. Pour dire que j'ai failli changé les amortisseurs arrières à cause de ces boulets.

cette semaine ils partent à la poubelle. sur le site michelin certains commentaires vont dans le sens des miens. franchement mes ex vredestein quatrac lite étaient 20 fois meilleurs, ils se sont usés plus vite, certes, mais je me sentais bien plus en sécurité car ils ne m'ont jamais joué de mauvais tour et j'ai roulé avec dans des conditions bien pire qu'avec ces michelin. Ils sont peut être bon sur la neige fraiche grâce à leur lamelle, mais c'est tout, d'ailleurs c'est un 4 saisons avec flocon, donc un pneu neige à gomme plus dure pour rouler l'été, mais surtout pas un 4 saisons pour moi.
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Dim 8 Jan 2017 - 15:59

j'avais aussi les qlite de vredenstein sur mon ancien vehicule (quel silence et confort, et ça glissait jamais)... franchement super ces pneus ! (mais ils avaient un plus grand diametre pour la meme dimension...tolerance haute... posait probleme pour mettre les chaines)

j'ai aussi des doutes sur les crossclimate... car ils n'ont pas de lamelles propres aux pneus neige
en fait, c'est un pneu été (avec coeff adherence limité pour reduire la conso) avec une structure particuliere pour adherer sur la neige... mais en aucun cas, pour ameliorer la tenue de route sur route fraiche et humide, comme le font très bien les pneus hiver

le vector 4 seasons doit s'approcher plus du qlite (pneu avec lamelle) que du crossclimate
d'ailleurs il est en premiere monte sur certaine Fiat 500L et autre 2008
il doit mieux convenir je pense, meme avec des distances d'arret plus longuse comme sur avec les pneus neige

je vais porter mon choix sur 4 vector 4 seasons

ps : quelle est la dimension de tes crossclimate ?
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Dim 8 Jan 2017 - 19:04

195.65.15 sur mon auris hds en 15"

Je n'avais pas de problème de hauteur avec mes quatrac lite.
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Lun 9 Jan 2017 - 12:44

Les vector 4 saison sont top sur la neige et tienne en moyenne bien 30000 km sur monospace
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Lun 9 Jan 2017 - 19:28

tiens, j'ai trouvé cela sur internet
cela concorde avec ce que tu dis concernant les vector

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-toutes-saisons.php
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Mar 10 Jan 2017 - 11:23

Hello à tous,

Perso j'ai des michelin crossclimate sur mon verso 112d depuis presque 2 ans environ 45000 kms, ils sont encore bon, lorsque je monte dans les vosges je n'ai aucun soucis d'adhérence sur la neige, ce matin envore 5 cms de neige au réveil et aucuns soucis. Pour le confort je n'ai rien remarqué par rapport à l'ancienne monte.
Voici mon petit témoignage.
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Mar 10 Jan 2017 - 21:07

merci
c'est silencieux ? pas de glissade sur route mouillée ?
la conso tu tournes à combien ?
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ecto1
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Mer 11 Jan 2017 - 6:39

je n'ai pas plus de bruit de roulement qu'avec l'ancienne monte, c'est même plutôt bien.

Je n'ai jamais eu aucunes glissades et la conso tourne autours des 6 litres environs, ce qui est habituel pour cette voiture. En tout cas sûrement que les prochains seront les mêmes ou peut-être

Nokian Weatherproof ou le Goodyear Vector 4 Seasons Gen2 pour tester

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Sheriff
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Lun 16 Jan 2017 - 20:45

ok merci pour l'info... bref, on ne sait plus quoi penser au final

sinon, pour revenir au moteur 112 qui est un (excellent) moteur bmw, il est fiabilisé depuis 2011
donc... vous pouvez dormir "tranquille" ; mais ne depassez jamais 20 000 km avec la meme huile, et ne pas trop abuser du stop and start (perso, je ne l'utilise pas... ce n'est pas bon mecaniquement)



ci-dessous un article interressant : http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html

il parle des 2.0 diesel bmw... mais le 1.6 est un 2.0 miniaturisé..

bonne route
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Lun 16 Jan 2017 - 20:55

Salut Sheriff cheers
Sheriff a écrit:
...
donc... vous pouvez dormir "tranquille" ; mais ne depassez jamais 20 000 km avec la meme huile, et ne pas trop abuser du stop and start (perso, je ne l'utilise pas... ce n'est pas bon mecaniquement ...
Tu pourrais développer et argumenter, stp?
C'est un sujet qui n.a pas encore été débattu Wink

Jacques study

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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Mar 17 Jan 2017 - 6:33

bonjour

oui, comme tout possesseur de verso 112, j'ai voulu en savoir plus sur cette chaine de distribution qui casse comme du verre chez bmw. (on m'en avait deja parlé et tout concordre maintenant)

effectrivement ce moteur, apparu en 2009, a été developpé pour etre l'un des plus silencieux... donc à ce titre, il utilise 3 chaines à douilles et non à rouleaux, 2 arbres d'equilibrages et aussi une implantation particuliere... les chaines de distribution sont coté boites de vitesses, qui elle, engendre des vibrations et contraintes thermiques

bref, tout a été remis en ordre ches bmw des 2011, avec un nouveau vilebrequin, nouveau volant moteur et meilleur guidage des arbres d'equilibrage et des chaines.




implanté sur le verso en 2013, ce moteur a reçu encore un nouveau volant moteur by toyota vibrant beaucoup moins que celui de bmw, ainsi que la boite de vitesse toyota, plus douce

tout va dans le bon sens, et si toyota avait vu que les chaines pouvaient encore casser, il ne l'aurait pas monter dans le verso je pense.

ceci dit, comme tout moteur à chaine de distribution, la chaine peut casser suite à mauvaise lubrification (d'autant plus qu'elles sont à douille)... donc l'huile doit etre changer à 20 000 km MAXI suivant préconisation toyota ou chaque année (chez bmw c'est 30 000 - erreur) et surtout l'utilisation du stop and start est a eviter,, car met a mal la chaine a cause de diverses vibrations à repétition

c'est regrettable car le stopandstat des verso est vraiment trop basique... il s'enclenche meme moteur froid !.. donc imaginer les contraintes vibratoires sur la chaine, l'alternateur...etc... ce systeme n'est là que pour abaisser le co2 lors des phases d'homologation


bref, le moteur "nouveau" est vraiment plaisant maintenant (franchement il ne vibre pas, hyper silencieux, ne claque pas comme un diesel) est une vraie reussite, et la fiablité est là
mais attention à l'entretien
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Mer 18 Jan 2017 - 17:39

Salut,

attention les Vector Gen2 n'existait pas en 215/55/17 il y a encore quelques mois !!!
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Ven 20 Jan 2017 - 20:21

Sheriff a écrit:
bonjour


c'est regrettable car le stopandstat des verso est vraiment trop basique... il s'enclenche meme moteur froid !.. donc imaginer les contraintes vibratoires sur la chaine, l'alternateur...etc... ce systeme n'est là que pour abaisser le co2 lors des phases d'homologation


bref, le moteur "nouveau" est vraiment plaisant maintenant (franchement il ne vibre pas, hyper silencieux, ne claque pas comme un diesel) est une vraie reussite, et la fiablité est là
mais attention à l'entretien


C'est pour moi un "ancien" moteur déjà dépassé. D'ailleurs ce n'est plus le même qui est monté sur les minis et série 1 si je me souviens bien.

Ce moteur est le fruit des rapports bmw/toy sur l'hybride, mais comme toy n'a rien donné de concret à bmw, Bmw a fourgué
un vieux moteur de sa gamme mis à rebus pour lui à toy.

Pour l'homologation j'aimerais bien que ségolène lui claque aussi un bon test, on verra de combien il pollue en plus en cycle réel.

Je peux me tromper, mais sur toyota c'est rare que je sois à coté de la vérité.
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Ven 20 Jan 2017 - 20:37

Arrow non justement, ce n'est pas un vieux moulin, bien au contraire, il date de 2009
costaux et moderne disait les journalistes d'autopluch
(va voir chez la concurrence... les moteurs ont tous plus de 20 ans de conception)
t'en connais beaucoup des moteurs diesel qui injectent à 2400bars ? avec des conso aussi basses à faire douter les possesseurs d'hybride ?

et c'est surtout un moteur "mondial " que tu peux retrouver dans tous les pays et d'autres marques, et non exclusivement en europe ; (au meme titre que le 1.5dci de renault)
donc ne parle pas de "rebus"... c'est un moteur destiné à etre vendu par bmw


mini et serie1 viennent de recevoir un autre moteur 3 cylindre de meme puissance...
l'agrement est du coté du 4cylindres... donc

maintenant pour segolene... PiPo !

le diesel est encore bien valable pour ceux qui roulent beaucoup
les hybride c'est uniquement pour les petites distances et pas chargés; et ne faites pas croire que ça carbure à l'eau claire  shakng2
donc ce n'est pas comparable Confused
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Sheriff
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Ven 20 Jan 2017 - 20:44

Citation :


Pour l'homologation j'aimerais bien que ségolène lui claque aussi un bon test, on verra de combien il pollue en plus en cycle réel.
pareil pour les hybrides ! le cycle réel doit bien fortement différer de l'homologation

d'ailleurs combien de personnes qui avaient pris des essences dits à faible conso (1.4 tsi, 1.2tce...) en reviennent, car deçus des conso qui tournent à 7-8L/100 ?
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Ven 20 Jan 2017 - 20:51

et ça rejette quoi derrière les 2400 bars, des particules? des nox ?

Ségolène pipo pour la présidence, mais les contrôles en utilisation réelle c'est tout autre chose car sur le papier c'est moteur mérite une vignette mais en fait ils sont peut être encore plus polluant en utilisation courante que les anciens diesels sans turbo.

pour l'hybride je ne rentrerais pas dans le débat car tu es complètement à coté de la plaque, on voit bien plus de taxi en prius+ que ne se plaignent pas de la charge qu'en verso diesel 112cv.

en tout cas si toy ne sort pas le verso en hybride j'aimerais bien que le diesel soit enlevé du catalogue car c'est un non sens total car 9 proprio sur 10 ne font pas 15000km par an avec.
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Ven 20 Jan 2017 - 20:53

Sheriff a écrit:
Citation :


Pour l'homologation j'aimerais bien que ségolène lui claque aussi un bon test, on verra de combien il pollue eplus en cycle réel.
pareil pour les hybrides ! le cycle réel doit bien fortement différer de l'homologation

d'ailleurs combien de personnes qui avaient pris des essences dits à faible conso (1.4 tsi, 1.2tce...) en reviennent, car deçus des conso qui tournent à 7-8L/100 ?

Le cycle d'homologation est bien sur valable pour tout le monde, mais les hybrides toy ne rejette ni particules ni nox, contrairement à vos bruleurs à gasoil.

Pour les autres passés à l'essence, c'était évident de faire 7-8 litres, faut vraiment être naif pour avoir acheté ces moteurs et croire
à leur conso basse, c'est un faux sujet, totalement identique au diesel clean power toyota sobre et peu polluant tant qu'il reste dans le garage.
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Sheriff
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Ven 20 Jan 2017 - 21:09

toyota n'a jamais été bon motoriste, donc clean machin power qui consomme 15L/100, aucun intéret
il vaut mieux le 1.6 bmw avec conso de 5.2L/100 euro6 et fiable

ceci dit, part en vacances à 6 et caravane avec une hybride, on en reparle silent

les hybrides toy rejettent MOINS de particules et de nox, mais y a d'autres polluants à prendre en compte




donc s'enerver sur le diesel est une fausse guerre

d'ailleurs les pics de pollution que l'on rencontre chez nous proviennent de nos chers voisins qui abandonnent le nucleaire au profit du charbon...;
tiens, leurs centrales ne sont pas hybrides ??? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Ven 20 Jan 2017 - 21:19

il faut juste regarder les polluants et leur effet.

les hybrides "toy" ne rejettent pas de particules car moteur essence à injection indirecte, les NOx oui mais très peu et bien en dessous des normes, d'ailleurs l'erreur de la p4 est d'en rejeter plus que la p3, bizarre.

partir en vacances en caravane je peux pas te dire, j'ai jamais essayé et j'ai horreur des attelages
, jamais eu la boule au cul Mr. Green Mr. Green Mr. Green  et c'est tant mieux et puis ça doit être très pénible avec 112cv de tirer une caravane 6 places, faut au moins un 2L 140cv pour ça sinon ça doit ramer et polluer grave, car verso + 6 personnes + bagages + caravanes qui va bien pour 6 personnes, on doit passer les 3t5 du PTRA de l'engin ou l'approcher fortement.

Après si ce moteur 112bmw est si bien pourquoi toy ne lui claque pas une MMT pour les "anciens" qui aiment rouler en monospace diesel juste pour faire 5km pour faire les courses, on verrait la conso et la pollution par rapport à l'hybride, et d'ailleurs même avec 15000/an.
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Ven 20 Jan 2017 - 21:34

citation d'un taxi (lol), c'est fiable

Bonjour je suis chauffeur de taxi j'ai acheté mon Toyota verso en juin 2014 avec extension de garantie spéciale taxi de 3 ou 300000km ( facturé plus de 1200€ ) vehicule correct à pars le tapis conducteur qui se trou rapidement et quelque plastique sous les sièges qui se déboite . Malheureusement arrivé à 122000km en février 2016 la chaine de distribution qui casse direction ma concession bloquage du verso soit disant 2 semaines apres 2 mois d'immobilisation de mon taxi oui 2 mois bien-sûr pré d'une yaris je récupére enfin mon taxi Toyota France pour s'excuser m'offre 150€ de remise sur ma futur revision Ouah quel geste 4 jours apres bruit moteur inquiétant je retourne concession verdict compresseur de climatisation pris en garantie heureusement donc blocage journée du taxi 2 jours apres le même bruit poulie damper non garantie bien sûr Toyota veut me faire payer 350€ de la pièce et enfin à 177000km vanne ÉGR en cours de demande garantie voilà je déconseille donc cette voiture et au cas où jai un autre collègue casse moteur à 130000km voilà les Toyota ne sont plus fantastique

sources : http://www.caradisiac.com/avis--modele--toyota-verso/15347/
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   Sam 21 Jan 2017 - 7:58

Pour info les 1.6 en diesel sont transitoire. C est pour sa que Toyota à pris un BMW pour laisser le temps de savoir ci qu il font. Car la prochaine norme en diesel laisse deux choix remonter la cylindrée ou hybride
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MessageSujet: Re: Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw   

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Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
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