Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Vds Ford FOCUS TDCI 115
  • » La police et la gendarmerie nationale commenceront à rouler dans des Ford Focus et C-Max
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_lcap0%Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_lcap2%Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_lcap12%Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_lcap25%Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_lcap21%Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_lcap14%Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_lcap9%Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_lcap16%Succès du moteur EcoBoost de FORD  Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Démarrage pompe refroidissement chauffage batterie alternateur injecteur Embrayage Vidange demarreur liquide moteur attelage verso voyant courroie filtre B9002 vanne Huile autoradio frein changer BOITE radio retroviseur
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

     

     Succès du moteur EcoBoost de FORD

    Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptySam 21 Juil 2012 - 22:52

    http://www.caradisiac.com/Le-trois-cylindres-Ford-decline-sur-C-Max-et-grand-C-Max-79974.htm#xtor=AD-20

    Le nouveau bloc essence trois cylindres EcoBoost est une réussite, si bien qu'il a déjà remporté des récompenses depuis sa commercialisation. Ce n'est d'ailleurs pas l'essai de François Chapus qui viendra contredire tout cela. Il aurait donc été dommage pour Ford de ne pas proposer cette motorisation sur d'autres autos du constructeur en Europe. Cela sera chose faite en octobre prochain avec les C-Max et grand C-Max qui recevront ce 1.0 EcoBoost en version 100 ch et 125 ch. Dans la plus petite version, les C-Max et grand C-Max consommeront respectivement 5,1 l/100 km et 5,2 l/100 km/
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:05

    salut Guy

    oui c'est vrai que cela semble etre un super moteur Bravo !


    mais le moteur ne fait pas tout (hélas) Embarassed

    quel horreur le tableau de bord (idem au hyndai et kia aussi) au niveau de la console centrale!!

    alors que l'ancienne focus était vraiment bien.C'est dommage (enfin c'est mon avis perso)qu'ils continuent sur cette voie.En effet, avec la future mondéo qui sortira en début 2013 qui elle sera superbe (avant à été concu par le meme ingénieur qui a imaginé les Aston Martin Trop Facile

    Enfin je dirai aussi qu'il faudrai arreter d'avoir cette monoculture du diesel quand on roule en dessous de 12000/an

    mais malheureusement en france rouler en hybride et ou en essence est difficile car les concessions n'en n'ont pas à nous proposer Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:58

    ouais comme tout le moteur ford à leur sortir, Duratorq, ... maintenant ecoboost.

    il est fournit avec des turbos de rechange ce moulin à café ?

    c'est pas du tout une alternative à l'hybride, ford se met le doigt dans l'oeil et va l'avoir dans un autre orifice avec cette technologie dans 2 ans.

    j'ai lu, dans les essais, que ça consomme entre 6.5 et 7.5 selon 100-125cv, bien loin des 5 litres annoncés, donc plus proche de 140g de co2 en usage quotidien normal.

    aucun intérêt pour moi ce moteur, à part peut être sa souplesse et son silence, mais faut voir si ça tient les kilomètres ce truc et pour quel cout d'entretien (turbo = huile chère etc.)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:59

    Allez moi je préfère mon VVTI 132 cv sans turbo, sans éco boost , et roule ma poule, je vous en reparle dans qqs centaines de mille de km...Forza Toy !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:46

    Ah elle.est pas.mal.cette réponse !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:20

    apres cela depend beaucoup de la conduite ... mais c'est vrai que pour etre tres proche de ce qui est annoncer , il faut avoir un oeuf sous le pied ...

    3 cyl. bourer de technologie qui develope 125cv , ce n'est que du bonheur .

    je n'ai pas choisit cete version pour juste une chose : tracter = 1200kg pour le 125 / 1500kg pour le 1.6 182cv
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:17

    zoomzoompat a écrit:
    apres cela depend beaucoup de la conduite ... mais c'est vrai que pour etre tres proche de ce qui est annoncer , il faut avoir un oeuf sous le pied ...

    3 cyl. bourer de technologie qui develope 125cv , ce n'est que du bonheur .

    je n'ai pas choisit cete version pour juste une chose : tracter = 1200kg pour le 125 / 1500kg pour le 1.6 182cv


    Bonjour et bienvenu,

    Merci pour ton commentaire et perso j'y crois dur comme fer.

    Ford n'est pas un novice en la matière

    Moteur Nature le dit depuis plusieurs années, le moteur 3 cylindres a beaucoup d'avenir, et cette Focus Ecoboost le montre sans aucune ambiguïté. Elle repositionne aussi le moteur essence par rapport au diesel. La Focus Trend 4/5 portes Ecoboost 100 ch BM5 est disponible à partir de 19300 €, tandis que la 125 ch BM6 commence à 20450 euros. Une petite ristourne parait très possible.


    http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26360
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:38

    Moi je crois en pas mal de chose, mais certainement pas en moteurnature, l'autoplus du web.

    suffit de contrôler leur prédiction de marabout en remontant le temps

    http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=530

    change de lecteur Azur, c'est des ploucs.

    toyota des diesels au top, surtout le clean power, qu'est ce que ce site peut dire comme conneries vérifiables
    maintes fois avec les années qui passe.

    ce sera pareil pour le moteur essence 3 cylindres s'il n'aide pas un moteur électrique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:46

    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Thinking Pour la conso de l'ecoBoost je pense qu'il faudra rajouter 1 l au 100 km au moin ...( comme pour la plus part des constructeurs ) .
    Pour une compacte ou une citadine je dit oui a condition d'etre seul ou a deux ... mais pour un monospace avec toute une famille et des valises plus des jouets etc....il a interet a etre efficace ce turbo Succès du moteur EcoBoost de FORD  Thinking ...et pour doubler ....

    Je pense que le plus important n'est pas la conso mais ca devrait etre :

    Quelle utilisation voulez vous faire avec votre vehicule ?
    Combien de passager a bord ?
    Route et trajet utilisé au quotidien ? ( ville ? , montagne ? , autoroute ? )

    Il parrait évident et inévitable que les constructeurs vont commencer a freiner le developpement des diesels cause futurs norme anti pollution euro 6 ( plus cher a l'achat car filtre echappement supplementaite , coup 2000 euros ).

    Je suis beaucoup plus sur de la longévité de mon aygo 3 cylindres 1l 69 ch atmospherique que de leur nouveau 3 cylindres turbo ... surtout que la conso sera LA MÊME ...

    Ils peuvent remercier MAZDA car je suis persuadé que ce sont surtout eux qui ont fait le plus gros de la recherche ... EcoBoost chez Ford = Skyactiv chez Mazda .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:07

    Azur14 a écrit:
    zoomzoompat a écrit:
    apres cela depend beaucoup de la conduite ... mais c'est vrai que pour etre tres proche de ce qui est annoncer , il faut avoir un oeuf sous le pied ...

    3 cyl. bourer de technologie qui develope 125cv , ce n'est que du bonheur .

    je n'ai pas choisit cete version pour juste une chose : tracter = 1200kg pour le 125 / 1500kg pour le 1.6 182cv


    Bonjour et bienvenu,

    Merci pour ton commentaire et perso j'y crois dur comme fer.

    Ford n'est pas un novice en la matière

    Moteur Nature le dit depuis plusieurs années, le moteur 3 cylindres a beaucoup d'avenir, et cette Focus Ecoboost le montre sans aucune ambiguïté. Elle repositionne aussi le moteur essence par rapport au diesel. La Focus Trend 4/5 portes Ecoboost 100 ch BM5 est disponible à partir de 19300 €, tandis que la 125 ch BM6 commence à 20450 euros. Une petite ristourne parait très possible.


    http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26360





    Un 3 cylindres c'est super sur une voiture de taille Aygo,
    Auris, mais sur un monospace c'est délirant.
    Toi qui as surement acheter ton Tiguan, demande toi pourquoi Volkswagen na pas
    mis son 1.2 TFSI sur un Tiguan ou un Touran?
    Ce que j'ai comme retour sur le TFSI sur un Skoda Yéti (Base Golf plus) c'est
    des casses de Turbo plusieurs cas.
    Un petit moteur avec beaucoup de couple sur une enclume = durée de vie
    raccourcit.


    De plus les conso relevé par plusieurs journaliste sur le
    moteur Ford tendent à dire que ce moteur consommerait au plus près des 7 litres
    ce qui est énorme,


    des validations au banc à rouleau on fait ce que l'on veut
    mais la réalité est toutes autres,


    est ce que quelqu'un à réussi à faire 3.5 litres avec un
    3008 Hybride bien sur que non, car ce résultat est dus à un cycle de banc.


    De plus ce que je peut dire, c'est que j'ai vus pas mal de
    personnes pour essayer de mettre au point un moteur Ford pour utilitaire, déjà
    cartographier par Ford Angleterre, résultat les moteurs ne tournaient pas plus de
    4 heures (en Rodage donc pas beau coup de couple au départ)car ils cassaient dans tous les sens, et ensuite leur cartographie
    était complètement en dehors des normes Euro V, et même Euros IV.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:25

    salut


    +1 Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:15

    pour info , le 1.0 125cv va etre aussi dans le b max ( petit monospace qui est quand meme plus lourd que la focus ).

    pour avoir essayer le 125 , il va tres bien , aucune attente d'une eventuel reaction a l'acceleration ... ca poussse de suite (1200tr) et jusqu'a plus de 5500tr ... merci au turbo tres reactif et a une bvm tres bien etagee ( pas comme les anciennes focus ). il se conduite comme un diesel (sur le couple pour ne pas consommer trop ). puissance suffisante pour une famille de 4 pers. , parcours test autoroute, route de campagne avec de grande cote (env. 10%) (arrivee au dessus de la cote plus vite quand bas , lol , ville. ( vehicule test encore en rodage , donc certainement encore un peu plus de puissance ... ).

    concernant la conso : faut plus compter vers les 7 litres sauf si eco conduite. durant ce test , j'etais vers 7.5/7.8 mais je la poussait bien .... et pas d'eco conduite , et le s/s n'ayant pas fonctionner en ville (toutes les conditions n'etant pas reunie ).

    concernant le tdb : je prefer ce style car on voit mieux que sur le verso ( reflet du soleil le rend illisible ). d'ailleurs j'adore les tdb des hyundai .

    plus que 2 jours ,et la focus est a la maison , adieu la verso ( j'espere que je n'aurais pas a remetre de l'huile au meme rythme , 1 litre au 5000km ).

    voilou
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:33

    ....

    concernant le tarif : c'est le prix officiel mais il y a des bonne remise qui fait que tu paie moins chere une focus 5p 1.0 125 qu'une nouvel clio 4 5p 1.2 tce90 ( a mediter ... )

    100 ou 125 , pour la diff de tarif , la question ne se poserait meme pas car une boite 6 est plus "agreable" que 5 sur autoroute et puis la conso est la meme

    sinon , j'ai fait le tour des marque avant de se decider , par ex. l'astra turbo n'arrive pas a la cheville d'une focus point de vue agrement et vivacite (reprise/acc.) , la faute a une boite 6 beaucoup mais beaucoup trop longue ... et les jap. en genral n'ont pas de moteur aussi puissant sauf sur mps mais elle ne peut pas tracter la moindre remorque bagagere ...

    concernant le ecoboost/ sky activ : ce n'est pas la meme chose , ni la meme concerption , la seul chose en commun : c'est la reduction de poid.

    a+
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:25

    http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap

    Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost

    4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:07

    Azur14 a écrit:
    http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap

    Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost

    4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres.

    Y a t'il un filtre supplementaire ou autre pour bloquer les nox ? , car c'est l'injection directe qui creer ces particules ...
    C'est flou ...on en parle pas beaucoup .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:51

    ANAELLE a écrit:
    Azur14 a écrit:
    http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap

    Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost

    4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres.

    Y a t'il un filtre supplementaire ou autre pour bloquer les nox ? , car c'est l'injection directe qui creer ces particules ...
    C'est flou ...on en parle pas beaucoup .

    Tu diminues les Nox par une vanne EGR, et sinon ce type de moteur travail avec une combustion assez dégrader, donc tu évites de faire des Nox en masse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:47

    Azur14 a écrit:
    http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap

    Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost

    4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres.


    Ah oui faut pas mélanger succès des ventes et succès technique, si fin d'année y a une casse de turbo sur deux, ce ne sera plus un succès ou que
    sur le net en général les proprios ne descendent pas sous 7 litres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:56

    Toy-End a écrit:
    Azur14 a écrit:
    http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap

    Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost

    4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres.


    Ah oui faut pas mélanger succès des ventes et succès technique, si fin d'année y a une casse de turbo sur deux, ce ne sera plus un succès ou que
    sur le net en général les proprios ne descendent pas sous 7 litres.

    En tous les cas,cela ne peut pas être plus mal que la Clean Power ! Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:14

    Azur14 a écrit:


    En tous les cas,cela ne peut pas être plus mal que la Clean Power ! Mr. Green

    si, l essence c'est cher. pour être un succès il faut consommer 1 litre de moins que la version diesel correspondante vu que sur
    un turbo essence l'entretien ne sera pas plus intéressant que sur un diesel.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:29

    Toy-End a écrit:
    Azur14 a écrit:


    En tous les cas,cela ne peut pas être plus mal que la Clean Power ! Mr. Green

    si, l essence c'est cher. pour être un succès il faut consommer 1 litre de moins que la version diesel correspondante vu que sur
    un turbo essence l'entretien ne sera pas plus intéressant que sur un diesel.

    Les turbo essence ont il une la meme durée de vie ?
    Les vannes EGR surement car moin gras ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:33

    JEFJF1 a écrit:
    ANAELLE a écrit:
    Azur14 a écrit:
    http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap

    Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost

    4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres.

    Y a t'il un filtre supplementaire ou autre pour bloquer les nox ? , car c'est l'injection directe qui creer ces particules ...
    C'est flou ...on en parle pas beaucoup .

    Tu diminues les Nox par une vanne EGR, et sinon ce type de moteur travail avec une combustion assez dégrader, donc tu évites de faire des Nox en masse.

    Ok ok ....c pour ca qu'il y a une vanne sur la nouvelle yaris ...

    Jai lu qu'il fallait augmenter le taux de compression sur les essences aussi pour baisser le taux de particules ...( c'est ce que mazda a fait av son nouveau moteur ...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:21

    Oui donc dégradation de la combustion, moins chaude donc moins de NOx mais aussi sur un moteur turbo on augmente le taux pour diminuer la température et l'effet autoallumage (cliquetis) qui est destructeur pour un moteur .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:21

    Bonsoir !
    Je pense que les n o x c est surtout un problème de diesel .. Pour l instant !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:23

    sting2012 a écrit:
    Bonsoir !
    Je pense que les n o x c est surtout un problème de diesel .. Pour l instant !





    Non dès que tu as un moteur à injection direct tu créer des
    Nox, car meilleur combustion, tous le monde se dit que les moteurs diesel
    polluent plus, normal ils ont évolué plus rapidement que les modèles essence, mais
    les moteurs essence vont eu aussi évoluer suite au Norme Euro VI et VII, et
    vont devenir des usines à gaz en terme de piège à pollution, comme les moteurs
    diesel, et ils deviendront beaucoup moins fiable. Succès du moteur EcoBoost de FORD  Thinking
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:16

    C est vrai.
    Mais le temps que tout le monde comptent ses nox, comme on cherche un atout dans un jeu de tarot, D ici la on aura nos 150 à 200 000 km et on passera sur hybride dans notre prochain achat.
    Tout le monde se mettra à en faire, marché oblige, et les prix baisseront.
    Je vois pas comment la filière automobile pourra s en sortir autrement.
    Il va bien falloir que les pétroliers arrêtent de conditionner les réflexes d achats de Mr tout le monde.
    La révolution ne fait que commencer.
    Mais j ai pas dit que ce sera + économique : faudra bien remplacer les taxes pétrolières parc autre chose.
    Les énarques de Bercy ont sûrement des plans fiscaux tous prêts .
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty
    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Succès du moteur EcoBoost de FORD  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Succès du moteur EcoBoost de FORD
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Ford Focus 1.0 EcoBoost
    » Essai ford focus 3 1.5 tdci
    » Comparaison Verso D4D 115/Ford C Max TDCI 115/ Seat Altea FR

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: