Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Nouveau venu en Corolla verso essence 1.6
par ADN Aujourd'hui à 10:55

» Bruit excessif de moteur
par Revomartial Aujourd'hui à 4:46

» [TV] avertisseur sonore HS
par totoche333 Hier à 22:25

» Pompe de direction assistée cassée et courroie accessoire déjantée
par Sheriff Hier à 19:11

» Présentation Jura Walt
par Old-Jack Mar 17 Avr 2018 - 7:57

» 725 500 km au compteur !
par quentinort Mar 17 Avr 2018 - 6:15

» FUTUR VERSO ?
par Azur14 Lun 16 Avr 2018 - 14:09

» Futur tcv2
par Majorasshole Ven 13 Avr 2018 - 11:35

» Tesla ... ou pas
par ADN Lun 9 Avr 2018 - 10:11

» Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132
par Sheriff Mar 3 Avr 2018 - 19:12

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par pagemag Dim 1 Avr 2018 - 23:02

» fuite d'huile sur D4D 136 de 2006 voir photo
par philox Sam 31 Mar 2018 - 13:18

» L'avenir vous appartient !
par Azur14 Sam 31 Mar 2018 - 10:44

» panne
par quentinort Mer 28 Mar 2018 - 14:34

» Bon d'accord, Diesel Essence pas bon pour la santé ! Et l'eau que vous buvez ?
par ADN Lun 26 Mar 2018 - 17:07

» verso 112 d4d : filtre à gasoil
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:47

» pourquoi des h11
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:44

» Radar de recul bip en permanence !
par Chang Mer 21 Mar 2018 - 8:37

» Différence modèles France /Espagne?
par quentinort Jeu 15 Mar 2018 - 19:02

» Toyotiste
par quentinort Jeu 15 Mar 2018 - 19:00

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 149 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 243 ]
Total des votes : 1716
Mots-clés
batterie Vidange Démarrage autoradio Embrayage demarreur demontage changer attelage frein Huile BOITE verso vitesse arriere radio PEDALE ampoule vanne moteur FUSIBLE Tuto filtre liquide alternateur technique

Partagez | 
 

 Succès du moteur EcoBoost de FORD

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sting2012
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Jeu 26 Juil 2012 - 7:16

C est vrai.
Mais le temps que tout le monde comptent ses nox, comme on cherche un atout dans un jeu de tarot, D ici la on aura nos 150 à 200 000 km et on passera sur hybride dans notre prochain achat.
Tout le monde se mettra à en faire, marché oblige, et les prix baisseront.
Je vois pas comment la filière automobile pourra s en sortir autrement.
Il va bien falloir que les pétroliers arrêtent de conditionner les réflexes d achats de Mr tout le monde.
La révolution ne fait que commencer.
Mais j ai pas dit que ce sera + économique : faudra bien remplacer les taxes pétrolières parc autre chose.
Les énarques de Bercy ont sûrement des plans fiscaux tous prêts .
Revenir en haut Aller en bas
JEFJF1
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 569
Date de naissance : 13/07/1970
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Jeu 26 Juil 2012 - 9:48

sting2012 a écrit:
C est vrai.
Mais le temps que tout le monde comptent ses nox, comme on cherche un atout dans un jeu de tarot, D ici la on aura nos 150 à 200 000 km et on passera sur hybride dans notre prochain achat.
Tout le monde se mettra à en faire, marché oblige, et les prix baisseront.
Je vois pas comment la filière automobile pourra s en sortir autrement.
Il va bien falloir que les pétroliers arrêtent de conditionner les réflexes d achats de Mr tout le monde.
La révolution ne fait que commencer.
Mais j ai pas dit que ce sera + économique : faudra bien remplacer les taxes pétrolières parc autre chose.
Les énarques de Bercy ont sûrement des plans fiscaux tous prêts .

L'année dernière je travaillais chez PSA sur de la validation de fonction Hybride sur ce qui devait être les prochains modèles de 2016.
Et grace à EDF (qui ont fait un forcing) de changer la prise de recharge des modèles hybride ou élec pour que l'on fasse installer un compteur spéciale chez soi avec une prise élec différente de ce que l'on a dans nos maison pour bien sur facturer le courant à un autre tarif!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
stephy.0130
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 433
Date de naissance : 21/03/1970
Age : 48
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Ven 27 Juil 2012 - 9:22

bonjour résultat lu sur : essai comparatif auto.com.


Focus 3 Ess. 1.0 EcoBoost



  • Puissance : 6 CV - 100 CH
  • Consommation :
    6.1 (Route) - 6.9 (Mixte) - 8 (Ville) litres / 100km
    (l'autonomie du véhicule sera de 750 à 984 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
  • Entretien : Raisonnable
  • Remarque : Première déclinaison du riquiqui 1000 cm3 EcoBoost. On avait jamais vu un moteur aussi puissant pour une si petite taille (à part évidemment le 1.0 EcoBoost de 125 ch sorti en même temps). A force de réduire la cylindrée des moteurs à ce point il finira par y avoir des voitures de moins 50 cm3 qui n'auront donc plus besoin de permis B ! Blague à part ce moteur reste correct et plutôt discret pour un 3 cylindres (cette configuration donne lieu généralement à un bruit de moteur des années 50).


Focus 3 Ess. 1.6 16v



  • Puissance : 6 CV - 105 CH
  • Consommation :
    6.6 (Route) - 7.4 (Mixte) - 8.6 (Ville) litres / 100km
    (l'autonomie du véhicule sera de 698 à 909 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
  • Entretien : Raisonnable
  • Remarque : Pas franchement mauvais, ce moteur se révèlera malgré tout vite dépassé par les évènements lorsque la Focus sera chargée ... A réserver au milieu urbain pour les personnes qui font peu de kilomètres à l'année.


Focus 3 Ess. 1.6 16v



  • Puissance : 7 CV - 115 CH
  • Consommation :
    6.6 (Route) - 7.4 (Mixte) - 8.6 (Ville) litres / 100km
    (l'autonomie du véhicule sera de 698 à 909 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
  • Entretien : Raisonnable
  • Remarque : Suffisant pour la Focus les reprises ne sont pas foudroyantes non plus. Attention à la consommation si vous sollicitez trop le moteur.


Focus 3 Ess. 1.0 EcoBoost



  • Puissance : 7 CV - 125 CH
  • Consommation :
    6.3 (Route) - 7.1 (Mixte) - 8.2 (Ville) litres / 100km
    (l'autonomie du véhicule sera de 732 à 952 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
  • Entretien : Raisonnable
  • Remarque : Si certains attendent un miracle du côté de la consommation il faudra passer votre chemin. En effet, même si ce moteur est minuscule les économies attendues ne sont pas aussi grandes que ce l'on pourrait espérer. Malgré tout, et c'est mathématique, aucun moteur essence de 125 ch ne pourra vous proposer une consommation aussi réduite (à condition bien sûr de ne pas trop s'exciter sur l'accélérateur ...). Ce moteur s'avère être silencieux et souple, assez étonnant à la vue de ses caractéristiques.


Focus 3 Ess. 1.6 SCTI



  • Puissance : 8 CV - 150 CH
  • Consommation :
    6.9 (Route) - 7.8 (Mixte) - 9 (Ville) litres / 100km
    (l'autonomie du véhicule sera de 667 à 870 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
  • Entretien : Elevé
  • Remarque : Très bon moteur, il est plein de vie mais aussi assez gourmand si vous appuyez trop sur le champignon ...


Focus 3 Ess. 1.6 SCTI



  • Puissance : 10 CV - 182 CH
  • Consommation :
    7.5 (Route) - 8.4 (Mixte) - 9.7 (Ville) litres / 100km
    (l'autonomie du véhicule sera de 619 à 800 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
  • Entretien : Elevé
  • Remarque : Ce moteur rend la Focus sportive. Parfait pour s'amuser, un peu moins pour l'autonomie car les 60 litres du réservoir peuvent vite partir en fumée !



Donc à vérifier pour les consos .....!!! bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ANAELLE
Toy Yoda
Toy Yoda


Nombre de messages : 89
Date de naissance : 29/08/1979
Age : 38
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ancienement verso sky 132 ; aujourd'hui honda civic i-dtec 150
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Ven 27 Juil 2012 - 13:47

JEFJF1 a écrit:
sting2012 a écrit:
Bonsoir !
Je pense que les n o x c est surtout un problème de diesel .. Pour l instant !





Non dès que tu as un moteur à injection direct tu créer des
Nox, car meilleur combustion, tous le monde se dit que les moteurs diesel
polluent plus, normal ils ont évolué plus rapidement que les modèles essence, mais
les moteurs essence vont eu aussi évoluer suite au Norme Euro VI et VII, et
vont devenir des usines à gaz en terme de piège à pollution, comme les moteurs
diesel, et ils deviendront beaucoup moins fiable.


Ouai !! Rolling Eyes geek scratch sunny moi je dis : faite du stock de voiture atmo ! mdr ...
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6118
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Ven 27 Juil 2012 - 15:35

ANAELLE a écrit:
JEFJF1 a écrit:
sting2012 a écrit:
Bonsoir !
Je pense que les n o x c est surtout un problème de diesel .. Pour l instant !

lol! lol!





Non dès que tu as un moteur à injection direct tu créer des
Nox, car meilleur combustion, tous le monde se dit que les moteurs diesel
polluent plus, normal ils ont évolué plus rapidement que les modèles essence, mais
les moteurs essence vont eu aussi évoluer suite au Norme Euro VI et VII, et
vont devenir des usines à gaz en terme de piège à pollution, comme les moteurs
diesel, et ils deviendront beaucoup moins fiable.


Ouai !! Rolling Eyes geek scratch sunny moi je dis : faite du stock de voiture atmo ! mdr ...


Voiture a vapeur (1769) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    

Revenir en haut Aller en bas
 
Succès du moteur EcoBoost de FORD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: