Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » MOTEUR 6 CYL FORD FAIRLAINE 1960
  • » moteur boite 1600 Ford
  • » [ FORD focus 1.8i an ???? ] moteur cale et le compteur se coupe
  • » [ FORD Mondéo 1,8 TD an 1999 ] moteur s'emballe, problème d'embrayage ? (résolu)
  • » [ FORD Mondeo 2.0L TDCI 16V 115 an 2006 ] Casse haut moteur (résolu)
  • » [ Ford Mondeo ST220 V6 3.0 ess an 2002 ] ratés moteur chaud et saccades (résolu)
  • » recherche ford focus 2000 simple cam
  • » Moteur 250 pc Comet/Maverick
  • Derniers sujets
    » [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par pagemag Aujourd'hui à 17:42

    » Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi
    par Jérôme135 Hier à 16:35

    » Corolla verso MMT de 2004 odeur de cramé !
    par Old-Jack Dim 20 Aoû 2017 - 17:34

    » les ventes du verso / concurrents
    par ADN Dim 20 Aoû 2017 - 16:36

    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par ADN Ven 18 Aoû 2017 - 11:42

    » Niveau liquide defrein au dessus du max
    par Paradise Dim 13 Aoû 2017 - 22:02

    » bruit dans direction toyota verso 2010
    par Sheriff Sam 12 Aoû 2017 - 15:21

    » Bruit vers courroie d'accessoires
    par Mathieu60 Jeu 10 Aoû 2017 - 1:36

    » problème turbo
    par touami Lun 7 Aoû 2017 - 12:03

    » Ralenti irrégulier a chaud à l'arrêt et finit par caler
    par Sheriff Dim 6 Aoû 2017 - 22:43

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    par agp Dim 6 Aoû 2017 - 14:56

    » Claquement suspension avant
    par Mathieu60 Dim 6 Aoû 2017 - 0:02

    » pannes autoradio sur verso 126d-4d
    par quentinort Jeu 3 Aoû 2017 - 20:59

    » Une concession EXTRA
    par Majorasshole Jeu 3 Aoû 2017 - 14:48

    » Recherche autoradio GPS d'origine
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 10:15

    » Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 9:52

    » Déformation du pavillon suite à la pose des barres de toît
    par oliv444 Mer 2 Aoû 2017 - 23:26

    » Plus de gicleur essuie glace arrière
    par Paul93160 Lun 31 Juil 2017 - 23:03

    » Révision visite entretien des 120000 km sur TCV2 essence
    par quentinort Ven 28 Juil 2017 - 11:28

    » Huile moteur
    par Xprit Ven 28 Juil 2017 - 10:00

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 451 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 241 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 144 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1689
    Mots-clés
    liquide tuto commande bord vanne commed tableau arriere essence porte bougies remorque B9002 allumage plaquettes rampe frein Verso batterie filtre recuperer huile volant attache attelage autoradio

    Partagez | 
     

     Succès du moteur EcoBoost de FORD

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 22/12/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Jeu 26 Juil 2012 - 7:16

    C est vrai.
    Mais le temps que tout le monde comptent ses nox, comme on cherche un atout dans un jeu de tarot, D ici la on aura nos 150 à 200 000 km et on passera sur hybride dans notre prochain achat.
    Tout le monde se mettra à en faire, marché oblige, et les prix baisseront.
    Je vois pas comment la filière automobile pourra s en sortir autrement.
    Il va bien falloir que les pétroliers arrêtent de conditionner les réflexes d achats de Mr tout le monde.
    La révolution ne fait que commencer.
    Mais j ai pas dit que ce sera + économique : faudra bien remplacer les taxes pétrolières parc autre chose.
    Les énarques de Bercy ont sûrement des plans fiscaux tous prêts .
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 569
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Jeu 26 Juil 2012 - 9:48

    sting2012 a écrit:
    C est vrai.
    Mais le temps que tout le monde comptent ses nox, comme on cherche un atout dans un jeu de tarot, D ici la on aura nos 150 à 200 000 km et on passera sur hybride dans notre prochain achat.
    Tout le monde se mettra à en faire, marché oblige, et les prix baisseront.
    Je vois pas comment la filière automobile pourra s en sortir autrement.
    Il va bien falloir que les pétroliers arrêtent de conditionner les réflexes d achats de Mr tout le monde.
    La révolution ne fait que commencer.
    Mais j ai pas dit que ce sera + économique : faudra bien remplacer les taxes pétrolières parc autre chose.
    Les énarques de Bercy ont sûrement des plans fiscaux tous prêts .

    L'année dernière je travaillais chez PSA sur de la validation de fonction Hybride sur ce qui devait être les prochains modèles de 2016.
    Et grace à EDF (qui ont fait un forcing) de changer la prise de recharge des modèles hybride ou élec pour que l'on fasse installer un compteur spéciale chez soi avec une prise élec différente de ce que l'on a dans nos maison pour bien sur facturer le courant à un autre tarif!! Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 433
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Ven 27 Juil 2012 - 9:22

    bonjour résultat lu sur : essai comparatif auto.com.


    Focus 3 Ess. 1.0 EcoBoost



    • Puissance : 6 CV - 100 CH
    • Consommation :
      6.1 (Route) - 6.9 (Mixte) - 8 (Ville) litres / 100km
      (l'autonomie du véhicule sera de 750 à 984 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
    • Entretien : Raisonnable
    • Remarque : Première déclinaison du riquiqui 1000 cm3 EcoBoost. On avait jamais vu un moteur aussi puissant pour une si petite taille (à part évidemment le 1.0 EcoBoost de 125 ch sorti en même temps). A force de réduire la cylindrée des moteurs à ce point il finira par y avoir des voitures de moins 50 cm3 qui n'auront donc plus besoin de permis B ! Blague à part ce moteur reste correct et plutôt discret pour un 3 cylindres (cette configuration donne lieu généralement à un bruit de moteur des années 50).


    Focus 3 Ess. 1.6 16v



    • Puissance : 6 CV - 105 CH
    • Consommation :
      6.6 (Route) - 7.4 (Mixte) - 8.6 (Ville) litres / 100km
      (l'autonomie du véhicule sera de 698 à 909 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
    • Entretien : Raisonnable
    • Remarque : Pas franchement mauvais, ce moteur se révèlera malgré tout vite dépassé par les évènements lorsque la Focus sera chargée ... A réserver au milieu urbain pour les personnes qui font peu de kilomètres à l'année.


    Focus 3 Ess. 1.6 16v



    • Puissance : 7 CV - 115 CH
    • Consommation :
      6.6 (Route) - 7.4 (Mixte) - 8.6 (Ville) litres / 100km
      (l'autonomie du véhicule sera de 698 à 909 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
    • Entretien : Raisonnable
    • Remarque : Suffisant pour la Focus les reprises ne sont pas foudroyantes non plus. Attention à la consommation si vous sollicitez trop le moteur.


    Focus 3 Ess. 1.0 EcoBoost



    • Puissance : 7 CV - 125 CH
    • Consommation :
      6.3 (Route) - 7.1 (Mixte) - 8.2 (Ville) litres / 100km
      (l'autonomie du véhicule sera de 732 à 952 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
    • Entretien : Raisonnable
    • Remarque : Si certains attendent un miracle du côté de la consommation il faudra passer votre chemin. En effet, même si ce moteur est minuscule les économies attendues ne sont pas aussi grandes que ce l'on pourrait espérer. Malgré tout, et c'est mathématique, aucun moteur essence de 125 ch ne pourra vous proposer une consommation aussi réduite (à condition bien sûr de ne pas trop s'exciter sur l'accélérateur ...). Ce moteur s'avère être silencieux et souple, assez étonnant à la vue de ses caractéristiques.


    Focus 3 Ess. 1.6 SCTI



    • Puissance : 8 CV - 150 CH
    • Consommation :
      6.9 (Route) - 7.8 (Mixte) - 9 (Ville) litres / 100km
      (l'autonomie du véhicule sera de 667 à 870 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
    • Entretien : Elevé
    • Remarque : Très bon moteur, il est plein de vie mais aussi assez gourmand si vous appuyez trop sur le champignon ...


    Focus 3 Ess. 1.6 SCTI



    • Puissance : 10 CV - 182 CH
    • Consommation :
      7.5 (Route) - 8.4 (Mixte) - 9.7 (Ville) litres / 100km
      (l'autonomie du véhicule sera de 619 à 800 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
    • Entretien : Elevé
    • Remarque : Ce moteur rend la Focus sportive. Parfait pour s'amuser, un peu moins pour l'autonomie car les 60 litres du réservoir peuvent vite partir en fumée !



    Donc à vérifier pour les consos .....!!! bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    ANAELLE
    Toy Yoda
    Toy Yoda


    Nombre de messages : 89
    Date de naissance : 29/08/1979
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ancienement verso sky 132 ; aujourd'hui honda civic i-dtec 150
    Date d'inscription : 10/03/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Ven 27 Juil 2012 - 13:47

    JEFJF1 a écrit:
    sting2012 a écrit:
    Bonsoir !
    Je pense que les n o x c est surtout un problème de diesel .. Pour l instant !





    Non dès que tu as un moteur à injection direct tu créer des
    Nox, car meilleur combustion, tous le monde se dit que les moteurs diesel
    polluent plus, normal ils ont évolué plus rapidement que les modèles essence, mais
    les moteurs essence vont eu aussi évoluer suite au Norme Euro VI et VII, et
    vont devenir des usines à gaz en terme de piège à pollution, comme les moteurs
    diesel, et ils deviendront beaucoup moins fiable.


    Ouai !! Rolling Eyes geek scratch sunny moi je dis : faite du stock de voiture atmo ! mdr ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5970
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Acensis et Tiguan
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Ven 27 Juil 2012 - 15:35

    ANAELLE a écrit:
    JEFJF1 a écrit:
    sting2012 a écrit:
    Bonsoir !
    Je pense que les n o x c est surtout un problème de diesel .. Pour l instant !

    lol! lol!





    Non dès que tu as un moteur à injection direct tu créer des
    Nox, car meilleur combustion, tous le monde se dit que les moteurs diesel
    polluent plus, normal ils ont évolué plus rapidement que les modèles essence, mais
    les moteurs essence vont eu aussi évoluer suite au Norme Euro VI et VII, et
    vont devenir des usines à gaz en terme de piège à pollution, comme les moteurs
    diesel, et ils deviendront beaucoup moins fiable.


    Ouai !! Rolling Eyes geek scratch sunny moi je dis : faite du stock de voiture atmo ! mdr ...


    Voiture a vapeur (1769) lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Succès du moteur EcoBoost de FORD
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » vend moteur v8 flathead ford f1
    » moteur neuf 460ci ford competition complet pret à remonter et tourner
    » 2011 - [Ford] Kuga/Escape
    » [ Ford Fiesta 1.4 TDCI an 2003 ] Couple de serrage volant moteur (résolu)
    » pignon moteur siège av ford mondéo 1.8 TD

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: