Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » MOTEUR 6 CYL FORD FAIRLAINE 1960
  • » 2011 - [Ford] Kuga/Escape
  • » [ Ford Fiesta 1.4 TDCI an 2003 ] Couple de serrage volant moteur (résolu)
  • » pignon moteur siège av ford mondéo 1.8 TD
  • » [ Ford Mondeo ST220 V6 3.0 ess an 2002 ] ratés moteur chaud et saccades (résolu)
  • » recherche ford focus 2000 simple cam
  • » Moteur 250 pc Comet/Maverick
  • » V8 FORD + BOITE
  • Derniers sujets
    » Usure prématurée du revêtement du volant
    par JunJun Hier à 15:24

    » géométrie complète
    par Sheriff Sam 21 Oct 2017 - 19:38

    » Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par ADN Sam 21 Oct 2017 - 9:44

    » Presentation bolido
    par Azur14 Ven 20 Oct 2017 - 19:32

    » Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Mar 17 Oct 2017 - 22:25

    » Présentation Jeremy60
    par pagemag Mer 11 Oct 2017 - 22:03

    » FUTUR VERSO ?
    par Sheriff Mer 11 Oct 2017 - 17:23

    » Frequence regeneration FAP D4D 1.6
    par jphilippe Dim 8 Oct 2017 - 10:27

    » Futur achat Verso (peut être)
    par jphilippe Mer 4 Oct 2017 - 21:09

    » [TV]Passer du D4D au 132VVT-I
    par jebasse Mar 3 Oct 2017 - 21:24

    » [A vendre] Revue technique TCVII
    par Nikooco Ven 29 Sep 2017 - 16:15

    » impossible de depasser les 1200 TRS
    par KDC16 Jeu 28 Sep 2017 - 10:48

    » Pertes de puissance Verso 2003 D4D 90
    par frpipo Mer 27 Sep 2017 - 7:25

    » [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Old-Jack Mer 27 Sep 2017 - 7:01

    » Remplacer contacteur de marche arrière (Plus de caméra de recul/plus de feux de recul)
    par quentinort Mar 26 Sep 2017 - 6:09

    » Fusible feux avant gauche qui grille
    par Old-Jack Lun 25 Sep 2017 - 19:42

    » probleme de liquide de refroidissement
    par pagemag Dim 24 Sep 2017 - 16:29

    » rotules interieur de direction
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 22:16

    » Moteur déformer 187 000km
    par Sheriff Ven 22 Sep 2017 - 21:15

    » Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 20:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 452 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 242 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 146 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1693
    Mots-clés
    moteur stop main CAMERA chaud ampoule Embrayage technique vanne Démarrage avant frein corolla attelage arriere FUSIBLE ceinture plafonnier bruit verso électrique courroie 2din securité marche revue

    Partagez | 
     

     Succès du moteur EcoBoost de FORD

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 289
    Date d'inscription : 22/12/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Jeu 26 Juil 2012 - 7:16

    C est vrai.
    Mais le temps que tout le monde comptent ses nox, comme on cherche un atout dans un jeu de tarot, D ici la on aura nos 150 à 200 000 km et on passera sur hybride dans notre prochain achat.
    Tout le monde se mettra à en faire, marché oblige, et les prix baisseront.
    Je vois pas comment la filière automobile pourra s en sortir autrement.
    Il va bien falloir que les pétroliers arrêtent de conditionner les réflexes d achats de Mr tout le monde.
    La révolution ne fait que commencer.
    Mais j ai pas dit que ce sera + économique : faudra bien remplacer les taxes pétrolières parc autre chose.
    Les énarques de Bercy ont sûrement des plans fiscaux tous prêts .
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 569
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Jeu 26 Juil 2012 - 9:48

    sting2012 a écrit:
    C est vrai.
    Mais le temps que tout le monde comptent ses nox, comme on cherche un atout dans un jeu de tarot, D ici la on aura nos 150 à 200 000 km et on passera sur hybride dans notre prochain achat.
    Tout le monde se mettra à en faire, marché oblige, et les prix baisseront.
    Je vois pas comment la filière automobile pourra s en sortir autrement.
    Il va bien falloir que les pétroliers arrêtent de conditionner les réflexes d achats de Mr tout le monde.
    La révolution ne fait que commencer.
    Mais j ai pas dit que ce sera + économique : faudra bien remplacer les taxes pétrolières parc autre chose.
    Les énarques de Bercy ont sûrement des plans fiscaux tous prêts .

    L'année dernière je travaillais chez PSA sur de la validation de fonction Hybride sur ce qui devait être les prochains modèles de 2016.
    Et grace à EDF (qui ont fait un forcing) de changer la prise de recharge des modèles hybride ou élec pour que l'on fasse installer un compteur spéciale chez soi avec une prise élec différente de ce que l'on a dans nos maison pour bien sur facturer le courant à un autre tarif!! Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 433
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Ven 27 Juil 2012 - 9:22

    bonjour résultat lu sur : essai comparatif auto.com.


    Focus 3 Ess. 1.0 EcoBoost



    • Puissance : 6 CV - 100 CH
    • Consommation :
      6.1 (Route) - 6.9 (Mixte) - 8 (Ville) litres / 100km
      (l'autonomie du véhicule sera de 750 à 984 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
    • Entretien : Raisonnable
    • Remarque : Première déclinaison du riquiqui 1000 cm3 EcoBoost. On avait jamais vu un moteur aussi puissant pour une si petite taille (à part évidemment le 1.0 EcoBoost de 125 ch sorti en même temps). A force de réduire la cylindrée des moteurs à ce point il finira par y avoir des voitures de moins 50 cm3 qui n'auront donc plus besoin de permis B ! Blague à part ce moteur reste correct et plutôt discret pour un 3 cylindres (cette configuration donne lieu généralement à un bruit de moteur des années 50).


    Focus 3 Ess. 1.6 16v



    • Puissance : 6 CV - 105 CH
    • Consommation :
      6.6 (Route) - 7.4 (Mixte) - 8.6 (Ville) litres / 100km
      (l'autonomie du véhicule sera de 698 à 909 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
    • Entretien : Raisonnable
    • Remarque : Pas franchement mauvais, ce moteur se révèlera malgré tout vite dépassé par les évènements lorsque la Focus sera chargée ... A réserver au milieu urbain pour les personnes qui font peu de kilomètres à l'année.


    Focus 3 Ess. 1.6 16v



    • Puissance : 7 CV - 115 CH
    • Consommation :
      6.6 (Route) - 7.4 (Mixte) - 8.6 (Ville) litres / 100km
      (l'autonomie du véhicule sera de 698 à 909 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
    • Entretien : Raisonnable
    • Remarque : Suffisant pour la Focus les reprises ne sont pas foudroyantes non plus. Attention à la consommation si vous sollicitez trop le moteur.


    Focus 3 Ess. 1.0 EcoBoost



    • Puissance : 7 CV - 125 CH
    • Consommation :
      6.3 (Route) - 7.1 (Mixte) - 8.2 (Ville) litres / 100km
      (l'autonomie du véhicule sera de 732 à 952 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
    • Entretien : Raisonnable
    • Remarque : Si certains attendent un miracle du côté de la consommation il faudra passer votre chemin. En effet, même si ce moteur est minuscule les économies attendues ne sont pas aussi grandes que ce l'on pourrait espérer. Malgré tout, et c'est mathématique, aucun moteur essence de 125 ch ne pourra vous proposer une consommation aussi réduite (à condition bien sûr de ne pas trop s'exciter sur l'accélérateur ...). Ce moteur s'avère être silencieux et souple, assez étonnant à la vue de ses caractéristiques.


    Focus 3 Ess. 1.6 SCTI



    • Puissance : 8 CV - 150 CH
    • Consommation :
      6.9 (Route) - 7.8 (Mixte) - 9 (Ville) litres / 100km
      (l'autonomie du véhicule sera de 667 à 870 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
    • Entretien : Elevé
    • Remarque : Très bon moteur, il est plein de vie mais aussi assez gourmand si vous appuyez trop sur le champignon ...


    Focus 3 Ess. 1.6 SCTI



    • Puissance : 10 CV - 182 CH
    • Consommation :
      7.5 (Route) - 8.4 (Mixte) - 9.7 (Ville) litres / 100km
      (l'autonomie du véhicule sera de 619 à 800 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
    • Entretien : Elevé
    • Remarque : Ce moteur rend la Focus sportive. Parfait pour s'amuser, un peu moins pour l'autonomie car les 60 litres du réservoir peuvent vite partir en fumée !



    Donc à vérifier pour les consos .....!!! bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    ANAELLE
    Toy Yoda
    Toy Yoda


    Nombre de messages : 89
    Date de naissance : 29/08/1979
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ancienement verso sky 132 ; aujourd'hui honda civic i-dtec 150
    Date d'inscription : 10/03/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Ven 27 Juil 2012 - 13:47

    JEFJF1 a écrit:
    sting2012 a écrit:
    Bonsoir !
    Je pense que les n o x c est surtout un problème de diesel .. Pour l instant !





    Non dès que tu as un moteur à injection direct tu créer des
    Nox, car meilleur combustion, tous le monde se dit que les moteurs diesel
    polluent plus, normal ils ont évolué plus rapidement que les modèles essence, mais
    les moteurs essence vont eu aussi évoluer suite au Norme Euro VI et VII, et
    vont devenir des usines à gaz en terme de piège à pollution, comme les moteurs
    diesel, et ils deviendront beaucoup moins fiable.


    Ouai !! Rolling Eyes geek scratch sunny moi je dis : faite du stock de voiture atmo ! mdr ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5979
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tiguan
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Ven 27 Juil 2012 - 15:35

    ANAELLE a écrit:
    JEFJF1 a écrit:
    sting2012 a écrit:
    Bonsoir !
    Je pense que les n o x c est surtout un problème de diesel .. Pour l instant !

    lol! lol!





    Non dès que tu as un moteur à injection direct tu créer des
    Nox, car meilleur combustion, tous le monde se dit que les moteurs diesel
    polluent plus, normal ils ont évolué plus rapidement que les modèles essence, mais
    les moteurs essence vont eu aussi évoluer suite au Norme Euro VI et VII, et
    vont devenir des usines à gaz en terme de piège à pollution, comme les moteurs
    diesel, et ils deviendront beaucoup moins fiable.


    Ouai !! Rolling Eyes geek scratch sunny moi je dis : faite du stock de voiture atmo ! mdr ...


    Voiture a vapeur (1769) lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Succès du moteur EcoBoost de FORD
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » vend moteur v8 flathead ford f1
    » moteur neuf 460ci ford competition complet pret à remonter et tourner
    » [ FORD focus 1.8i an ???? ] moteur cale et le compteur se coupe
    » [ FORD Mondéo 1,8 TD an 1999 ] moteur s'emballe, problème d'embrayage ? (résolu)
    » [ FORD Mondeo 2.0L TDCI 16V 115 an 2006 ] Casse haut moteur (résolu)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: