Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Problème boite à vitesses
  • » Problème de boîte à vitesses sur:TVC II D-4D 2.2 L 136 CV
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_lcap0%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_lcap2%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_lcap12%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_lcap25%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_lcap21%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_lcap14%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_lcap9%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_lcap16%vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    attelage injecteur Embrayage Démarrage voyant chauffage filtre BOITE demarreur Vidange moteur pompe autoradio frein batterie liquide alternateur courroie refroidissement changer B9002 Huile radio verso retroviseur vanne
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

     

     Problèmes de passage des vitesses

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:22

    Tiens...Réflechir ... Ca le fait pas, sur la mienne...scratch Ce matin encore, neige dessus, voiture bien froide, quoi, no problèmo boitos ! Rolling Eyes
    Remarque... Tant mieux... Pour moi ! Very Happy Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:27

    Pas de problème sur la mienne ...(petit rire malicieux).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:36

    Jerôme...Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:20

    Mea culpa. Maxima culpa.
    Avec un peu de chance la MMT sera diponible sur les diesels dans quelques mois après le lifting (en 6 vitesses et commandes au volants).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:58

    Bonjour,

    Depuis la vidange des 60000 la boite de vitesse de mon D4D accroche encore plus que d'habitude à froid (1 et 2eme). A chaud c'est correcte. Il y a de quoi se poser des questions sur la qualité de la boite et de l'huile.

    Avez vous eu des reponses de Toyota à ce sujet.
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: levier de vitesse   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:18

    Bonjour à tous, je viens de toucher ma 130VVT-i neuve et je trouve que mon levier de vitesses est trop dur à manipuler; peut etre faut-il faire faire un réglage?
    merci de me donner votre avis.
    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:53

    Surprised Réflechir A part pour passer la marche arrière, mais c'est voulu ! Tu ne dois, normalement, pas avoir de "dureté" dans le passage des rapports. Neutral Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:16

    Ce n'est pas un point dur en passant les vitesses mais simplement la manipulation en "H" qui demande un effort qui me semble anormal; le levier résiste un peu trop. Je passerai chez le concessionnaire de Caen la semaine prochaine. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:27

    papylib a écrit:
    Ce n'est pas un point dur en passant les vitesses mais simplement la manipulation en "H" qui demande un effort qui me semble anormal; le levier résiste un peu trop. Je passerai chez le concessionnaire de Caen la semaine prochaine. Very Happy
    thumright Je pense que c'est souhaitable, en effet ! Confused
    Tiens-nous au courant. Wink Japonais

    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Modera10
    Du coup, j'ai changé ton sujet de rubriques de "Avis sur le Corolla Verso" vers "Pannes...".Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:34

    Bonsoir papylib, je ne saurais trop te conseiller en effet d'aller voir " l'homme de l'art" car celà ne me semble pas normal.
    Pour ma part sur mon 136 D4D je n'ai jamais eu cette sensation, mais ce n'est pas la meme motorisation....

    Bonne soirée.
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:08

    Certe, mais je pense que le système de transmission levier-boite est commun à tous les modèles à boite manuelle.
    bonne soirée Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:32

    bonsoir
    Je ne saurai pas te dire, car je ne touche jamais mon levier de vitesse Trop Facile

    Il serai bien que des possesseurs du 130vvti, nous en disent ce qu'ils en pensent.
    Revenir en haut Aller en bas
    gfranc
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 34
    Date de naissance : 27/09/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2 130 vvti rouge
    Date d'inscription : 28/08/2007

    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:17

    Hello !

    J'ai été aussi surpris pour le passage de vitesse de la 5ème à la 4ème, le levier butait avant de rentrer en 4, au niveau du H, mais je pense que c'est juste une habitude de manipulation à prendre par rapport à mon ancien véhicule (Scénic), il a suffit que je "tienne un peu moins" mon levier de vitesse dans ma main, que je le pousse simplement vers la 4ème, et si possible de mettre ma main sur la droite du levier afin de l'aider un peu à venir en face de la 4ème......
    J'espère avoir été clair (mais c'est pas sur Trop Facile Trop Facile !!!!!!)
    @+
    Gfranc
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:51

    Merci gfranc, mais mon pb est un peu différent! mes vitesses passent toutes tres bien, simplement la manipulation du levier pour se positionner au bon endroit pour changer de vitesse demande un effort qui me semble beaucoup plus important que sur m'importe quelle autre véhicule.
    Ma visite à la concession de Caen est reportée à la semaine 41 à voir....
    bonne journée Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:33

    Bonjour,

    Je n'ai pas d'impression de dureté sur mon 130 VVTI.

    Je pense qu'il y a une part d'habitude à prendre comme pour toute voiture, mais je ne trouve pas que la manipulation soit spécialement difficile.

    Donc un tour en concession semble indiqué pour toi (enfin pour ta voiture...)

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:44

    Merci Zeus pour ton témoignage. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:48

    Salut Papylib,

    Je n'ai aucun problème de dureté dans le passage de vitesse. AU contraire je trouve qu'elles passent bien. Mais bon je compare avec une vieille super 5. Donc ....

    Le seul problème que j'ai eu avec le levier de vitesse, c'est qu'il s'est dévissé aprés avoir parcourur 1000 km. Un passage chez le concessionnaire et le tour était joué.

    A+

    Action38
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: problème de passage de vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:08

    Bonjour a tous
    Mon 136 d4d a 40000 kms a eu le joint de sortie de boite qui a lâché et graissé l'embrayage.Celui-ci a été remplacé en garantie mais a la reprise de la voiture les vitesses raccrochaient au niveau de la 2 et la 3.
    Après m'avoir dit que ce n'était rien et que ça se roderait ils ont finis par redémonter la boite et ont changés pièces par pièces sans résultat. Ma voiture a été immobilisée un mois entier.
    Ils ont fini par changer la boite.
    A la reprise ça semblait bon mais à froid les vitesses craquaient toujours et la concession essayait de me faire croire que ça venait de moi et que je ne passais pas les vitesses assez vite (c’est vrai qu'en les bourrant ça passait mieux mais moi je décompose bien mes changements de vitesse et là ça craque)
    Je leur laisse la voiture et ils finissent par admettre qu'il y a un problème et changent le cylindre émetteur.
    Re essais et là à froid ce n’est pas mieux.
    Ils le constatent d’eux même et me change l’huile par une autre plus fluide.
    Là je trouve une nette amélioration (ça ne craque quasiment plus) mais les vitesses ne passent pas nettement. (On sent la vitesse passer en 2 temps) j’explique : ça butte puis ça s’enclenche (comme si le synchro nous mettait en face d’une dent) sauf que quand ça butte ça ne craque plus. Ce n’est pas agréable à conduire et il faut au moins 30 minutes de circulation pour que le problème s’efface totalement.
    Maintenant le froid revient et le matin le phénomène dure plus longtemps.
    Le garage ne sais plus quoi changer j’ai une boite neuve ; embrayage neuf ; cylindre émetteur neuf ; récepteur était neuf livré avec la boite.
    Jeudi un expert de la marque vient à la concession et va essayer ma voiture.
    Je vous dirais ce qu’il en est.
    J’espère qu’il va conduire comme moi car le 1er réceptionniste qui a essayé ma voiture n’avait rien vu (il passait les vitesses vers 3500 tours les forçait sans décomposer alors que moi je les passe vers 2000 tours en décomposant bien)
    J’ai tout de même appris pas la concession que je n’étais pas le seul à avoir ce problème mais qu’apparemment ils n’avaient pas de solution pour l'instant.
    Je me demande si je ne vais pas la revendre vite fait tant qu'elle est garantie ….
    Ce qui est le pire c'est qu'a chaque fois ils semblent mettre en doute avant d'admettre le problème.j'espère qu'ils vont trouver une solution.
    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 1:17

    gloumoc a écrit:
    Bonjour a tous
    Mon 136 d4d a 40000 kms a eu le joint de sortie de boite qui a lâché et graissé l'embrayage.
    .

    Bonjour et désolé pour ton problème.

    Je voulais savoir quels sont les symptomes qd le joint lache ? ca patine a mort ou pas ?

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:53

    gloumoc a écrit:
    Bonjour a tous
    Mon 136 d4d a 40000 kms a eu le joint de sortie de boite qui a lâché et graissé l'embrayage.Celui-ci a été remplacé en garantie mais a la reprise de la voiture les vitesses raccrochaient au niveau de la 2 et la 3.
    Après m'avoir dit que ce n'était rien et que ça se roderait ils ont finis par redémonter la boite et ont changés pièces par pièces sans résultat. Ma voiture a été immobilisée un mois entier.
    Ils ont fini par changer la boite.
    A la reprise ça semblait bon mais à froid les vitesses craquaient toujours et la concession essayait de me faire croire que ça venait de moi et que je ne passais pas les vitesses assez vite (c’est vrai qu'en les bourrant ça passait mieux mais moi je décompose bien mes changements de vitesse et là ça craque)
    Je leur laisse la voiture et ils finissent par admettre qu'il y a un problème et changent le cylindre émetteur.
    Re essais et là à froid ce n’est pas mieux.
    Ils le constatent d’eux même et me change l’huile par une autre plus fluide.
    Là je trouve une nette amélioration (ça ne craque quasiment plus) mais les vitesses ne passent pas nettement. (On sent la vitesse passer en 2 temps) j’explique : ça butte puis ça s’enclenche (comme si le synchro nous mettait en face d’une dent) sauf que quand ça butte ça ne craque plus. Ce n’est pas agréable à conduire et il faut au moins 30 minutes de circulation pour que le problème s’efface totalement.
    Maintenant le froid revient et le matin le phénomène dure plus longtemps.
    Le garage ne sais plus quoi changer j’ai une boite neuve ; embrayage neuf ; cylindre émetteur neuf ; récepteur était neuf livré avec la boite.
    Jeudi un expert de la marque vient à la concession et va essayer ma voiture.
    Je vous dirais ce qu’il en est.
    J’espère qu’il va conduire comme moi car le 1er réceptionniste qui a essayé ma voiture n’avait rien vu (il passait les vitesses vers 3500 tours les forçait sans décomposer alors que moi je les passe vers 2000 tours en décomposant bien)
    J’ai tout de même appris pas la concession que je n’étais pas le seul à avoir ce problème mais qu’apparemment ils n’avaient pas de solution pour l'instant.
    Je me demande si je ne vais pas la revendre vite fait tant qu'elle est garantie ….
    Ce qui est le pire c'est qu'a chaque fois ils semblent mettre en doute avant d'admettre le problème.j'espère qu'ils vont trouver une solution.
    .
    Bonjour,
    Désolé pour ton problème de boîte. Crying or Very sad
    Ils doivent résoudre ton Pb, d'une manière ou d'une autre. Neutral

    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet avec ce sujet jumeau, déjà existant. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:37

    Pour Snaap :
    bonjour
    c'est simple : quand tu accelère fort ton moteur patine et tu as l'impression d'etre au point mort ; en relachant legèrement l'accelerateur tu sent la transmission reprendre.Tu n'as plus qu'a rentrer en accelerent le plus doux possible et aller rapidement chez ton concessionnaire . ça fait comme un embrayge mort avec l'odeur en moins.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:14

    test par toyota france ce jour :
    "tout est normal."
    Je reprend la voiture et la 2 craque toujours.Je fait vite essayer la voiture tant qu'elle est toujour froide et effectivement elle craque mais seulement a 2000 tours; au dessus c'est bon.Dommage l'agent toyota france est repartit.Le soucis c'est que je passe mes vitesses à 2000 et que toy essaye en tirant 2500/3000.
    Va faloir choisir entre craquement et consomation!
    Toy n'a pas de solution a proposer ; moi j'en ai une : changer de marque si ils ne trouvent pas.
    Début decembre l'agent toy france reviend a la concession ; je vais essayer d'etre present pour qu'il l'essaye avec ma façon de conduire...
    a suivre donc.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:36

    gloumoc a écrit:
    test par toyota france ce jour :
    "tout est normal."
    Je reprend la voiture et la 2 craque toujours.Je fait vite essayer la voiture tant qu'elle est toujour froide et effectivement elle craque mais seulement a 2000 tours; au dessus c'est bon.Dommage l'agent toyota france est repartit.Le soucis c'est que je passe mes vitesses à 2000 et que toy essaye en tirant 2500/3000.
    Va faloir choisir entre craquement et consomation!
    Toy n'a pas de solution a proposer ; moi j'en ai une : changer de marque si ils ne trouvent pas.
    Début decembre l'agent toy france reviend a la concession ; je vais essayer d'etre present pour qu'il l'essaye avec ma façon de conduire...
    a suivre donc.
    Crying or Very sad Tu ne dois pas te satisfaire de cela, Toyota doit résoudre ce "petit" souci qui pourrait, avec le temps, s'aggraver ! Mad
    Si "ils" passent de la première à la seconde entre 2500 et 3000 tr, c'est du "camouflage" des plus grossiers. Thumb down
    Il ne faut pas laisser trainer et voir avec l'agent Toy au mois de décembre. Entre temps, tu dois faire essayer ta voiture aux "essayeurs" de la concess et les faire adhérer à tes constatations. Exclamation
    Courage ! Et tiens-nous au courant. Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:13

    gloumoc a écrit:
    Pour Snaap :
    bonjour
    c'est simple : quand tu accelère fort ton moteur patine et tu as l'impression d'etre au point mort ; en relachant legèrement l'accelerateur tu sent la transmission reprendre.Tu n'as plus qu'a rentrer en accelerent le plus doux possible et aller rapidement chez ton concessionnaire . ça fait comme un embrayge mort avec l'odeur en moins.

    P*vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Sensur10, ça me le faisait mais uniquement en 5em. mais bon c'etait avant mon probleme d'injecteur. !!!

    [Modération ON Old-Jack vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Invision-Board-France-12] J'ai sensuré les quelques termes employés ... Il y a des yeux sensibles ... Wink [Modération OFF Japonais ]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 0:57

    Désolé pour les gros mots, ca à dépassé ma pensée Wink
    Mea culpa
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:09

    bonjour à tous, dans mon dernier message du 23/09:
    "Ce n'est pas un point dur en passant les vitesses mais simplement la manipulation en "H" qui demande un effort qui me semble anormal; le levier résiste un peu trop. Je passerai chez le concessionnaire de Caen la semaine prochaine. "
    En fait, en emménageant le 03/10 je me suis pété le tendon d'achille gauche! (6 semaines de plâtre sans poser le pied, plus 4 de rééduc;) donc la titine a attendu que ma femme soit disponible pour la visite chez le concessionnaire de Caen.
    Après examen, ils ont affirmer que la manipulation horizontale du levier était normale. Donc il ne me reste plus qu'à me poster à un feu dans Caen et arrêter toute les TCV II pour titiller leur levier de vitesse!!!
    geek
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   vitesses - Problèmes de passage des vitesses - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problèmes de passage des vitesses
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Boite à vitesses marche arrière HS
    » Pommeau de levier de vitesses
    » Correspondance boite à vitesses pour 177 et 136

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: