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| Total des votes : 1843 |
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| | Succès du moteur EcoBoost de FORD | |
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Auteur | Message |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Succès du moteur EcoBoost de FORD Sam 21 Juil 2012 - 22:52 | |
| http://www.caradisiac.com/Le-trois-cylindres-Ford-decline-sur-C-Max-et-grand-C-Max-79974.htm#xtor=AD-20
Le nouveau bloc essence trois cylindres EcoBoost est une réussite, si bien qu'il a déjà remporté des récompenses depuis sa commercialisation. Ce n'est d'ailleurs pas l'essai de François Chapus qui viendra contredire tout cela. Il aurait donc été dommage pour Ford de ne pas proposer cette motorisation sur d'autres autos du constructeur en Europe. Cela sera chose faite en octobre prochain avec les C-Max et grand C-Max qui recevront ce 1.0 EcoBoost en version 100 ch et 125 ch. Dans la plus petite version, les C-Max et grand C-Max consommeront respectivement 5,1 l/100 km et 5,2 l/100 km/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Dim 22 Juil 2012 - 10:05 | |
| salut Guy oui c'est vrai que cela semble etre un super moteur mais le moteur ne fait pas tout (hélas) quel horreur le tableau de bord (idem au hyndai et kia aussi) au niveau de la console centrale!! alors que l'ancienne focus était vraiment bien.C'est dommage (enfin c'est mon avis perso)qu'ils continuent sur cette voie.En effet, avec la future mondéo qui sortira en début 2013 qui elle sera superbe (avant à été concu par le meme ingénieur qui a imaginé les Aston Martin Enfin je dirai aussi qu'il faudrai arreter d'avoir cette monoculture du diesel quand on roule en dessous de 12000/an mais malheureusement en france rouler en hybride et ou en essence est difficile car les concessions n'en n'ont pas à nous proposer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Dim 22 Juil 2012 - 11:58 | |
| ouais comme tout le moteur ford à leur sortir, Duratorq, ... maintenant ecoboost.
il est fournit avec des turbos de rechange ce moulin à café ?
c'est pas du tout une alternative à l'hybride, ford se met le doigt dans l'oeil et va l'avoir dans un autre orifice avec cette technologie dans 2 ans.
j'ai lu, dans les essais, que ça consomme entre 6.5 et 7.5 selon 100-125cv, bien loin des 5 litres annoncés, donc plus proche de 140g de co2 en usage quotidien normal.
aucun intérêt pour moi ce moteur, à part peut être sa souplesse et son silence, mais faut voir si ça tient les kilomètres ce truc et pour quel cout d'entretien (turbo = huile chère etc.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Dim 22 Juil 2012 - 19:59 | |
| Allez moi je préfère mon VVTI 132 cv sans turbo, sans éco boost , et roule ma poule, je vous en reparle dans qqs centaines de mille de km...Forza Toy ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Dim 22 Juil 2012 - 21:46 | |
| Ah elle.est pas.mal.cette réponse ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Lun 23 Juil 2012 - 11:20 | |
| apres cela depend beaucoup de la conduite ... mais c'est vrai que pour etre tres proche de ce qui est annoncer , il faut avoir un oeuf sous le pied ...
3 cyl. bourer de technologie qui develope 125cv , ce n'est que du bonheur .
je n'ai pas choisit cete version pour juste une chose : tracter = 1200kg pour le 125 / 1500kg pour le 1.6 182cv |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Lun 23 Juil 2012 - 12:17 | |
| - zoomzoompat a écrit:
- apres cela depend beaucoup de la conduite ... mais c'est vrai que pour etre tres proche de ce qui est annoncer , il faut avoir un oeuf sous le pied ...
3 cyl. bourer de technologie qui develope 125cv , ce n'est que du bonheur .
je n'ai pas choisit cete version pour juste une chose : tracter = 1200kg pour le 125 / 1500kg pour le 1.6 182cv Bonjour et bienvenu, Merci pour ton commentaire et perso j'y crois dur comme fer. Ford n'est pas un novice en la matière Moteur Nature le dit depuis plusieurs années, le moteur 3 cylindres a beaucoup d'avenir, et cette Focus Ecoboost le montre sans aucune ambiguïté. Elle repositionne aussi le moteur essence par rapport au diesel. La Focus Trend 4/5 portes Ecoboost 100 ch BM5 est disponible à partir de 19300 €, tandis que la 125 ch BM6 commence à 20450 euros. Une petite ristourne parait très possible. http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26360 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Lun 23 Juil 2012 - 13:38 | |
| Moi je crois en pas mal de chose, mais certainement pas en moteurnature, l'autoplus du web.
suffit de contrôler leur prédiction de marabout en remontant le temps
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=530
change de lecteur Azur, c'est des ploucs.
toyota des diesels au top, surtout le clean power, qu'est ce que ce site peut dire comme conneries vérifiables maintes fois avec les années qui passe.
ce sera pareil pour le moteur essence 3 cylindres s'il n'aide pas un moteur électrique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Lun 23 Juil 2012 - 14:46 | |
| Pour la conso de l'ecoBoost je pense qu'il faudra rajouter 1 l au 100 km au moin ...( comme pour la plus part des constructeurs ) . Pour une compacte ou une citadine je dit oui a condition d'etre seul ou a deux ... mais pour un monospace avec toute une famille et des valises plus des jouets etc....il a interet a etre efficace ce turbo ...et pour doubler .... Je pense que le plus important n'est pas la conso mais ca devrait etre : Quelle utilisation voulez vous faire avec votre vehicule ? Combien de passager a bord ? Route et trajet utilisé au quotidien ? ( ville ? , montagne ? , autoroute ? ) Il parrait évident et inévitable que les constructeurs vont commencer a freiner le developpement des diesels cause futurs norme anti pollution euro 6 ( plus cher a l'achat car filtre echappement supplementaite , coup 2000 euros ). Je suis beaucoup plus sur de la longévité de mon aygo 3 cylindres 1l 69 ch atmospherique que de leur nouveau 3 cylindres turbo ... surtout que la conso sera LA MÊME ... Ils peuvent remercier MAZDA car je suis persuadé que ce sont surtout eux qui ont fait le plus gros de la recherche ... EcoBoost chez Ford = Skyactiv chez Mazda . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Lun 23 Juil 2012 - 15:07 | |
| - Azur14 a écrit:
- zoomzoompat a écrit:
- apres cela depend beaucoup de la conduite ... mais c'est vrai que pour etre tres proche de ce qui est annoncer , il faut avoir un oeuf sous le pied ...
3 cyl. bourer de technologie qui develope 125cv , ce n'est que du bonheur .
je n'ai pas choisit cete version pour juste une chose : tracter = 1200kg pour le 125 / 1500kg pour le 1.6 182cv
Bonjour et bienvenu,
Merci pour ton commentaire et perso j'y crois dur comme fer.
Ford n'est pas un novice en la matière
Moteur Nature le dit depuis plusieurs années, le moteur 3 cylindres a beaucoup d'avenir, et cette Focus Ecoboost le montre sans aucune ambiguïté. Elle repositionne aussi le moteur essence par rapport au diesel. La Focus Trend 4/5 portes Ecoboost 100 ch BM5 est disponible à partir de 19300 €, tandis que la 125 ch BM6 commence à 20450 euros. Une petite ristourne parait très possible.
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26360 Un 3 cylindres c'est super sur une voiture de taille Aygo, Auris, mais sur un monospace c'est délirant. Toi qui as surement acheter ton Tiguan, demande toi pourquoi Volkswagen na pas mis son 1.2 TFSI sur un Tiguan ou un Touran? Ce que j'ai comme retour sur le TFSI sur un Skoda Yéti (Base Golf plus) c'est des casses de Turbo plusieurs cas. Un petit moteur avec beaucoup de couple sur une enclume = durée de vie raccourcit. De plus les conso relevé par plusieurs journaliste sur le moteur Ford tendent à dire que ce moteur consommerait au plus près des 7 litres ce qui est énorme, des validations au banc à rouleau on fait ce que l'on veut mais la réalité est toutes autres, est ce que quelqu'un à réussi à faire 3.5 litres avec un 3008 Hybride bien sur que non, car ce résultat est dus à un cycle de banc. De plus ce que je peut dire, c'est que j'ai vus pas mal de personnes pour essayer de mettre au point un moteur Ford pour utilitaire, déjà cartographier par Ford Angleterre, résultat les moteurs ne tournaient pas plus de 4 heures (en Rodage donc pas beau coup de couple au départ)car ils cassaient dans tous les sens, et ensuite leur cartographie était complètement en dehors des normes Euro V, et même Euros IV. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Lun 23 Juil 2012 - 17:25 | |
| salut +1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Lun 23 Juil 2012 - 18:15 | |
| pour info , le 1.0 125cv va etre aussi dans le b max ( petit monospace qui est quand meme plus lourd que la focus ).
pour avoir essayer le 125 , il va tres bien , aucune attente d'une eventuel reaction a l'acceleration ... ca poussse de suite (1200tr) et jusqu'a plus de 5500tr ... merci au turbo tres reactif et a une bvm tres bien etagee ( pas comme les anciennes focus ). il se conduite comme un diesel (sur le couple pour ne pas consommer trop ). puissance suffisante pour une famille de 4 pers. , parcours test autoroute, route de campagne avec de grande cote (env. 10%) (arrivee au dessus de la cote plus vite quand bas , lol , ville. ( vehicule test encore en rodage , donc certainement encore un peu plus de puissance ... ).
concernant la conso : faut plus compter vers les 7 litres sauf si eco conduite. durant ce test , j'etais vers 7.5/7.8 mais je la poussait bien .... et pas d'eco conduite , et le s/s n'ayant pas fonctionner en ville (toutes les conditions n'etant pas reunie ).
concernant le tdb : je prefer ce style car on voit mieux que sur le verso ( reflet du soleil le rend illisible ). d'ailleurs j'adore les tdb des hyundai .
plus que 2 jours ,et la focus est a la maison , adieu la verso ( j'espere que je n'aurais pas a remetre de l'huile au meme rythme , 1 litre au 5000km ).
voilou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Lun 23 Juil 2012 - 18:33 | |
| ....
concernant le tarif : c'est le prix officiel mais il y a des bonne remise qui fait que tu paie moins chere une focus 5p 1.0 125 qu'une nouvel clio 4 5p 1.2 tce90 ( a mediter ... )
100 ou 125 , pour la diff de tarif , la question ne se poserait meme pas car une boite 6 est plus "agreable" que 5 sur autoroute et puis la conso est la meme
sinon , j'ai fait le tour des marque avant de se decider , par ex. l'astra turbo n'arrive pas a la cheville d'une focus point de vue agrement et vivacite (reprise/acc.) , la faute a une boite 6 beaucoup mais beaucoup trop longue ... et les jap. en genral n'ont pas de moteur aussi puissant sauf sur mps mais elle ne peut pas tracter la moindre remorque bagagere ...
concernant le ecoboost/ sky activ : ce n'est pas la meme chose , ni la meme concerption , la seul chose en commun : c'est la reduction de poid.
a+ |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Mar 24 Juil 2012 - 9:25 | |
| http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap
Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost
4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Mar 24 Juil 2012 - 11:07 | |
| - Azur14 a écrit:
- http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap
Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost
4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres. Y a t'il un filtre supplementaire ou autre pour bloquer les nox ? , car c'est l'injection directe qui creer ces particules ... C'est flou ...on en parle pas beaucoup . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Mar 24 Juil 2012 - 11:51 | |
| - ANAELLE a écrit:
- Azur14 a écrit:
- http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap
Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost
4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres. Y a t'il un filtre supplementaire ou autre pour bloquer les nox ? , car c'est l'injection directe qui creer ces particules ... C'est flou ...on en parle pas beaucoup . Tu diminues les Nox par une vanne EGR, et sinon ce type de moteur travail avec une combustion assez dégrader, donc tu évites de faire des Nox en masse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Mar 24 Juil 2012 - 12:47 | |
| - Azur14 a écrit:
- http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap
Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost
4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres. Ah oui faut pas mélanger succès des ventes et succès technique, si fin d'année y a une casse de turbo sur deux, ce ne sera plus un succès ou que sur le net en général les proprios ne descendent pas sous 7 litres. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Mar 24 Juil 2012 - 12:56 | |
| - Toy-End a écrit:
- Azur14 a écrit:
- http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap
Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost
4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres.
Ah oui faut pas mélanger succès des ventes et succès technique, si fin d'année y a une casse de turbo sur deux, ce ne sera plus un succès ou que sur le net en général les proprios ne descendent pas sous 7 litres. En tous les cas,cela ne peut pas être plus mal que la Clean Power ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Mar 24 Juil 2012 - 13:14 | |
| - Azur14 a écrit:
En tous les cas,cela ne peut pas être plus mal que la Clean Power ! si, l essence c'est cher. pour être un succès il faut consommer 1 litre de moins que la version diesel correspondante vu que sur un turbo essence l'entretien ne sera pas plus intéressant que sur un diesel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Mar 24 Juil 2012 - 13:29 | |
| - Toy-End a écrit:
- Azur14 a écrit:
En tous les cas,cela ne peut pas être plus mal que la Clean Power ! si, l essence c'est cher. pour être un succès il faut consommer 1 litre de moins que la version diesel correspondante vu que sur un turbo essence l'entretien ne sera pas plus intéressant que sur un diesel. Les turbo essence ont il une la meme durée de vie ? Les vannes EGR surement car moin gras ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Mar 24 Juil 2012 - 13:33 | |
| - JEFJF1 a écrit:
- ANAELLE a écrit:
- Azur14 a écrit:
- http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap
Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost
4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres. Y a t'il un filtre supplementaire ou autre pour bloquer les nox ? , car c'est l'injection directe qui creer ces particules ... C'est flou ...on en parle pas beaucoup . Tu diminues les Nox par une vanne EGR, et sinon ce type de moteur travail avec une combustion assez dégrader, donc tu évites de faire des Nox en masse. Ok ok ....c pour ca qu'il y a une vanne sur la nouvelle yaris ... Jai lu qu'il fallait augmenter le taux de compression sur les essences aussi pour baisser le taux de particules ...( c'est ce que mazda a fait av son nouveau moteur ...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Mar 24 Juil 2012 - 14:21 | |
| Oui donc dégradation de la combustion, moins chaude donc moins de NOx mais aussi sur un moteur turbo on augmente le taux pour diminuer la température et l'effet autoallumage (cliquetis) qui est destructeur pour un moteur . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Mar 24 Juil 2012 - 20:21 | |
| Bonsoir ! Je pense que les n o x c est surtout un problème de diesel .. Pour l instant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Mer 25 Juil 2012 - 11:23 | |
| - sting2012 a écrit:
- Bonsoir !
Je pense que les n o x c est surtout un problème de diesel .. Pour l instant ! Non dès que tu as un moteur à injection direct tu créer des Nox, car meilleur combustion, tous le monde se dit que les moteurs diesel polluent plus, normal ils ont évolué plus rapidement que les modèles essence, mais les moteurs essence vont eu aussi évoluer suite au Norme Euro VI et VII, et vont devenir des usines à gaz en terme de piège à pollution, comme les moteurs diesel, et ils deviendront beaucoup moins fiable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Jeu 26 Juil 2012 - 7:16 | |
| C est vrai. Mais le temps que tout le monde comptent ses nox, comme on cherche un atout dans un jeu de tarot, D ici la on aura nos 150 à 200 000 km et on passera sur hybride dans notre prochain achat. Tout le monde se mettra à en faire, marché oblige, et les prix baisseront. Je vois pas comment la filière automobile pourra s en sortir autrement. Il va bien falloir que les pétroliers arrêtent de conditionner les réflexes d achats de Mr tout le monde. La révolution ne fait que commencer. Mais j ai pas dit que ce sera + économique : faudra bien remplacer les taxes pétrolières parc autre chose. Les énarques de Bercy ont sûrement des plans fiscaux tous prêts . |
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